Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel11

Comment faire vomir une chien sans peroxide

Messages recommandés

Un petit truc qui pourrait être utile pour tous. Dans l'urgence, j'avais toujours fait vomir mes chien avec du peroxide. Hier anais avait mal au coeur, je lui laisse donc bouffer du gazon. Elle va mieux alors je vais me coucher. Mais quand miss a mal au coeur, elle bouffe tout!!! Ça lui a donc repogné cette nuit, et comme rien ne traine ici, elle a trouver que les corde qui retiennent mes poncho d'armée sur les divan. Ce matin je me rend compte qu'elle a bouffer au dessus de 10 pied de corde confus Ne sachant pas si elle a eu la brillante idée de les couper en petit bout pour pas que ça s'entortille dans les intestin, je vais cherche le peroxide.... que dans la panique la derniere fois, j'ai oublié ouvert et qui est donc a sec évaporé Evil Évidament, toute les pharmacie ici sont fermé.

Je me souvenanit d'une autre tehnique, du sel. Je lui ai donc donner 2 cuillère a thé de sel et 2 minute plus tard elle me resortais tout le fillage.

C'est bon a savoir, je doutait que ça fonctionnait mais en fait, c'est beaucoup plus rapide que le peroxide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand la nausée, ici je fait le trcu de jaelle super efficace pour Willy ; une petite branche de celeri et tout passe, le mal de coeur s'estompe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais commencé ça avec Igor qui aurait bien voulu manger de l'herbe mais je n'en n'ai pas, alors plutôt que le laisser manger la poussière et les feuilles mortes, je lui donne une branche de céleri, et la plupart du temps, ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

message croisé razz


le celeri fonctionne ici aussi, mais contrairement à l'herbe, aucun vomi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben dis donc..j'en savais rien de rien.

Et de toute manière je n'est jamais eu à les faire vomir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'appelle des vrai truc maison ca !

On devrait faire un sujet "premier soins maison" je pense qu'on pourrait en apprendre pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'intéresserait vraiment un topic sur vos trucs maison. Vous dites donc que de donner du céleri ça fait vomir un chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON, ça enlève les maux de coeurs (tu sais, quand un chien à la nausée et va vomir, le celeri calme tout ça... donc, du moins ici, il ne vomi pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok merci. Comment on s'apercoit que notre pitou a mal au coeur? c'est quand ils font des efforts pour vomir et que rien ne sort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drôle de déglution la tête baissée... souvent ils font le tour des murs pour bouffer la poussière au sol, en fait, cest assez évident quand on observe ; le chien a réellement des hauts le coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps. aucun lien avec ton commentaire talma, mais pour revenir au sujet initial moi je ne donnerais jamais du peroxide à un chien (ou humain)... cest quand même poison le peroxide franchement un beau gros "danger poison" sur la bouteille avec une tête de mort... que ca fasse vomir ou non, jamais mes chiens en avalerons !


"en cas d'ingestion, appellez immédiatement un centre antipoison ou un médecin" dit la bouteille... Siffle


d'ailleurs, si je nettoie une plaie avec ca, je rince toujours ensuite avant de laisser le chien se lécher.. et autrement, cest loin et hors de portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ca ne me convainc pas !!! mdr


ok pour le sel clin d'oeil mais je ne donnerais pas plus du peroxide à mon chien qu'à un enfant humain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé ça bizarre la première fois que j'ai lu ça. Blup J'ai jamais posé de question parceque j'en ai jamais eu besoin...
gêné

Moi aussi en cas d'urgence, je serais plutôt du type sel... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, on va laisser les pratiques vétérinaires de côté.


Ce que je voulais soulever cest que ça me semble dangereux de dire "peroxide pour aider un chien à vomir" sur un forum internet, quand il s'agit quand même d'un poison motel.


je voulais juste soulever ça, histoire qu'il n'y ait pas de morts accidentelles clin d'oeil


d'ailleurs, je ne pense pas que je me risquerais à faire vomir un chien... cest parfois plus dangereux que d'essayer de laisser passer ce qui a été ingérer... pour ca chez moi cest direction véto, au moins au téléphone :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
ps. aucun lien avec ton commentaire talma, mais pour revenir au sujet initial moi je ne donnerais jamais du peroxide à un chien (ou humain)... cest quand même poison le peroxide franchement un beau gros "danger poison" sur la bouteille avec une tête de mort... que ca fasse vomir ou non, jamais mes chiens en avalerons !


"en cas d'ingestion, appellez immédiatement un centre antipoison ou un médecin" dit la bouteille... Siffle


d'ailleurs, si je nettoie une plaie avec ca, je rince toujours ensuite avant de laisser le chien se lécher.. et autrement, cest loin et hors de portée


Ouan ben la fois que leica a avalé un sac ziploc avec un restant de sandwich dedans je me suis pas ben ben posé la question si le peroxide était poison et tout le tra la la. J'avais pas le goût de voir si le ziploc allait ressortir par lui-même ou de devoir le faire entrer d'urgence chez le vet pour une chirurgie. J'avais lu sur un forum que c'était un truc qui fonctionnait et disons que ça a été un life saver. Dans le temps je ne savais pas pour le sel alors aujourd'hui j'utiliserais probablement cette option.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
ben moi j'aurais appellé le véto clin d'oeil


À chacun sa façon d'agir en situation d'urgence :43: Je me rappelle qu'à ce moment je n'avais qu'une seule idée en tête, faire ressortir ce *&?%$# de ziploc qu'il venait d'avaler au parc fâché2

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec AnaIs, le gazon, le celerie ou la salade, ça fait la même chose. Ça ne la fait pas vomir, ça calme l'estomac... quelques instant! Le probleme ici, c'est quand ça lui repogne a 3hre du matin, elle m'avertie pas pas pour avoir un nouveau bouquet de légume! Le prochain coup, c'est la cage sans couverture, je ne prend pas de chance.

Pour ce qui est du peroxide, c'est un veto qui nous a dit de le faire, donc j'ai gardé le truc. Mais maintenant que j'ai vu que le sel fonctionne, en effet je trouve ça beaucoup mieux! C'est pourquoi j'ai posté le truc ici.

Ah, et mes chien vivent a la campagne et ça lui arrive aussi alors c'est pas juste les chien de ville! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je comprends bien le stress de la situation.

Mais moi - truc lu sur un forum ou pas, urgence ou pas - oublie que je prenne la responsabilité de donner à ingérer une substance où il y a une grosse tête de mort sur la bouteille ! Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Mais maintenant que j'ai vu que le sel fonctionne, en effet je trouve ça beaucoup mieux! C'est pourquoi j'ai posté le truc ici.

Ah, et mes chien vivent a la campagne et ça lui arrive aussi alors c'est pas juste les chien de ville! mdr


:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'oserais pas non plus donner du peroxyde. Au fond, je me dis que ce qui n'est pas bon pour nous, ne l'est pas non plus pour nos pitous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
c'est quoi le truc du sel je prefere au peroxyde aussi ...

tu dilue sa dans l'eau,, comment le donnes-tu aux chien????


Nenon, pas d'eau, trop de trouble! Deux cuillere a thé, plain. Anaïs pese 55 lbs environ. Peut-être qu'une seule c-a-t aurait sufi? Je ne sais pas, comme c'est que du sel, je me suis pas trop arrêter a cherche la bonne quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie nordic, tu prends une cuillère à thé de sel et tu l`envoie directement dans le fond de la gueule du chien ou bien tu dilue dans un peu d`eau et tu remplie une seringue et tu shoot dans le fond de la gueule du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme

J'ai fait le test du sel et ça fonctionné en 30 secondes avec une petite cuillère de sel

bobette et bas de retour dohSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
je confirme

J'ai fait le test du sel et ça fonctionné en 30 secondes avec une petite cuillère de sel

bobette et bas de retour dohSnif


Merci pour l'info, si une petite cuilleré de sel fonctionne sur un bulldog américain, j'y suis allez un peut fort sur les quantité! J'y croyait tellement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Layla a écrit:
je confirme

J'ai fait le test du sel et ça fonctionné en 30 secondes avec une petite cuillère de sel

bobette et bas de retour dohSnif


Merci pour l'info, si une petite cuilleré de sel fonctionne sur un bulldog américain, j'y suis allez un peut fort sur les quantité! J'y croyait tellement pas.


moi non plus j'y croyais pas trop pour le sel encore moins pour les vêtements ingérés.
Je suis contente que ça ait fonctionné, j'ai averti Great par email il doit être en %?$%?#$%#$%. Elle avait déjà réputation de tout manger, la je le crois Snif
j'ai comme hâte qu'il revienne, ça pas été des jours chanceux ici avec Bam et la ce qui est arrivé Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assurez vous que le chien boive bien après, pour éviter un débalançement des électrolytes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Assurez vous que le chien boive bien après, pour éviter un débalançement des électrolytes.


Ques-ce qu'un débalencement des électrolyte et quest-ce que ça entraine comme symptome/probleme? Ça arrive même si le chien revomie tout de suite aprèes ou c'est s'il ne revomie pas le sel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goliath depuis se matin fait des drole de bruit et essais de vomir... comme si elle avait quelque chose (comme un fil) dans la gorge qui l'énarve. sa revient de temps en temps et j'ai decidé de la faire vomir avec du sel.
alors je lui ai mit une cuillere a soupe de sel dans le fond de la gorge... elle a fait un ou deux effort pour vomir et ses tout... pas de vomit du tout.. elle c'est lecher les babines apres. pourquoi ça pas marcher? je recommence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise a écrit:
Goliath depuis se matin fait des drole de bruit et essais de vomir... comme si elle avait quelque chose (comme un fil) dans la gorge qui l'énarve. sa revient de temps en temps et j'ai decidé de la faire vomir avec du sel.
alors je lui ai mit une cuillere a soupe de sel dans le fond de la gorge... elle a fait un ou deux effort pour vomir et ses tout... pas de vomit du tout.. elle c'est lecher les babines apres. pourquoi ça pas marcher? je recommence?


Si elle essaie déja de vomir et qu'elle ne réusssis pas, je nee crois pas que le sel fonctionnera, il n'a probablement rien a vomir.

J'utilise le truc pour fait vomir un chien qui a avaler un corp étranger et qui ne vomis pas, pas un qui essaie déjà de vomir sans y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise a écrit:
ah ok.... alors je fais? je vais attendre sa va surment passé.


Ici ce genre de chose passe tout seule. Si ça passe pas, ou qu'elle a d'autre symptome (ne pas vouloir manger, amorphe, diaré), je te dirait d'appeler un vet pour des info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi dans ces temps là, quand j'sais pu trop quoi faire... je donne un beau moton de Vaseline, pis généralement, ça règle le problème... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'une seule dose de sel non régurgitée soit grave mais il faut donner de l'eau quand même. Les débalançements des électrolytes peuvent causer de l'arythmie, des tremblements et la sécheresse des muqueuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai montrer son bol d'eau apres elle a pris 2-3 lapper et c'est tout.
hier elle n'a pas fait d'effort pour vomir... ça doit avoir passé. sinon elle est en forme rien de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc du sel c'est super.

Mia a mangé une guenille ce matin (j'avais essuyé du beurre avec hier)
Je lui ai donné du sel et 2 minutes après la guenille était ressortie.

Merci beaucoup à la fonction rechercher de la Patte Douce

Joyeux Noël à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...