Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Anxiété??

Messages recommandés

J'ai recommencé a travailler le 14 aout et mon chum a terminé sa saison jeudi dernier. Derant ces deux semaines, Kâli devait rester en cage toute la journée sauf le midi car elle a commencé a gruger des souliers, des plantes etc. Elle a des jouets et des nylabone en permanence quand on est absents.

On comprend qu'elle manquait d'exercice parce que l'on ne pouvait faire de longues marches avec elle comme d'habitude.

Depuis vendredi, elle a beaucoup bougé: walky-dog (vélo), marches en laisse en ville, marches en forêt, elle s'est baigné aussi séances de Shum-tug avec Zak.

Aujourd'hui, elle a grugé le cadre de porte pendant que mon chum était à l'extérieur pour quelques instants. tordu

Je suis en train de me demander si elle ferait de l'anxiété de séparation, elle doit toujours être sur mes talons, si je rentre dans la maison, elle proteste en jappant ( je la laisse faire pour ne pas renforcer), elle se couche sur mes pieds et ne supporte pas que je caresse ou que je parle a Zak.

Pourtant quand on part, on ne l'entend pas se plandre, ou japper. D'après vous est-ce que ca devrais se replacer avec le retour de la routine ou si je devrais envisager une intervention plus concrète?

Tu peux lui faire faire quelques exercices simples pour l'aider à surmonter quelques frustrations de la vie courante.

Pour Zak cela se travaille bien au R+. Tu t'installes et te mets à porter beaucoup d'attention à Zak. Tu le flattes, lui dit comme il est un bon chien...et...Kali devrait rappliquer assez vite en réclamant de l'attention.

Si elle pousse Zak, tu te lève et bloque avec ton corps doucement. Tu demande un couché reste à Kali. Dès qu'elle le fait même si c'est bref au début, tu récompenses avec les friandises. Tu continues à carreser Zak tout en continuant de donner les friandises à Kali.

Si Kali se relève, tu recommences. A force de faire plusieurs petites scéances, elle va finir par comprendre que c'est payant d'être polie et calme.

Quand tu es fière d'elle, sois démonstrative. Si Kali te regarde avec plein d'étoiles dans les yeux en se demandant comment elle peut te faire plaisir...tu as gagné la partie clin d'oeil

Pour ce qui est de te coller sur les talons, c'est le même principe. :43:

Provoquer des situations ou ta chienne sera un peu frustrée et ou elle devra modifier son comportement va énormément l'aider. Câlins

C'est sur que c'est une parente de Gaia! Notre chere bebe a essaye de detruire la maison. Faut essayer de lui travailler le mental un peu. Je sais qu'avec gaia, il fallait qu'elle se trouve des mauvais coups compliques a faire. Elle travaillait physiquement, mais on negligeait son mental, alors elle trouvait de quoi s'occuper.

Soleil:

oui les kongs sont utilisés mais ca dure pas longtemps surpris Cette semaine, ils grignotent aussi des tiges de brocoli et des nylabones saveur de poulet.

Merci Gin, je vais travailler ca car ca me fait de la peine que Zak soit toujours mis de coté.

Pour ce qui est du mental, c'est vrai que j'ai négligé cet aspect gêné Je trouve ca difficile en ayant Zak en même temps mais comme mon chum ne travaille plus, je vais le mettre a contribution!

stroumfette a écrit:

Pour ce qui est du mental, c'est vrai que j'ai négligé cet aspect gêné Je trouve ca difficile en ayant Zak en même temps mais comme mon chum ne travaille plus, je vais le mettre a contribution!

tu devrais essaqyer 30 minutes de travail mental avec elle avant de partir. Quitte a laisser Zak à l'intérieur / dehors / autre pièce avec un jouet pendant ce temps là Câlins

Zouzoune a écrit:
Si j`ai tout bien compris, il n`y a que Kali qui est en cage, et pas Zak?

Oui Zouzoune, dans la journée Zak est lousse dans la maison mais la nuit il est dans sa cage parce qu'il se promène beaucoup et ca nous réveille.

Soleil,

je manque un peu d'idées pour le travail mental, je vais partir un post la-dessus

• Créer...