Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Il y avait un petit scandale en Suisse!

Messages recommandés

A mon arrivée à Lausanne, mon frère m'avait gardé les journaux de la semaine.
Un article avait déclenché toute une réaction parmi les autres pays ( France, Belgique, Allemagne).
Mais avant, je dois faire une précision.
Pour comprendre l'ampleur que le sujet a suscité....c'est que les Suisses voient de la cruauté animale si un chien a les oreilles taillées, queue coupée....ou portent certains colliers etc.
Bref, ils font la morale à tout le monde et aux pays voisins clin d'oeil.
http://www.lematin.ch/fr/tendances/societe/cuire-medor-a-la-mode-dailleurs_26-212784

http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/toute-l-europe-se-moque-des-suisses-mangeurs-de-chats_9-211708
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BeurkBlup

C'est vraiment......dégueulasse....

Gauthime, laisse aussi tes chiens à la maison...ont sait jamais.. franchement

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh boy!!

Jai les larmes au yeux de lire ca!!!!!!!

faut vraiment que je parle avec ma parenté de suisse!

je peux pas crois ce que je lis!!!!

SnifSnifSnifSnifSnifSnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai lu un article dans un autre journal qui faisait justement état de la consommation de chats et de chiens dans certains cantons en tant que vielle coutume. Blup Heureusement je ne crois pas que ça soit très répendu et que ça se passe surtout dans les petites campagnes.

J'ai retrouvé http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/chien-egalement-bon-a-consommer_9-216302

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à retrouver l'article en question mais dans l'un des reportages du Journal de Lausanne( Le Matin) que mon frère avait, il y avait un type de Lausanne qui était photographié avec son chien de 5 ans ou 6 ans.
Il racontait qu'à cet âge, la viande était meilleure.
Son chien allait passer au menu sous peu Blup
Mon frérot possède un Bouviers des Flandres d'un éleveur Français.
L'éleveur vend ses chiens avec la queue coupée.
Mon frère n'a pas eu de décision là-dedans.
Beaucoup de gens , à Lausanne, l'ont accusé de cruauté.
Maintenant, il leur répond:
" Et oui, j'avais une fringale et j'ai mangé un bout de queue de mon chien".
"Mais en Suisse, vous bouffez le chien au complet, pas vrai?"
J'aime bien la réplique de mon petit frère tordu
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'excuse d'être dissidente.

pour moi, qu'on mange une vache, un cochon, un veau, un lapin, une poule ... ou un chien ou un chat, ou un rat ou un chevreuil, ce qui me scandalise n'est pas la nature de la viande, mais les conditions de vie et de mort.... qui oui, sont plus strictement règlementées en Suisse qu'ici.

Vous savez certainement que les hindous, ce sont les vaches qu'ils ne mangent pas... et nous, on a l'impression que le chien / chat ça ne se fait pas et que cest scandaleux. Chacun ses impressions, croyances et valeurs.

Mais moi ma question, ce nest pas ohlala ils l'on bouffé, mais : a t-il eu une belle vie, est-il mort sans souffrances inutiles. Si oui, je pense que nous n'avons pas à faire la morale une seconde ; nos animaux domestiques d'ici ont une vie infernale, subissent des mutilations diverses et meurent pour la plupart dans la solitude la plus totale et finissent dans une énorme poubelle direction équariseurs...

Bref, je comprends le message des filles de youtube (même si - végétarienne de mon état, MOI je n'aurais jamais fait ça Blup ) qui tente de montrer l'incohérence face au vivant ; animaux domestiques idolatrés mais aussi objects de consommation jatables / animaux de boucherie envers lesquels nous n'avons aucun respect.

Commençons par avoir du respect pour les animaux morts et emballés que l'on retrouve à l'épicerie, pour nos propres animaux de compagnie.... et on ira juger les autres petites pratiques marginales de ce monde après.

Commençons par nous regarder le nombril et régler nos méga problèmes de masse.

Ok, on veut parler de pratiques marginales qui nous foutent la chair de poule ? j'en ai une meilleure pour vous ;

Vous saviez que la SPA de Montréal, à ce qu'ils m'ont dit, refusent de vendre des chats (noirs ?) dans le temps de l'Haloween car ils risquent de finir martirisés à mort dans des rituels sataniques ?

j'aimerais encore mieux qu'ils soient tués le plus gentilment possible et mangés dans un ragout, rassasiant des estomacs. Pas vous ?



Mon avis personnel, dans le plus grand respect du vôtre, évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de voir les choses, Soleil.
Pour ma part, je n'ai pas de problèmes avec ça clin d'oeil
Mais en Suisse, ce n'était pas ce genre de débat, qui se retrouvait dans les journaux.
Dans le Nord de la Suisse( allemande)....ils n'ont pas apprécié ce qui se passaient, eux non plus, dans leur pays.
Quand on tue clandestinement des chats pour la fourrure......ces gens ne font pas un détour chez le vétérinaire pour la mise à mort.
Quand on tue des chiens ou chats clandestinement pour la bouffe.....bien eux non plus, ne font de détour chez le Vet.
Il y a baucoup de disparition de chats et de chiens de compagnies en Suisse.
Ce ne sont pas les proprios de ces animaux qui les ont mis sur leurs listes d'épicerie.
Ils ont été volé.
Les Suisses sont montrés du doigts par les pays autour d'eux.
C'est qu'il se passe quelque chose de pas bien bien correct s'il y a autant de réaction d'après moi.
Et les Suisses aiment bien jouer le rôle de moralisateur autour d'eux( France, Belgique, etc).
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je soulève quelques points dans ta réponse ;


vol clandestin d'animaux, donc illégal

"suisses" mécontents et surpris eux mêmes de ce qui se passait

"suisses" montrés du doigt par les autres pays

"suisses" moralisateurs (avec raison tant qu'à moi quand on étudie leur LÉGISLATION... on a encore du chemin pour arriver là)

Jack pot médiatique comme on les aime



----> ma seule remarque ; pouvons-nous parler d'individus malhonêtes et hors la loi dans un pays X (comme il y en a plein ici aussi) plutôt que de généraliser et mettre tout le monde dans le même panier étiquetté "les Suisses" ?? Je n'aime pas les généralisation qui mènent à des préjugés, cest tout clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes remarques sont exactes.
Tout comme en 1939-1945.....ce ne sont pas tous les Allemands qui étaient Nazis. clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil, j'avais compris clin d'oeil
On peut s'amuser à discuter,n'est-ce pas?
Moi j'aime beaucoup ces conversations Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est un peu du braconage de chien et chat, même si c,est permis, certain le font de manière illégal franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas croire que c'est répandu,
j'habite en suisse, ces histoire là j'en ai entendu parlé via des forums (bon ok je lis pas beaucoup les journaux ^^).
mais dans la vie de tout les jours, jamais entendu un mot là dessus.

pis bon mon avis la dessus ets très simple: sa me dégoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui contente aussi de voir que ça te dégoûte comme la majorité des gens, là-bas clin d'oeil
Ça s'est passé dans la région de Lausanne d'après lecture de journaux de mon frère .
Ah mais , je ne veux pas que vous pensiez que je n'ai entendu que de mauvaises choses en Suisse, bien au contraire!
Je vais y revenir, bientôt.....avec photos sourire
J'aimerais bien y vivre avec un chien....vous comprendrez pourquoi clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...