Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karoube1

Un chien qui n'aime pas le cru?

Messages recommandés

En plus des furets qui ne veulent rien savoir, j'ai essayé quelques fois le cru ces derniers temps avec les chiens...

Lulu a sauté sur tout ce que je lui ai donné et elle a dévoré... et elle a été malade toute la journée du lendemain a vomir partout! (pourtant elle est sur des croquettes haute gamme sans grain, la désintoxe ne devrait pas avoir lieu non? je donnais ces croquettes à Louna en même temps que le cru! en fait un le matin et l'autre le soir..)

Nève par contre ne veut rien savoir. Lorsque j'avais Louna, Nève n'A pas été longtemps sur le cru, car justement Lou commencait à lever le nez et Nève y touchait à peine, elle préférait le cuit et les croquettes. Je crois pas qu'elle ait déjà mangé un seul repas de cru au complet. et j'avoue que je ne l'ai pas forcé. Je donnais des croquettes haute gamme sans grain et du cruit et je trouvais ça bien..

VOilà, quand j'ai sorti du cru la semaine dernière et que je leur ai donné, elle a fait la plus grosse face de dégout qu'on peut imaginer et elle est partie elle même se coucher dans sa cage! SiffleCrampé Je crois pas qu'Elle est emballée par le retour du cru...Siffle mais quand je vous lis, tous les chiens semblent sauter de joie et manger leur cru avec enthousiasme. Qu'est ce qu'on fait avec un chien qui ne veut rien savoir? Je la fais jeuner? Je l'oblige? Là ça fait environ 4 repas de cru que je leur présente et elle ne veut même pas s'en approcher. Faudrait que j'enlève totalement les croquettes? moi je voulais donner mix (cru et croquettes sans grain) car je me sens plus "safe" comme ça. Là je sais plus trop quoi faire avec elle... Et Nève peut jeuner une journée complète et ne saute pas du tout sur son bol de nourriture ensuite. Je les fais jeuner de temps a autre et Nève est une gourmande, mais seulement avec les gateries et la "nourriture de table". Et elle "survit" sur a peu près rien donc elle peut attendre longtemps... Je devrais mettre seulemetn Lulu sur le cru et laisser Nève aux croquettes? et voir si elle va se décider un jour? selon vous?

Je n'ai pas présenté de mix broyé en passant, seulement des morceaux (cuisses de canard et pilons de poulet). Je vais essayer avec le mix.

Qu'est-ce que tu as donné à Lulu avant qu'elle vomisse?

Pour Nève, tu peux commencer par de la nourriture broyée, moins difficile à manger, les chiens souvent ne savent pas quoi faire avec les morceaux ou sont paresseux. Ou tu peux faire revenir rapidement à feu très chaud ta viande dans le beurre, juste pour dire que la peau grille un peu et sent.

cuire un peu, c'est ce qu'on m'a conseillé poru les furets aussi... je vais donc essayer ça.

Pour le mix, je vais en redemander à ma soeur...pas le gout d'acheter pour rien si ça fonctionne pas.

Lulu a vomit après avoir manger deux fois de suite des cuisses de canard sur laquelle elle n'a mangé que la chair, pas touché aux os, après un pilon de poulet qu'elle a tout mangé
et après du steak sans os même si je sais que c'est pas l'idéal, je lui en ai donné un seul morceau

a chaque fois, elle a vomit peu de temps après, puis le lendemain...puis ça s'est replacé. Elle a particulièrement vomit pour les cuisses de canard et pourtant pas touché aux os. Elle a vomit de la bile, puis du gazon qu'elle a mangé dans la cours vu qu'elle semblait pas "feeler" et plusieurs fois le jour même et le lendemain matin. Pour le pilon et le steak, ça été qu'un peu de bile peu de temps après avoir mangé (je me suis demandée si elle n'avait pas mangé trop rapidement? car elle se jete dessus et elle qui est toute douce, grogne même après Nève! elle est toute excitée!)

Le canard, ce n'est pas une viande grasse? Ça fait beaucoup de variété pour un chien qui commence au cru.

Pourquoi le steak ne serait pas l'idéal? Je peux vous jurer qu'Igor et Achille pensent le contraire! mdr L'important, c'est l'équilibre à long terme. Tu peux très bien donner des cubes de boeuf un jour et le lendemain des cous de poulet, qui n'ont pas beaucoup de viande.

Mais pour l'instant, tu serais mieux d'y aller doucement, qu'avec du poulet par exemple, le temps que le système de tes chiens s'habitue. On ne le réalise pas, mais souvent, quand on fait le switch au cru, ça fait des mois voir des années que nos chiens mangent la même chose tous les jours, alors même si on veut bien faire, donner tout pleins d'aliments différents dès le début, c'est souvent trop.

deux choses ;

1- le canard cest gras, commence avec du poulet sans peau (comme des cous ou dos / haut de cuisses)

2- vomir de la bile peut signifier estomac vide car la viande se digère bien vite. combien de temps après le repas elle a vomi ?

bonne chance !

Jaelle a écrit:
Le canard, ce n'est pas une viande grasse? Ça fait beaucoup de variété pour un chien qui commence au cru.

Pourquoi le steak ne serait pas l'idéal? Je peux vous jurer qu'Igor et Achille pensent le contraire! mdr L'important, c'est l'équilibre à long terme. Tu peux très bien donner des cubes de boeuf un jour et le lendemain des cous de poulet, qui n'ont pas beaucoup de viande.

Mais pour l'instant, tu serais mieux d'y aller doucement, qu'avec du poulet par exemple, le temps que le système de tes chiens s'habitue. On ne le réalise pas, mais souvent, quand on fait le switch au cru, ça fait des mois voir des années que nos chiens mangent la même chose tous les jours, alors même si on veut bien faire, donner tout pleins d'aliments différents dès le début, c'est souvent trop.

réponses croisées ! mdr

j'ajouterais les probiotiques en capsules, 1-2 par jour durant la transition sur quelques semaines ... fait des merveilles par ici razz

Honnêtement j'ai donné ça parce que je ne commencais pas réellement le cru, j'avais ces morceaux qui étaient destinés aux furets, qu'ils n'ont pas voulu, donc j'ai présenté aux chiens en me disant "on verra" et elle a tout dévoré. gêné Oui je sais que c'est très varié... mais j'avoue ne pas avoir pensé à ça. gêné Je l'avais pourtant suivi, en faisant du progressif, avec Louna...

J'y ai pensé et ce n'est pas vrai que Nève ne mange pas de cru totalement. Elle mange très bien le steak ou le steak haché cru que je lui lance pendant le repas Sifflegêné donc ça serait peut etre effectivement le morceau avec os qu'elle aime pas... à voir. OU quand je lui lance, elle prends ça pour "notre bouffe" ou une gaterie.. Siffle

Le steak est pas mauvais en soit, mais j'avais noté qu'il valait mieux donner des morceaux avec os. gêné C'est ça le problème, je me sens pas du tout en confiance quand je donne jsute des morceaux ou des pièces de viande de la boucherie. Moi je suis du genre qui aurait besoin d'une recette précise à suivre... Siffle Je vais communiquer avec Talma pour le mix, je crois que ça serait l'idéal. Des cous, des carcasses, ici j'en trouve pas.. alors si elle a du mix et des cous, ça pourrait peut etre aller. Je vais voir. Caline qu'on se casse la tête pour nos chiens Content

Elle a vomit environ une heure après le repas puis dans la soirée quelques fois, puis le lendemain matin au moins deux fois...ça s'est après le canard. Je crois qu'il a mal passé parce qu'elle feelait pas, elle avait l'estomac à l'envers c'Était évident surtout après la 2e cuisse.

Talma, cest le paradis sur terre ! mdr

tu vas voir comme ca va te simplifier la vie et que ca va devenir un no stress. razz Tout ce qu'il va te rester à faire cest penser à décongeler la veille clin d'oeil

Si j'étais toi, commence avec une bonne commande de poulet / cous / carcasses / etc.

Discutes-en avec Talma et je suis certaine qu'elle se fera un plaisir de t'aider à cogiter tout ça et trouve le meilleur début pour tes chiens Content

Ici, en tous cas, ya rien qui n'a jamais aussi bien passé dans le système digestif que son cru.

Tiens nous au courrant. Câlins

Eh voilà c'est fait! Lulu et Nève sont au cru depuis deux jours. J'ai le mix que ma soeur donne a son chien (vient de son éleveur de manchester, Nanrox). Je les ai fait jeuner une journée et demi, pusi j'ai donné et elles ont dévoré même Nève!!!!!!!!!!!dohdohYes aujourd'hui, pour Lulu elle a encore dévoré, mais j'ai du donner un peu au début à la main à Nève...et finalement quand elle m'a vu en donner à Lulu et Lulu gronder pour ne pas qu'elle approche sa nourriture, elle s'est mise à manger avec appétit elle aussi! Yes Je leur donne toujours des croquettes sans grain le soir et ce sera cru le matin et on ajustera. JE suis pas mal contente...là reste qu'a me trouver un moyen de les nourrir proprement. Faut que je lise d'autres postes clin d'oeil Nève n'a pas été malade du tout, aucun changement dans ses selles. Lulu a été en diarrhé hier, puis ce matin c'Était déjà très dur! Content

Pour les furets, aucun succès encore de ce coté...excepté avec les proies Blup mais bon on fait avec clin d'oeil

On arrive à notre première semaine de cru!!!!!Yes Je "start" toujours Nève à la main, mais les deux aiment bien. Plus de diarrhé, pas de vomissement, tout est numéro un!

Seule inquiétude: Luciole a des selles totalement blanches et granuleuses qui sont signes si je ne me trompe pas de trop d'os normalement... mais elle mange le même mix que Nève et que la chienne de ma soeur qui ont toute deux des selles normales! Je fais quoi? je m'inquiète ou non?

Je rajouterais un petit peu de viande, ou pour faire simple, ça peut être simplement une cuillère de légumes en purée pour bébé.

Je vais essayer ça! ce qui est étrange, c'est qu'elle mange aussi de la moulée sans grain (elle en mange souvent un plat le soir alors que Nève n'y touche presque plus, mais LUlu en vraie ado a toujours faim! confus :4:Le repas de cru est tot le matin. ) et de la nourriture de table (restes de viande cuite et de légume principalement) donc ça devrait compenser non?

• Créer...