Judy1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Toupie a la mauvais habitude de fouiller dans la poubelle de la salle de bain Je sais pas trop quoi faire quand ça arrive. Je lui dit avec un air faché. "Va dans ta cabane" et elle part dans sa cage. Je mettais donc la poubelle sur le comptoire de la salle de bain lorsque je partais. Mais la hier..... mon chum vient me dire qu'il y a un bout de papier de toilette avec du sang dessus dans le corridor et que lui y veut pas le ramasser Je me lève donc pour aller ramasser mais la en le voyant je me rapelle a quoi il a servi ( c'est ici que les coeur sensible doivent arrêter de lire) J'avais enrouler un tampon dedans pour le jeter à la poubelle et il n'est plus là. Je pars a courir pour trouver ou est toupie et je la retouve dans sa cage bien cacher entrain de le mastiquer et encore . Le coeur m'a lever. J'ai réussi à lui enlever mais je vous jure c'était vraiment dégeux. Elle en a pas manger de bout de ouate mais quand même. Je fais quoi pour plus que ça se reproduise? Je suis toujours ben pas pour mettre un cadenas sur la poubelle et une poubelle sur un comptoir c'est pas très chic. Y'a des moyens de faire cesser ce comportement?? Je suis suposé avoir un chien, pas un raton laveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Je ne sais pas comment empêcher ce comportement, mais en attendant, vous pourriez peut-être toujours fermer la porte de la salle de bain. Ici, on le fait à cause des enfants, pour éviter un accident. Vous pourriez aussi mettre la poubelle dans une armoire (sous le lavabo par exemple). Je sais, ce n'est pas super pratique, mais ça éviterait les mauvais comportements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Je ne sais pas comment réglé le problème à la source, Mais mes chiens jouaient dans la poubelle de la salle de bain, j'ai donc mis une poubelle de cuisine avec un couvercle. Et je la place pour qu'elle ouvre du coté du mur. Je n'ai plus de déchiqueteur de kleenex depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 poubelle en hauteur ou sécuritaire... le genre de petits aménagements requis par les chiens... (ou cloture devant la porte / ou porte fermée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Comme m'a dit Jaelle, c'est beaucoup de travail apprendre au chien le "touche pas" Tu as le choix de mettre la poubelle hors d'atteinte ou de passer beaucoup de temps à lui apprendre à ignorer poubelles et autres chose que tu ne veut pas qu'il touche. Ici, les poubelles sont dans des armoires barrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 J`ai déjà eu un chien qui fouillait dans les poubelles et j`ai réglé ça avec des trappes à souris... Tu places des trappes à souris sur le dessus de la poubelle puis tu place un essuie-tout ou petite guenille par dessus...Quand le chiens se met le nez la dessus et pousse pour fouiller, les trappes à souris se déclenchent et je te jure que ton chien va se pousser de là assez vite merçi!!! La trappe ne peut pas pincée le chien à cause de l`essuie-tout ...Après quelques fois, normalement, le chien ni va plus!!! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Ici, toutes les poubelles sont hors d'atteinte. Caramel aimait aussi ce genre de mets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elorise 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 dans le dvd de mira le gars y montre comment empecher un chien de faire ça dans les bonus. mais pas sure que vous allez aimé ça technique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 notre poubelle est SUR le bol de toilette (sur le réservoir) bébé, chat et chien... hmmmm !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 C'est très attirant l'odeur du sang pour un chien. Le plus simple est de changer de sorte de poubelle et de la vider régulièrement lorsque tu es menstruée. Si tu prends ton chien sur le fait, évite d'en faire toute une histoire car tu risques de rendre la poubelle encore plus attirante pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Ici, la poubelle de la salle de bain est trop haute pour qu'il puisse prendre quelques choses à l'intérieur. Mon problème a été la poubelle de la cuisine, même si elle est dans un armoir, il a comprit comment l'ouvrir (ptit cr*** ) J'ai mis des essuis-tout avec quelques (plusieurs) gouttes de tabasco... Il s'est mit le nez dans poubelle, lâché un petit cri et est parti en courant dehors, il n'est plus jamais aller fouiné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Porte de la salle de bain toujours fermée ici...pour chiens, chats, oiseaux, bébé, alouette!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Merci à vous tous!! Finalement je vais mettre des trappes à souris avec du tabasco dans une poubelle de cuisine positionner pour que le couvercle ouvre face au mur dans un armoire barrée sur la toilette avec la porte de la salle de bain fermer en permanence comme ça je suis certaine que ça arrivera plus Non sérieusement, je vais acheter une autre poubelle que je vais pouvoir mettre dans mon armoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 En sortant dehors tout a l'heure, Toupie fait un autre selle. Elle est rester en possition anormalement longtemps et lorsqu'elle a terminer elle s'assoit et se frotte les fesses par terre en se faisant avancer avec ses pattes avant. Je vais donc voir se qui se passe, je lui lève la queue et je remarque qu'elle a de la marde coller dans les fesses. Je la met dans le bain et en vérifiant si j'ai tout en lever je me rend compte que c'est tout cotonneux et en filet. Ca lui sorte de l'anus donc je prend le filament et je tire.... je lui ai sorti un bon bout de fil qui était pris dans son anus. Un morceau de tampon???? J'ai acheter de la vaseline... est-ce que ça pourrait l'aider? si oui combien? est-ce que je devrais aller voir le vet? Elle a l'air en pleine forme. Merci encore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 À mon avis, nul besoin du vet pour le moment! Mais, tout comme avec de jeunes enfants, on organise l`environnement en conséquence le temps des aprentissages de base et bingo, no problémo! Si on veut être 100% certain que ni chiot, ni chaton, ni bébé humain ne fouille nos boubelles , soit on met le tout hors de portée, soit on n`a pas les 3 premiers chez soi! Pas ben ben compliqué han ! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 scuze-moi là mais... Me semble être à la pharmacie...Vaseline/tampon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Ben non! T`es pas à pharmacie! T`es à maternelle des proprios de chiots! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 tchipayuk a écrit:J`ai déjà eu un chien qui fouillait dans les poubelles et j`ai réglé ça avec des trappes à souris... Tu places des trappes à souris sur le dessus de la poubelle puis tu place un essuie-tout ou petite guenille par dessus...Quand le chiens se met le nez la dessus et pousse pour fouiller, les trappes à souris se déclenchent et je te jure que ton chien va se pousser de là assez vite merçi!!! La trappe ne peut pas pincée le chien à cause de l`essuie-tout ...Après quelques fois, normalement, le chien ni va plus!!! :43: Et si l'essui-tout glisse, direction vet? Non, décidément, je suis contente qu'on soit sur un forum de r+ et qu'on ne promouvoit pas de telles techniques! Tu peux montrer à ton chien à ne pas toucher en travaillant afin que tu puisses t'éloigner de plus en plus jusqu'à le laisser seul et que de ne pas toucher soit plus payant que de fouiller dans la poubelle. Par contre comme disent les autres, c'est pas si simple, ça peut être un peu long, et ça demande beaucoup de vigilence en attendant, le plus simple est probablement de ranger la poubelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cizor 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Voici comment j'ai reglé ca avec mon yorkshire qui faisait aussi les poubelles de la salle de bain .. Mon garcon avait un kit d'espionage acheté chez Wal-Mart. Un des objet etait un petit sensor qui buzzait tres fort lorsque quelqu'un passait devant :-) Quelques fois je placais l'objet dans la poubelle et j'attendais. Lorsqu'elle faisait basculer la poubelle, l'objet bougait et sonnait tres fort. he bien ca a pris que deux ou 3 essais pour qu'il arrete completement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Tu as des solutions originales, Cizor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 original en effet mon imperturbable caniche trouverais cela très drôle cela dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Je suis certaine que ça marcherais ici. Si je me leve pour allé la voir a chaque fois elle va comprendre qu'elle ne peut plus y allé en cachette. Je vais allé voir pour m'en procurer un. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 En passant Jaelle, ce truc m`avait été donné par un éducateur canin il y-a 16 ans de ça et tout le monde du coin connaissait ce truc et l`utilisait alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites