gauthime11 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 C'est supposément du cru en granule congelé. Est-ce de bonne qualité? Voici le lien: http://www.theultimatediet.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heidi01 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 C'est une nourriture cru en croquette qui dégèle rapidement (peut être mangées congelée) sans hormone et biologique. Une nourriture souvent utile pour les cas d'allergies. Très appréciée des propriétaires de petits chiens car son coût est plus élevé. Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 dispendieux? c'est approximativement combien? plus cher que Karnivor? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 gauthime a écrit:dispendieux? c'est approximativement combien? plus cher que Karnivor? Oui vraiment plus cher que karnivor ! Mais ca a l'air pratique en maudit. Tu peux servir ca avec une tasse à mesurer, comme des croquettes ! Tu ouvre le sac et tu sert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Si mon chien mange déjà du cru, est-ce que je peux lui donner ça pour dépanner quand j'ai rien de dégelé ou est-ce qu'il faut une transition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Je serais portée à penser que tu peux. Je ne connais pas la liste des ingredients, si ca ressemble pas mal à ce que tu donne, il ne devrait pas y avoir de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heidi01 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Même si on ne peut pas comparer car ce n'est vraiement pas le même produit: (viandes différentes, biologique et différentes formes), ça ressemble à ceci au niveau du coût: Pour les formules Boeuf ou Poulet, c'est environ 70% plus cher que le Kanivor chevaline avec céréales (sac de 24 boulettes) pour une quantité équivalente. Pour l'agneau, c'est 90% plus chère et pour le gibier, c'est 128 % (Donc plus de 2 fois le prix...) C'est la raison pour laquelle ces formules sont très populaires comme nourriture de base pour les petits chiens, comme gâteries ou pour dépanner... Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 J'ai essayer la formule au Bison je crois, les chats et les chiens ont adoré, j'en avais acheter qu'un petit sac par contre, j'ai pas vue de changement au niveau des selles et de la digestion ça semble sur produit super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 C'est possible d'avoir des prix pour ceux qui ont déjà acheté? Je connais pas les prix de Karnivor, donc ça me donne pas grand chose et celui au poulet, je voudrais voir si ça serait un choix possible pour mes furets... pour les deux chiens, ça risquerait d'être cher je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 karoube, il y a des légumes dans leur mix, et des céréales dans les plus petits sacs... non ? à mon avis ce nest pas adapté aux furets. mais karnivor a peut-être du 100 % viande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Dans les petits sacs il y a effectivement des céréales, j'ai payer mon 4lbs je crois 28.99$ celui au bison semblerait que les autres soit moins cher! Ça sent vraiment très bon, j'ai adoré je vais surment en racheter c'est hyper pratique surtout pour les chats car les blocs landreville je trippe moins un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Je viens d'Aller voir les ingrédients (je n'avais pas vérifié avant de répondre) ils ont des céréales, légumes et pire, de l'ail et du miel!!!!!!! non pas bon pour les furets...J'ai essayé Prairies, leur galette ainsi que du cru broyé "prêté" par ma soeur et du cru non broyé (des morceaux achetés à l'épicerie) et ya rien qui est accepté par mes deux fufus pour l'instant.... donc c'est pourquoi je cherche toujours Soleil! Je leur ai acheté aujourd'hui les deux meilleures marques de croquettes pour chats qui peuvent convenir aux furets...et je vais ce soir acheter des proies pour tenter de ce coté ( ). C'est plate, du cru qui ressemble à des croquettes aurait surement mieux été accepté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 zut mon autre idée serait trop de touble... j'ose même pas proposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Non vas y! :43: je suis preneuse de tout! mais par mp, parce que l'on a fait dévier le poste initial disont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 MP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Oui, il y a du Karnivore sans céréales! :43: J'en donnerais à un furet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Karnivor sans céréale, c'est quoi les viandes de composition? car ça doit être uniquement des viandes blanches si possible dans le lapin, caille, poulet, canard... En tk je vais m'informer! Je crois que mon mag holistique près d'ici peut en commander sur demande. On va voir ça.. mais ils n'ont rien voulu savoir du Prairies qui est pas mal la même chose non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Ah, je ne savais pas pour les viandes blanches, il y a une raison? Ça ne mangerait pas des rongeurs dans la nature? Le Karnivor est soit cheval-poulet ou bison-poulet. Une autre excellente option, c'est de commander de Talma, tu as tout ce que tu veux, broyé ou non, à prix abordable, et il y a même possibilité de livraison chez nous! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Dans la nature (en tk leur équivalent sauvage), c'est petits oiseaux, grenouilles, petits rongeurs, insectes. Je ne sais pas précisément le pourquoi de "pas de viande rouge" mais je ne me suis fait dire partout sur les sites, forums barfs furet que c'était un gros NON. Trop gras je crois. En tk, j'écoute ce qu'on me dit. et ça me fait du sens vu leur alimentation de base "naturelle"... Oui Soleil m'a dit pour Talma! j'ai pas contacté encore parce que j'ai essayé avec le mix de ma soeur et ce ne fut pas un succès... mais c'est une avenue intéressante. Pour mes chiens aussi dailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Les rongeurs, c'est de la viande blanche??? Le cheval et la viande sauvage, ce n'est pas gras du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 C'est quel genre de cru qu'elle vend Talma? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 ben je sais pas en fait Jaelle, je répête ce que j'ai lu et ce qu'on m'a répondu, autant sur les forums européens ou tout le monde, éleveurs compris, nourrissent leurs furets au cru que sur les forums-groupes américains sur le Barf furet... j'ai parlé de donner le mix cru que donne ma soeur et qui est composé de 30% de cheval et ils ont tous crié: NON! d'une seule et même voix et j'ai eu un sermon sur ne pas donner ce type de viande! alors ensuite, je sais pas trop... j'avoue ne pas m'être demandée trop pourquoi. J'ai été confirmé ailleurs sur le web et c'est la même info partout. On m'a dit que le cheval était ok seulement dans les cas de furets qui devaient prendre du poids genre mon Patmol, mais ne serait pas approprié longtemps et pas pour Hermione. Le boeuf et le porc, jamais. En fait, c'est moi qui dit viande rouge, viande blanche...eux ils nomment ce qu'on peut donner et ce qu'on ne peut pas donner! et c'est vraiment poussin, caille, canard, grenouille, poisson, rongeurs..même pour les volailles, c'est préféré de donner les bébés parait il et c'est pas que lorsque donné en proie entière. Mais je sais pas trop pourquoi donc je vais leur demander et je te reviens la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Des cous et carcasses de poulet, du poulet haché avec ou sans os, des cuisses, de la viande rouge, des côtes de porc, des abats, de la panse verte, etc. C'est tout bien emballé en portion individuelle et prêt à servir, c'est génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Merci Karoube, je ne connais absolument rien aux furets, mais je suis curieuse, je trouve ça bizarre pas de viande rouge, c'est la première fois que j'entends ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 moi non plus je n'avais pas entendu ça. Ellie en mangeait d'ailleurs à l'occasion et jamais eu de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Karoube a écrit:ben je sais pas en fait Jaelle, je répête ce que j'ai lu et ce qu'on m'a répondu, autant sur les forums européens ou tout le monde, éleveurs compris, nourrissent leurs furets au cru que sur les forums-groupes américains sur le Barf furet... j'ai parlé de donner le mix cru que donne ma soeur et qui est composé de 30% de cheval et ils ont tous crié: NON! d'une seule et même voix et j'ai eu un sermon sur ne pas donner ce type de viande! alors ensuite, je sais pas trop... j'avoue ne pas m'être demandée trop pourquoi. J'ai été confirmé ailleurs sur le web et c'est la même info partout. On m'a dit que le cheval était ok seulement dans les cas de furets qui devaient prendre du poids genre mon Patmol, mais ne serait pas approprié longtemps et pas pour Hermione. Le boeuf et le porc, jamais. En fait, c'est moi qui dit viande rouge, viande blanche...eux ils nomment ce qu'on peut donner et ce qu'on ne peut pas donner! et c'est vraiment poussin, caille, canard, grenouille, poisson, rongeurs..même pour les volailles, c'est préféré de donner les bébés parait il et c'est pas que lorsque donné en proie entière. Mais je sais pas trop pourquoi donc je vais leur demander et je te reviens la dessus je pense que ca doit être sur le principe de la proie naturelle... je suis d'accord sur le principe, mais parfois cest une question de "moindre mal"... sinon nous donnerions tous des proies entières biologiques certifiées à nos chiens ta nourriture en croquettes ne contient que du poulet comme viande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 En fait, pour le cheval avec modération je crois pas que c'est un problème,mais quand ça fait parti du mix de base,c 'est pas vraiment "avec modération" en tk je vous reviens avec leur réponse... et puis je me dis que si je peux, je peux. Tsé les furets ne sont pas supposé manger de légumes, fruits, etc autrement que déjà digéré dans l'estomac de leurs proies et dans TOUTES les croquettes, il y en a!! même celles faite pour furets! même les Evo furets qui seraient le haut de gamme des croquettes furets! donc je m'en fais pas trop et j'ai sélectionné celles qui avaient ces ingrédients très loin et sous une forme que je trouvais le plus facile à assimiler possible... et oui j'ai sélectionné des croquettes qui n'ont que du poisson et volailles comme viande. Ils sont sur Instinct et sur Orijen volaille pour chats. Le Instinct chat que j'ai choisi est à base de lapin. Je comprends ton principe Soleil... mais j'essais de donner le mieux si je peux le donner et pour l'instant ils refusent tout du cru, alors on en est pas là! ensuite, trouver un mix que volaille et lapin, ça devrait pas être si difficile. Il y en a dans les Prairies, mais ils n'en ont pas voulu pour l'instant. Et je comprends aussi en même temps le fait que le furet ne mangerait pas un cheval ou une vache dans la "nature", pas plus qu'un chat et j'avoue qu'en général pour les chats aussi dans les croquettes ce sont des viandes du genre poisson, volailles, lapins... et si je donnais du cru, je m'enlignerais surement la dessus. Mais là c'est un choix tout perso. et là on fait vraiment dévier le poste!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Et les pinkies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Tiens voici ce que j'ai trouver sur : http://pout-pouteur.yoo7.com/ Citation :Quelques exemples de rations alimentaires carnees broyées-mixees d'elevage de mustelidés (utilise comme alimentation en elevage visons, furets). Voici donc differente recette de Barf 80% viande fraiche 10% cereales (ex: riz, ble, orge, maïs.. cuit) 5% legumes (choux, carottes, salade, betteraves) 5% lait 80% viande fraiche 10% cereales 3% legumes 1% lait 3% levure 3% A quantite egale: huile foie de morue, poudre d'os, phosphates, vitamines, huile germe de ble 63% carcasses de volaille (dinde, poulet) 30% poisson 6% cereales 1% vitamines 63% carcasses de volaille 30% abats, viande rouge 6% cereales 1% vitamines 40% viande de cheval 30% poisson 10% foie frais 20% cereales 46% viande cheval 35% poisson 10% cereales 9% foie 55% viande cheval 10% foie de boeuf 20% poisson 15% cereale Vous pouvez bien sur varier les mélanges des rations (où les % du poisson) comme alimentation du furet, mais veillez tjs a garder la proportion d'un bon minimum de 80% de chaire fraiche voir plutot 90% , les vitamines, ainsi que le calcium si l'os est absent de votre melange carné broyé. Ajoutez un conservateur (0.1%) dans la recette de barf de votre furet si vous ne pouvez faire deux distributions par jour. Vous pouvez aussi utiliser dans l'alimentation barf du furet d'autres viandes comme le lapin, gibiers, etc... et d'autres poissons . Pour le porc..il faut vacciner l'animal je crois....donc preferable de le laisser de coté. http://groups.msn.com/lefuretforumetelevagefurets/alimentationbarf.msnw Perso je ne donne pas de céréales, elles ne sont pas nécessaires pour le furet. Le porc à éviter à cause de la maladie d'Aujesky fatale pour les carnivores Wink Toutes les viandes se donnent crues J'ai lu que tu avais un fureton, en principe, lui devrait sauter sur la viande!!! Les adultes en effet c'est un peu plus difficile, mais avec de la patience et de la persévérance, on arrive à leur faire manger de la viande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 vraiment étrange ce que tu as trouvé...car les furets ne digèrent pas ni le lait ni les céréales... et les légumes sont pas conseillés du tout. Et j'ai pas inventé quand même pour le cheval et les viandes rouges surtout la recette qu'ils donnent avec juste du cheval, foie et céréales en tk... je vais faire à nouveau des recherches! je suis pas fine, j'ai pas encore posé ma question sur les forums furets. je vous ramène ça dès que possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Première réponse reçue (sur le plus gros forum furet européen qui est totalemnt en faveur du barf et proies): Le boeuf et le cheval peut être donné une fois par semaine. C'est très bien pour les femelles gestantes et les convalescents, mais pas plus qu'une fois par semaine, car riche. Le porc = jamais. Donc c'est en gros ce que je vous avais déjà dit...mais j'Ai pas plus d'explication que ce "est trop riche". j'attends d'autres réponses! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Le porc jamais, est-ce que c'est parce que c'est un forum européen et qu'il y a des risques de trichinose? Ce n'est pas le cas au Québec. Les forums européens de chien et de chat disent la même chose pour le porc. Citation :vraiment étrange ce que tu as trouvé...car les furets ne digèrent pas ni le lait ni les céréales... et les légumes sont pas conseillés du tout. Rien de surprenant à cela, c'est le cas pour tous les carnivores dans le fond! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Pourquoi alors on dit d'ajouter légumes-fruits dans l'alimentation des chiens? J'apprends sur le cru et perso j'ai toujorus considéré seulement le chat et le furet comme de réels carnivores stricts, le chien étant plus un carnivore-omnivore... c'est pourquoi je considérais plus sérieusement le no-no vis à vis des légumes-fruits-céréales pour les furets... Pour le porc, je n'ai aucune idée. PAs encore recu de réponses vraiment précises! Je viens de recevoir une réponse du forum Natural ferrets (qui a remplacé la liste de discu que tu m'avais donné Soleil), c'est un forum américain et anglais surtout. Les réponses que je recois vont dans le sens que tu dis Jaelle sur le fait que les viandes, surtout cheval, s'équivaleraient pas mal niveau gras-valeur nutritive, etc... Pour eux, la raison pourquoi ils choisissent les volailles, oeufs, grenouilles, lapins au lieu de boeuf, porc, mouton, c'est qu'ils ne sont pas pour donner de la viande broyé, mais plutot donner des morceaux entiers avec os...donc ils choisissent les "petits animaux" car la grosseur des os est plus accessibles pour les dents du furet et parce que trouver ces animaux entiers ou presque est chose du possible. Caline que c'est pas évident d'avoir de l'info. On trouve tout et son contraire. En tk je trouve que ça a bien du sens dans le fond... et j'attends les autres réponses. mais là on dévie vraiment...je devrais partir un poste sur le cru furet et oui je vais aller acheter des pinkies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Dans la nature, les canidés ne mangent pas le contenu de l'estomac de leur proie, ils ne mangent que les tripes. Alors oui, on peut présumer qu'un apport en végétaux peut être bon, mais on peut facilement donner cet apport là sous forme naturelle plutôt qu'en légumes et fruits en purée, et on s'entend, ce n'est pas une très grosse quantité. Je donne de la panse et des tripes vertes, et des restants de légumes cuits de notre souper, rien de plus. Les chiens omnivores, c'est un mythe créé pour et probablement par les compagnies de croquettes. Il est cependant vrai que le chien peut survivre sans viande, ce qui n'est pas le cas du chat. Mais pour moi, le fait qu'un animal s'est adapté quand sa vie est en danger, ça ne fait pas un animal omnivore pour autant, il a quand même le système digestif d'un carnivore et ne digère pas les légumes et fruits entiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 comme Caro ! :43: et oui, porc cru européen = déconseillé vivement pour les chiens aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Le porc cru est déconseillé dans l'UE car il y avait la maladie d'Aujeszky, je dis avais, car maintenant ils sont indemne. Par contre les gens doivent demeurer prudent dans le sens où la viande importer ne peut être donner. Comme le Canada il est indemne de cette maladie ainsi que la Trinichose :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites