Cosette11 0 Posté(e) le 30 août 2008 Hé oui, Charlot a appris à ses dépens que les moufettes possèdent une arme redoutable, mais je ne suis pas convaincue qu'il ait appris sa leçon. Hier soir, comme à mon habitude, j'ai mis Charlot dehors vers 11 hres . Après quelques minutes, je l'appelle pour qu'il rentre, il me regarde et revient vers la maison à la course. mais soudainement il fait demi-tour et se dirige vers le côté de la cour. Je ne regarde pas où il est, je le rappelle et là... j'entends un vacarme. Je sors et le vois qui se secoue la tête et bave et bave et bave. Je le fais rentrer car Madame la moufette est toujours là, claustrée dans le coin de la cour. Quelle odeur !!!!!! C'est fou comme ça se répand. J'ai utilisé un neutralisateur d'odeur pour Charlot et lavé le plancher qui était inondé de bave. Ce matin, il dégage encore une légère odeur. Croyez-vous qu'un simple bain suffira. C'est au niveau de la tête et du cou qu'il a été arrosé. J'ai toujours redouté ce genre d'incident et c'est la première fois que ça m'arrive (j'espère que c'est aussi la dernière). On se croit à l'abri parce que l'on est en milieu urbain, mais ces petites bêtes s'établissent partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 30 août 2008 Pauvre toi, ça m'est arrivé jadis avec ma golden, on lui avait fait un mélange avec peroxide, savon à vaisselle puis de la petite vache je crois...ca fait longtemps mais ça avait été super efficace. On avait mit ça dans le poil en massant et laissé travailler quelques minutes... Peut-être quelqu'un sur le forum connait les dosages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 30 août 2008 J`ai déjà vécu ça avec mes deux chesapeakes!!! Elle s`étaient faites arrosées à 9 h le soir et lorsque je les ai ressorties le lendemain matin, ben merde, elles sont retournées écoeuré la moufette et re-pipi maudit!! ça prit au dessus d`une semaine à me débarrassé de l`odeur...J`avais prit du pepsi ou du coke puis du jus de tomate...Mais le meilleur mélange c`est peroxide, liquide à vaisselle et petite vache avec de l`eau mais je ne connais pas les proportions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cosette11 0 Posté(e) le 30 août 2008 Merci de votre aide. J'ai trouvé ceci sur le forum: /recettes-f20/moufette-t2348.htm?highlight=moufette Ce matin, Charlot a fait une inspection en règle de la cour et heureusement madame la moufette n'est plus là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 30 août 2008 C'est toujours super agréable de donner un bain à un animal à 11h le soir. Je parle par expérience avec un minou. Puis après avoir lavé le minou, je sentais un peu la mouffette moi aussi Je sais pas si ça marche bien, mais j'ai vu un shampoing contre la mouffette hier chez le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenna 0 Posté(e) le 31 août 2008 Moi C,est mon autre chatte qui a voulu joué avec une moufette et non le shampoing n'est pas efficace je crois que le mélange savon a vaisselle est plus efficace. L'odeur revenait lorsqu'elle était humide .Je lavais minoune tout les jour pauvre elle elle était plus traumatisé par le bain que par la moufette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise05 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Quand j'étais ado on avait une chatte qui s'est fait arrosée aussi....et elle a donné naissance à 6 chatons 2 jours après..... Toute la famille a pué pendant des semaines!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 on ma dit une recette dernièrement, donné par un véto à une amie ; bicarbonate de soude peroxide savon vaiselle (ou autre savon) peut-être pas génial pour le poil et la peau, mais il parrait que cest d'une efficacité remarquable ! bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Charlie s' est fait arroser l' été passé et elle l' a juste froler par chance! Il courrait autour d' elle haha! Je l' ai lavé avec du champoing a chien bin normal + du febreeze vider dans l' eau avec le savon et ensuite AUCUNE odeur! Et il a eu aucune réactions a sa peau ni au poils niet, ma tante aussi l' a essayer avec son chien et ça marche vraiment meme quand le chien est tout trempe apres s' etre fait arroser l! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Soleil a écrit:on ma dit une recette dernièrement, donné par un véto à une amie ; bicarbonate de soude peroxide savon vaiselle (ou autre savon) peut-être pas génial pour le poil et la peau, mais il parrait que cest d'une efficacité remarquable ! bonne chance ! Le mélange avec le peroxyde, ça n'altère pas la couleur du poils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 je ne l'ai jamais essayé (et j'espère n'avoir jamais à le faire ), mais comme cest pour laver et non pour rester longtemps dans le poil, j'en doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Hier soir, 20 h... Je sors les chiens... Jules en premier, suivi de Victoire et de Charlotte... Du coin de l'oeil, j'apperçois quelque chose qui bouge. Mon cerveau se dit que ça doit être Maxou (notre chat). Le temps que mon cerveau me dise que Maxou et orange et que la patente qui bouge près de mon cabanon est ÉNORME et NOIR et BLANCHE, Jules est rendu près de la bête qui file en vitesse! AHHHHHHH!!!! JULESSSSSSS!!! Évidemment, il est sourd l'animal! Évidemment, j'énerve les deux filles qui filent elles aussi derrière le cabanon à la rencontre de la chose qui fait tant réagir maman! Chéri arrive en courant, je hurle JULLLESSSS! (en me demandant si j'ai une réserve de jus de tomates dans l'armoire). J'appelle (hurle) les chiens... Victoire revient en premier (brave fille) suivi de Charlotte (l'ombre de Victoire). Toujours pas de Jules. JULLESS maudit chien qui fait de la surdité sélective! Il finit par sortir et alléluia, il ne pue pas! On l'a échappé belle mais les chiens sont restés dans la porte toute la soirée et quand je les ai sortis de nouveau à 22 h, la maudite moufette était encore là!! Pas gênée la bête vous dites! Les chiens ont quasiment arrachés le moustiquaire et j'ai été quitte pour une autre frousse. Qu'est-ce que je vais faire avec ça ? Des suggestions ? On attrape ça une moufette, on l'empoisonne ? (je sais, c'est pas gentil mais câline, je veux bien pouvoir profiter de mon terrain en toute quiétude...). J'ai pas envie de me taper une attaque d'anxiété chaque fois que les chiens mettent le nez dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cosette11 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Tu as été plus chanceuse que moi!!! Je crois que le mieux serait de communiquer avec un exterminateur qui offre le service de capture de moufettes. L'exterminateur te fournit la cage et s'occupe de relocaliser l'intruse. Je n'ai pas revu la moufette depuis ma mésaventure, mais je suis restée nerveuse et inspecte les lieux le soir avant de mettre Charlot dehors. Bonne chance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites