Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carolyn3

A cause de vous

Messages recommandés

... Je pense que vous m'avez vraiment convaincu de vos arguments j'arrive plus a être contente quand le monde me disent qui vont accoupler leur chien ... Pi qui me disent un prix exorbitant pour un chien qui n'est pas tattooé et d'un eleveur étique je deviens comme bête et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'arrive moi aussi mdr

Ben certains comprennent, d,autres non

L'important c'est ceux qui prennent conscience du problème

on ne peut pas changer tout le monde sur ce sujet malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est sur que c'est dure de pas etre heureuse pour de petit nouveaux bébé chiens mais bon je pense c'Est la meilleure chose a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ris jaune un peu beaucoup quand ma meilleure amie éclate de rire en disant que sa chatte à encore accouché...

Qu'elle est rendue pas mal bonne et que ça va vite après 4 portées à 1 an et demi!!! dohdohdohdohfâché2

Elle ne planifie pas la faire opérer...

Je me demande bien si elle aurait aimé être mère 4 fois avant ses 18 ans... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rirais jaune itou...surtout que des gens comme nous (du moins la majorité ici) avons de bons arguments pour leur expliquer et que ce ne sont pas des "idées" en l'air et qu'on nous renvoient du revers de la main.

Trop de monde me demande pourqui je ne me lance pas dans l'élevage d'eskies avec mes connaissances???

Ben parce que ca prend un peu plus de bagages encore pour se lancer dans de telles aventures. Un jour peut-être. Mais j'en suis pas là encore. Pis mon prochain chien en 2010 (ben oui...j'suis patiente que voulez-vous!! Je sais ce que je veux et de qui) sera un mâle. Donc pas toujours bon pour partir un élevage n'est-ce pas??? Surtout que les femelles, y'en a pas à la tonne qui se qualifieraient pour le ti-pit.

Donc pour le moment, on continue à sensibiliser les gens sur l'importance de bien choisir, de stériliser, d'éduquer.

Mais même dans ma famille immédiate, le message ne passe pas...un frère qui veut reproduire sa pug car ben ben payant 'sti, son Berger allemand vient de Pinard Lamarche pis y'a pas de trouble pantoute!!! Mais il a la diharrée depuis un an (qu'il dit) et tout est beau côté vet (ben oui toé!!!!).. pis l'autre qui dit que son chien est pur (ben oui...croisé papillon/et j'sais plus quoi pis qui t'obstinne dur comme fer qu'un eskie noir ca existe!!! Ben ouiiiii! Donc des fois, j'décroche. confus

Mais au moins, je me dis que si le message passe est bien reçu d'une personne, on a une chance que cette personne puisse elle-même convaincre une autre. Une bataille à la fois. J'espère que nos plus jeunes de génération pourront mieux réussir que nous. Je le souhaite sincèrement. Ils sont notre relève.

J'suis très consciente que ce ne sont pas tous des fanatiques de forums de chiens non plus...donc pas toujours à l'afflût de tout. Mais quand même!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c dur en plus de convaincre les gens comme moi au début je trouvais sa ''con'' mais la j'ai compris que pour l'amour des chiens vaut mieux laisser le travailleur d'éleveur au pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus difficile, c'est d'avoir les bons arguments, d'être concis et que la personne ne se sente pas attaquée. C'est très difficile d'aborder le sujet en quelques minutes, même que parfois c'est presque mieux de ne pas trop élaborer au lieu de tout garocher et de «perdre» une personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Arnaque.

Vendredi j'étais chez le vet pour ramasser Takoda qui passait un test d'urine.

Attends mon tour à la réception et une adolescente tentait de peine et misère de contenir les 2 chiens d'une main pendant que maman payait.

Crime...elle chokait (mais doucement quand même - faut pas exagérer) tellement le "chiot" mais le chiot ne comprenait rien et continuait à se lancer sur la dame qui attendait après moi. Cette dame était pas mieux et continuait à appeler et faire des coui-coui au chien.

J'avais juste le goût de faire un p'tit crash 101 à la jeune fille. Mais bon.... j'ai ravalé ma bave 10x et me suis tu car ce n'était pas le moment ni l'endroit pour faire une séance d'éducation.

J'aurais pu la prendre en retrait et tenter de lui expliquer 2-3 affaires. Mais quand on manque de temps aussi bien éviter comme tu dis. La mère aurait pu très bien m'envoyer promener!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris Quel meilleur argument peut-on avoir que le nombre de chiens ( et chats aussi d`ailleurs) qui doivent être euthanasiés chaque année au Québec , faute de famille, puisque trop nombreux !!!Siffle

Faudrait montrer des photos des portées de chiots abandonnés, morts ou moribonds qu`on trouve un peu partout.... pis encore... Evil

Pas facile...et décourageant en ta.....tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi chu rendue a ne plus vouloir parler "chiens" avec les gens, je suis toujours en train de pomper et d'être en beau surprisBluptordufâché2confuscroco alors j'évite autant que possible.

Mais je n'en reviens pas d'entendre toutes sortes d'aberrations surpris
Il n'y a jamais eu autant d'informations disponibles (magazines, internet, émissions de télé) et on dirait qu'il y a plus de crétins.

Voilà, je pompe encore scuzez gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
Carolyn3 a écrit:
ya aussi une madame qui ma astiner qu'un golden sa pouvais etre noir


A le sais tu c'est quoi un golden ? mdr


Lol ben elle a un golden + un autre chien noir qui resemble au golden donc j'y ai demander c'étais quoi si c'étais un golden x lab ou encore un flatcoat (il avais des aires ) la elle me dit ben non voyons c'est un golden j'ai dit sa existe pas des goldens noirs a me dit ben oui voyons j'en ai un Crampé Mais bon si sa y fait plaisir de penser qu'a la un couple de golden tant mieux pour elle j'ai essayer de lui expliquer mais rien a comprendre alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Ça me fait pense, une fois j'ai rencontré un "boxer anglais" le monsieur arrêtait pas de me dire que ce n'était pas un pitt, mais il avait l'air d'en être un Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...