lermax1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 J'ai pas tout lu, mais moi je trouve qu'on ne devrait pas laisser nos chiens lousse là où c'est pas permis, qu'on soit quelqu'un de responsable ou non, tout simplement parce que les non responsable qui vont me voir avec mon chien lousse, vont se dire ah bin si elle le fait, moi aussi je vais le faire et ect... Donc ça finira comme ici, tout parc, terrain de jeux et évènement extérieur est interdit au chien ici, on a perdu ce droit parce que des gens avec des chiens obéissant s'en sont permis et que par la suite ceux avec des chiens pas vraiment obéissant ont cru avoir le droit de faire pareille et ça mal tournée. Une bataille de chiens pendant une activité faite par la municipalité pour les enfants (donc au milieu d'enfant entre 0 et 8 ans), ça scrap la réputations des chiens pour très longtemps dans une petite ville!Donc moi c'est en laisse, sinon c'est dans le bois (ici y'a pas d'endroit pour les chiens), mais ailleurs ça existe alors on devrait se concentrer sur ces lieux là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Chez moi (ou chez ceux chez qui je vais) Charlie est toujours lousse. Ma cours n'est pas cloturer mais mon chien ne sort pas et anyway dès qu'il a finit son pipi il rentre. Si il est dehors longtemps bin on est avec lui pour jouer. Par contre Harley est TOUJOURS attaché, lui il connait pas les limites du terrain et il veut pas les comprendre.. Je ne le lache pas lousse dans un parc (je vais meme pas dans des parcs en fait), j'ai des champs tout le tour de chez moi (qui sont a la famille de mon chum), mon chum a une immense terre, alors je reste chez nous hihi. Si on prend une marche avec les chiens bin ils sont en laisse, Charlie a bin beau faire des shows, compet, etc.. bin il pourrait quand meme aller voir un chien (meme si il les aimes pas pentoute bien souvent...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2010 Les personnes qui laissent leur chien lousse, pourquoi ne pas utiliser la longe ?Personnellement, c'est mon outil miracle Walee se dépense pas à marcher en laisse...dutout ! Il faut qu'il courre ''lousse''. Ben j'ai acheté une longe de 40 pieds, et dans les rues, les parcs etc. il court, sniffe partout à son aise. Il se dépense, il est comme libre mais quand même attaché..Quand quelqu'un arrive au loin, je n'ai qu'à ramener la longe vers moi. Aucun risque d'avoir un mauvais rappel et de déranger quelqu'un et aucun risque pour le chien non plus Selon moi la longe pourrait très bien être le milieu pour tout le monde. Liberté mais attachéFin c'est mon avis, mais moi j'adore le principe et moi chien aussi puisqu'il court partout partout et s'amuse comme un p'tit fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamathia 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Gen a écrit:Les personnes qui laissent leur chien lousse, pourquoi ne pas utiliser la longe ?Personnellement, c'est mon outil miracle Walee se dépense pas à marcher en laisse...dutout ! Il faut qu'il courre ''lousse''. Ben j'ai acheté une longe de 40 pieds, et dans les rues, les parcs etc. il court, sniffe partout à son aise. Il se dépense, il est comme libre mais quand même attaché..Quand quelqu'un arrive au loin, je n'ai qu'à ramener la longe vers moi. Aucun risque d'avoir un mauvais rappel et de déranger quelqu'un et aucun risque pour le chien non plus Selon moi la longe pourrait très bien être le milieu pour tout le monde. Liberté mais attachéFin c'est mon avis, mais moi j'adore le principe et moi chien aussi puisqu'il court partout partout et s'amuse comme un p'tit fou Totalement d'accord avec toi ! Justement, tu viens de me donner le goût de la sortir et d'aller marcher avec mon pitou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 La longe est une bonne idée ! Je fais ça avec Stella, moi, parce qu'elle a pas un bon rappel en plus de ça. Si elle voit un animal, je n'existe plus. La seule fois qu'elle est lousse, c'est au parc, quand il y a personne. Et je m'assure d'avoir quelque chose de plaisant pour qu'elle ait envie de revenir me voir, sinon, elle est en longe. Si elle revient pas, j'ai qu'à courir en sens inverse et elle revient me voir immédiatement. Faudrait pas que je parte sans elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Il faut user de jugement......mon chien est lousse tout le temps dans le bois....j'y vais à chaque jour et je rencontre 1 ou 2 personnes maximum par 5-6 semaines....et je leur demande toujours si ça les dérange que mon chien ne soit pas attaché. Ça, c'est dans le bois près de chez moi.Par contre, un autre bois ou je vais très souvent..on est souvent plusieurs chiens et humains...les chiens sont lousses.....on rencontre souvent des gens et souvent 3-4 gros chiens vont les rejoindre en jappant...quelques fois des gens chialent et ils ont raison. Quelqu'un de notre gang a déjà dit que s'ils ont peur des chiens, qu'ils ne viennent pas marcher dans le bois....pas d'accord......peur ou pas, les gens ont le droit d'aller marcher ou ils veulent et de s'y sentir en sécurité....c'est au propriétaire du chien de voir à rappeler son chien...Je ne serais pas surprise qu'un jour, ce bois sont interdits aux chiens lousses....Par chance, les chiens sont très gentils (mais les gens , eux, ne la savent pas) et leurs maitres pratiquent beaucoup le rappel et rattachent leurs chiens quand ils voient arriver quelqu'un au loin mais ce n'est pas toujours possible....quelques fois les chiens les voient avant leurs maitres.Je pense que ce bois est en partie une propriété privé et nous avons la permission de marcher avec nos chiens libres.....mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'occuper de notre chien ...il faut le rappeler à l'arrivée des gens que l'on rencontre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 jejasapa a écrit:Il faut user de jugement......mon chien est lousse tout le temps dans le bois....j'y vais à chaque jour et je rencontre 1 ou 2 personnes maximum par 5-6 semaines....et je leur demande toujours si ça les dérange que mon chien ne soit pas attaché. Ça, c'est dans le bois près de chez moi.Je reste pres d'un bois ou je croise rarement du monde, des fois une personne. J'apporte pas certain chien a cause de ces rare personne que je croise. Bref, c'est pas parce que tu croise pas grande monde que tu empeche pas le monde de profiter de la nature. Les personne que je vcroise de temps a autre, on des chien lousse. Je ne leur en veut pas, c'est dans le bois, mais la liberté de leur chien empeche les mien de sortir (c'est pas parce que tu les vois pas qu'il y serait pas si les chien était toujours attaché)... Faut en être concient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Moi je suis vraiment pas d'accord avec les chiens louses dans les endroit ou ils doivent être en laisse. Que le maitre utilise son GBS ou non, la loi est d'attacher son chien. Sinon elle est ou la limite. La description de GBS est large. Pour certains maitres ca peut être aussi simple que laisser son chien lousse parce qu'il n'est pas méchant. Personne peut définir quel GBS est le bon. La façon la plus simple reste alors de faire une réglementation qui se doit d'être respectée.En étant propriétaire de chien réactif, je serais supposée me sentir en sécurité dans un parc ou les chiens sont supposés être en laisse. Pourtant ce n'est pas le cas parce qu'il y a trop de chiens lousses. Je stress donc toujours au cas ou il en sortirait un de nulle part.J'ai lu le post sur le parc Maisonneuve et je ne suis pas d'accord avec les agissements du club de cani marche de SDC qui fréquentent ce parc. Ils enfreignent la loi volontairement en se couvrant avec une phrase comme « on utilise notre gros bon sens» Cependant, là ou il y a une loi, le vrai gros bon sens est de la respecter non? Les gens qui vous voient avec vos chiens lousses vont peut être détager les leurs qui eux n'ont pas un bon rappel.C'est comme si vous rouliez à 100km dans un zone de 70 en disant «j'utilise mon gros bon sens et je ralentis quand je vois une autre voiture. Pas quand je vois un piéton ou un enfant qui joue au ballon, nonon, quand je vois une autre voiture seulement.» Ben voyez vous, la loi n'est pas respectée. Pareille au parc. Vous attachez vos chiens quand vous voyez un autre chien, pas quand vous voyez un enfant ou un piéton qui pourrait en avoir une phobie.Mais là, on s'entend là, j'ai rien dit de difamatoire sur les gens qui marchent au parc Maisonneuve. J'ai juste dit que j'étais pas d'accord et j'ai ammené des arguments appuyant mon propos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Moi je suis pas mal tanné des chiens libres , hier encore dans la rue un Labrador libre nous a chargé , MJ avec Prika dans les bras, fessait le mur en criant pour éviter qu'il approche Stella et encore une fois les 2 maîtres criait il n'est pas méchant mais ils n'avait aucun controle sur le chien qui courrait partout, et il essayait de venir charger Stella ( qui n'aime pas ca dutout dutout)Comment peut t'on permettre a un et pas a d'autre , comment savoir si le maîtres est respectueux et a un bon rappel sur son chien.Si on dit oui a un on dit oui a tous... ? Plein de chiens sont réactive mais beaucoup de gens ne comprenne pas ca et eux il ne respecte pas notre petite espace a nous, 3 pied de laisse autour de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Eli a écrit:Moi je suis pas mal tanné des chiens libres , hier encore dans la rue un Labrador libre nous a chargé , MJ avec Prika dans les bras, fessait le mur en criant pour éviter qu'il approche Stella et encore une fois les 2 maîtres criait il n'est pas méchant mais ils n'avait aucun controle sur le chien qui courrait partout, et il essayait de venir charger Stella ( qui n'aime pas ca dutout dutout)Comment peut t'on permettre a un et pas a d'autre , comment savoir si le maîtres est respectueux et a un bon rappel sur son chien.Si on dit oui a un on dit oui a tous... ? Plein de chiens sont réactive mais beaucoup de gens ne comprenne pas ca et eux il ne respecte pas notre petite espace a nous, 3 pied de laisse autour de moi.on m'a déjà sortie sa aussi quand un gros lab et un boxer nous ont charger avec Pepper qui était attaché a une poussette , la madame a rappeler son boxer tout de suite, mais le lab aucun maître a l'horizon, Pepper ne l'a pas aimer DU TOUT, il essayait de lui snapper dans la face, et là moi j'essayais de détacher le chien de la poussette (je ne referai plus jamais ça, j'ai eu assez peur que Pepper fasse tomber Aby!) et empêcher l'autre chien d'approcher Pepper. C'est des enfants qui ont tout vu qui sont allé le dire au maître qui a crié spa grave yé pas méchant, bin moi je lui ai répondu, bin le mien l'est fec ramasse ton chien!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Rallye_Girl a écrit:Ici à Terrebonne, les chiens même en laisse sont interdit dans presque tous les parcs. Je pense que si on veut conserver notre droit au chiens dans les parcs il est important de respecter les règlements municipaux. . Et pourquoi tu pense.... et oui a cause que des gens ont laisser leurs chiens lousse . Il ya quelques années ( bon environ 10 ans ) ont pouvais aller au parc de l'Iles des Moulins avec un chien en laisse , j'ai plein de photos pour le prouver ... et un jour je me présente la avec Moumousse et un gardien me barre la l'entrée et me dit que j'ai pas le droit . Alors je lui dit : bien la semaine passé ont avait le droit , et il me repond : oui mais a cause des chiens lousse maintenant plus le droit dans les parcs car trop de plainte des citoyens qui voulais marcher ,prendre un pic nic ou s'assoir sur les bancs... Les gens arrivait avec un chien en laisse mais aussitot éloigner il les detachait.. Donc voila les raisons qui font aussi que ceux qui promene leurs chiens lousse dans des endroits public devrais TOUJOURS avoir leurs chiens en laisse ou avec une longe . Je comprend pas pourquoi si ils ne s'eloigne pas plus que vous le dites vous leurs mettez pas une longe ou une laisse retractable . Tout manque de respect dans les lieux publics vont engendrer une interdiction un jour .. vous pénaliser l'ensemble de la population canine avec vous agissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Moi je ne suis pas d'accord, si j'ai un chien je n'ai pas à l'imposer à personne.Les gens qui se promennent et on peur des chiens n'ont pas à avoir peur que peut être mon chien va aller les voir en courant.Je me suis fais '' Charger'' cette été par un chien lousse, un gros chien noir, et j'étais avec mes deux danois, pas mélant un coup que l'épais a rappelé son chien j'avais l'air d'un rosbeff ficelé tellement les laisses étaient entouré autour de moi.J'ai un bon control de mes chiens, une maudite chance. Les danois étaient pas contents disons... Mais je crois que pour moi c'est une question de respect pour les autres qui n'ont pas de chiens et en veulent pas.Même si le chien a un bon rappel, reste que les gens eux le savent pas hein, et ils peuvent craindre que toutou aille les voir.Déjâ que je suis pogné au chalet avec des epais qui laisse leurs chiens loussent en tout temps, en ville veux avoir la paix hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Aussi il faut respecter les gens sans chien qui peuvent avoir peur. Une amie a moi était dans un parc avec sa poussette et son bébé de 5 mois quand un gros chien est venu lécher la face du bébé.... Les gens disaient encore ils n'est pas méchant, bien je vous jure que moi je les aurait engueuler pas un peu.J'ai une terre très grande mes chiens sont libre tout l'été, mais quand la récolte des pommes arrive ( enfants famille etc.. viennent cueillir) même Priska ( Pekinois de 11 lbs avec 2 pouces de pattes) est en laisse. Et non mes chiens ne sont pas méchant pourtant... Les chiens en laisse sont accepter au verger mais si les gens ne respecte pas ça, nous allons les interdire, donc ceux qui respecte ca vont encore être pénalisé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Eli a écrit:Aussi il faut respecter les gens sans chien qui peuvent avoir peur. Une amie a moi était dans un parc avec sa poussette et son bébé de 5 mois quand un gros chien est venu lécher la face du bébé.... Les gens disaient encore ils n'est pas méchant, bien je vous jure que moi je les aurait engueuler pas un peu.après ça, ses parents vont se demander pourquoi l'enfant a peur des chiens... oufff... faudrait que je parte me pitcher sur les gens ici de temps en temps, pis que je demande aux enfants de courir derrière moi en disant "Est pas méchante, est pas méchante !" rien que voir.... on a encore ici un bel exemple du syndrôme de "moi, c'pas pareil"... les réglements sont bons pour les autres, surtout quand vient le temps d'actionner quelqu'un, mais MOI, c'pas pareil, parce que MOI, chu bonne, chu capable, chu intelligente... pis MOI, mon chien yé SUPER, excellent, bon rappel, pas méchant, pas dangereux, on est deux parfaits... mais je recommande aux autres de le suivre, le réglement, certain... sauf que... pas obligé, MOI...c'est ça, exactement ça que je veux dire que je dis que je suis tannée des gens inconséquents... de toute façon, ça va pas changer demain : les policiers n'ont rien à cirer de tout ça, ils sont occupés ailleurs (une chance, crime !). J'ai jasé un policier de ma magnifique ville justement cet été et je lui ai demandé quand il agissait pour des cheins lousses, des maîtres qui ne ramassaient pas les crottes, etc. Il m'a dit : Sur plainte officielle SEULEMENT et UNIQUEMENT. Jamais au grand jamais en quelques dizaines d'années de carrière il n'était intervenu à cause d'un chien, sincèrement.. ses collègues, oui, une fois que quelques personnes se plaignent du même chien (maître). Pis encore, ils ne font que donner un avertissement. À l'occasion, une amende, lorsqu'un nouvel endroit est interdit au chiens (comme l'exemple de Tessa)Je lui ai demandé tout ça, car nous étions précisément à la fête de la FAMILLE, dans un grand parc, avec PLEIN d'enfants, petits et moyens et grands, des kiosques et jeux partout et... la tite médame se promenait avec son schnauzer noir pendu au bout de la laisse pour aller manger des doigts ou des chevilles... pis comme à passait directement devant le stand des policiers, et qu'ils l'ont tous salué sans broncher, la mâchoir m'a tapé à terre et je suis allée poser directement mes questions.Je l'avais abordé en disant : "Je suis les règlements, mon chien est toujours en laisse et même en laisse, seulement dans les endroits où il est autorisé, donc JAMAIS au parc. Mais je commence à me sentir niaiseuse en o..tie de suivre ça, vu que tout le monde traîne son chine partout, vu que je ramasse d'la marde de chien dans les jeux d'enfants devant leurs maîtres qui s'en cris..ent... Moi, mon chien est brimé... moi aussi... pis ceux qui suivent pas le réglement, y'ont aucune conséquence."Je me suis fait répondre par l'agent (gradé.. me souviens pu quel grade), d'arrêter de faire ma nounoune pis de trainer mon chien partout, voyons... si toutefois on me faisait une plainte et qu'un policier arrivait, il ne ferait que m'avertir, alors je n'aurais qu'à rattacher mon chien ou à aller plus loin, sans plus. Juré craché, main sur la bible... Le seul cas où je risque plus gros que ça, c'est s'il y a du sang...Alors...c'est qui les plus fous ?ceux qui suivent le règlement ou ceux qui ne le suivent pas ?L'Homme dans son infinie sagesse, m'a réconforté en me disant : "Oui, mais nous autres on dort sur nos 2 oreilles chaque soir, on a la conscience tranquille, pis on a le sens du respect d'autrui."J'ai soupiré... le respect... ouan... le reste, ceux qui dérogent, ils l'ont aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Citation:L'Homme dans son infinie sagesse, m'a réconforté en me disant : "Oui, mais nous autres on dort sur nos 2 oreilles chaque soir, on a la conscience tranquille, pis on a le sens du respect d'autrui."J'ai soupiré... le respect... ouan... le reste, ceux qui dérogent, ils l'ont aussi... Ton chum est un grand sage!!! (le promène-tu.......lousse parfois???) Je lis toutes vos interventions et ce qui ressort de toute cette histoire, c'est que c'est le '' Me, Myself and I '' qui est important pour ces gens-là.Dans le fond, on s'entend que c'est pas un crime grave ou de lèse majesté tsé.Sauf que si on ajoute aux chiens pas de laisse malgré le règlementLes jeunes le soir tard l'été qui ont bin le droit d'avoir du fun avec des feux d'artifices, la bière, le gueulage après les heures prescrites malgré le règlementLes ti mon oncles cochons cachés des buissons et à cause de qui tu laisses pas ta fille traversé le parc (il y a déjà eu un meutre)J'ai même vu l'an passé une famille s'installer comme au camping (interdit dans les parcs de la ville) la tente les chaises longues le BBQ.Alors ce qu'il reste à faire??? Pas grand chose à part assumer le choix que j'ai fait de marcher le plus droit et de m'indigner quand je le peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Au risque d'avoir l'air rebel. Moi j'ai une braque allemand. Pour ce genre de chien, une marche en laisse n'est rien de plus qu'une exercice d'obéissance. Pour une jeune braque, une marche en laisse c'est loin de suffir à ses besoins. Pour lui faire faire de l'exercice quand je suis pogné en millieux urbain (quand je suis chez ma blonde) ma seule option c'est de l'emmener au parc (ou il est obligatoire de garder le chien en laisse) et de la faire travailler au rapport. On parle ici d'un chien d'arrêt qui a reçu en 2 ans plus de 1500 heures d'entrainement/travail aux champs et aux bois en plus de plusieurs centaines d'heures de travail domestique, Assis, reste, vient, wo! Marche aux pieds le périmètre etc etcAttention de ne pas sauter au conclusion hative! Tout les parcs du Québec ne sont pas occuper comme ceux de Mtl et autres grosse villes importante. À Victoriaville, généralement il n'y a que 3 ou 4 personnes plus souvent qu'autrement une ou deux mamans dans les jeux pour enfants ou peut être quelques ados qui niaise dans les balancoires dans un parc asser grandpour 4 terrains de soccer. Je me trouve donc un coin un peut à l'écart. Juste au cas ou, même si elle n'en a plus besoin je lui met son collier électronique. Ensuite je ne la laisse pas courrir partout, Chaque exercice est contrôlé. "Assis" "reste" je m'éloigne et lance le dummy ensuite "apporte". Quand elle rapporte, elle doit rapporté directement sans faire de détour (si non elle est corriger). Ou encore, on joue au frisbee. Oui je regarde constament autour voir si quelqu'un s'approche et oui je contrôle mon chien. J'ai probablement plus de contrôle sur elle que 75% des chiens en laisse mais sans véritable éducation. Une seule fois un policier s'est arrêté en bordure du parc. Il a regarder 2 minutes et est reparti sans même me poser de question. J'imagine qu'il a utiliser son jugement et a préféré ne pas intervenir. La loi est fait dans le but de donner un outil aux autorité pour pouvoir intervenir en cas d'abus et non pour intervenir à tout prix juste parcequ'ils en on le droit. Je me suis souvent demander d'ailleur si dans ce genre d'exercice le chien portant un collier électronique ne pourrait être considéré comme en laisse. Je parle ici d'un vrai collier Dogtra, tritronic ou sportdog conçue pour entrainer des chiens à des distance de 1 ou 2 km pas d'une bébelle avec un batterie de montre. Quelqu'un est au courrant si il y a déjà eux des cas ou ce gentre de situation a été contester?Ce qui me fruste dans les loi, c'est que beaucoup trop de gents dans des postes d'autorité on tellement peur d'utiliser leur jugement pour prendre des décisions qu'ils préfèrent prendre une décision stupide juste pour se couvrir le cul. Hors un Humain qui utilise un papier pour couvrir son cul plutôt que d'exercé un peut de jugement c'est au moin aussi con qu'un chien sans éducation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 J'arrive d'une marche avec Zack et un couple promenais leur labrador noir sans laisse.. Mon chien est sociable habituellement, mais comme d'autre l'ont dit, ça reste un animal! Le chien a courru vers Zack lui a senti le nez et lui a lâché un gros jappe dans les oreilles... Zack l'a pas pris pentoute et c'est pitché au bout de la laisse en lui jappant dessus.. L'autre en rajoutait. Ben moi j'avais le contrôle de mon chien, je le tenais à deux pieds de moi.. Les deux tawins en arrière criait après leur chien et n'avaient pas le contrôle du tout! Imaginez si mon chien avait été plus malin.. ou si j'avais eu un jeune enfant avec moi.. Ou encore si j'avais eu peur des gros chiens!?....Je trouve que de ne pas respecter les règlements, c'est carrément un manque de respect.. C'est égoïste tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Citation :Au risque d'avoir l'air rebel. Moi j'ai une braque allemand. Pour ce genre de chien, une marche en laisse n'est rien de plus qu'une exercice d'obéissance. Pour une jeune braque, une marche en laisse c'est loin de suffir à ses besoins. Pour lui faire faire de l'exercice quand je suis pogné en millieux urbain (quand je suis chez ma blonde) ma seule option c'est de l'emmener au parc (ou il est obligatoire de garder le chien en laisse) et de la faire travailler au rapport. On parle ici d'un chien d'arrêt qui a reçu en 2 ans plus de 1500 heures d'entrainement/travail aux champs et aux bois en plus de plusieurs centaines d'heures de travail domestique, Assis, reste, vient, wo! Marche aux pieds le périmètre etc etcJe suis prise comme toi, à l'année longue, en ville avec un boxer réactif qui ne peut pas aller au parc à chien, et une jeune bull terrier remplie d'énergie, et qui a un instinct de proie trop développé pour que je puisse la laisser sans laisse. Mon boxer prend des marches avec un sac à dos avec des poids, et ma bull terrier fait du weight pulling lors de ses marches. Ils ont des jouets interactifs à l'intérieur également. Je ne dérange personne, et mes chiens font suffisament d'exercices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Bien je suis une rebelle aussi à ce niveau là...Par contre, je choisis les moments où je laisse mes filles libres, c'est-à-dire, quand je sais que je ne croiserai personne! Comme ce soir, dans les sentiers où je suis allée! Si il y a moindrement signe d'une présence humaine, ou d'un autre animal, ou si elles dérogent MOINDREMENT au rappel, elles sont rattachées et au pied! Si je vais dans un parc d'enfants ou autour, c'est pour pratiquer l'attention, je mets en retrait et je pratique l'obéissance, en laisse, loin des gens, je me rapproche mais sans exagération, je ne vais pas me mettre où les structures de jeux... Je ne crois pas être une irresponsable, mais OUI je détache mes chiens et je n'arrêterai pas! Je le fais en retrait des gens et si il y a des gens qui arrivent, je les rattache et les remets au pied! Devrais-je être pénalisée? désolée si c'est le cas, mais moi je ne le crois pas...Je pense qu'il y a une grande différence entre la personne qui se promène en plein rue, avec son gros chien lousse sans aucun contrôle et quelqu'un qui est en retrait, avec un bon rappel sur ses chiens... Je ne le ferais pas dans un parc de montréal par contre, ça je crois que c'est VRAIMENT un manque de respect! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Citation : Moi j'ai une braque allemandMoi j'en ai 3... Et je me déplace pour trouver des endroits où il est permis de les laisser lousses. Quand c'est pas possible, j'utilise une laisse rétractable de '25 et ça fait la job. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Anie a écrit:Citation : Moi j'ai une braque allemandMoi j'en ai 3... Et je me déplace pour trouver des endroits où il est permis de les laisser lousses. Quand c'est pas possible, j'utilise une laisse rétractable de '25 et ça fait la job. Pis moi, j'ai 3 jack russell... entraînés aussi. Un moment donné.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 C'est simple pour moi, dans le bois c'est lousse. Le réglement du village c'est attaché en ville. En 9 mois j'ai croisé 3 quatre roues, et 2 personnes à cheval c'est assez tranquille, je crois pas déranger personne. Et si je croise quelqu'un je les rappelle et je les tient par le collier.Mais en ville c'est en laisse et je ne vais pas dans les parcs. Si j'irais ça serait en laisse. Le seul moment où ils sont loussent chez moi c'est pour embarquer dans la voiture et je m'assure qu'il n'y a pas personne, de toute façon il n'y a pas personne qui prend des marches en face de chez moi.Je me suis trouvé des spots comme à travers les champs, où je croise personne et si je croisais quelqu'un j'ai le temps de le voir et de retenir mes chiens.C'est ça qui est le fun habiter en campagne, il y a moins de population, on a la paix!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 jejasapa a écrit:Par contre, un autre bois ou je vais très souvent..on est souvent plusieurs chiens et humains...les chiens sont lousses.....on rencontre souvent des gens et souvent 3-4 gros chiens vont les rejoindre en jappant...quelques fois des gens chialent et ils ont raison. Quelqu'un de notre gang a déjà dit que s'ils ont peur des chiens, qu'ils ne viennent pas marcher dans le bois....pas d'accord......peur ou pas, les gens ont le droit d'aller marcher ou ils veulent et de s'y sentir en sécurité....c'est au propriétaire du chien de voir à rappeler son chien...Je ne serais pas surprise qu'un jour, ce bois sont interdits aux chiens lousses....Par chance, les chiens sont très gentils (mais les gens , eux, ne la savent pas) et leurs maitres pratiquent beaucoup le rappel et rattachent leurs chiens quand ils voient arriver quelqu'un au loin mais ce n'est pas toujours possible....quelqu à es fois les chiens les voient avant leurs maitres.Je pense que ce bois est en partie une propriété privé et nous avons la permission de marcher avec nos chiens libres.....mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'occuper de notre chien ...il faut le rappeler à l'arrivée des gens que l'on rencontre.Je pense savoir de où tu parle et c'est vrai qu'il y a de plus en plus de monde, c'est sure que d'amménager le bois amène plus de monde. C'est juste plate quand tu t'ai trouvé un spot et qu'il devient à la mode. J'y allais de moins en moins ou bien le soir avec ma frontale pour avoir la paix et pas croiser personne. Les soirs d'hiver j'ai jamais croisé personne, il n'y a pas personne d'assez fou pour se promener le soir dans le bois à part moi!!!! Sinon je les détachaient le plus loin possible du sentier principal, près de l'eau par exemple. Et je rappelais toujours mes chiens à la vue de quelqu'un, mais comme je déteste déranger le monde, j'allais marcher ailleur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Citation :et quelqu'un qui est en retrait, avec un bon rappel sur ses chiens.Et la personne qui a peur des chiens, ou qui n'aime tout simplement pas ca, as-tu pensé que elle n'a pas à craindre que peut être ton chien va aller l'a voir ??Pcque elle dans le fond, elle le sait pas que ton chien a un bon rappel.Moi quand je parle de respect, c'est de ca que je parle, les gens n'ont pas à craindre que peut être le chien ira les voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Et bien moi je dois l'Avouer j'ai deja laissez lee-lou lousse (avec longe) dans un endroit public soit la plage !Meme que je l'ai fais 2 fois. En pleine apres-midi et le soir.Je crois qu'il faut aussi avoir du jugement, je n'irais pas laissé lee-lou lousse en plein millieu de tous, mais dans un coin un peu plus éloigner pourquoi pas ?!Si ton chien répond bien aux ordres et qu'il revient toujours ben tu peut peut etre lui laisser un peut plus de liberté dans les parc.Parcontre je trouve pas correcte de ne pas mettre de laisse a un chien lors d'un marche pres du chemin !Ca fait 2 ans que je vois la meme personne a riki, avec un beau golden qui marche juste sur le boulevard, traverse le boulevard sans laisse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Maya a écrit:Citation :et quelqu'un qui est en retrait, avec un bon rappel sur ses chiens.Et la personne qui a peur des chiens, ou qui n'aime tout simplement pas ca, as-tu pensé que elle n'a pas à craindre que peut être ton chien va aller l'a voir ??Pcque elle dans le fond, elle le sait pas que ton chien a un bon rappel.Moi quand je parle de respect, c'est de ca que je parle, les gens n'ont pas à craindre que peut être le chien ira les voir. Ayant une chienne réactive, j'ai appris à spotter les chiens avant elle, et je suis très bien capable de faire de même avec les humains, anyway, y'a JAMAIS personne là où je suis allée ce soir! C'est exactement pour cette raison que je vais commencer à aller là! l'été j'irais pas, mais l'hiver, je vais pas me gêner!Je ne pense pas manquer de respect en allant à un endroit quasi désert (c'est uniquement l'école qui s'en sert! et là y'a pas d'école en ce moment et passé 2h35 l'école est finie également!) en ayant à l'oeil toute personne que je suis susceptible de croiser, en rattachant mes chiens à la moindre petite chose et en m'arrangeant pour que leur rappel soit excellent!Désolée d'être une si mauvaise personne que ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 karie014 a écrit:Et bien moi je dois l'Avouer j'ai deja laissez lee-lou lousse (avec longe) dans un endroit public soit la plage !Meme que je l'ai fais 2 fois. En pleine apres-midi et le soir.Je crois qu'il faut aussi avoir du jugement, je n'irais pas laissé lee-lou lousse en plein millieu de tous, mais dans un coin un peu plus éloigner pourquoi pas ?!Si ton chien répond bien aux ordres et qu'il revient toujours ben tu peut peut etre lui laisser un peut plus de liberté dans les parc.Parcontre je trouve pas correcte de ne pas mettre de laisse a un chien lors d'un marche pres du chemin !Ca fait 2 ans que je vois la meme personne a riki, avec un beau golden qui marche juste sur le boulevard, traverse le boulevard sans laisse !!!!voici le problème ... le jugement des gens..., nous ne pouvons pas faire des lois basé sur ça, désolé les gens sont souvent très peu éduquéet si nous ne respectons pas les lois bien un jour tout le monde vont être pénalisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 cuisti a écrit:jejasapa a écrit:Par contre, un autre bois ou je vais très souvent..on est souvent plusieurs chiens et humains...les chiens sont lousses.....on rencontre souvent des gens et souvent 3-4 gros chiens vont les rejoindre en jappant...quelques fois des gens chialent et ils ont raison. Quelqu'un de notre gang a déjà dit que s'ils ont peur des chiens, qu'ils ne viennent pas marcher dans le bois....pas d'accord......peur ou pas, les gens ont le droit d'aller marcher ou ils veulent et de s'y sentir en sécurité....c'est au propriétaire du chien de voir à rappeler son chien...Je ne serais pas surprise qu'un jour, ce bois sont interdits aux chiens lousses....Par chance, les chiens sont très gentils (mais les gens , eux, ne la savent pas) et leurs maitres pratiquent beaucoup le rappel et rattachent leurs chiens quand ils voient arriver quelqu'un au loin mais ce n'est pas toujours possible....quelqu à es fois les chiens les voient avant leurs maitres.Je pense que ce bois est en partie une propriété privé et nous avons la permission de marcher avec nos chiens libres.....mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'occuper de notre chien ...il faut le rappeler à l'arrivée des gens que l'on rencontre.Je pense savoir de où tu parle et c'est vrai qu'il y a de plus en plus de monde, c'est sure que d'amménager le bois amène plus de monde. C'est juste plate quand tu t'ai trouvé un spot et qu'il devient à la mode. J'y allais de moins en moins ou bien le soir avec ma frontale pour avoir la paix et pas croiser personne. Les soirs d'hiver j'ai jamais croisé personne, il n'y a pas personne d'assez fou pour se promener le soir dans le bois à part moi!!!! Sinon je les détachaient le plus loin possible du sentier principal, près de l'eau par exemple. Et je rappelais toujours mes chiens à la vue de quelqu'un, mais comme je déteste déranger le monde, j'allais marcher ailleur .Oui, c'est surement au même endroit.....ça fait 2 ans que je marche là et il y a de plus en plus de monde ......c'est un bel endroit et les gens se donnent le mot....mais, il y a des gens qui ont peur des chiens ....et ils n'ont pas à subir les chiens lousses en plus s'ils vont leur japper dessus...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Citation :y'a JAMAIS personne là où je suis allée ce soirC'est pas ca que tu a ecris lors de ton premier message, si y'a jamais personne c'est différent bien entendu. Et je ne crois pas que tu sois une mauvaise personne pour ca (je ne l'ai jamais sous entendu de quelque manière que ce soit d'ailleurs), c'est simplement que de mon côté je ne laisserais jamais mon chien libre ou il y a des gens, si ils n'ont pas de chiens c'est que ca ne les intéresse pas d'en avoir, moi j'en veux, c'est mon choix et je ne l'impose pas à personne. De même que eux doivent respecter mes choix en venant chez moi, j'ai es chiens, ils le savent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Pour moi il n'y a aucunes raisons valable pour laisser un chien lousse. La minute que les gens sortent de leur cour cloturée, ils devraient attacher leur chien."Il est pas méchant, il a un bon rappel, jamais personne ne se promène où je vais, il a besoin d'exercice, il est socialisé, il n'a pas d'instinct de prédation, il y a jamais d'auto qui passe, je suis éducateur canin et je connais mon chien."Aucunes raison ne tiens la route pour moi.Et une des raisons principales pour laquelle je suis intransigeante,c'est quand les gens viennent me consulter après que leur chien a eu un accident et qu'il est décédé. Méchante job de vivre avec la culpabilité d'un tel geste. Je ne peux pas leur enlever leur sentiment de culpabilité puisqu'il est justifié. Mais le chien avait un bon rappel......ben faut croire que c'était pas vrai cette fois la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Doggy Bear a écrit:Pour moi il n'y a aucunes raisons valable pour laisser un chien lousse. La minute que les gens sortent de leur cour cloturée, ils devraient attacher leur chien."Il est pas méchant, il a un bon rappel, jamais personne ne se promène où je vais, il a besoin d'exercice, il est socialisé, il n'a pas d'instinct de prédation, il y a jamais d'auto qui passe, je suis éducateur canin et je connais mon chien."Aucunes raison ne tiens la route pour moi.Et une des raisons principales pour laquelle je suis intransigeante,c'est quand les gens viennent me consulter après que leur chien a eu un accident et qu'il est décédé. Méchante job de vivre avec la culpabilité d'un tel geste. Je ne peux pas leur enlever leur sentiment de culpabilité puisqu'il est justifié. Mais le chien avait un bon rappel......ben faut croire que c'était pas vrai cette fois la.Mon terrain est pas cloturer, j'Attacherais pas les chiens dans la cours si je suis avec eux.Quand je vais a mon chalet dans le bois, c'Est pas cloturer et ont est sur le bord du chemain et ont a des voisin et j'Attache pas lee-lou la bas non plus !Je crois pas qu'ont peut etre des mauvais maitre pour autant.Je vis avec le risque. Et je me met a leur place, je n'Aimerais pas être attacher 24/24 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 karie014 a écrit:Doggy Bear a écrit:Pour moi il n'y a aucunes raisons valable pour laisser un chien lousse. La minute que les gens sortent de leur cour cloturée, ils devraient attacher leur chien."Il est pas méchant, il a un bon rappel, jamais personne ne se promène où je vais, il a besoin d'exercice, il est socialisé, il n'a pas d'instinct de prédation, il y a jamais d'auto qui passe, je suis éducateur canin et je connais mon chien."Aucunes raison ne tiens la route pour moi.Et une des raisons principales pour laquelle je suis intransigeante,c'est quand les gens viennent me consulter après que leur chien a eu un accident et qu'il est décédé. Méchante job de vivre avec la culpabilité d'un tel geste. Je ne peux pas leur enlever leur sentiment de culpabilité puisqu'il est justifié. Mais le chien avait un bon rappel......ben faut croire que c'était pas vrai cette fois la.Mon terrain est pas cloturer, j'Attacherais pas les chiens dans la cours si je suis avec eux.Quand je vais a mon chalet dans le bois, c'Est pas cloturer et ont est sur le bord du chemain et ont a des voisin et j'Attache pas lee-lou la bas non plus !Je crois pas qu'ont peut etre des mauvais maitre pour autant.Je vis avec le risque. Et je me met a leur place, je n'Aimerais pas être attacher 24/24 !C'est pas une question d'être un mauvais maître mais quand son chien meurt parce qu'on a décidé de le laisser aller loose, je peux te dire qu'il y a des gens qui s'en remettent difficilement et je les comprends, la culpabilité est énorme. Le fait de l'avoir tenu en laisse aurait évité ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Pour ma part Rose est pas mal tjrs en laisse, car la plupart du temps, je la promene dans les rues autour de chez moi, avec mon gars en poussette... l'été, si j'allais au parc avec mon gars, soit je n'emmenais pas Rose ou sinon, j'y allais seulement quand il n'y avais personne, et j'attachais Rose a un arbre...Pcq si il y a des enfants, je ne me voyais pas surveiller mon gars ET en meme temps surveiller les enfants qui auraient été voir Rose...Par contre, je ne l'attache jamais autour de chez moi sur le terrain, quand on y est...elle est soit couchée ou dans nos pattes. Et si on veut faire du sans laisse on a des trails dans le bois...c'est un terrain privé (ca ne derange pas le proprio que les gens se promenent sur son terrain, et c'est pas mal rare de croiser quelqu'un la...) et comme ce n'est pas des trails officielles, je me sens dans mon droit de la promener lousse la bas...Je l'ai deja détachée dans des parcs lorsque nous y étions seuls...genre le soir...si il y avait quelqu'un elle etait attachée...Mais c'était surtout lorsque j'étais en appart pcq je n'avais pas beaucoup d'endroits pour le faire...Maintenant ou j'habite presentement, j'ai mon boisé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 C'est pas mal le pire qu'il peut arriver avec un chien lousse mettons...http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2010/12/20101221-142938.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 J'M'en venais justement mettre un lien ici. Très triste histoire et qui aurait tellement pu être évitée aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 J'ai déjà laissé Cody lousse chez ma mère avec la cour cloturée au 3/4 . Sinon au parc pas loin de chez nous quand c'est très tranquile. Mais avec ces histoires que je lis , je n'ai vraiment plus envie de le faire. Pis les parcs à chiens quand il ya 2 ou 3 chiens équilibrés, ça va. Mais c'est souvent rempli. J'aimerais qu'il y est un parc à petits chiens. Et pas de 20 pi par 20 pi. Je rêve Sinon, ben comme Jaelle a dit, il ya plein de choses qu'on peut faire pour faire dépenser l'énergie de notre chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Je viens de lire le beau roman..ben tiens, c'est à mon tour de me lâcher lousse!À tout les cours de maternelle avec un de nos chiots, le prof nous demande combien de temps un chien vie pas retenue..ça m'a marqué, la réponse est toujours la même;un chien non retenue est un chien mort! Et peu importe la raison; mauvais rappel, un bon rappel, un chien qui sort seul sur le terrain, le chien a vue quelque chose de plus intéressant que nous, ect..ah oui la moyenne est un chien de 9 mois d'après le prof!Vous parlez des chiens lousse ayant un bon rappel, peux-t'on parler aussi des gens qui ont un chien attaché et qui ne comprennent "à rien" quand à plusieurs reprises tu leur dis de ne pas laisser approcher leurs chiens ?Je n'aime pas alimenter inutilement les posts, par contre celui-ci me tient particulièrement à coeur.Ce printemps, j'ai été faire des tests de santé avec 5 rotts. J'ai averti la personne et ce à plusieurs reprises une dame avec son chien en laisse...qui ''onnnhles beaux rottweilers'' et qui avançait sur mes chiens sans tenir compte de ce que je disais et moi en voyant certains de mes chiens avoir un air de "oh le beau mouton avecune nounoune-qui-comprend-ah rien qui tient le dit-mouton"..grrreuhh allo, quand les proprios des dits-chiens demandent à ce tasser et/ou ce pousser..c'est p't'être pas pour rien, hein !? Ben beau le rappel dans ces cas-là, mais maususquand tu es pas capable de tenir ton chien et/ou de ne pas écouter le proprio, c'est pu un cas de rappel c'est un cas de 'je m'en fou ce que l'autre ce qu'elle dit' ainsi que d'avoir trop confiance en son chien et sans tenir compte que les autres chiens ont peut être un autre idée !?Euh..manque de respect ou sourde ou même un peu des deux ? On ne parle pas de chien là..Pour la personne qui ce reconnaît..si le chapeau te fait, enfonce-le bien profondément! C'est à cause de personne comme toi, que les chiens/races sont jugé parce que vous n'écoutez pas les maîtres de tels chiens et que plusieurs endroits sont interdits des chiens tout court. Toléré peut-être mais non en tout temps et quand les molosses arrivent hoooo c'est pu correct!Je trouve bien comique les vérités et/ou ce que vous, vous faites à croire en disant que vos chiens ont un bon rappel. Bon rappel oui et sûrement en de bonne circonstance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 Je suis d'accord avec toi que même en laisse les gens n'écoutent pasJ'essaie d'entrainer un peu Walee pour qu'il soit moins tannant en lieu publique. Il saute sur les gens et veut aller voir tout le monde. Et je vous jure que personnes ne m'aide : Ohhh le beau dalmatien,,,oh il saute regarde comme c'est cute !!! et tout le monde se lance dessu même si je démontre CLAIREMENT que j'essaie de contrôler mon chienBon sa race n'est pas sujette à une mauvaise réputation comme les Rotts, mais moi, je n'avance pas nul part ! Tu touches un très bon point, c'est vrai que les gens ne respectent pas ce que les maîtres disent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Moi j'ai jamais eu de problèmes avec ca, quand je dit non ben c'est non, pis c'est pas mon chien qui va mordre si tu approche c'est moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Par contre je vais souvent a la rencontre de gens qui ont un chien que je trouve beau...pour aller le voir, poser des questions, ect, mais je demande tjrs avant....Il y a des gens aussi qui ne comprennent pas qu'un chien peut ne pas aimer les étrangers, et quand on aime les chiens, ben on a le gout d'aller les voir hein!?Sauf que si on averti les gens, c'est la moindre des choses de respecter ce qu'on demande,.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2010 caro24 a écrit:Sauf que si on averti les gens, c'est la moindre des choses de respecter ce qu'on demande,..C'est quelque chose que malheureusement trop de gens ne respectent pas, ou le respecte avec un regard, une attitude méprisante ou 'frustrée' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 caro24 a écrit:Par contre je vais souvent a la rencontre de gens qui ont un chien que je trouve beau...pour aller le voir, poser des questions, ect, mais je demande tjrs avant....Il y a des gens aussi qui ne comprennent pas qu'un chien peut ne pas aimer les étrangers, et quand on aime les chiens, ben on a le gout d'aller les voir hein!?Sauf que si on averti les gens, c'est la moindre des choses de respecter ce qu'on demande,..Sauf que là en plus, on parle de quelqu'un avec un autre chien... Personnellement, avant d'approcher avec mon chien d'une toute petite madame qui tient 5 gros molosses en laisse, je demanderais... En fait, je demanderais même pas, j'aurais pas tellement le goût d'approcher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Nous à notre approche, généralement les gens changent de trottoirs, ou ceux qui sont vraiment intéressés demande pour les flatter, si je dit oui ils avancent vers mes chiens mais la face comme ca , donc ca se garoche pas vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 J'ai déjà dit à une dame, pas demandé de toucher là, simplement dit à une dame qui tenant un braque de weimar en laisse que son chien était bien joli et je me fais répondre : ''Ben oui !! Y'é beau !''Soit donc plus bête ! Je sais pas, si j'avais demandé de toucher ou si j'avais mis ma main sur la tête du chien en le disant... mais j'ai juste dit que son chien était beau là !Elle a peut-être pas aimé que je sois à côté d'elle, alors qu'on attendait toute les deux pour traverser la rue Ça arrive souvent que les gens me demande de toucher Stella, je dis répond qu'ils peuvent, mais elle voudra peut-être pas et que si elle se recule de ne pas la forcer. Ben ils pognent le bout de laisse et tire vers eux ! Elle est peut-être petite, mais elle mord fort quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Moi c'est la réponse qui me frustre le plus "c'est correct, mon chien est gentil!" Moi je réponds allègrement que le mien ne l'est pas et que s'ils ne sont pas capables de contrôler leur &%$*@% de chien lousse pas castré, que je vais les tenir responsable devant la loi. Le pire c'est le monde avec des espèces de petites moppes qui jappent au point de s'étouffer et qui courrent pour venir nous voir. Je deviens hyper bête, dans ces cas là. J'ai déjà fait remarquer à une dame que son chien avait la même taille que le repas de mon chien et qu'elle avait intérêt de remettre la laisse au plus vite. Je déteste me faire japper dessus, mon chien tolère mal ça aussi et je ne me sens pas du tout responsable si la personne n'écoute pas quand je lui dis de faire attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Au sujet des gens qui s'approche sans demander ..c'est drole car ca fait partie d'un des cours que je donne en maternelle.J'avertie les propriétaires qu'ils sont responsable de leurs chiens quoi qui arrive , et ce meme si le chien est en laisse et que une personne s'approche du chien.Je leurs dit toujours que c'est a eux de decider qui touche leurs chien et comment , qu'ils doivent avoir un ton ferme et tres direct si une personne continue de s'approcher ...J'ai moi meme deja vécu cette expérience avec Dixie , une personne avec un enfant voulais l'approcher et je prenais une marche avec elle ( ca fait longtemps mais meme a cela meme aujourd hui je ferais la meme chose ) .La dame avait dans la tete de faire flater le chien , et moi je ne voulais pas , Dixie est pas le chien le plus a l'aise avec les enfants et encore moins en laisse.. il a fallu que je soit TRES ferme et directive pour éviter quelle continue a s'approcher . La elle a allumée !!! et me demande : ha yé méchant le chien ?? jlui dit : je sais pas mais je veux pas prendre de risque !!! Je fait pratiquer cet exercice dans le cours , je leurs demontre comment etre ferme avec les gens , et je vous dit que ils ont de la misere .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Good 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Je tiens toujours mes chiens en laisse.. le probleme c'est que je placerais une laisse sur les proprio des autres chiens :)) Nous avons 3 teckels, pas question de les laisser sans laisse, au premier écureuil, ils finissent de l'autre coté de la rue.. au mieux et sous l'auto au pire. Alors le marche au pied sans laisse on repassera.. Le plus gros des problemes , c'est d'empecher les autres maitres de foncer avec leur chien sur nos chiens... Ha les beaux teckels.. avec le gros mastouf qui monte sur nos chiens... et les maitres ... qui disent.. '' il est gentil.. mon chien'' Ouain bien le mien a été opéré pour le dos pis à 3000.00 l'opération... il y personne qui a envie de recommencer. Alors je suis ben bête.. et cela finit là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Mais si vous aviez accès à un immense boisé ( on peut dire une forêt) que vous n'y rencontrer jamais jamais personne...de toute façon, vous entendez et voyez arriver les gens de très loin....et que votre chien a une bon rappel...les laisseriez-vous libre de marcher dans le bois? Moi, j'ai l'immense chance de pouvoir le faire...alors, je promène mon chien libre à chaque jour dans cette forêt...Mon chien, je le sens heureux, libre, à sentir les odeurs partout et à courir à sa guise....c'est vrai qu'il a été habitué ainsi depuis qu'il a 9 semaines....Je n'agirais pas ainsi si je rencontrais souvent des gens.....malgré qu'il y a une autre boisé ou tous les chiens sont libres et il est de plus en plus connu ce boisé...les gens savent que là, les chiens sont sans laisses...il n'y a pas de réglementation....il y a aussi de plus en plus de gens sans chiens qui viennent y marcher ...certains n'apprécient pas tous ces chiens libres (et parfois je les comprends) mais la plupart sont contents de voir des chiens qui semblent heureux de courir partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 jejasapa a écrit:Mais si vous aviez accès à un immense boisé ( on peut dire une forêt) que vous n'y rencontrer jamais jamais personne...de toute façon, vous entendez et voyez arriver les gens de très loin....et que votre chien a une bon rappel...les laisseriez-vous libre de marcher dans le bois? Moi, j'ai l'immense chance de pouvoir le faire...alors, je promène mon chien libre à chaque jour dans cette forêt...Mon chien, je le sens heureux, libre, à sentir les odeurs partout et à courir à sa guise....c'est vrai qu'il a été habitué ainsi depuis qu'il a 9 semaines....Je n'agirais pas ainsi si je rencontrais souvent des gens.....malgré qu'il y a une autre boisé ou tous les chiens sont libres et il est de plus en plus connu ce boisé...les gens savent que là, les chiens sont sans laisses...il n'y a pas de réglementation....il y a aussi de plus en plus de gens sans chiens qui viennent y marcher ...certains n'apprécient pas tous ces chiens libres (et parfois je les comprends) mais la plupart sont contents de voir des chiens qui semblent heureux de courir partout...LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites