mariemi1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Je me suis permises de copier MOM post ( message ) que j,ai posté sur un autre forum puisqu,il était pas mal long ( plusieurs me reconnaîtrons ) mais je tenais à souligner cet histoire . Et c,est comment la meilleure façon pour trouver un centre rescue pour petits chiens si possible dans ma région ( ou le West Island de Mtl ) , quelqu,un a un à me conseillé pour chiens 10-20 lbl....alors voici mon message Et j'ai envie de vous la faire connaître et de vous raconter mon histoire . Voici : Lorsque j,ai pu faire mon choix pour mon Yorkie , j,avais demandé si possible d,avoir la plus costaude car je veux faire de l'agilité et du freestyle en fait je suis pas mal active avec mon chien à l'extérieur . Alors effivement Jayda était la plus grosse de la portée de 5 chiot , selon le vet , très musclé . Sa mère pèse 9 lbl . très mince mais longue et le père environ la moitié , et oui il a su se débrouiller . Bon j'arrives à mon histoire ...C,est que je voulais tout de même un sac à dos ( bien plutôt à poitrine ) pour pouvoir la porter en cas de très grosse foule ou de très longues excursions , raquettes , ski de fond , etc ...car pitchounette , elle va suivre donc quand j,ai choissis ce sac elle était même pas encore arrivée chez nous . Alors j,avais figuré que le SMALL ( jusqu,à 10 lb ) serait o.k car je me disais qu,elle ne dervrait pas peser plus de 9 lb . Bon en ce moment elle pèse 6 bl . et elle a presque 5 mois . D'après le vet . elle cessera de grossir vers 6 -6 1/2 mois et on figure qu,elle pèsera environ peut-être au top 8 lb. Le problème c,est que la dernière fois que je l,ai mis dedans elle pèsait environ 5 lb et c,est juste si elle rentrait dedans , ben c,est sur qu,elle rentrait dedans mais vraiment pas confortable , les 2 pattes arrières dans le fond , la moitié du corps sortis ,vraiment pas assez de place pour pouvoir se coucher confortablement ...imaginez au double du poid . La semaine passée j,ai essayée la yorkie d,une voisine , elle pèse un peu plus de 6 bl . ( 7 mois ) très mince et très longue ... elle ne faisait vraiment pas . Donc j,ai contacté l,animalerie où je l'avais acheté il y,a plus de 2 mois et expliqué le problème et évidemment la proprio qui me connait très bien et qui est très gentille ne pouvait pas le reprendre surtout que je n,avait plus l,emballage mais m,a procuré le # de tél. de la compagnie aux E.U et m,a conseillé de les appleller en me disant que c,était une très bonne compagnie . Elle leur a aussi envoyé un courriel en mon nom . C,est ce que j,ai fait tout de suite . J,ai expliqué le problème à une très très gentille dame QUI NE M'A PAS FAIT SENTIR MAL et qui a été très compréhensive ( remarquez que moi aussi je n,ai pas été impolie ) donc elle m,a dit " pas de problème , si vous pouvez me faxez votre facture avec votre adresse postale , je vais vous envoyez la grandeur moyenne pour le même prix " alors je lui ai dit " est -ce que vous voulez que j,apportes l,autre à l,animalerie avec mon chien pour leur montrer ? ..elle me dit " non , mais ce que je vous demanderai de faire ,c,est d,apportez celui qui ne fait pas soit à la SPCA ou à un centre RESCUE " WOW , WOW et WOW! que je lui dit ..."voulez vous que je vous envoie une preuve ", elle me dit " non , je me fie à votre parole " j,en avais des frissons ..je lui dit je vais le faire savoir à mon forum Bon la compagnie c,est OUTWARD HOUND Pet Gear pour cette compagnie Et maintenant j,ai décidé aussi que je vais apportez toutes les choses de ma petite Maya en même temps , il est temps que je m,en défasse , j,ai de beaux manteaux de qualités , des bottes toutes neuves , laisses , ceintures de sécurité , harnais , muselières , jouets , collier , etc ...allez tous pour un centre rescue ..il me reste juste à trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 il y a encore de bonnes personnes merci de partager ça avec nous Michèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Merci ca fait du bien de voir que les "compagnies" ne sont pas toutes anonymes et sans coeur :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 WOW!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites