Stroum 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 On dira ce qu'on voudra des cockers américains mais ils ont encore tous leurs instincts de chasseurs. En tout cas le mien J'ai été très fière hier quand Zak a levé ses 2 premières perdrix lors de notre marche. Mon p'tit bougonneux travaille très bien, ses quêtes sont courtes mais il couvre tout le terrain en bordure du chemin. C'est impressionnant l'instinct. Reste a voir comment il se comportera lors de la vraie chasse. Il était crotté et brulé à la fin de la journée, au point de se coucher et refuser de bouger. Demain, hop au toilettage, c'est l'fun la chasse mais le look moppe c'est assez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Il doit avoir chaud avec tout ce poil Brave Zak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Oui il a chaud mais son poil le protège quand il fonce a travers les branchailles. Hier il s'est même baigné de lui-même alors que d'habitude il déteste ça Donc demain on va rafraichir le toutou en le clippant parce qu'à force d'aller dans le bois, il ramasse toutes sortes de petites choses genre aiguilles de pins dans les poils et c'est difficile a enlever. Et oui, il est très brave et travaille très fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Je connais justement une personne qui a acheté un petit cocker (me souvient plus si c'est une femelle ou un mâle) de lignée anglaise et de chasse. Il va probablement en reproduire car il trouve ça dommage qu'il en a pas au Québec... (ou du moins, pas ce qu'il recherche...) J'ai hâte de voir aller ce petit chien là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Il y a M. Martineau de Forestville qui fait du cocker anglais depuis très longtemps principalement pour la chasse. Il a des clients partout au Québec. http://pages.globetrotter.net/cocker.anglais.martineau/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites