Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger1111

Des chiens sans laisse

Messages recommandés

jejasapa a écrit:
Mais si vous aviez accès à un immense boisé ( on peut dire une forêt) que vous n'y rencontrer jamais jamais personne...de toute façon, vous entendez et voyez arriver les gens de très loin....et que votre chien a une bon rappel...les laisseriez-vous libre de marcher dans le bois?


Absolument. clin d'oeil

Pour ma part, je parle plus de ma réalité, en ville, dans les parcs publics qui ne sont jamais aussi grands qu'un boisé, ni aussi intime.

Le bois, c'est différent tout en restant respectueux des autres. À la presqu'île, c'est permis de laisser les chiens courir lousse, mais question de respect, je rapelle mes chiens si je croise quelqu'un (avec un sans chien). thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Mais si vous aviez accès à un immense boisé ( on peut dire une forêt) que vous n'y rencontrer jamais jamais personne...de toute façon, vous entendez et voyez arriver les gens de très loin....et que votre chien a une bon rappel...les laisseriez-vous libre de marcher dans le bois?


S'il n'y a aucune réglementation et que c'est fait de façon polie et respectueuse pour les autres oui. Cependant, si à l'entrée de ce boisé il y a une affiche qui permet les chiens en laisse, je vais laisser mon chien attaché, tout comme si le boisé est clairement identifié comme appartenent à la municipalité. Sur les terrain de la municipalité, les règlements utilisés sur la rue son en vigeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, quand je suis dans un vrai bois, comme au camp de chasse de mon chum ou de Lindy, les chiens sont lousses. Ben Igor, Heidi lousse avec quarante douze milles pieds de longe sous surveillance... On verra si un jour je peux lui faire confiance, ma petite chasseuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ici c'est le paradis du bois Mr.Red , j'évite les coins où il y a le sentier pédestre municipale, donc je vais dans le bois au coin de ma rue (4 maison et chui dans le bois Mr.Red ) Y'a pas mal de ski doo et 4 roue, mais je vais sur un énorme rocher (petite montagne) et ensuite je pique a travers bois et prend de tout petit sentier comme ça pas de risque et je n'ai jamais jamais rencontré quelqu'un d'autre dans ce coin là thumright Kimo il n'étais pas libre toute les fois, ça dépendais de si je le sentais ou pas, Lena bin est loin d'être prète encore lol. Donc une bonne longe de 35 pied ça fait l'affaire Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
jejasapa a écrit:
Mais si vous aviez accès à un immense boisé ( on peut dire une forêt) que vous n'y rencontrer jamais jamais personne...de toute façon, vous entendez et voyez arriver les gens de très loin....et que votre chien a une bon rappel...les laisseriez-vous libre de marcher dans le bois?


S'il n'y a aucune réglementation et que c'est fait de façon polie et respectueuse pour les autres oui. Cependant, si à l'entrée de ce boisé il y a une affiche qui permet les chiens en laisse, je vais laisser mon chien attaché, tout comme si le boisé est clairement identifié comme appartenent à la municipalité. Sur les terrain de la municipalité, les règlements utilisés sur la rue son en vigeur.



Dans ma forêt déserte, aucune réglementation, aucune affiche, je crois que ce sont des terres appartenant à Abitibi Bowater mais pas certaine....je me trouve vraiment chanceuse de pouvoir en profiter......à tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis dans ton cas jejasapa. D'abord mes chiens sont en laisse dans le bois. Quand je suis certaine d'être seule, je les détache. J'y vais tôt le matin et jamais la fin de semaine car je veux être certaine de ne pas déranger personne. De rares fois je croise un homme qui promène son chien lousse et qui comme moi, y vient pour avoir la sainte paix.

Mes chiens sont habitués à ignorer les rares personnes qu'ils peuvent croiser. Si par malheur j'entends un vtt ou une motoneige, je débarque de la trail et m'enfonçe dans le bois avec mes chiens. Ça fait tellement d'années que je m'y promène que j'ai créé moi même de nouvelles trails très bien cachées.

Pour ma part, c'est une nécessité pour Strato. Un setter irlandais a un besoin vital de courir en liberté. Je n'aurais jamais pu avoir ce type de chien en ville !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Pour ma part, c'est une nécessité pour Strato. Un setter irlandais a un besoin vital de courir en liberté. Je n'aurais jamais pu avoir ce type de chien en ville !


Petite déviation pas trop longue, il provient d'où ton Setter? Car j'ai une amie qui en a un, alors ils proviennent peut-être du même éleveur...

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée. Strato était un chien errant dans le bout de Saint Michel des Saints. Il a tourné pendant trois jours autour d'une maison avant qu'un homme réussise à l'attraper et l'amène à la fourrière. Il avait huit mois était castré et jamais réclamé. Il a fini chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Aucune idée. Strato était un chien errant dans le bout de Saint Michel des Saints. Il a tourné pendant trois jours autour d'une maison avant qu'un homme réussise à l'attraper et l'amène à la fourrière. Il avait huit mois était castré et jamais réclamé. Il a fini chez nous.


Ok, il a eu de la chance en tout cas! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez la question nonoune d'une fille de la ville mais quand vous vous promenez en forêt est-ce que vous avez des sentiers ou bien vous vous promenez vraiment entre les arbres. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi...je me rappelle dans le temps. Il était annonçé pas de photo rien. J'en parle à mon mari vers 22 heures et il me dit: mais appelle ! appelle donc ! J'appelle le lendemain. On s'y rend. Quand ils l'ont sorti pour nous le montrer je le trouvait tellement fougeux et flamboyant. J'ai fais QUOI Mon mari voulait beaucoup beaucoup que je dise oui. J'ai demandé à le promener pour voir. Je pars avec le chien. Je lui donne l'ordre assis. Crime, il voulait tellement que je l'adopte qu'il s'est assis comme un vrai militaire et moi j'ai failli revoler dans le fossé. Quand on lui a ouvert la porte de la voiture, il a embarqué dedans et pendant 2 heures il avait un grand sourire étampé dans la face et mon mari aussi sourire . On a jamais regretté même si plusieurs fois j'ai voulu l'étriper Siffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stag a écrit:
Excusez la question nonoune d'une fille de la ville mais quand vous vous promenez en forêt est-ce que vous avez des sentiers ou bien vous vous promenez vraiment entre les arbres. doh


C'est pas nonoune comme question. Je fais les deux: en sentier et en dehors sinon ça devient trop routinier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Hi hi...je me rappelle dans le temps. Il était annonçé pas de photo rien. J'en parle à mon mari vers 22 heures et il me dit: mais appelle ! appelle donc ! J'appelle le lendemain. On s'y rend. Quand ils l'ont sorti pour nous le montrer je le trouvait tellement fougeux et flamboyant. J'ai fais QUOI Mon mari voulait beaucoup beaucoup que je dise oui. J'ai demandé à le promener pour voir. Je pars avec le chien. Je lui donne l'ordre assis. Crime, il voulait tellement que je l'adopte qu'il s'est assis comme un vrai militaire et moi j'ai failli revoler dans le fossé. Quand on lui a ouvert la porte de la voiture, il a embarqué dedans et pendant 2 heures il avait un grand sourire étampé dans la face et mon mari aussi sourire . On a jamais regretté même si plusieurs fois j'ai voulu l'étriper Siffle .


Ça doit, ce sont tellement de magnifiques chiens! amour Ils sont flambloyants et ils débordent d'énergie! coeur

Mon amie vit en ville avec le chien, mais chaque week-en, ils se rendent au chalet où Max (le setter) peut chasser librement avec son maitre (le père de mon amie) et ramener de belles "bébittes". Content Il a vraiment besoin de ça, sinon, il devient insupportable. Mr.Red

Et il n'est pas fugueur! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
stag a écrit:
Excusez la question nonoune d'une fille de la ville mais quand vous vous promenez en forêt est-ce que vous avez des sentiers ou bien vous vous promenez vraiment entre les arbres. doh


C'est pas nonoune comme question. Je fais les deux: en sentier et en dehors sinon ça devient trop routinier.


Est-ce que tu prends un GPS pour ne pas te perdre?

Saint mom a écrit:
Quand je vais dans le bois, ce sont des sentiers et les chiens y ont droit:


Dans ma ville:


C'est où ça au parc?


Ouais mais on peut pas dire que c'est vraiment la forêt ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stg,

J'ai pas de vidéos de forêt à 100%. Je ne vais pas dans la grosse forêt vierge. Pas assez brave et on a peur des trappes.

Je suis des sentiers (même si semi-sauvage) qui sont balisés la majorité du temps mais pas partout. Il te faut des repères et si on en trouve pas trop on ne s'aventure pas trop. Il est arrivé quelques fois qu'on n'était plus trop certains de notre chemin. Donc on patine en titi pour se remémorer de quoi! Mais la majorité des "bois" où on va aux E-U sont bien faits. Tu t'enregistres en arrivant/sortant. Tu peux suivre différentes pistes qui ont des rubans de couleurs différentes pour t'aider sur le trajet. Mais des fois, les mauzusses de rubans sont loin entre eux et pas toujours évidnets à voir. Mais on y parvient.

Le French Lake à Cincy faut savoir c'est où car tu marches vraiment dans du dense. C'est juste que je ne vidéo pas tout tout. Faut que je check mes chiens et mon moi-même pour ne pas avoir d'oeil de crevé. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça dépend du moment de l'année et du secteur boisé, parce que le hors sentier au début du bois c'est pas faisable avec les fougère qui m'arrive plus haut que la taille, je perd mon chien bin raide la dedans . Mais plus loin, la forêt devient plus dense, donc plus de fougère, mais pas trop de lumière non plus, c'est plutôt lugubre, je m'y suis déjà égaré avec une amie quand on était enfant lol. Je n'ai pas peur, mon boisé ne se rend pas très loin, dans le pire, je me ramasse au chantier (compagnie de bois), à la poly, ou sur la route du nord lol. Donc ça va je n'ai pas trop peur, je m'arrenge pour toujours savoir dans qu'elle direction ma maison est et si je ne retrouve plus mon chemin je pique a travers bois vers la maison. Ça toujours fonctionner, autant à 10 ans avec des amis qui braille que maintenant toute seule avec les chiens (avec Kimo on lui disait Kimo ramène nous a la maison et il le faisait). On reviens juste avec un peu plus d'égratignure que si on aurait pas couper comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai règlé le problème du chien qui a besoin de courir à sa vitesse même si je ne peux pas suivre: le traineau. Loulou court comme il veut, moi je peux finalement suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Moi j'ai règlé le problème du chien qui a besoin de courir à sa vitesse même si je ne peux pas suivre: le traineau. Loulou court comme il veut, moi je peux finalement suivre!


Quand on est à Montréal, on n'a pas le choix de s'adapter et trouver des moyens de défouler son chien. Le traineau est une très bonne idée. Le mien n'a pas un besoin excessif de défoulement, mais on aime bien la Place versaille pour marcher

Je pense aussi à Lindy qui se promène beaucoup avec ses deux cocottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
huskette a écrit:
Moi j'ai règlé le problème du chien qui a besoin de courir à sa vitesse même si je ne peux pas suivre: le traineau. Loulou court comme il veut, moi je peux finalement suivre!


Quand on est à Montréal, on n'a pas le choix de s'adapter et trouver des moyens de défouler son chien. Le traineau est une très bonne idée. Le mien n'a pas un besoin excessif de défoulement, mais on aime bien la Place versaille pour marcher

Je pense aussi à Lindy qui se promène beaucoup avec ses deux cocottes.

Tu devrais voir les regards doh des gens quand je les croise sur le mont-royal... Là ça va être au bord du canal Lachine, aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
gamine a écrit:
huskette a écrit:
Moi j'ai règlé le problème du chien qui a besoin de courir à sa vitesse même si je ne peux pas suivre: le traineau. Loulou court comme il veut, moi je peux finalement suivre!


Quand on est à Montréal, on n'a pas le choix de s'adapter et trouver des moyens de défouler son chien. Le traineau est une très bonne idée. Le mien n'a pas un besoin excessif de défoulement, mais on aime bien la Place versaille pour marcher

Je pense aussi à Lindy qui se promène beaucoup avec ses deux cocottes.

Tu devrais voir les regards 0.0 des gens quand je les croise sur le mont-royal... Là ça va être au bord du canal Lachine, aujourd'hui


Ô que j'aimerais ça voir cette scène là moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on a a peine 15 minutes a faire pour être dans une forêt ou il y a plein de chemins et de sentiers et je sais dans quels secteurs on trouve des trappeurs. Donc les chiens sont lousses (Zak a une longue longe en été). Ils sont tellement fins après une marche dans le bois! mon chum y va 3 fois par semaine en hiver, il fait son entrainement en même temps.

On ne rencontre pratiquement jamais personne. Dans un des sentiers, il y a une fille qui y va avec un attelage de huskies alors quand elle y est, on change de chemin. Il y a parfois des VTT et Ski-doo, dans ce temps la je rappelle les chiens le temps de les laisser passer.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis quand même chanceuse. J'habite tout près d'un petit boisé, alors on va fouiner là. Comme je fais pas confiance au rappel de notre cher Jake national, je lui met une corde de 50 pieds que j'attache après mon sac-à-dos. Comme ça, il peut faire des aller-retours comme ça lui chante pendant que je marche tranquillement avec mon Thermos plein de thé! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow c'est super vous avez de beaux endroits pour aller avec les pitous. Je suis certaine que paco adorerait ça toute cette neige. bravo

Saint-Mom: je me suis déjà perdue dans le boisé du parc de la cité, fac oublie ça la forêt pour moi. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stag a écrit:


Saint-Mom: je me suis déjà perdue dans le boisé du parc de la cité, fac oublie ça la forêt pour moi. Crampé


Hein ?? CrampéCrampéCrampéCrampé ouff.... mets en, oublie la forêt lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stag a écrit:
Saint-Mom: je me suis déjà perdue dans le boisé du parc de la cité, fac oublie ça la forêt pour moi. Crampé


Crampé Ça me fait penser, la première que je suis allée aux sentiers de La Presqu'îl, c'était en hiver et je me suis complètement perdue! Crampé Donc j'ose pas imaginer en pleine forêt! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est dans les champs en face de chez moi que je lâche les chiens lousse le plus souvent !
Encore se soir nous y sommes allée moi et Lee-lou !
Lee-lou fait des gros dodo a coté de moi présentement mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis gâté. À 5 min de marche j'ai deux beaux boisé asser grand pour marcher 1 1/2 heures sans rencontrer personne. Pour me rendre, si je rencontre une auto je suis malchanceux et je peut les voir venir rienque en masse. Sur ma rue, il passe 2 auto par jour, quand le voisin part travailler et quand il revient. Plus la charrue quand il neige ou les quelques fois ou il reçois de la visite. Même en été, mes deux voisins les plus proches s'est des chalets et ils sont occuper juste quelques semaines l'été. Leur chien vient faire son tour une fois de temps en temps dans cette période mais pour le un ou deux cadeaux qu'il fait chez nous j'en fait pas de cas. Ayant pris ma retraite enfin, j'ai bien d'autre chose à faire que de chercher des problèmes à mes voisins avec des niaiseries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est mon sans-laisse pour Louka (c'est Syrianne sur le traineau, moi je courais derrière Siffle )





Là c'est moi sur le traineau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
ça l'air tellement cool avec Louka ( et Moxie à Syrianne je pense)


Oui, c'est Moxie, en effet. Il est jeune un peu pour tirer, mais comme Louka tirait une bonne majorité du poids et même des fois tout le poids, ce n'est pas si pire. On garde les rides courtes, ça travail les deux chiens et je me retrouve avec un husky qui, après environs une demi-heure de fatigue, vient me fixer pour me dire "bon, on sort encore, là? Je suis motivé!" Moi j'aime bien ça, il peut courir autant qu'il veut, de même et officiellement, il est attaché et donc je ne suis pas en train d'enfreindre les règlements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
gamine a écrit:
ça l'air tellement cool avec Louka ( et Moxie à Syrianne je pense)


Oui, c'est Moxie, en effet. Il est jeune un peu pour tirer, mais comme Louka tirait une bonne majorité du poids et même des fois tout le poids, ce n'est pas si pire. On garde les rides courtes, ça travail les deux chiens et je me retrouve avec un husky qui, après environs une demi-heure de fatigue, vient me fixer pour me dire "bon, on sort encore, là? Je suis motivé!" Moi j'aime bien ça, il peut courir autant qu'il veut, de même et officiellement, il est attaché et donc je ne suis pas en train d'enfreindre les règlements.


Au Mont-Royal en plus, vous avez du avoir des spectateurs. Je pense que je ferais pareil avoir un grand chien.
A date, on a un bel hiver pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
huskette a écrit:
gamine a écrit:
ça l'air tellement cool avec Louka ( et Moxie à Syrianne je pense)


Oui, c'est Moxie, en effet. Il est jeune un peu pour tirer, mais comme Louka tirait une bonne majorité du poids et même des fois tout le poids, ce n'est pas si pire. On garde les rides courtes, ça travail les deux chiens et je me retrouve avec un husky qui, après environs une demi-heure de fatigue, vient me fixer pour me dire "bon, on sort encore, là? Je suis motivé!" Moi j'aime bien ça, il peut courir autant qu'il veut, de même et officiellement, il est attaché et donc je ne suis pas en train d'enfreindre les règlements.


Au Mont-Royal en plus, vous avez du avoir des spectateurs. Je pense que je ferais pareil avoir un grand chien.
A date, on a un bel hiver pour ça


Cette fois-là, c'était au bord du fleuve à Verdun. Tout le monde qu'on croisait trouvait ça drôle, même quand on était en train de mettre le frein parce que certains indisciplinés insistent à se tenir à gauche (Louka, je te regarde!) et d'lautre à droite. Le neckline a règlé quelques problèmes Siffle Mais je fais du traineau dans pas mal n'importe quel parc public où il y a un semblant de trail, pas trop de monde (des fois je sors à 2h du mat dans le mini-boisé derière les appartements du sanctuaire pour éviter le monde) et ou les chiens sont permis, en laisse ou non. Officièlement, mon chien est attaché, sous mon contrôle (ce qui est vrai, surtout qu'il écoute teeeeellment mieux quand il travaille, c'est fou) et même son attache fait moins de 6 pieds (sans le traineau...) alors je suis légal dans ma municipalité hyper anti-chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stag a écrit:
Ben vous saurez que maintenant j'ai un GPS. CrampéCrampéCrampé


J'espère. Eille chose. Se perdre dans le boisé du parc de la cité. Whouhouuuueee Faut le faire! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perdu c'est un gros mot, Temporairement pas savoir exactement ou tu est serait plus approprié. Même en campagne tu ne marchera pas plus de 1 ou 2 km sans tomber sur une clôture, une route ou des pylones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'article donne peut de détail. Mais un accident sur le 6eme rang laisse croire qu'il sagit d'un chien de ferme libre à longueur de journée qui vas et vient à sa guise sans contrôle. Ça probablement peut à voir avec un chien en promenade sous supervision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces vraiment triste cette histoire , mais ces sur que si ses un chiens de ferme toujours lousse dans le rang 6 ses diferent mais il devrais y avoir quand même un controle certain controle du fermier , pas évident a gérer et un juger .Mais différent de la personne qui promenne son chien en ville sur le boulevards pas de laisse ou dans un boisée lousse éloigner des rue .3 situations bien différentes comme de milliers d'autre .
Quand il y a une rue en vu pret de la soirtie des boisée ou autres les gens sensée attache leur chiens . Hier j'ai vu une femme qui n'attachais pas son chien pour aller sur le boulevard Rosemont ca ces vraiment ce qui peut causer des accidents malheureux comme ca. Ont lui a conseiller de l'attacher mais elle a dit non non blabla malgré l'achalandage de cette belle journée .Nous avons laisser les chiens attacher tous le long car vraiment pas mal de monde . Juste un petit 2 ou3 minutes dans la poudreuse a ce décourdire avant d'être attacher pour faire du social enfants et continuer notre chemin .Mais sur la rue ses toujours en laisse même si je sais que il nirait pas probablement, je ne prendrai pas le risque pour moi et les autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon a mon tour de chialer!!! Cet après-midi j'ai été dehors sur un terrain de soccer avec Kozlov,Hedberg et les 2 chiens à ma belle mère, Hedberg avais une laisse/longe de 9pied lui laissant ainsi là possibilité de jouer tout en étant raisonnable du a son opération... Les autres avait 15pied chaque et il ce sont super amusé jusqu'a ce qu'un border lousse fasse son apparition.... les chiens etait au bout de leur longe et le chien leur tournait autour avec un regard loin d'être sympatique...Kozlov a un bon rappel donc toute suite après l'avoir rappeler il était a mes pieds mais les chiens de ma belle-mère ne sont pas ''fiable fiable'' donc le Jack a ma belle mère a peter un plomb et a voulu partir après le border mais l'autre chien étant plus rapide a carrément commencer a courrir vers Hedberg qui lui etait loin de la scene mais qui jappait ! Mon coeur a faite 1000 de tour j'ai eu peur qu'il pogne Hedberg qui lui aucunement peur du chien lui jappait après j'ai eu le temps de prendre Hedberg dans mes bras et quické le chien avant qu'il lui touche et la le maitre est arriver....JE VOUS JURE que j'ai été assez arrogante et bête avec .... JE lui ai dit en ******* que c'était un imbécile et que si mon chien aurait eu de quoi y'aurais payer en cliss!

Le maitre a tout simplement répondu : ben mon chien voulais jouer fak je l'ai envoyer vous voir
ma face: grrr2grrr2grrr2grrr2grrr2grrr2grrr2

Faut tu être irresponsable et épais pour envoyer notre chien jouer avec d'autre chien si on connais pas les dit chien! J'aurais quasiment voulu que le Jack a ma belle mère soit lousse il aurait connu le yable en personne s'te border là! arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez vous que dans la plupart des municipalités, il faut attacher notre chien, et ce avec une laisse de maximum 2 mètres, donc les longes on oublie ça, c'est autant illégal que lousse, donc tant qu'à être illégal, autant l'être pour de vrai SiffleCrampé

Quoique dans mon cas, c'est seulement au village que je dois tenir mes chiens en laisse, donc dans le bois, je ne suis pas illégal Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon tour maintenant...

Je promène Becky et Canelle en laisse au parc puis un chien lousse (avec la laisse qui traine par terre) vient en courant vers nous mais de façon amicale. Ça fait deux fois que ça arrive avec ce chien.

Canelle s'excite et comme ça lui arrive encore de temps en temps, se met à tirer sur sa laisse (comme pour tugger) et japper après moi. Habituellement, j'arrête le comportement immédiatement dès qu'il se pointe et ça suffit à la calmer. Mais là, avec l'autre chien dans les jambes, je n'ai pas réussi et ça a pris quelques minutes que j'ai trouvé très longues et pénibles avec un chien hors de contrôle au bout de la laisse. Pour quelqu'un qui ne sait pas ce qui se passe, on pourrait même croire que Canelle est dangereuse.

Pour Canelle, c'est comme si un événement (dans ce cas-là un chien lousse qui vient vers nous) provoquait une décharge d'énergie qu'elle n'arrivait pas à canaliser. En fait si elle était lousse, elle ferait tout probablement une grande course rapide autour et ça suffirait à la calmer mais en laisse, c'est impossible pour elle de dépenser ce rush d'énergie. En général, je tente de prévenir cette situation en modérant les stimulis autour ou en gardant une certaine distance mais là, avec un chien lousse qui arrive vite sur nous, c'est impossible. grrr2grrr2grrr2

L'autre fille ne comprenait pas le problème et disait que les chiens lousses sont souvent plus confortables... c'est sûr que j'ai pas de problème avec Canelle quand elle est lousse en campagne et qu'un autre chien s'approche... mais on est en ville et les chiens doivent être attachés ! Alors c'est moi qui devrai changer mon heure de promenade le matin pour éviter son chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de voir à travers ma fenêtre pour le 2em matin de suite un monsieur qui promène deux chiens, un en laisse un hors laisse

Chaques matins depuis un méchant bout, je le vois promener ses deux gros chiens dont un qui vient sur mon terrain faire japper mes chiens et pisser partout

Depuis 2 jours, il passe quand la fille du voisin d'en face joue avec sa chienne. La chienne ignore complètement les autres chiens. Bin le gros chien noir va lui sauter dessu à chaque fois !

Le gars a beau la rappeler, rien à faire. L'autre chienne tente toujours de se sauver car elle aime pas se faire sauter dessu comme ça.

En tout cas, je l'ai jamais croisé en ballade encore, sauf que si ça arrive un jour et que son maudit chien vient sauter sur Walee ou encore pire, Luna, il va m'entendre parler

eil ça se peux-tu là ! Son chien marche pas au pied dutout, il marche sur NOS terrains, pisse sur NOS terrains et je l'ai déjà vu en voiture il ne ramasse PAS le caca de ses chiens

Chaques fois que je le vois se promener sur mon terrain, maudit qu'il me frustre grrr2

Lui là, j'espère qu'il va se faire pogner un moment donné, c'est vraiment frustrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...