Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mado03

un renseignement, S'il vous plaît

Messages recommandés

Hier, je suis allée marcher avec Charlie, le matin.
Une petite promenade de 20 minutes.

Dans l'après-midi, je suis partie à pied chercher les enfants à l'école.

IL marche très bien en laisse.
Quand j'arrêtes, il s'asseoit une fois sur deux ou trois.
C'est bien pour un début d'autant plus que je commences les cours de dressage mercredi prochain.

Ma question est:
Quand je suis revenue de la marche de l'après-midi, il marchait plus en arrière de moi, il avait chaud, ou il avait soif, ou il était fatigué ou bien il avait mal aux genoux vu qu'il a déjà une faiblesse là?

Car je me demandais comment il va faire pour travailler une heure de temps à son cours de dressage.
Les récompenses vont aider ça c'est sûr mais il va être crevé.
Le mercredi, c'est sûr que nous n'irons pas marcher dans la journée vu le cours le soir.-

L'important c'est d'écouter ton chien... Il te le dira s'il en a assez, il est fatigué ou il a mal... Hier, il fesait pas mal humide aussi... P-ê que ton chien n'est pas en forme... Il y a bien des hypothèses...

L'éducation de ton chien doit être quelques choses de positif et non d'emmerdant ou trop difficile car tu vas perdre l'intérêt de ton chien...

Si ton chien ne collabore plus ou il a de la difficulté pour XY raisons, tu arrêtes et reprendra l'entraînement un peu plus tard dans la journée ou une autre fois tout simplement.

C'est sûre que c'est platte pour toi puisque tu paies pour 1 heure, mais si tu sembles constater que ton chien ne collabore plus ben je ne l'écoeurais pas davantage... C'est beaucoup 1 heure d'obéissance de concentration pour un chien

Je pense qu'il est mieux d'y aller par étape et tu en parleras avec la personne qui donne les cours (si elle est compétente, elle saura s'il vaut mieux que tu fasses relaxer ton chien plutôt que de continuer le restant du cour)

je ne sais pas chez vous, mais ici, hier, il faisait CHAUD, vraiment très très chaud et je n'aurais pas promené un chien... nu pied sur l'asphalte, même avec ma corne, j'y arrivais pas !

alors peut être tenir en compte la chaleur, l'humidité, etc..?

pis dans les cours, je ne pense pas que ce sera pareil à marcher non stop au soleil.. ;-)

Effectivement, il faisait vraiment très très chaud en fin d'après-midi hier - c'est tout à fait normal que ton chien tirait de la patte - de plus, il faut penser aux coussins - le chien peut se brûler le dessous des pattes - si tu touches à l'asphalte avec tes mains et que c'est à peine supportable, c'est la même chose pour les coussins du chien. Alors c'est peut-être seulement cela qui s'est passé.

Le soir pour ton cours, c'est souvent plus frais et il devrait être capable de travailler pendant toute son heure

Lyne

L'asphalte était correct.
Car je vérifies toujours avec mon pied nu avant d'y aller.

Mais je crois qu'il avait chaud, oui ça se peut même s'il n'avait pas la langue sortie.

Nos cours se donnent à l'intérieur.
Je sais qu'au départ mon chien n'a pas le droit de courir à cause de ces genoux.
Elle m'a dit que c'était préférable pour lui.

Il court ici à la maison sans problème.

Mais rendu au cours, la dame de la société canine m'a conseillé elle aussi de ne pas le faire courir.

Charlie a un problème aux genoux et c'est congénitale.
Là il est au stade de la raideur.
Alors pour prévenir, on m'a conseillé de ne pas le faire sauter ni courir pour rien.

Donc c'est pour cela que la dame du cours ne me conseille pas elle non plus de le faire courir.

Je trouves juste triste d'avoir eu un chien avec un problème aux genoux. fâché2

Oups je viens de voir ton post.

Quand j'ai suivi les cours d'obéissance avec N'Stein après 45 minutes de cours il me le laissait savoir qu'il en avait assez.....il faisait une crotte. Quand j'ai compris le message j'ai arrêté après 45 minutes.

Même au cours de Rally-O il fait pareil...alors on fait un bon 45 minutes bien rempli et après j'arrête ....de toute façon si je continue la motivation n'est plus là et on ne s'amuse plus.

Pour les genoux j'ai eu les mêmes directives d'un orthopédiste.......ne pas le faire courir et sauter. Sauter ça va....mais l'empêcher de courir....pas capable. je ne fait pas exprès mais quand lui décide de partir en 4e vitesse je voudrais bien voir l'ortho essayer de l'arrêter. tordu

Fait confiance à Charlie il sait ce qui est bon pour lui. clin d'oeil

Je commences mercredi les cours de dressage.

Dans le cours, on va commencer pour le dressage.
Puis on joue.
Donc je dois amener son jouet favori.
Puis on recommence le cours.

J'ai hâte de voir comment il va réagir.

• Créer...