Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro_Travy

Que dois-je faire??

Messages recommandés

Cartouche est un petit chiot de 8 semaines et elle se découvre beaucoup!! Et voilà que depuis 2 jours, elle émait des grognements lors du jeu...quand on jout avec elle seulement...je me demandais quel comportement devrais-je adopter face à ses grognements??

Aussi...elle mordille beaucoup j'imagine que c'est normal mais elle fait mal!! Quand elle me fait mal j'imite le cri du chiot qui a mal, desfois ça l'a fait arrêter et d'autres fois on dirait qu'elle ne réalise pas...que faire??

Merci beaucoup Content

quand un comportement te déplais, tu arrêtes doucement (sans mouvements brusques) mais tout de suite le jeu, te mets debout, ignore le chien et sors de la pièce quelques instant.

il va vite comprendre que ce n'est pas payant de jouer comme ca :43:

quand il joue comme tu aimes, n'arrêtes pas et encourage. Si tu veux arrêter de jouer, donnes un bon truc un échange (friandise, jouet) et arrêtes en souriant et disant des mots doux (l'idée est l'atmosphère évidemment et non le vocabulaire mdr ). Le chien comprendra que jouer comme ça est super plaisant pour lui !

Salut Caro,

Quand tu joue avec Cartouche et ses jouets, surtout joue pas à tire de mon bord pis toi de ton bord. Les beagles sont très fort de la machoire et il lâchera pas de si tôt. Quand elle arrête de grogner, comme dit soleil, récompense le, dit lui bonne fille. Si il arrête pas, vas-t'en et ignore là, elle va trouver plate de jouer toute seule.

Quand elle mord, tu lui dit non (pas trop fort) et ensuite tu lui dit tout doux...en tout cas, ça marche avec Watson car il avait tendance à pogner souvent les doigt, pas par exprès, mais maintenant, quand ont lui donnent quelque chose, ont lui dit doux avec les doigts et il y va tout doucement. Si elle continue, tu t'en vas et l'ignore. Quand tu rejoue avec et elle mord pas, tu lui dit d'un ton joyeux Bonne fille.

Caro :43:

Merci beaucoup!! Je vais essayer vos trucs! sourire

J'ai remarqué que ma chienne avait les machoires solides, peu importe ce qu'elle peut pogner elle le prend et tire!! souvent elle le fait sur ces jouets mais parfois ça adonne sur mes divans ou mes tapis...n'importe quoi qui lui tombe sur la dents! J'essaie d'éviter comme tu dis le genre de jeux "qui va tirer le plus fort" mais on dirait que c'est son naturel qui revient vite au galop!

Aujourd'hui on a eu notre première marche à la laisse, ça bien été. Parfois elle ne veut plus avancer ou elle chigne mais il suffit de quelques encouragements pour qu'elle continue, je suis très fière d'elle! bravo

• Créer...