Judy1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Je viens de savoir que mes voisins sont parti pour 2 semaines donc je peux laisser japper Toupie sans arrêt si je veux. Je veux donc essayer quelque chose pour qu'elle arrete de japper lorsque quelqu'un entre ou frappe à la porte. J'avais penser mettre un affiche sur ma porte disant : " frapper fort et ignorer mon chien totalement lorsque vous entrer" Vous en pensez quoi? Est-ce qu'elle va se tanner et arrêter? Est-ce que je devrais la mettre dans sa cage avant que les gens entrent??? Des conseils??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Oui, je crois que ça peut aider. Tu peux aussi faire frapper à la porte, et ne pas ouvrir, ne pas te lever, ignorer complètement le bruit. Elle jappe parce qu'elle associe frapper à la porte avec gens qui entrent, si ce n'est pas toujours le cas, elle risque de rompre l'association. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 29 août 2008 Jaelle a écrit:Oui, je crois que ça peut aider. Tu peux aussi faire frapper à la porte, et ne pas ouvrir, ne pas te lever, ignorer complètement le bruit. Elle jappe parce qu'elle associe frapper à la porte avec gens qui entrent, si ce n'est pas toujours le cas, elle risque de rompre l'association. Wow c'est vraiment une bonne idée, je vais essayer moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 29 août 2008 En tout cas ca fonctionne ici (jappe et ne pas répondre). Ma sonnette est fuckée (et on n'en mets plus anyway). Donc le monde doit frapper. Au début, c'est l'émeute. On ignore (mettons qu'on est au haut à l'étage) et dans le bain. Et bien les chiens se taisent après 20 aboiements. C'est long...mais au moins, ils bouclent la trappe. Si je suis là et que j'ignore le colporteur, je les rappelle et ils viennent à moi. Mais ce fut beaucoup de travail. Profites-en pour faire des pratiques avec un complice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 août 2008 Chez nous, comme tu as pu le voir Gauthime, c'est très rare qu'un chien jappe quand ça sonne, on a eu des problèmes de sonette et elle sonnait n'importe quand (ça arrive encore parfois) alors les chiens n'est font plus de cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 30 août 2008 Je rêve d'avoir des chiens tranquille comme ceux de Jaelle quand ça sonne à la porte. Mon mâle jappe et se met sur 2 pattes dans la porte vitré et terrorise les gens. (c'est un des seuls gros problèmes qui me reste à réglé). En tout cas, il y a personne qui entre chez moi sans invitation (il faut bien trouver du positif dans nos ptit problème ) Je travail pour réglé ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 30 août 2008 ah ca non plus ici. Disons que "l'invité" ne passe pas inapercu. Quand le gars de la SCDD est passé en juin pour les licences à chiens, les miens étaient sur le deck et s'époummonait donc je les ai mis dans la maison (respect des oreilles des voisins). Ben le gas m'a dit que c'est ben correct ca qu'ils jappent de même!!! Hein..kossé tu dis là toi!!!!!! Venant de la SCDD!!!! Il dit que ca éloigne les voleurs. Et il a immédiatement vu que j'avais pris le contrôle en ne laissant pas japper non plus inutilement. Mais quand ca arrive à la porte ouffff! Heureusement, que ca ne dure pas. Si non, mes tympans y passeraient. Mais bon, ca fait partie de la game quand tu adoptes des chiens de garde. Ca se travaille. Mais ca reste dans leur système en tabarouette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 31 août 2008 Merci J'essaie les trucs. Pour l'instant, je cogne souvent partout pas nécessairement à la porte, mais sur mon bureau d'ordi sur les murs et un peu partout et elle se met a japper. Lorsqu'elle va arrêter je vais mettre un complice dans les escaliers et à la porte sans répondre. Je vous donnes des nouvelles :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 31 août 2008 Ah oui...le cognage des tables et meubles. Sont-tu tordants. Ils te voient cogner...mais crime, ca courent quand même à la porte en trombe. Heureusement qu'après 4-5 essais, ils voient ben que ca ne tient pas debout et ca arrête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Nous on a une sonnette à côté de la porte patio, ce qui est complètement inutile parce que le patio a une porte qui est généralement barrée, alors personne ne peut venir sonner par là... Bref. Il arrive souvent qu'on accroche la sonnette en entrant, et c'est inévitable à chaque fois, Stella fixe tout de suite la porte d'entrée Au début elle partait en trombe en jappant, pour finalement se rendre compte qu'il n'y avait personne Mais ça nous a comme aidé à briser l'association sonnette=visite sans qu'on s'en rende compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elorise 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 meme chose avec goliath... est ben jappeuse. en fin de semaine ont est tous dehord pres de l'entrée la porte est ouverte ,mon garcon 2 ans decide de s'amusé avec la sonnette. le chien enragé noire est dans les escalier a 4 pied en avant de la porte ( toujours ouverte) et jappe en malade vers l'interrieur de la maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 lollll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites