Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Globis

Est ce une bonne idée?

Messages recommandés

Il y a quelques mois déjà que je vous lis religieusement et que je consulte les posts dès que j'ai des questions sur ma belle pitoune et ses comportements. Comme je réussis toujours à trouver des réponses parmis les sujets qui sont déjà postés je n'ai jamais eu besoin de poster moi mème cependant cette fois je crois que c'est plus particulier alors je me lance.


J'ai adopté en juin une magnifique chienne du repaire de sasha, braque allemand X Viszla et j'ai depuis très envie d'avoir un deuxième chien, un braque. J'en ai parlé à Sasha mais pour l'instant les braque qui sont au repaire ne conviennent pas à notre situation/famille. J'ai fais des recherches pour trouver un éleveur et en ai contacté une , à Mascouche que je dois rencontrer au début octobre.

Hier j'ai recu un message de Sasha, elle me donnait les coordonnées d'une dame qui a un braque de 1an 1/2 à donner. J'ai contacté la dame et elle me dit que c'est un bon chien, qui n'a pas un tempéramment dominant. mais elle m'a aussi dit qu'il protège sa nourriture et ses os. Il grogne et bien qu'elle a beaucoup de peine de s'en débarasser elle le fait pour le bien de la famille et AVANT QU'il n'arrive quelque chose de malheureux. J'hésite un peu car je crains qu'il ne soit agressif et je ne voudrais pas qu'il y ait de conflit avec ma chienne. Y a t'il un moyen de bien évaluer le chien, et de régler ce problème?

J'attend vos judicieux conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais toi, je demanderais à Marie-Christine d'aller visiter le chien avec toi et ton autre chien si possible. C'est une des meilleure personne pour évaluer le temperament de ce type de chien, si elle a le temps. C'est la rentrée scolaire, je ne suis pas certaine que ce soit possible pour elle pour le moment...

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur de Braque, n'est-ce pas Anie de l'élevage Fondcombe?

Elle est membre ici, elle pourra surement t'aider et répondre à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien est à Quebec, je n'oserais jamais demander ca à Marie Christinne, ca prendrais , avec le voyagement toute une journée et elle a dejà beaucoup à faire...

Pour ce qui est de l'élevage, oui, il s'agit bien de Fondcombe, je lui ai parlé deux fois et elle m'a fait TRÈS bonne impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est embêtant, qu'en pense Marie-Christine gloablement de ce que tu lui dit a propos des commentaires reçu sur le chien?


Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Globis a écrit:
Le chien est à Quebec, je n'oserais jamais demander ca à Marie Christinne, ca prendrais , avec le voyagement toute une journée et elle a dejà beaucoup à faire...

Pour ce qui est de l'élevage, oui, il s'agit bien de Fondcombe, je lui ai parlé deux fois et elle m'a fait TRÈS bonne impression.


Pas de soucis avec cet élevage bravo :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Globis, tu as des enfants ou des enfants peuvent te visiter à l'occasion? Tu as beaucoup de visite? Est-ce que tu veux un chien que tu peux amener partout? Tu vas souvent dans des lieux publics comme la plage, le camping, etc? Ça se travaille, mais il faut un milieu de vie pouvant assurer qu'il n'y a pas de possibilité de morsures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en general j'aime aller partout avec mon chien et j'ai un garcon de 12 ans, qui passe beucoup de temps à la maison avec plusieurs de ses amis, c'est pourquoi j'hésite... Je suis prête à prendre un chien avec lequel j'aurai à travailler mais pas à risquer une morsure et j'ai eu l'impression que sa famille s'en débarasse parcequ'ils craignent que ce genre d'accident arrive...Je sais que ce chien a été acheté chez un eleveur de la region de Quebec qui élève des chiens pour la chasse spécifiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'opubliais de mentionner que sa maitresse me dit qu'il aime beaucoup les gens et les chiens...il joue avec les autres chiens sans problème....il semble que le chien ne grogne que pour proteger sa nourriture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne aussi grogne et protège sa nourriture aussi mais par rapport a notre autre chien, pas aux humains. Celle dont tu parles grogne-t-elle les humains? ou seulement les chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que le chien grogne apres ses maitres si ils passent près de lui lorsqu'il mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien est possessif de sa nourriture aussi.

Je lui donne ses repas à l'écart de tous. Ya juste moi qui peut l'approcher quand il mange parce que j'ai pris le temps de le désensibiliser.

Parcontre, il n'a aucun problème quand il y a des gâteries qui lui sont offert. Il ne démontre aucune agressivité vis-à-vis les gâteries ou le kong avec du beurre de peanut.
Je ne lui donne pas d'os parce que ça prendrait dans son poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certaine que c'est une situation idéale pour récupérer ce genre de chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Jaelle, je n'ai pas pris de décision definitive mais je ne me précipiterai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu un chien qui grognait après nous autres quand il mangeait, j'hésiterais aussi avec un tel comportement, surtout que tu as un jeune garçon.

Mon chien ça s'est très mal terminé, morsures graves .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`avais une rottweiler qui grognait pour protégé sa bouffe et ses os...Jamais après moi mais après les autres personnes...Tant que mes jumelles ne marchaient pas, pas de problèmes mais lorsqu`elles ont commencées à se trainées, elles s`est mises à grogné dès qu`elles approchait son plat ( même si il était vide) et elle tentait même de s`interposée entre mes filles et moi...J`ai dû la replacée se printemps dans une famille avec deux grands gars de 15 et 17 ans qui eux, pouvaient comprendre qu`il ne fallait pas dérangé madame pendant certaines circonstances!!! Tout va très bien là-bas!

Je ne prendrais pas de chance moi avec ton jeune garçon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre n'importe quoi et un chien de Anie, mon choix ne serait pas long, long, moi !
pense à tous les problèmes évités avec un chien d'un bon éleveur, de bonnes bases, etc...

:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas prête a dire que l'autre chien vient d'un mauvais éleveur malgré le fait que je ne connais pas l'éleveur en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie, après vous avoir lu j'ai décidé d'attendre. De toutes facons depuis le début mon désir était d'avoir un autre chien l'an prochain, car nous démenagerons, et la prochaine portée des petits de Fondcombe sera au printemps ce qui est pour moi la situation idéale. Ma seule hésitation vient du fait que je me sens un peu coupable quand je penses à tous les chiens qui se cherchent une famille.... Mais bon je suis convaincue maintenant que pour l'instant le chien en question n'est pas pour nous. Je ne risquerais pas la sécurité de mon fils ni celle de ma pitoune ...

Encore une fois je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
entre n'importe quoi et un chien de Anie, mon choix ne serait pas long, long, moi !
pense à tous les problèmes évités avec un chien d'un bon éleveur, de bonnes bases, etc...

:43:

Moi aussi = PAS un chiot! razz

Moi non plus je n'ai aucuns doutes quant aux chiens d'Anie mais ça se trouve aussi le chien idéal en refuge (avec tous ces braques en fourrière aux É-U, ce n'est pas si compliqué).

On devrait plutôt écrire 'le bon chien, de la bonne race, d'un bon éleveur' (et aussi le bon maître).

Je n'étais pas au courant des problèmes du chien de Québec (au moins son proprio a été honnête). Je serais curieux de savoir qui est l'éleveur et quelles sont ses pratiques dans de telles situations (en MP)

Patrick

PS Donne un bisou à Sadie pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Globis a écrit:
Je vous remercie, après vous avoir lu j'ai décidé d'attendre. De toutes facons depuis le début mon désir était d'avoir un autre chien l'an prochain, car nous démenagerons, et la prochaine portée des petits de Fondcombe sera au printemps ce qui est pour moi la situation idéale. Ma seule hésitation vient du fait que je me sens un peu coupable quand je penses à tous les chiens qui se cherchent une famille.... Mais bon je suis convaincue maintenant que pour l'instant le chien en question n'est pas pour nous. Je ne risquerais pas la sécurité de mon fils ni celle de ma pitoune ...

Encore une fois je vous remercie.


Bien que ce chien là est très loin de l'euthanasie et que c'est quelque chose qui se travaille bien, ça se travaille bien dans un certain contexte et jamais je ne serais prête à mettre la sécurité d'un enfnat en jeu pour sauver un chien, il y aura bien quelqu'un pour lui en quelque part! Je pense que tu as pris une sage décision étant donné les circonstances. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elevage de Fondcombe Yes je te recommande aussi Anie amouramour je ne prendrais pas de chance avec un chien qui grogne les enfants, bonne chance avec tes démarches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Patrick!!!

je ne savais pas que tu te pointais sur ce forum. Tu as tout a fait raison, ca se trouve le chien ideal en refuge, la preuve c'est que j'en ai un à la maison.

Pour ce qui est du chien de Quebec, c'est un chien de l'élevage Du Corbeau. Je n'ai pas pensé de demander à la dame si elle avait mis son éleveur au courant du probleme de TAIJI et de son désir de se defaire de lui...Cependant, avant de faire de la mauvaise publicité à cet éleveur je dois dire que la dame m'a avoué qu'elle pense qu'elle a peut être causé le probleme car lorsqu'elle allait marcher avec le chien sur la plage il lui arrivait souvent de trouver des poissons mort et de peur qu'il ne s'étouffe avec les arrêtes elle les lui enlevait...elle m'a dit que maintenant elle comprend qu'elle aurait du s'y prendre autrement...

J'ai vu la belle Ella sur le site du Repaire...dommage que ma toutoune ne semble pas aprecier de partager avec une autre chienne...

Dis bonjour à Marie Christinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, il m'arrive juste de braquer parfois... razz

Du Corbeau, c'est l'élevage #1 de braque allemand de chasse au Québec, les meilleures lignées américaines, des réalisations plus qu'éloquentes au NAVDHA: 3 VC pour ses chiens ('le top du top'), au moins 1 en tant que manieur avec un braque allemand à poil dur (paraît que son éleveur n'avait pas la touche magique pour bien le faire performer à un tel niveau).
(Heille, j'suis tu payé pour écrire ça? razz)

Je ne la connais pas personnellement et ne connaît pas ses politiques: peut-être n'est-elle pas au courant de la situation ou elle a une entente que nous ne connaissons pas (genre tente de trouver une famille de ton côté, si ça ne fonctionne pas, je vais voir ce que je peux faire.) Faut dire aussi que le milieu du chien de chasse, ce n'est pas la même chose que le milieu du chien de compagnie... Si je me souviens bien, le chien est stérilisé, ce qui est déjà une bonne chose (ça va éviter les annonces LesPAC de chiots braques allemands d'excellentes lignées de chasse, le compagnon idéal pour votre petite famille!) C'est clair que l'éleveur n'est pas responsable des mauvais plis développés par la famille.

Deux femelles ensemble, ce n'est vraiment pas une bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Aodhan le mentionne, les chiens de cet élevage sont d'excellente qualité à la chasse! Cette dame a également une bonne réputation dans le monde de la chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aodhan a écrit:
Non, non, il m'arrive juste de braquer parfois... razz

Du Corbeau, c'est l'élevage #1 de braque allemand de chasse au Québec, les meilleures lignées américaines, des réalisations plus qu'éloquentes au NAVDHA: 3 VC pour ses chiens ('le top du top'), au moins 1 en tant que manieur avec un braque allemand à poil dur (paraît que son éleveur n'avait pas la touche magique pour bien le faire performer à un tel niveau).
(Heille, j'suis tu payé pour écrire ça? razz)

Je ne la connais pas personnellement et ne connaît pas ses politiques: peut-être n'est-elle pas au courant de la situation ou elle a une entente que nous ne connaissons pas (genre tente de trouver une famille de ton côté, si ça ne fonctionne pas, je vais voir ce que je peux faire.) Faut dire aussi que le milieu du chien de chasse, ce n'est pas la même chose que le milieu du chien de compagnie... Si je me souviens bien, le chien est stérilisé, ce qui est déjà une bonne chose (ça va éviter les annonces LesPAC de chiots braques allemands d'excellentes lignées de chasse, le compagnon idéal pour votre petite famille!) C'est clair que l'éleveur n'est pas responsable des mauvais plis développés par la famille.

Deux femelles ensemble, ce n'est vraiment pas une bonne idée!


Je ne sais pas pour les Braque je connait trés peut la race désolé, mais j'ai ici 5 femelles labradors libre constament avec moi et toute s'entende a merveille :43:

PS: Mes chiots partent avec une entente de non reproduction et je demande une preuve de la stérilisation facture vétérinaire ( chien de compagnie ligné confo ) je pensais plutôt que c'étais les chiens de ligné de travail qui sont le moins stérilisé, je me trompe Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cette dame a également une bonne réputation dans le monde de la chasse.

Et la chasse seulement....

Désolée, je ne devrais vraiment pas m'introduire dans ce post, faute d'objectivité Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
...

PS: Mes chiots partent avec une entente de non reproduction et je demande une preuve de la stérilisation facture vétérinaire ( chien de compagnie ligné confo ) je pensais plutôt que c'étais les chiens de ligné de travail qui sont le moins stérilisé, je me trompe Siffle


Effectivement les chiens de chasse sont habituellement garder intact.

Il y a différentes lignées de penser là-dedans mais souvent les éleveurs ne mettent pas de clause de stérilisation et/ou mettent des clauses de non reproductions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Cette dame a également une bonne réputation dans le monde de la chasse.

Et la chasse seulement....

Désolée, je ne devrais vraiment pas m'introduire dans ce post, faute d'objectivité Siffle


Je ne la connais pas, ni ses chiens, mais j'ai entendu plusieurs chasseurs parlé en bien de ces chiens...

Étant donné que je ne "m'intéresse pas" au BA, je ne connais rien de cet élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que vous ayez précisé car mon intention n'était pas de faire de mauvaise publicité à cet éleveur. Et pour le chien je ne m'inquiète pas trop, sa maitresse posait beaucoup de question et semblait sincèrement préocupé par son sort. C'est évident qu'elle lui cherche une bonne famille et ne le laissera pas partir avec n'importe qui. Elle m'a envoyé une photo, il est magnifique!


Anie? Anie Goussens de l'élevage de fondcombe??? Toi aussi tu viens te "pointer" ici???!!!!!!! Le monde est petit... ou alors c'est que tout le monde viens ici!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, l'éleveur ne veut pas le reprendre selon ce qu'on m,a dit.

J'ai référer le chien a une famille, j'attend des nouvelle.

J'ai laisser mon tel a la dame si jamais ça devenait urgent pour ne pas qu'il soit euthanasier. Car bien que ce n'est pas urgent (genre demain max), elle m'a dit que ça devait se faire assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Effectivement les chiens de chasse sont habituellement garder intact.

Il y a différentes lignées de penser là-dedans mais souvent les éleveurs ne mettent pas de clause de stérilisation et/ou mettent des clauses de non reproductions

*** Ce qui suit ne représente en rien les vues de l'éleveur en question ici et n'est que pure réflexion personnelle ***

C'est un peu comme en Europe. C'est souvent mal vu des clauses trop restrictives dans le milieu de la chasse, surtout aux É-U. Il y a des gens qui préfèrent dire non au meilleur élevage plutôt que d'avoir à subir des restrictions ou des contrats avec droits (temporairement) restreints. Ils laissent ces histoires là aux amateurs de chiens d'exposition (les fameuses dames aux cheveux bleus de l'AKC!) Il y a aussi les éleveurs trippeux de génétique et d'amélioration de la race, qui se foutent du sort des chiens qu'ils ne gardent pas pour leur programme de reproduction ou qui se disent que leurs chiens vont améliorer tout programme de reproduction, aussi peu recommendable soit-il...

Dans ce cas-ci, il semblerait que l'éleveur laisse la proprio se débrouiller dans un premier temps et interviendra le cas échéant (ce qui n'est pas rare, je connais deux éleveurs de setters qui ont agi ainsi dans le passé). Il faut savoir que ce n'est pas évident de placer un adulte non entraîné quand on fait dans le chien de chasse. Il y a peut-être quelques chasseurs vraiment intéressés par une portée future et le reste de la portée trouvera preneur chez d'autres chasseurs ou des gens qui ne chassent pas: les gens ne se 'garrochent' pas sur les chiens de chasse ici et comme tout le monde sait qu'il n'y a pas d'argent à faire dans l'élevage de qualité, on veut que les 'invendus' quittent le nid le plus rapidement possible.

De toute façon, il serait mal de cracher sur les éleveurs de lignées de travail. Derrière des apparences plus sympathiques vis-à-vis les animaux, bien des éleveurs de chiens de compagnie ne veulent pas non plus s'embarrasser de retours. Il y a combien de clubs de race au pays qui ne font pas de 'rescue' ou qui réfèrent tout le monde vers les É-U? Allez voir le site web du club de votre race préférée...

Quand une dame me dit que cela fait des années qu'elle cherche un braque allemand mâle adulte et qu'il n'y en a pas auprès des éleveurs qu'elle contacte, alors qu'on peut remplir une semi-remorque en une semaine (ou presque) avec ceux en fourrière en Ohio ou au Michigan, il me semble qu'il y a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick, tu dis que ce n'est pas très compliqué adopter aux EU, pourtant je suis souvent allé faire un tour sur petfinder et il y avait énormement de chiens pour lesquels on indiquait: '' in state adoption only'', d'autres qui demande à te rencontrer ou faire une visite. Ca m'a semblé assez compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aodhan pourra mieux répondre que moi, mais normalement l'idéal dans le cas d'une adoption hors province est de passer par un organisme reconnu ici pour faire le contact avec l'organisme qui a le chien, l'idéal étant que les organismes se connaissent déjà sils ont affaire avec les mêmes races...ainsi les visites par exemple et évaluation peuvent se faire via l'organisme local. Les transports peuvent aussi s'organiser. Le fonctionnement dépend de chaque organisme.

Le top du top demeure toutefois de pouvoir voyager pour aller rencontrer le chien, être évalué sur place en tant qu'adoptant ET avoir un contact local québécois ensuite pour la visite du domicile et le suivi qui sera transmis à l'organisme qui avait le chien.

Tout est une histoire de confiance et ça se comprends. Ce n'est pas si simple, mais ça se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça.....Ça me fait tellement rire d'entendre "lignées de travail" Moi, je pense que ce sont les gens qui ont divisé les catégories...disons qu'un chien pas très standard, ça passe bien dire qu'il est bon à la chasse! ça peut être vrai mais je trouve que c'est un moyen détourné de dire alors que la confo. ça vaut rien, ils n'ont pas à ce casser la tête pour avoir un "beau standard et un bon chien"...finalement, juste le "bon" c'est assez pour eux!

Un Braque est un Braque et c'est un chien de travail....si je regarde les chiens d'Anie qui fait pourtant de la confo., ben ils ont ça dans le sang et ont l'instint. Dans les bois, pas un chevreuil leur échape Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Juste comme ça.....Ça me fait tellement rire d'entendre "lignées de travail" Moi, je pense que ce sont les gens qui ont divisé les catégories...disons qu'un chien pas très standard, ça passe bien dire qu'il est bon à la chasse! ça peut être vrai mais je trouve que c'est un moyen détourné de dire alors que la confo. ça vaut rien, ils n'ont pas à ce casser la tête pour avoir un "beau standard et un bon chien"...finalement, juste le "bon" c'est assez pour eux!

Un Braque est un Braque et c'est un chien de travail....si je regarde les chiens d'Anie qui fait pourtant de la confo., ben ils ont ça dans le sang et ont l'instint. Dans les bois, pas un chevreuil leur échape Siffle


Évidemment que ce sont les gens qui ont divisé les lignées! Et c'est vrai qu'on ne devrait même pas dire des lignées de travail vs lignée de show car le chien de chasse doit être un tout (standard de confo ET standard de chasse...)

Mais malheureusement en Amérique du Nord, la réalité est tout autre, c'est pour ça qu'il y a des lignées de travail et des lignées de shows... Les chiens qui font des concours de confo. ne sont pas obligé de rencontrer les standards de travail et vice-versa... Contrairement en Europe où les chiens doivent répondre au standard de base (confo et travail....)

Dans aucun cas, il est bon de privilégie un des 2 aspects... Les champions de confo. devraient aller chercher des "titres de travail" (qui se résume à être la vraiment la base du travail à la chasse - quête, arrêt, rapport, arrêt/patron) et vice-versa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
...disons qu'un chien pas très standard, ça passe bien dire qu'il est bon à la chasse! ça peut être vrai mais je trouve que c'est un moyen détourné de dire alors que la confo. ça vaut rien, ils n'ont pas à ce casser la tête pour avoir un "beau standard et un bon chien"...finalement, juste le "bon" c'est assez pour eux!

...


Autant qu'un éleveur de chien de confo. ne devrait pas se justifier en disant qu'au moins leur chien sont beaux au détriement du bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Globis a écrit:
Patrick, tu dis que ce n'est pas très compliqué adopter aux EU, pourtant je suis souvent allé faire un tour sur petfinder et il y avait énormement de chiens pour lesquels on indiquait: '' in state adoption only'', d'autres qui demande à te rencontrer ou faire une visite. Ca m'a semblé assez compliqué.


T'as raison mais c'est un peu comme Karoube a écrit. On l'a fait avec des gens en Ontario et ça pourrait sûrement se faire avec des gens aux É-U. Trouver un mâle adulte (ce qui serait l'idéal pour Sadie selon moi, à moins que Sadie aiment bien les chiots et les braques ados), c'est pas compliqué. (Bon, on va sûrement se retrouver également avec un ou deux cas plus difficiles pour compenser et justifier un transport). Souvent ce sont ces groupes qui font des appels à l'aide quand ils débordent ou quand le chien ne cadre pas avec leur mission (mauvaise race, croisé, trop hors standard, etc.). Reste à voir si le groupe est prêt à coopérer (le monde du 'rescue', c'est spécial des fois...). Quand on t'écrit pour des chiens en Louisiane, au Nebraska ou au Montana, tu commences à être reconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Autant qu'un éleveur de chien de confo. ne devrait pas se justifier en disant qu'au moins leur chien sont beaux au détriement du bon...


Tout à fait d'accord, ça doit aller des deux côtés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si adopter un chien aux EU ca signifie remplir les refuges d'ici qui debordent deja....alors peut être que ce n'est pas la meilleure des solutions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Autant qu'un éleveur de chien de confo. ne devrait pas se justifier en disant qu'au moins leur chien sont beaux au détriement du bon...


Tout à fait d'accord, ça doit aller des deux côtés!


Certainement! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Globis a écrit:
Si adopter un chien aux EU ca signifie remplir les refuges d'ici qui debordent deja....alors peut être que ce n'est pas la meilleure des solutions....


Pas vraiment s'il n'y a pas de chien ici qui correspond à ce que tu recherches.
Pas tout le monde veut un labrador croisé noir ou un husky/berger croisé... C'est partout la même chose.

Le rescue inter-régional se fait déjà quand il y a crise dans certaines régions (bon, il y a souvent crise partout).
Prendre un chien des É-U, c'est aussi sauver ce chien et un autre (car une place se libère). C'est sûr qu'il y aurait problème si un groupe refusait tout chien local et ne prenait que des chiens de l'extérieur.

Le but est d'aider les chiens à se trouver une autre famille et à être heureux.
C'est triste à dire mais on ne peut malheureusement aider tous les chiens dans le besoin; rares sont les groupes ou organisations qui peuvent remplir le rôle d'hospice pour chiens âgés, trop malades ou de sanctuaire pour chiens dangereux, hypersensibles ou sans notion de propreté/vie avec les humains.

On fait ce qu'on peut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Juste comme ça.....Ça me fait tellement rire d'entendre "lignées de travail" Moi, je pense que ce sont les gens qui ont divisé les catégories...disons qu'un chien pas très standard, ça passe bien dire qu'il est bon à la chasse! ça peut être vrai mais je trouve que c'est un moyen détourné de dire alors que la confo. ça vaut rien, ils n'ont pas à ce casser la tête pour avoir un "beau standard et un bon chien"...finalement, juste le "bon" c'est assez pour eux!

Un Braque est un Braque et c'est un chien de travail....si je regarde les chiens d'Anie qui fait pourtant de la confo., ben ils ont ça dans le sang et ont l'instint. Dans les bois, pas un chevreuil leur échape Siffle


Il y a vraiment deux lignées...Certains chiens ne sont sélectionné que pour leurs structures, leurs fourrures....On laisse aller des qualité de chasse au prix d'une fourrure qui passe bien dans le ring...essaie, juste pour le fun de trouver un bon Irish setter avec des qualité naturelles de chasse...Bonne chance razz L'inverse est aussi vrai du chien reproduit pas très standard, mais avec des qualités de travail exceptionnelles
Et puis, je suis très fière de dire que Sirius est issue d'une longue lignée de travail, il a quand même fait son championnat canadien en 3 week end de show ...
Désolé pour la déviation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Il y a vraiment deux lignées...Certains chiens ne sont sélectionné que pour leurs structures, leurs fourrures....On laisse aller des qualité de chasse au prix d'une fourrure qui passe bien dans le ring...essaie, juste pour le fun de trouver un bon Irish setter avec des qualité naturelles de chasse...Bonne chance razz L'inverse est aussi vrai du chien reproduit pas très standard, mais avec des qualités de travail exceptionnelles
Et puis, je suis très fière de dire que Sirius est issue d'une longue lignée de travail, il a quand même fait son championnat canadien en 3 week end de show ...
Désolé pour la déviation

Je suis d'accord avec ça et ça commence déjà à causer problème aux USA. Quand il y aura de moins en moins de griffons issus de chasseurs dans le ring, on aura de plus en plus un clivage conformation/travail. Le ring, hélas, c'est souvent plus une affaire de personnes et de rubans et que de chiens.

Pour ce qui est d'un setter irlandais qui sait chasser, il faut aller loin ou se contenter d'un type qui ne ressemble pas nécessairement à son idéal du setter irlandais:
http://www.irishsetter.ca/photos.html
http://www.perfectpedigrees.com/3genview.php?id=1443

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aodhan, je ne vois pas la photo du chien dans le 2e lien... bouh

Petite anecdote, lors du Fun trial où j'ai participé avec ma petite chienne, il y avait un irish setter d'inscrit dans la classe FD. Vous auriez du voir la face des chasseurs quand le beau grand roux est sorti du camion avec son long poil très soyeux... mdr

Il y avait quelques commentaires, évidemment, et une ÉNORME galerie (tout le monde voulait voir aller le chien...) mdr

Je ne fesais pas parti de la galerie mais je pense que ça quand même bien été, mais le plus drôle c'est de voir le face des chasseurs quand la dame a sorti son peigne pour enlever tous les crakiats et autres branchailles pogné dans le poil... mdr

Je ne sais pas de quel élevage provenait ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Aodhan, je ne vois pas la photo du chien dans le 2e lien... bouh

Petite anecdote, lors du Fun trial où j'ai participé avec ma petite chienne, il y avait un irish setter d'inscrit dans la classe FD. Vous auriez du voir la face des chasseurs quand le beau grand roux est sorti du camion avec son long poil très soyeux... mdr

Il y avait quelques commentaires, évidemment, et une ÉNORME galerie (tout le monde voulait voir aller le chien...) mdr

Je ne fesais pas parti de la galerie mais je pense que ça quand même bien été, mais le plus drôle c'est de voir le face des chasseurs quand la dame a sorti son peigne pour enlever tous les crakiats et autres branchailles pogné dans le poil... mdr

Je ne sais pas de quel élevage provenait ce chien.


Je pensais un bogue de mon fureteur.
C'est un 'red setter', pas beaucoup de poil, probablement un bon pourcentage de sang de setter anglais 'field' (c'est de cette façon qu'ils ont requinqué la race dans les années 50, 60 et 80). Il a même une gueule qui tient du braque hongrois!

Un 'beau' setter irlandais peut chasser, faut juste lui donner la chance et tomber sur un éleveur qui recherche cette qualité.
C'est comme pour le caniche.
Pour l'éleveur, c'est sûrement 'Cité des Fougères': c'est la seule qui avait du sang de lignées de travail au Québec (à moins que ce soit un éleveur de l'Ontario)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne vois pas le deuxième lien snif2
J'ai une amie qui a une setter irlandais qu'elle entraine depuis longtemps, sans relâche...quelle persévérence elle a. Ça force l'admiration, c'est certain que c'est plus de travail. Mais elle est parvenue a lui obtenir son FD et son CD. De la passion vous dites!!!

Effectivement Adohan, on a très peur de voir émerger des Korthals de shows....Avec l'association des Griffons, ils ont décidés d'offrir leurs support aux Griffons de chasse seulement , pas question de promouvoir un chien de show exclusivement. D'ailleurs, au Booster, la grande majorité était déjà titré en chasse NAVHDA ou CKC...pas commun...L'Association est assez pro active pour vouloir resserrer le standard et conserver ses lignées sachant chasser mdr Mais l'équilibre reste toujours fragile, plus la race deviendra populaire, plus le danger la guette, il y a d'ailleurs des membres qui sont farouchement contre le show et on ne peut pas leurs en vouloir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose pour la lignée Llewellin dans le setter anglais... Si tu regardes ma petite chienne, elle ressemble énormément aux setter anglais qu'on avait à la fin du 18e siècle et début 19e siècle... J'ai fait beaucoup de recherche pour retrouver ce type là car étant donné que la lignée Llewellin est exclusivement de chasse un moment donné on a perdu complètement le look du setter... (une lignée de champ mais avec le temps malheureusement certains éleveurs reproduit des sujets qui n'ont plus rien a voir avec le setter qu'on connaît... on a même remarqué ce phénomène dans les lignées de bench show....)

Anyway, je ne veux pas développer là-dessus puisque ce n'est pas l'origine du post, mais je dois dire que vous êtes bien chanceux quand même d'avoir une association avec autant de membres qui "militent" pour la sauvegarde des standard de travail et physique pour les GK! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Même chose pour la lignée Llewellin dans le setter anglais... Si tu regardes ma petite chienne, elle ressemble énormément aux setter anglais qu'on avait à la fin du 18e siècle et début 19e siècle... J'ai fait beaucoup de recherche pour retrouver ce type là car étant donné que la lignée Llewellin est exclusivement de chasse un moment donné on a perdu complètement le look du setter... (une lignée de champ mais avec le temps malheureusement certains éleveurs reproduit des sujets qui n'ont plus rien a voir avec le setter qu'on connaît... on a même remarqué ce phénomène dans les lignées de bench show....)

Anyway, je ne veux pas développer là-dessus puisque ce n'est pas l'origine du post, mais je dois dire que vous êtes bien chanceux quand même d'avoir une association avec autant de membres qui "militent" pour la sauvegarde des standard de travail et physique pour les GK! :43:


Ouais...faut juste souhaiter que ça dure...c'est tellement fragile tout ça...
En tout cas, t'as l'air d'être bien tombé avec Gene, elle a une tête d'enfer, des yeux à vous faire plier des genoux mdr bref, elle est très belle en plus d'être travaillante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...