Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deaima1

Stupidité

Messages recommandés

http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2008/08/20080824-061200.html

Citation :
Petit chien euthanasié sans raison
JEAN-MICHEL NAHAS
24/08/2008 06h12

Pour avoir euthanasié un petit chien échappé de son domicile sans se donner la peine de vérifier s'il avait un maître, une municipalité des Îles-de-la-Madeleine devra payer 600$ en dédommagement à la propriétaire de l'animal.

Georgina Deraspe a remarqué la disparition de son pitou, un Cairn Terrier, le 21 février dernier.

La dame a alors entrepris des recherches dans le voisinage, espérant qu'on lui ramènerait la bête qui porte une médaille d'identification au cou.

Or, quelle ne fut pas sa surprise d'apprendre une semaine plus tard que l'animal qu'elle aimait tant avait été euthanasié par un vétérinaire du coin, à la demande de l'inspecteur municipal de Cap-aux-Meules.

Peinée

Peinée, la propriétaire a porté la cause à la Cour des petites créances, exigeant réparation pour la tristesse engendrée par la perte du chiot.

Devant le tribunal, l'inspecteur a justifié son geste en expliquant qu'une propriétaire de garderie l'avait contacté après avoir aperçu le chien de Mme Deraspe en liberté près des enfants qu'elle surveillait.

L'employé de la ville a raconté comment il avait capturé la bête, avant de se rendre chez le vétérinaire et exiger que l'animal soit tué immédiatement.

Laxisme

Dans sa décision, le juge Jean- Paul Decoste a blâmé le laxisme de l'inspecteur des Îles-de-la-Madeleine.

«Nous pourrions comprendre s'il s'agissait d'un doberman, ou d'un berger allemand. Mais il s'agissait d'un chien guère plus dangereux qu'un caniche», écrit le magistrat.

La maîtresse demandait en dédommagement le coût de la bête, 600 $, et 5000 $ pour l'affection qu'elle lui portait.

Le juge lui a seulement accordé le montant pour remplacer l'animal, puisque note-t-il, «la peine éprouvée ne peut faire l'objet de réclamation».



Ça tu L'air de m'étonner ? Pentoute ! C'est pas la première fois que ça arrive sti !

Quand j'ai lu ça , pas besoin de vous dire que j'ai appeler ma mère pour lui dire ça . Elle avais l'air étonnée ! D'autant plus que je le connaissait ce petit chien . Ce qui m'écoeure royalement , c'est que qu'il n'y a même pas de service d'adoption , niet !

Citation :
«Nous pourrions comprendre s'il s'agissait d'un doberman, ou d'un berger allemand. Mais il s'agissait d'un chien guère plus dangereux qu'un caniche», écrit le magistrat.


Vive les préjugés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maudite affaire .... j'en revient pas sa me frustre, pauvre madame

Pis ceux qui dissent qu'un doberman c'est plus méchant qu'un caniche ben sti cé parce qu'y-on jamais eu de caniche!!!! tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi sauté sur le même bout:

Citation :
«Nous pourrions comprendre s'il s'agissait d'un doberman, ou d'un berger allemand. Mais il s'agissait d'un chien guère plus dangereux qu'un caniche», écrit le magistrat.


EvilEvilEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça le pire dans l'histoire. Je blâme aussi le vétérinaire . Des Cairns Terrier , ça court pas les chemin par chez nous. L'animal était stérilisé , vacciné , etc , pi en plus , il avait sa médaille .

Me semble que ça aurait pas été trop forçant de faire le tour des dossiers sti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas croire que ça arrive encore ! Y a 2 ans c'est arrivé à la belle-mère de mon frère à Sherbrooke.
Dans l'heure qu'elle a perdu son chien, elle a appelé partout incluant à la SPCA de Sherbrooke pour signaler la disparition et donner une description du chien qui était un petit mélange incertain. Elle a rappeller plusieurs fois la SPCA dans les jours qui suivent pour s'informer s'ils avaient un chien de cette description.
Et bien la SPCA a finalement avoué s'être fait apporté le chien la journée même et l'avoir finalement fait euthanasier le lendemain parce qu'il ne répondait pas exactement à la description de la dame !!! grrr1 Le lendemain !! Et sans l'appeler pour vérifier et lui demander au moins de venir le voir ! Elle l'avait décrit comme un chien beige, probablement un mix de poméranien et eux trouvaient qu'il avait plutôt l'air roux... doh

J'étais tellement enragée j'en pleurais et je n'avais jamais vu le chien en question. On m'aurait fait ça pour mon chien j'aurais tué c'est certain ! Vraiment ça me dépasse qu'il puisse y avoir des gens aussi méchant que cet inspecteur et aussi cons que les gens de la SPCA de Sherbrooke !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauve madame !! Snif C' est tu con des histoires comme ça! ¨ca m' enrage pareil la, surtout que en plus ils disent que si ça aurait été un genre dorberman, pit bull, etc.. que ça serait mieux Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
C'est ça le pire dans l'histoire. Je blâme aussi le vétérinaire . Des Cairns Terrier , ça court pas les chemin par chez nous. L'animal était stérilisé , vacciné , etc , pi en plus , il avait sa médaille .

Me semble que ça aurait pas été trop forçant de faire le tour des dossiers sti.


Pour en avoir chercher en a adopter un il y a un éleveur et en ontario sinon seulement état-unis ... et il sont pas en bas de 1400 $ ... alors ça devait être un petit cairns pas de papier au parent douteux ... il manque pas mal de détail a cette histoire car si le chien a approcher la garderie et gronnait et attaquait ect ...

Moi ya rien qui me surprend confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...