Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

torsions d'estomac et repas

Messages recommandés

Ça manque de vie sur le forum, alors un petit sondage.

Ceux qui ont des chiens susceptibles de faire une torsion gastrique, quelles sont les habitudes que vous avez adopter avec les heures de repas.

Le sujet a été abordé dans un autre post, mais il me semble que ce point a été délaissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Nanuk n'a pas de cage (il devient hystérique en cage et se blesse) je le laisse libre après son repas mais il ne fait aucune activité physique...bon, c'est pas trop difficile de le garder calme...c'est une grosse patate! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut, je voulais ajouter des choix, je vais voir si je peux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 repas/jour à la fin de journée quand je sais qu'ils ne feront plus d'activité intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on surveille juste la Doberman.
Les bergers australiens ne sont pas vraiment sujet et les chiens vont habituellement faire dodo après le repas ou sinon on écoute un film donc tous le monde se tient tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mange dehors parce qu'il en met partout (gros morceaux de viande cru alors ...) ... et parce que il est pas vite.

Betty mange dans la maison(en deux temps trois mouvements) et y reste apres, je dois souvent laisser Ben dehors parce que dès que Ben entre dans son champ de vision, elle lui saute dessus pour jouer.

Mais on m'a dit dernierement que le repos apres manger pour les torsion, ca ne s'appliquait plus ou moins aux chiens qui mangent cru. Je continue de les empecher de s'enerver quand même une heure après le repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles doivent rester tranquille et je respecte dur comme fer, ne pas nourrir une heure après les exercices et pas d'exercice 3 heures après un repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y est pas de choix multiple..

J'y vais selon les habitudes de chacun, certains je mets en kennel pour le repas et y reste et d'autres sont 1 à côté de l'autre, qui vont sommeillé dehors par la suite.

Je respecte relativement les heures que Rumi a émis clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec le cru Talma?

Moi je faisais attention seulement une heure apres le repas gêné Oups.
Je vais essayer de suivre les heures mentionnées plus haut à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui même avec le cru, j'essaie d'y aller raisonnablement.

Il s'agit que cela t'arrive juste une fois où un évènement qui t'as marqué pour que l'on soit plus prudente cru ou pas.

Faut dire aussi que je n'est pas juste 1-2 chiens mais une meute, le challenge, stress encouru n'est pas le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À titre informatif pour ceux qui aimeraient avoir plus d'informations au sujet de la torsion gastrique, voici un lien très intéressant. J'ai bien fait d'ajouter ce choix de réponses. Content

Lors d'une torsion gastrique, il y a une accumulation de gaz et de liquides dans l'estomac et celui-ci se dilate énormément. Il peut également y avoir rotation de l'estomac, ce qui, entre autres, diminue dangereusement la circulation sanguine.

L'évolution est très rapide et en quelques heures, le chien peut en succomber. Il est donc primordial d'agir dès l'apparition des symptômes. La seule solution s'avère la très grande majorité une opération très onéreuse.

C'est pourquoi la prévention est si importante.

Grille de l'évolution de la dilatation gastrique et la torsion d'estomac sur le site de la membre rclessard, éleveure de Danois. Très très bien fait. :43:

http://www.auchatelet.com/files/Guire_de_r_f_rence_Torsion.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est suuper bien fait et bien expliqué le tableau. Merci Arnaque :43: :43: :43: :43:

Je suis contente d'avoir lu cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas avoir très peur avec le cru et ne pas faire attention, sauf s'ils ont mangés un repas vraiment gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis vous voyez, Caroline Morin nous a conseillé de nourire les chiens apres un exercice, puisque dans la natures, les chiens mangent apres avoir chassé.

C'est plus ou moins exact, parce que de un nos chiens n'ont pas le même style de vie que les chiens sauvages, et deux, les CHIENS sauvage,il me semble depuis des centaines d'années, se nourrissaient de restes de consommation humaine, par exemple des poubelles, pas de chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
ne pas nourrir une heure après les exercices et pas d'exercice 3 heures après un repas


3 heure doh si je les nouris a 6 heure le soir il peuvent pas rien faire jusqu'a 9 heure? et moi qui me couche vers cette heure, ça n'a pas d'allure. Perso j'attendais aussi 1 heure comme MCLaude, comme le boxer n'est pas non plus le plus affecté par cette maladie il me semble. Il y aurait toujours de donner un seul repas par jour le matin mais j'ai lu que donner de plus petit repas deux fois par jour était préférable pour la torsion que un seul gros.

Pour ce qui est du cru, j'ai lu qu'il ont moins tendance a faire des torsion a cause de la digestion rapide des aliments et, comme c'est des aliment frais gorgé d'eau, c'est répartie plus également dans l,estomac au lieu de parfois former un masse plus compacte dans un coin de l'estomac ce qui le débalanccerait et qui serait plus porter a ce retourner sur lui même. Quelqu'un peu me diire si c'est vrai ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas ce qu'était qu'une torsion gastrique. Merci pour le lien Arnaque, c'est très bien expliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arnaque

Je me demandais toujours si l'eau en grande quantité au retour d'un exercise
pouvait aussi causer la torsion, selon le tableau, il semble bien que oui... franchement

Je sais que 30% des décès chez le Bouvier Bernois est due à la torsion.

Je vais faire plus attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Elles doivent rester tranquille et je respecte dur comme fer, ne pas nourrir une heure après les exercices et pas d'exercice 3 heures après un repas


Idem clin d'oeil ... sauf que moi c'est 2 hrs apres le repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'amène Strato pour une marche pépère en ville, c'est une heure minimum après son repas.

Par contre, si on va dans le bois...mon chien y va a jeun. Il mange après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si j'amène Strato pour une marche pépère en ville, c'est une heure minimum après son repas.

Par contre, si on va dans le bois...mon chien y va a jeun. Il mange après.


Même chose ici, les repas sont toujours un bon moment après les sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis hors sujet...mais oh ce qu'il est beau Arnaque sur ton nouvel avatar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!amouramouramouramouramour

ok je sors Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

Va voir dans la section photos Karoube, on me harcèle par mp pour que je mette des photos. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups...j'ai répondu #4 mais avant de lire le reste du texte.

La race n'est pas sujette. J'n'en connais pas en 5 ans au moins. Donc ici, c'est le free for all. Mais faut dire, que normalement, ils mangent le matin et on quitte travailler et normalement, ils soupent en même temps que nous (mais souvent il reste du manger dans leur bol toute la journée - c'est free-fed mais en portion contrôlée).

Donc rarement ils vont se goinfrés et avaler tout, d'une shot.

Mais il n'est pas rare qu'ils mangent et ensuite courent en fous partout sur le terrain, saute dans la piscine, etc.

Mais je devrais faire plus attention j'admets après avoir lu ceci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sérieusement, je n,aurais jamais pensé à cela

mais depuis quelques mois, j'ai souvent lu des chiens décédé de cela

J'ai cherché l'info a ce sujet et effectivement c'est vraiment a surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis qu`une connaisance à moi a perdu 2 chiens par torsion..., je suis littéralement obsédée par ce problème...franchement, n`ayant que de grands chiens en plus! doh

Donc, chez-nous, petit repas le matin , gros repas le soir, après 20h. , moment où, en principe, rien ne vient déranger la maisonnée! :43:

fâché2 Je peux d`ailleurs être TRÈS BÊTE envers quelqu`un qui se présente chez-nous sans invitation à l`heure où le danger de torsion est imminent! grrr1

Aucun exercice important après un repas , si petit soit-il, pas d`eau en quantité non-plus, ni avant, ni après, ... bref..., ça me fait peur au plus haut point et j`agit en conséquence! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un lien pour les races plus à risque:

http://www.globalspan.net/bloat.htm#Breeds%20At%20Greatest%20Risk
Afghan Hound
Airedale Terrier
Akita
Alaskan Malamute
Basset Hound
Bernese Mountain Dog
Borzoi
Bouvier des Flandres
Boxer
Bullmastiff
Chesapeake Bay Retriever
Collie
Dachshund
Doberman Pinscher
English Springer Spaniel
Fila Brasileiro
Golden Retriever
Gordon Setter
Great Dane
German Shepherd
German Shorthaired Pointer
Great Pyrenees
Irish Setter
Irish Wolfhound
King Shepherd
Labrador Retriever
Miniature Poodle
Newfoundland
Old English Sheepdog
Pekinese
Rottweiler
Samoyed
Shiloh Shepherd
St. Bernard
Standard Poodle
Weimaraner
Wolfhound
Sighthouds
Bloodhounds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les nourris matin et soir et il n'est pas rare que Louki ait ensuite une crise d'énergie à depenser et se mette à courrir partout. Fidji quant à elle est plutôt passive de nature. Je les sors pour leurs besoins et ne fais pas de marche après les repas. Je viens de voir dans la liste des chiens à risque qu'il y a les pékinois. Ça ne m'étonne pas...Ils sont à risque de coup de chaleur aussi et je vois que Fidji n'a pas la même endurance que Louki en général et je respecte ça. Je prends de courtes marches avec Fidji (15 minutes max quand il fait un peu chaud) et beaucoup plus longues avec Louki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lorsque je nourissais a la moulee, c'etais 1 heure de calme avant et apres le repas.
Maintenant que je suis au cru je ne fais plus attention du tout, mais Jules mange dans sa cage et il y reste envion 15 minutes apres le repas pour se calmer le genie comme dirait ma mere .... Vive les ados

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
un lien pour les races plus à risque:

http://www.globalspan.net/bloat.htm#Breeds%20At%20Greatest%20Risk
Afghan Hound
Airedale Terrier
Akita
Alaskan Malamute
Basset Hound
Bernese Mountain Dog
Borzoi
Bouvier des Flandres
Boxer
Bullmastiff
Chesapeake Bay Retriever
Collie
Dachshund
Doberman Pinscher
English Springer Spaniel
Fila Brasileiro
Golden Retriever
Gordon Setter
Great Dane
German Shepherd
German Shorthaired Pointer
Great Pyrenees
Irish Setter
Irish Wolfhound
King Shepherd
Labrador Retriever
Miniature Poodle
Newfoundland
Old English Sheepdog
Pekinese
Rottweiler
Samoyed
Shiloh Shepherd
St. Bernard
Standard Poodle
Weimaraner
Wolfhound
Sighthouds
Bloodhounds


Merci ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Lorsque je nourissais a la moulee, c'etais 1 heure de calme avant et apres le repas.
Maintenant que je suis au cru je ne fais plus attention du tout, mais Jules mange dans sa cage et il y reste envion 15 minutes apres le repas pour se calmer le genie comme dirait ma mere .... Vive les ados


Je te trouve bonne de ne pas être devenue parano avec ta mauvaise expérience..sans vouloir ramener de mauvais souvenirs..

Moi en sachant que ça peut être héréditaire, je stresse encore plus.. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:
Citation :
Lorsque je nourissais a la moulee, c'etais 1 heure de calme avant et apres le repas.
Maintenant que je suis au cru je ne fais plus attention du tout, mais Jules mange dans sa cage et il y reste envion 15 minutes apres le repas pour se calmer le genie comme dirait ma mere .... Vive les ados


Je te trouve bonne de ne pas être devenue parano avec ta mauvaise expérience..sans vouloir ramener de mauvais souvenirs..

Moi en sachant que ça peut être héréditaire, je stresse encore plus.. franchement


C'est sure que je ne fais pas exipres non plus .... J'irai pas le faire courir apres avoir manger, mais je ne le laisse plus dans sa cage une heure avant et une heure apres . Jules est un chien naturellement calme alors je m'en fais moins.
De plus, on m'a souvent dit que c'est la moulee qui fait en sorte que les torsions arrivent. Comme il n'est plus sur la moulee depuis plusieurs mois je n'y porte plus autant attention qu'avant....
Il y a beaucoup de facteur a la torsion, l'age du chien, son stress ect. sachant tout ca, mettons que je stress pas mal moins ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens sont nourris le matin dans leur cage et ils y restent pour la journée, puis le souper c'est dans la cage en même temps que nous soupons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...