Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger1111

Des chiens sans laisse

Messages recommandés

Salut tout le monde

Comme premier post après mon retour en voici un de "j'ai péter ma coche".

Ça fait plusieurs soirées que je vais faire du roller blade avec Tia, mon chum est en vélo avec Gipsy et puis mon frère, sa femme et leur fils nous accompagne.

Ça fait quelques fois en plus que je vois une petite gang ils sont 4 ou 5 adultes avec une pousette et puis deux chiens, un gros croisé (grosseur de Gipsy) et un petit chien style shi-tsu ou lashapso. Ils sont toujours sans laisse et je suis vraiment pas d'accord avec cette idée là. Nous sommes sur une piste cyclable, donc vélo, patin gens qui marchent, enfant, bébé, adulte et personne âgée et des chiens en laisse.

Donc on les croise, mon frère passe, son fils et mon chum avec GIpsy sont petit chien veut aller voir Gipsy mais comme elle passe trop vite il n'est pas allé, car il a bien vu que Tia s'en venait avec moi plus lentement, on était en patin. Donc ma belle soeur passe et ensuite Tia et moi. Tia est toujours en avant en patin avec son harnais de trotinette. Donc le chien sent vers Tia et sa maitresse qui lui dit reste-reste-reste, mais le chien est sans laisse. VOus devinez la suite, Tia qui sait qu'elle n'a pas le droit d'aller le sentir, on travaille et c'est dangereux putain, bin elle a continué tout bonnement son chemin en se tassant un peu pour pas être trop proche du chien, mais le ptit maudit chien est venue se sacré dans mes pieds.

J'ai réussis à l'éviter, et j'aurais pas donner cher de sa peau si je l'avais accroché à la vitesse que j'allais pis à la grosseur que j'ai, mais là il ma fait perdre l'équilibre et je me suis ramasser dans le gazon à tenter de garder mon équilibre. Ma belle soeur me criait de lâcher Tia pour éviter de tomber. Cas de force majeur j'ai du la lâcher, car sinon j'allais tomber car elle continuais d'avancer et là j'ai pas penser lui dire de revenir au pieds, je pensais juste à pas me faire mal. Alors j'ai fait plusieurs mètres en sautillant quand j'ai réussis à m'immobiliser la dame avait continuer son chemin sans même s'excuser ou attacher son chien.

Je me retourne et puis elle avait continuer son chemin sans s'assurer que moi et Tia on était ok. Là j'était en beau maudit et je me suis mise à lui crier des bêtises : "grrrrrrrr c'est à ça que ça sert une laisse tabarnouche, c'est quoi cette idée de promener son chien sans laisse, en plus aucun contrôle, attache les avant qu'ils ne blessent quelqu'un pour vrai" Elle se retourne même pas rien, elle continue son chemin et n'attache pas son chien.

Mon grand frère quand il a vu ça, il est partie après elle pour aller lui dire d'attacher son chien que c'est dangereux voyons donc, tout ce qu'elle lui a dit c'est qu'elle voulait pas lui parler elle a traverser la rue avec son chien pas attacher et ne l'a toujours pas attacher.

La prochaine fois c'est malheureux pour la pauvre bête mais je pourrais pas toujours arrêter et je me blesserai pas et je ne blesserai pas Tia pour lui faire plaisirs à elle.

Voilà je suis comme en maudit à soir Evil J'ai fini ma randonnée avec mon mal de dos atroce. Ma belle soeur m'a dit c'est sûrement à cause des stepette que tu as fait pour rester debout et c'est bien trop vrai, j'ai forcé et balancer d'en avant en arrière pour rester debout. Alors là j'ai eu du mal à finir ma ride, puis le dos me brulait grrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tombes bien!

Ce soir, je sors du travail et je croise un schnauzer pas éduqué et pas de laisse.

J'arrive chez moi, les 3 cliss de yorkshires qui avaient attaqués Ivy sont encore sans laisse à courir et japper dans tous les sens sans écouter rien de ce que leur maîtresse leur dit.

Je me suis tellement retenue de ne pas sortir Igor, qui serait très réactif en laisse dans ce genre de situation, mais qui snappe sans mordre, juste pour que la tite madame ait la peur de sa vie, ses chiens aussi.

Mais non, je suis trop fine, j'ai juste pris son addresse pour faire une plainte à la ville, elle a deux chiens de plus que permis, et des chiens sans laisse... AngeSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reagis a vos dire et c'est si vrai.

Ca m'enrage.

Merci de votre partage, au mopns il y a des personnes O.k.

Jessie :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, à soir j'arrivais de mon cour de conduite (avec l'auto technic) je me suis stationné en avant de chez nous, et une fois stationner, je coupe le moteur et le prof me parle un peu..
Là en me parlant il fixe mon terrain.. Et tout d'un coup il a comme blanchit.. lol (c'est un noir).. Et il m'a dit: C'est tu ton chien ca!?!?!!
Y avait un genre de chihuhua x teckel x Yorkshire x pinsher.. lol vous avez le portrait?
Qui partait de mon terrain à grande course pour ce dirriger dans la rue! Il a fahi causé toute un accident ce ptit cr?&*)...
C'est le chien de mon voisin.. Ca fait trois chien en deux ans qu'il ''passe''.. Il les traitent comme des chats, ils les fait sortirent dehors et quand ils jappent pour entrer, bah il leur ouvre la porte.. Pas de laisses, pas de colliers.. ni médailles..
Evil
J'ai fait plusieur plainte ainsi que les voisins, mais ils en adopte toujours un nouveau!.. Et je vous épargne l'histoire horrible de sont magnifique boxer ''chucky'' Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me choque aussi beaucoup de telles situation.

Anecdote un peu positive, hier en jasant avec une amie qui vient tout juste d'adopter un petit chien,elle me dit qu'elle aimerais lui apprendre un bon rappel pour pouvoir le promener sans laisse. J'ai pris le temps de lui parler de l'importance du rappel, c'est vrai, mais pourquoi un chien sans laisse, ce n'Est pas une bonne idée du tout, et elle a trouvé que ca avait beaucoup de sens. J'étais contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi, en promenant Kahlua en laisse, je me fais crier après ''qu'un chien attaché ne sera jamais un bon chien''...

Imbécile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drey a écrit:
Et moi, en promenant Kahlua en laisse, je me fais crier après ''qu'un chien attaché ne sera jamais un bon chien''...

Imbécile.


Alors on a tous de très mauvais chiens, Jaelle aussi mdr

Mais on a tous des chiens vivants, non-écrasé en dessousd'une voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et des chiens qui cohabitent bien en société sans déranger ceux qui n'ont pas toujours le goût d'avoir de la bave de chien sur leur pantalon, des coups de griffes sur leurs bas de nylon, un gros nez mouillé dans leurs sacs d'épicerie, que leur bambin se fasse nettoyer le visage à la grandeur par un chien inconnu ou un chien simplement qui vient achaler des passants avec ou sans leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Et des chiens qui cohabitent bien en société sans déranger ceux qui n'ont pas toujours le goût d'avoir de la bave de chien sur leur pantalon, des coups de griffes sur leurs bas de nylon, un gros nez mouillé dans leurs sacs d'épicerie, que leur bambin se fasse nettoyer le visage à la grandeur par un chien inconnu ou un chien simplement qui vient achaler des passants avec ou sans leur chien.

Bien d'accor! Tsé nous ont adore les chiens, mais c'est pas tout le monde qui les aiment, certain en ont peur et je pense qu'il faut respecter ca aussi! Un chien pas attaché qui cour vers une personne qui a la phobie des chien.. ca n'augure rien de bon je croit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Melane, ma grand-mere a une phobie terrible des chiens et ouff elle sort meme pu dans les parcs publics a cause des imbéciles qui controle pas leurs chiens et qui les attaches pas... Evil

J' avoue ne pas attacher souvent mon chien, mais il est toujours a coté de moi et peut importe la distraction, il va y rester. Sinon dans les place publics je l' attache par respect des gens qui justement n' aime pas trop les chiens ou qui en on peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi meme avec Louka attache, je me fait crier "mais attache ton chien!" Il ne l'a meme pas regarde, la madame, c'est juste que sur un troittoir serre, le chien passe a cote du monde, des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:


J' avoue ne pas attacher souvent mon chien, mais il est toujours a coté de moi et peut importe la distraction, il va y rester..

J'ai déjà affirmé ça avec Delfie.
Promenade sur la rue sans laisse pendant 2 ans...impeccable.
Jusqu'au jour où un camion a freiné en catastrophe et klaxonné juste à côté de nous.
Delfie est partie en flèche, en avant d'elle.
Le sans laisse en marchant s'est terminé là.
Peu de gens ont un contrôle impeccable sur leurs chiens et on ne peut tout prévoir.
Tiger, je partage ta colère.
Tous les chiens doivent être tenus en laisse sur une piste cyclable (ou endroit public)....ce règlement est en vigueur sur toutes les pistes.
Je fais du patin à roues alignées.
Je me suis fait courrir par des chiens sur la piste.
Ces chiens voulaient me mordre.
Et même s'ils ne mordent pas, ils peuvent nous faire tomber sur l'asphalte.
Quand tu roules à 20 km/hre ou plus....bien dure pour la peau, pour les os et pour le crâne.
Ce genre de prorios passent un très mauvais quart d'heure avec moi.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paddington a une grosse peur des gros chiens depuis
qu'il s'est fait sauter dessus par un rhodesian ridgeback terrierX
agressif sans laisse..
Maintenant mon chien a peur des gros chiens, tout simplement parce
qu'un maitre a été irresponsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement de ton avis Clouso, personne n'a en fait le contrôle sur l'environnement et sur ce qui pourait faire réagir notre chien.

Je ne peut concevoir que la seconde qu'on sort avec notre chien qu'il ne soit pas en laisse.

C'est beau la pensée magique mais parfois ça fait des chiens écrasés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'etait l'imbecile au dob aggressif qui etait lousse la nuit sur son terrain non-cloture. Ca m'a donne une grande mefiance des dobs pendant longtemps, jusqu'a ce que Catherine commence a parler d'Arnaque un peu plus et que je rencontre Chester et Toffee. Mais ce dob que j'ai "rencontre" quand j'avais 10 ans, il nous a poursuivi. Il a fini euthanasie parce qu'il a mordu quelqu'un une fois de trop. Maintenant je trouve ca dommage pour le chien, qui, avec un meilleur maitre, n'aurait pas ete dans des circonstances pour mordre qui que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier,
j'arrive au coin de chez moi avec Benjy,
un gars avait un pitt bull a côté de lui,
pas attacher.

Le gars, tiens bien le chien, qui grognait
et je traverse la rue.



Tout a coup,
le chien arrive a toute vitesse de pogne mon chien
a la gorge !!

Benjy se retourne de bord en tirant pour qu'il le lache,
ben, le maître de l'autre chien rappelle son chien,
le pitt se pitche dans la rue et son maître arrive juste attend avant que le chars qui s'envenait le frappe.

grrrrrrr



le gars a gueuler apres son chien

et est parti sans même s'excuser..pff



Une chance,

Benjy, n'est pas blesser,

donc, le chien n'a pas du presser fort,

mais quand meme, il a eu peur.



résultat,

Benjy était stresser ce matin en faisant notre promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EvilEvilEvil

J'ai eu une idée: prochaine fois que je rencontre un chien lousse, je dis que mes chiens ont le parvo, la teigne ou n'importe quoi de grave et contagieux, les gens vont peut-être comprendre, s'ils ne sont pas assez sensibles pour penser aux autres, ils le sont peut-être assez pour penser à eux-même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier en promenant Stella, je viens pour passer devant une maison.

Je suis de l'autre côté de la rue et je vois le chien sur le terrain qu s'en viens en courrant et en jappant. Il est seul, pas attaché. Il a arrêté de courrir parce qu'il y a un fosset qui sépare le terrain de la rue. Une chance... mais il continuait a japper après nous. Stella n'a pas bronché... J'ai décidé de rebrousser chemin parce que je me suis dit que rendue à la hauteur du driveway, le chien allait peut-être se garocher sur nous...

Je suis quand même restée là, presque une minute, à faire japper le chien en malade en espérant que quelqu'un vienne le chercher... non, personne, plus tard, je suis repassée près de là et le chien était encore seul dehors, couché dans l'herbe...

Je repasserai pu là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais revivre ce post pcq je suis tres frus!

Ce soir, jai faillit frapper un chien....

Un twit promenait son chien sans laisse sur un chien tres occuper...
Le chien marcher d'un coté de la route et l'humain de l'autre...

Et finalement la chien a decider d'aller rejoindre son maitre...
Jai juste eu le temps de freiner... Evil

Je t'ai fait toute une face a ce gars ca du genre fâché2


Un autre fois, encore 2 chiens lousse qui s'amusait a traverser une route principale tout bonnement en heure de trafic
Heureusement, le trafic a juste eu le temps de s'arreter pour laisser les 2 toutous de traverser....


Est-ce que les maitres sont idiots ou incontiens du danger pour leur animal et les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Je vais revivre ce post pcq je suis tres frus!

Ce soir, jai faillit frapper un chien....

Un twit promenait son chien sans laisse sur un chien tres occuper...
Le chien marcher d'un coté de la route et l'humain de l'autre...

Et finalement la chien a decider d'aller rejoindre son maitre...
Jai juste eu le temps de freiner... Evil

Je t'ai fait toute une face a ce gars ca du genre fâché2


Un autre fois, encore 2 chiens lousse qui s'amusait a traverser une route principale tout bonnement en heure de trafic
Heureusement, le trafic a juste eu le temps de s'arreter pour laisser les 2 toutous de traverser....


Est-ce que les maitres sont idiots ou incontiens du danger pour leur animal et les autres?


meme en laisse, c'est des fois un probleme. J'ai tourne le coin en voiture, une fois, et il y avait un petit jack au beau milieu de la rue, au bout de sa laisse de 6 pieds pendant que la maitresse fouillait dans l'auto sans le surveiller. J'ai mis les freins, mais je l'ai manque de peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je le fais jamais.

Pis c'est toujours les maudits chiens détachés qui viennent foutre la merde, i.e japper après Jake en mongole alors que c'est le chien le plus doux et zen de la planète, essayer de lui mordiller les pattes (concerne principalement les petits chiens), etc.

Comment savoir si ce sont des personnes responsables ou non quand tu vois une gang avec plein de chiens détachés autour d'eux? Personnellement, quand j'en vois, je m'en vais, juste pour être certaine. Finalement, ils en viennent qu'à gagner, puisqu'eux, les "délinquants", restent au parc tandis que ceux qui respectent la loi s'en vont pour qu'il n'arrive rien de malencontreux. C'est pas fair, ça. pffffCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des endroits où c'est permis:
http://www.coeurcanin.com/randonnees.htm#paslaisse

Il y a les endroits où c'est interdit.

C'est assez difficile de faire accepter les chiens partout où on veut les amener sans les imposer lousses dans les endroits où ils ne devraient pas être.

Des ti counes il y en a et en aura toujours partout, et c'est à moi et moi seule que revient la responsabilité de la sécurité de mon chien.

Quand un chien lousse arrive en courrant je me pose pas de question trop longtemps, je quitte la place.C'est pas le temps de se demander s'il est accompagné d'un ti coune ou pas.

Pour ce qui est de l'exercise et faire bouger les chiens, bin il y a les parcs à chiens pis j'y vais pas non plus pour les même raisons.

Je fais le tour du bloc ça lui suffit amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toby est en laisse en tout temps, jamais lousse !

Par contre, si je vais à mon méga géant parc nature à 5 min. en voiture de chez moi, on se promène en laisse rétractable et quand c'est tranquille, je lui mets sa laisse ordinaire et lâche la laisse qui pendouille par terre et mon ptit homme court un peu en avant de moi ou je lui lance son cuz et il court en malade !

Et si je vois des gens au loin (car on parle d'un immense parc avec colline, lac, bois ) je l'appelle, il s'en vient au pied à part ça, et je pogne sa laisse et on continue et on bifurque dans les sentiers dans le bois clin d'oeil

Mais un parc genre le parc Lafontaine, jamais j'oserais car ce parc est entouré de rues passantes et trop de gens, faut y aller avec le gros bon sens :985:

Ceux qui me gossent, ce sont les gens avec leurs chiens lousses qui court partout sans rappel et que la première chose qu'ils font, sautent dans face de ton chien et moi toute pognée avec le chien en laisse qui se tortille et l'autre innocent de maître qui arrive et me dit: ben... yé pas méchant grrr2grrr2grrr2grrr2

ça c'est innocent pas à peu près....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens ne sont jamais libres dans un endroit non clôturé, car leur instinct de chasseur est beaucoup trop fort.

Personnellement, je n'ai rien contre les personnes responsables qui laissent leur chien libre et que leur chien ne se promène pas non plus à 5 mètres de distance.

Par contre, j'ai un problème avec les 'tits counes qui laissent leur chien libre sur le terrain ou lors d'une promenade et que ce dernier n'a pas un bon rappel et n'est pas très sociable. Et ça m'est déjà arrivée de me faire charger par un chien lousse... grrr2grrr2grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Mes chiens ne sont jamais libres dans un endroit non clôturé, car leur instinct de chasseur est beaucoup trop fort.



Et voilà, tu es une jeune maître responsable clin d'oeil

tu sais qu'ils pourraient partir à la sauvette Sifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Flo07 a écrit:
Mes chiens ne sont jamais libres dans un endroit non clôturé, car leur instinct de chasseur est beaucoup trop fort.



Et voilà, tu es une jeune maître responsable clin d'oeil

tu sais qu'ils pourraient partir à la sauvette Sifflerazz


Évidemment, je trouve cela plate parfois de devoir garder mes chiens en laisse au lieu de les voir courrir librement avec leurs amis, mais je connais aussi mes chiens et jamais, je ne pourrais prendre ce risque, surtout pour Capucine. J'ai essayé de lui apprendre le rappel, mais aussitôt qu'elle voit quelque chose de plus intéressant soit une "proie", elle m'oublie. Mr.Red

Pinceau est moins pire par contre et depuis environ deux ans, vu son âge, j'ai remarqué qu'il se gardait une petite "gêne" lorsqu'il était en liberté et qu'il restait près de nous. Donc cet été, lors d'une sortie avec un autre forum, dans une place privée et éloignée, je l'ai laissé aller et pour ma plus grande surprise, il ne s,est pas sauvé. Content J'étais vraiment fière de lui! Yes Mais bon, c'était un endroit éloigné et privé.

Merci Sylhan. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans la rue, dans les parcs public où il y a d'autres gens, mes chiens sont en laisse.
J'essaye de trouver des endroits où il est permis de les détacher, et il y en a ... Je pense entre autre au sentir de la Presqu'ile à Legardeur. Sinon je vais dans la cour de la compagnie de mes beaux parents ou près de chez moi il y a un ancien terrain de golf dans le bois où il n'y a jamais personne.

Ici à Terrebonne, les chiens même en laisse sont interdit dans presque tous les parcs. Je pense que si on veut conserver notre droit au chiens dans les parcs il est important de respecter les règlements municipaux.

Valérie tu disais que toi ton chien est zen alors ça te fâche quand des chiens énervé viennent le voir. Moi c'est le contraire, Jules peut être réactif envers certains chiens particulièrement quand il est en laisse.. Donc si un chien lousse arrive vers nous, même si ce dernier est le plus zen de la terre, je ne sais pas comment mon gros va réagir. C'est très désagréable, et dangereux car à 180 lbs si il décide qu'il part moi je ne peut pas le retenir malgré toute ma bonne volonté. En plus, il arrive que j'ai mes 3 chiens en laisse, donc c'est encore plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Valérie tu disais que toi ton chien est zen alors ça te fâche quand des chiens énervé viennent le voir. Moi c'est le contraire, Jules peut être réactif envers certains chiens particulièrement quand il est en laisse.. Donc si un chien lousse arrive vers nous, même si ce dernier est le plus zen de la terre, je ne sais pas comment mon gros va réagir. C'est très désagréable, et dangereux car à 180 lbs si il décide qu'il part moi je ne peut pas le retenir malgré toute ma bonne volonté. En plus, il arrive que j'ai mes 3 chiens en laisse, donc c'est encore plus difficile.


Je vis un peu la même chose. Pinceau, en laisse, est plutôt réactif en vers les autres chiens. Donc, lorsque je me retrouve seule avec mes deux chiens et l'autre chien, aussi zen soit-il, ça vire vite en vrai bordel! sourire Car bien que Pinceau ne pèse que 18lbs, il n'a pas froid aux yeux et Capucine est très forte et elle décide souvent d'embarquer... Rolling EyesCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien n'est jamais lousse dans un endroit non cloturé parce qu'il n'a pas un bon rappelle et que s'il décide de partir ben ya le boulevard à deux rues à peine. Alors mon chien est toujours en laisse et j'en attends de même pour les autres chiens que je croisse dans la rue. J'en connais un chien qui est toujours lousse sur son terrain, mais ses propriétaires sont là et il a beau japper, il ne quitte JAMAIS son terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien a un bon rappel en ville. Quand je suis avec elle dehors elle n'est pas attachée sur notre terrain et il n'est pas cloturé, souvent je l'envoie faire son pipi sans l'attacher mais je la guette dans la fenêtre.

Quand va marcher c'est en laisse sauf quand on va dans la forêt près de chez nous. Là elle est lousse et elle est tellement folle dans le bois qu'elle ne se préoccupe même pas des autres chiens ou de leur maitre. Elle reste quand même assez près de moi, sauf si elle sent une piste mais elle revient si je l'appelle.

Mon vet reste dans mon quartier et a un immense berger allemand, sérieux j'en ai jamais vu un gros de même, et il se promène lousse partout. Je l'ai rencontré un soir en marchant avec mon chien et moi qui n'a pas peur des chiens je ne le trustait pas tellement. En plus mon chien a peur des gros chiens. Je ne trouve pas ça fort de la part d'un vétérinaire bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Toby est en laisse en tout temps, jamais lousse !

Par contre, si je vais à mon méga géant parc nature à 5 min. en voiture de chez moi, on se promène en laisse rétractable et quand c'est tranquille, je lui mets sa laisse ordinaire et lâche la laisse qui pendouille par terre et mon ptit homme court un peu en avant de moi ou je lui lance son cuz et il court en malade !

Et si je vois des gens au loin (car on parle d'un immense parc avec colline, lac, bois ) je l'appelle, il s'en vient au pied à part ça, et je pogne sa laisse et on continue et on bifurque dans les sentiers dans le bois clin d'oeil

Mais un parc genre le parc Lafontaine, jamais j'oserais car ce parc est entouré de rues passantes et trop de gens, faut y aller avec le gros bon sens :985:

Ceux qui me gossent, ce sont les gens avec leurs chiens lousses qui court partout sans rappel et que la première chose qu'ils font, sautent dans face de ton chien et moi toute pognée avec le chien en laisse qui se tortille et l'autre innocent de maître qui arrive et me dit: ben... yé pas méchant grrr2grrr2grrr2grrr2

ça c'est innocent pas à peu près....



Bon javais ecrit un texte mais il ses efacer loll
donc je vais racourcir hiiii

Daccord avec toi Sylhan .

Je crois que ont ne doit pas mettre tous le monde dans le même panier . Il y a des con qui ont des chien mal éduquer , et Des hors la loi modéré qui ont des chiens super éduquer qui ne vont pas voir les autre chiens car il seront attacher a leur vu .

Mon chien est toujours en laisse dans les parcs non cloturer et si je vais a un endroit je me renseigne a des gens si il sont toléré par les autorité présente et vois a ce que se sois sécuritaire , Mon chien est lousse parfois au parc maisoneuve si pas grand monde et est attacher au besoin et au parc Angrignon . au 2 endroits j,ai cotoyer la police qui est même venu voir mon chien et ne mon meme pas donner un avertisement car il vois le GBS . Mais je laisserais jamais mon chien lousse au mont-royal car trop de risque et non sécuritaire pour eux a mon avis , mais plusieurs le fond quand même malheureusement . Il en subiront les conséquence si il arrive de quoi .

Avant je priorisais les parc a chiens , mais mon chien ne joue plus avec les autres chiens , il veut que se faire raporter nimportequoi qui lui tombe sous la bouche lollll

Alors j,aime mieux voir mon chien heureux a courire dans une neige folle et revenir me voir a tous les 15 seconde pour voir si ses ok . il ne dérange persone et ceux qui sont avec nous doivent aussi faire de même
sinon les chiens son en laisse .

Il faut voir et accepter les temperament de nos chiens . Cette été j'ai fait une activité ou flo est venue et je les trouver très responsable , ses chiens était en longe même pour la baignade car il y avait un risque
mais elle aurais bien aimer qu il sois lousse comme la majorité mais accepte ls nature de ses chiens qu elle a voulu très actifs . Ces notre petit coin de paradis une fois par année telement agréable privé ou les chiens son les bienvenue lousse en toute légalité .

Je suis une hors la loi médéré et responsable et je m'assume lollll sourire et je suis sur que plus de ls moitier du forum le sont mais plusieurs n'oseront pas le dire ici . SiffleSiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chiens sont souvent loussent . Je vais dans des parcs elles sont loussent mais JAMAIS au grand JAMAIS plus loin de moi de 10pieds . Et quand je sort en général il est entre 9h pm et 1H am donc je croise rarement du monde dans les parcs . Mais durant tout l'été je suis aller au parc bellerive elles etaient loussent mais toujours sous surveillance et passaient généralement la plus part du temp dans l'eau ou sur la rive

Moi j'ai pour mon dire vivre et laissé vivre ! Si le chien en question ne trouble pas la paix je n'ai rien a dire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine passé, je pars prendre une marche avec Rose et mon gars en traineau que je tire derriere moi...

Rendu a une maison de chez moi, je vois le lab chocolat d'un voisin qui habite 2-3 maison plus loin...Il n'est pas attache, et est immobile et nous fixe...Les proprios son sur le terrain mais sont en train de travailler et ne regardent pas du tout leur chien...

Je me dis, elle va venir vers nous c<est certain, mais comme j<ai un chien plutot soumise, d habitude il n'y a pas de probleme...
(et ce chien je l'avais deja vu mais il y a bien des mois, elle etait plus jeune...je l'avais meme deja garde une journee car elle s'etait sauve et ses proprios etaient partis travailler, elle fouillait dans des poubelles de d'autres voisins...je l'avais pris en attendant qu'ils reviennent de travailler)

Donc comme de faite, la chienne s'elance vers nous, mais la elle a plus l'air de vouloir intimider Rose, elle grogne, posture plustot raide, met sa patte sur Rose, qui ne cherche qu'a se defiler, pas a l'aise du tout...

Je me met devant mon traineau, ts/ mon gars de 2 ans est assis a la hauteur de la face du chien, je voulais pas prendre de chance...j'essai d'avancer, je suis a une maison de chez nous...le chien continue, bloque Rose, la harcele....pas moyen d'avancer...Je regarde vers leur maison, personne ne regarde vers leur chienne, qui nous tourne autour depuis au moins 5 min!!!

Je finis par lacher la laisse de Rose, et je dis a la maison, l<autre chienne la suit jusqu'a la porte!! grrr2

Moi je vais vers ma maison avec le traineau et mon gars dedans...la ils finissent par rappeler leur chienne!!! Il etait temps!!!! grrr2


Je specifie, c'est arrive a ma mere quand elle promenait mon gars, il y a qq semaines, et il a fallu qu'elle leur dise de rappeler leur chien!!! Il y en a qui ne sont pas vite pour comprendre bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur ma rue ya que ça des chiens loussent et ça me rend folle

Loky et Luna sont réactifs, alors quand un maudit chien, pis j'men fou assez s'il est gentil ou non arrive et que un paquet de deux bêtes qui donnent plus de 130 livres virent en fou avec mon ptit corps de 90 livres derrières là...ça fait mal et c'est fatiguant !!!

Les gens dans ma rue comprenne pas, ça me rend pas mal folle confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal, si ton jeepitou si gentil vient voir Igor pour lui dire un beau bonjour, je ne te garantie pas que ton chien va repartir chez vous intact et personnelement, non seulement je ne payerais pas une cenne de vet, mais je ferais une plainte à la ville pour ton chien lousse dans un endroit interdit.

La liberté des uns s'arrête ou celles des autres commencent... Et bien, à cause de gens comme toi, les gens qui ont des chiens craintifs, de petits chiens, des chiens réactifs, ou qui ont peur des chiens ou encore qui ont des enfants qui ont peur des chiens ne peuvent plus aller dans les parcs ou les chiens libres sont interdits et doivent toujours être sur leurs gardes même quand ils prennent une marche sur le trottoir.

Pour moi, c'est carrément un manque de respect pour les autres, et ça nuit à tous les propriétaires de chiens qui subissent les interdictions un peu partout et des réglements de plus en plus sévères parce que certains ne respectent même pas les réglements déjà en place.

Je vais être bête, mais j'ai rêvé souvent de travailler l'été à donner des contraventions aux chiens lousses, ça me ferait un immense plaisir, et je souhaite qu'un moment donné, vous vous fassiez pogné et que vous ayez une belle contravention à payer.

Vous saviez que le règlement C-10 de la Ville de Montréal permet aux agents de la paix de saisir votre chien lousse et de le mettre en fourrière? Et que si sa capture comporte un danger (et pour avoir passé en cour contre la Ville de Montréal dans un sujet semblable, laissez moi vous dire qu'ils ne connaissent pas grand chose aux chiens et que le réglement est tellement vague que même votre gentil pitou pourrait y passer) ils peuvent l'euthanasier sur le champs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

100% d'accord ! Content

Se promener avec un chien réactif c'est rendu un stress de la vie parce que les gens ne respectent pas les règles pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je dois avoué que je sort souvent le chien HYPER réactif de mon chum (il pese 130lbs) et si un chien a le malheure d'etre lousse et de passé trop proche j'aurais peur pour la vie de l'autre chien . Il a des antécédents assez lourd (scalpé la tete d'un jeune chien , arracher un oreille d'un autre chien .... un chien a du etre castré a cause d'une morsure sévere .. Siffle ) .

Donc je dois avoué que ca me porte a réflexion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lindy a écrit:
Mais je dois avoué que je sort souvent le chien HYPER réactif de mon chum (il pese 130lbs) et si un chien a le malheure d'etre lousse et de passé trop proche j'aurais peur pour la vie de l'autre chien . Il a des antécédents assez lourd (scalpé la tete d'un jeune chien , arracher un oreille d'un autre chien .... un chien a du etre castré a cause d'une morsure sévere .. Siffle ) .

Donc je dois avoué que ca me porte a réflexion ...


Avant d'Avoir Walee, j'avais jamais connue une marche agréable et pas stressante. Je t'avouerais que je comprend les gens qui veulent avoir leur chien lousse car il est gentil. C'est plaisant car ya pas de stress. Walee est toujours avec une longe de 40 pieds, on peut appeler ça ''lousse'' ça me permet de toujours le ramener vite sans risque ! Mais finalement, quand je ressors avec Luna, je réalise bien vite qu'il est aussi bien mieux attaché

On ne peut jamais prévoir, ni les autres chiens, les gens, les voitures. Un rappel ne peut pas être safe à 100% alors vaut mieux pas prendre de risque

J'ai une question que je me suis toujours posée : Si jamais je promène Luna en laisse et qu'un chien arrive et Luna l'attaque. Qui est vraiment dans la faute ? Ma chienne a bien attaqué un chien, est-ce que je vais devoir payer des frais. On dit souvent, c'est toi qui était légal, mais j'ai un doute hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Mais je dois avoué que je sort souvent le chien HYPER réactif de mon chum (il pese 130lbs) et si un chien a le malheure d'etre lousse et de passé trop proche j'aurais peur pour la vie de l'autre chien . Il a des antécédents assez lourd (scalpé la tete d'un jeune chien , arracher un oreille d'un autre chien .... un chien a du etre castré a cause d'une morsure sévere .. Siffle ) .

Donc je dois avoué que ca me porte a réflexion ...


Et j'espère que ça va faire réfléchir les autres qui amènent leurs chiens lousses un peu partout ou ils sont interdits à des heures ou plusieurs autres chiens peuvent être présents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:

J'ai une question que je me suis toujours posée : Si jamais je promène Luna en laisse et qu'un chien arrive et Luna l'attaque. Qui est vraiment dans la faute ? Ma chienne a bien attaqué un chien, est-ce que je vais devoir payer des frais. On dit souvent, c'est toi qui était légal, mais j'ai un doute hum...


Malheureusement, la plupart des réglements disent qu'un chien qui mord peut être saisi et euthanasié. Par contre, ton chien réactif sera peut-être euthanasié, mais le chien lousse peut être sérieusement blessé ou tué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok ça répond à ma question
Je vais continuer à marcher dans ma cours Crampé

Payer pour la faute des autres, quelle belle injustice drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Chantal, si ton jeepitou si gentil vient voir Igor pour lui dire un beau bonjour, je ne te garantie pas que ton chien va repartir chez vous intact et personnelement, non seulement je ne payerais pas une cenne de vet, mais je ferais une plainte à la ville pour ton chien lousse dans un endroit interdit.

La liberté des uns s'arrête ou celles des autres commencent... Et bien, à cause de gens comme toi, les gens qui ont des chiens craintifs, de petits chiens, des chiens réactifs, ou qui ont peur des chiens ou encore qui ont des enfants qui ont peur des chiens ne peuvent plus aller dans les parcs ou les chiens libres sont interdits et doivent toujours être sur leurs gardes même quand ils prennent une marche sur le trottoir.

Pour moi, c'est carrément un manque de respect pour les autres, et ça nuit à tous les propriétaires de chiens qui subissent les interdictions un peu partout et des réglements de plus en plus sévères parce que certains ne respectent même pas les réglements déjà en place.

Je vais être bête, mais j'ai rêvé souvent de travailler l'été à donner des contraventions aux chiens lousses, ça me ferait un immense plaisir, et je souhaite qu'un moment donné, vous vous fassiez pogné et que vous ayez une belle contravention à payer.

Vous saviez que le règlement C-10 de la Ville de Montréal permet aux agents de la paix de saisir votre chien lousse et de le mettre en fourrière? Et que si sa capture comporte un danger (et pour avoir passé en cour contre la Ville de Montréal dans un sujet semblable, laissez moi vous dire qu'ils ne connaissent pas grand chose aux chiens et que le réglement est tellement vague que même votre gentil pitou pourrait y passer) ils peuvent l'euthanasier sur le champs?




Lolll je parle dans le vide moi car mon chien ne va pas voir les autre chien et Jaelle il irait JAMAIS et encore bien moin voir un chien reactif car il les fuit ,et comme jai écrit plusieurs fois les chiens sont attacher a la vu de personne ou de d'autre chiens et je peut te dire que mon chien a bien plus participer a oter la peur des chiens a des enfants que a leur faire peur , Ca fait 22 ans que je travail avec des enfants et jai oter la phoobie des chiens a plusieurs, avec mon chien ou d'autre chien d'amie qui était entrainer pour la zoothérapie .


Je ne crois pas brimer la liberté de personne de la manière que je fait les choses car il ne son pas oportuner par les chiens du groupe .et souvent les gens nous remercie de notre savoir vivre se qui est pas la cas de tous et je détesse autent que vous les chiens qui sont achalent et qui viennent voir les autres chiens en laisse

L'été quand il y a plein de monde nos chiens son attacher a moin d'être dans un coins pour jouer a la balle ou il y a personne.

Bonne journée je vais faire du social légal avec mon gros ....

une hors la loi médéré qui s'asume .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement Laval pour ses km de champs que même si tu vois un chien au loin....tu peux changer de direction!! Par contre, ça m'est déjà arrivé de rencontrer un chien lousse que les gens n'étaient pas capable de rappeler et j'avais rattacher la mienne.....mais j'ai des bonnes bottes, si je ne les connais pas et que je suspect, je les kick!! Siffle sinon, les gens/chiens connus, je ne rattache pas parce que je sais que c'est o.k

Rose n'est pas un chien à chien....donc je n'ai pas le problème à ce qu'elle veuille aller voir les autres quand elle est lousse, elle revient à moi! elle est quand même équilibrée mais n'aime pas TOUS les chiens alors, j'approuve à 100% le fait que ça doit être très stressant d'avoir son chien en laisse qui est réactif et qu'un autre arrive vers lui.....Je serais en maudit également! grrr2 Sur les rares fois ou ça m'est arrivée, je pensais justement à "si j'avais eu un chien agressif"....

Ce qui m'énerve le plus quand je me promène sur la rue, ce sont les ti chiens libres sur leur terrain qui partent après le tien en jappant grrr2 MAIS, encore là, j'ai de bons souliers! Ange Sur la rue, mes chiens sont TOUJOURS en laisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite la campagne depuis 7 mois et mes chiens sont et seront toujours en laisse quand je marche avec eux ..........dans la rue.


La mentalité des gens de la campagne est différente et c'est moi qui subit les chiens libres d'aller ou ils veulent en campagne.....je n'ai jamais vu autant de chiens libres d'aller ou ils veulent ou bien l'inverse ....attacher a une chaine ou en enclos ....et jamais sortis pour promenades......ils jappent au moindre mouvement et chaque voisin a un chien.

Je suis aller a la poste (boites postales) et une dame qui est du voisinage avait son chien de 140 livres au bout de sa laisse ...incapable de la controler....un montagne des pyrénées de 1 an et demi...on a jasé...elle n'a jamais pris de cours d'obéissance avec son chien....et son chien ne sort jamais de sa cour pour se dépenser.

Evil Un autre chien qui va se ramasser a la SPCA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens sont en laisse, en ville et dans les endroits publics.

Et ailleurs, faut que je sois sure de mon coup à 200% pour les laisser libre et la laisse traine au sol pour que je puisse ramasser vite en TA!

Il y a tellement d'endroits pour eux que je n'ai pas à risquer pour eux, et pour les autres.

Des ostifies de chiens lousses là où s'est interdits. PU Capable. A cause de ces cas, qu'il y a déjà tant de restrictions. Et des "yé pas dangereux"!!! Maudite phrase trop facile pour justifer le "lousse". J'dis pas que la laisse échappe au maître, etc. Ca arrive. A moi aussi. Mais grouilles-toi pour la rattraper avant qu'il arrive de quoi!

Agissons en maitre responsable, le GBS est n'est pas toujours une excuse pour justifier ce qu'on veut intérieurement. Moi aussi je trippe de voir les miens courir en fou. C'est une jouissance totale. Mais faut savoir choisir nos endroits et le moment de la journée.

Quand nos chiens ne pourront plus aller nulle part - même pas en laisse, ce sont des personnes à chiens lousses qui seront les premières à chialer et lever les bras dans les airs.

En tout cas, je me comprends.

Mes chiens sont réactifs en laisse. J'ai beau demander des fix, des assis, sortir les friandises. Mais si le chien arrive et nous tourne dans les pattes, je n'ai aucun agrément et veut veut pas, on ne sait pas comment l'autre réagira non plus. On est rendus qu'on évite certains quartiers justement à cause de chiens lousses....sur leur terrain. Là j'ai aucun trouble. Mais qu'il sorte du terrain, erre 3 driveway plus loin et que l'enfant qui est là n'est pas même capable de le rappeler, encore moins le ramener avec lui car trop lourd....je fume en dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal666 a écrit:
Lolll je parle dans le vide moi car mon chien ne va pas voir les autre chien et Jaelle il irait JAMAIS et encore bien moin voir un chien reactif car il les fuit


Ça me fait mourir cette sacro-sainte-sureté que le chien va écouter peu importe la situation. Ça reste un a-n-i-m-a-l qui peut être imprévisible. Et j'en connais PLEINS de monde qui m'ont dit ça et c'est drôle, y a toujours un moment où que le chien finit par aller voir un autre chien, courir après un écureuil, lécher la face d'un enfant et qu'on me répond «haaaaa il a jamais fait ça». Ben oui toé !!!!

Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

J'ai un chien qui a un rappel de la mort, qui fait des shows avec 30 chiens autour, lousse et qui va pas en voir aucun, ni personne. Et NON, je ne le marche pas lousse en ville. Ça se fait juste pas. Il y a des endroits permis pour ça; les parcs à chiens, les sentiers, les cafés. Pourquoi ne pas aller là ? hein

J'ai eu trop de mauvaises expériences avec des chiens lousses qui ont été dommageables pour mes chiens. Un chien qui a attaqué Astro alors que je faisais du vélo (avec sa barre adaptée) au parc Bellerive, un chien qui a sauté sur Naboo que j'entraînais pour sa réactivité et j'en passe. Je ne fais plus confiance. Un chien, ça reste un chien.

Dépasser les règlements n'a jamais aidé une cause. Vous faites simplement en sorte qu'éventuellement les chiens soient interdits au parc Maisonneuve. Point. Ce jour là, ce sont tous les proprios responsables qui gardaient leur chiens attachés que vous allez privé d'un bel espace pour promener son pitou. Bravo.

Ça donne juste le goût de se parker au parc Maisonneuve pis d'attendre de vous voir pour faire une plainte. Ça m'enrage ce manque de respect dans les endroits publics pour les chiens; liberté, parc, même les magasins. Pu capable. Pentoute.

grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryka a écrit:
Chantal666 a écrit:
Lolll je parle dans le vide moi car mon chien ne va pas voir les autre chien et Jaelle il irait JAMAIS et encore bien moin voir un chien reactif car il les fuit


Ça me fait mourir cette sacro-sainte-sureté que le chien va écouter peu importe la situation. Ça reste un a-n-i-m-a-l qui peut être imprévisible. Et j'en connais PLEINS de monde qui m'ont dit ça et c'est drôle, y a toujours un moment où que le chien finit par aller voir un autre chien, courir après un écureuil, lécher la face d'un enfant et qu'on me répond «haaaaa il a jamais fait ça». Ben oui toé !!!!

Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

J'ai un chien qui a un rappel de la mort, qui fait des shows avec 30 chiens autour, lousse et qui va pas en voir aucun, ni personne. Et NON, je ne le marche pas lousse en ville. Ça se fait juste pas. Il y a des endroits permis pour ça; les parcs à chiens, les sentiers, les cafés. Pourquoi ne pas aller là ? hein

J'ai eu trop de mauvaises expériences avec des chiens lousses qui ont été dommageables pour mes chiens. Un chien qui a attaqué Astro alors que je faisais du vélo (avec sa barre adaptée) au parc Bellerive, un chien qui a sauté sur Naboo que j'entraînais pour sa réactivité et j'en passe. Je ne fais plus confiance. Un chien, ça reste un chien.

Dépasser les règlements n'a jamais aidé une cause. Vous faites simplement en sorte qu'éventuellement les chiens soient interdits au parc Maisonneuve. Point. Ce jour là, ce sont tous les proprios responsables qui gardaient leur chiens attachés que vous allez privé d'un bel espace pour promener son pitou. Bravo.

Ça donne juste le goût de se parker au parc Maisonneuve pis d'attendre de vous voir pour faire une plainte. Ça m'enrage ce manque de respect dans les endroits publics pour les chiens; liberté, parc, même les magasins. Pu capable. Pentoute.

grrr2


Tout a fait d'accord !
J'ai vu des chiens prétendus etre tres équilibrés, s'en prendre a Dexter gratuitement ! Alors que c'était un chiot Siffle

Alors bons rappels ou pas, quand c'est interdit, on garde en laisse. Non mais c'est une loi... sérieux, roulez vous a l'envers dans un sens unique en voiture ? hein
A la piscine, laissez vous vous enfants sans surveillances, même si l'eau n'est pas profonde ? Généralement, quand c'est interdit, c'est parce que le nombre de variables est trop grands pour assurer la sécrurité de tous, sans une certaine discipline. Cette discipline pour le chien, c'est le garder en laisse...
Apres on se demande pourquoi le Québec est si peu dog friendly... tsé faut pas chercher loins, Si tout le monde se dit que son chien est assez controlable pour contourner la loi... ca ne changera pas de si peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...