Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Globis

Est ce une bonne idée?

Messages recommandés

Aodhan a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Aodhan, je ne vois pas la photo du chien dans le 2e lien... bouh

Je n'ai pas retrouvé la photo mais voici le site de l'éleveur (qui fait aussi du setter anglais): http://www.settersunlimited.com/repeat.aspx?a=1&b=14&c=6

Remarquez la queue à l'arrêt... Siffle


Heu...je ne veux pas dire n'importe quoi mais les setters ne coulent-ils pas avec la queue dans le prolongement du dos d'habitude? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais la même question sur le port de queue???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoe, j'vais dire comme vous!! on dirait 2 races différentes doh
Comme Channy et Anie....le port de queue, assez spécial! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les lignées de show avec le chien placé et tout, oui la queue est dans le prolongement du dos mais en situation de chasse , la queue du chien est un point de repaire pour le chasseur!!! Quand le chien est à l`arrêt, selon la façon dont le chien tient sa queue, selon les mouvement de la queue, le chasseur sait où est le gibier...Si la queue trainait au sol, le chasseur ne pourrait pas lire son chien à distance mais avec la queue en l`air, le chasseur peut voir de loin se qui se passe car son chien lui ``parle``donc le chasseur se place en conséquence pour pouvoir se préparé à abattre son gibier.!

C`est comme dans le springer de chasse...Totalement différent du springer de confo! Dans les lignées de chasse, pas un seul chiots dans une même portée n`aura la queue coupé à la même longueur car il faut absolument qu`il y-est un petit flaf blanc au bout de la queue alors si il faut qu`un chiot est la queue complète pour avoir du blanc ben il ne la couperont pas et si un autre peut avoir la queue coupé à 4 pouces ben elle seras coupée à 4 pouces! Le chasseur à besoin du flag blanc pour ``comprendre``son chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Américains aiment les queues bien droites en l'air (12 o'clock tail) mais cela fait sourire les Britanniques qui préfèrent une queue à l'horizontale ou un peu plus haute (0-45 degrés) que la ligne du dos. Les Américains ont fait la même chose avec le pointer et le setter anglais.

C'est peut-être pratique quand ton chien est à 800 mètres de toi (les Américains aiment les chiens qui vont loin) mais disons que ce n'est pas vraiment nécessaire pour le chasseur à pied qui a une bonne vision sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Aodhan, le "12 o'clock tail" est une "invention" des américains.... Avec les temps, les américains ont sélectionné les sujets ayant une 12 o'clock tail pour une question d'utilité (mieux voir le chien dans le champ)... Dans les prairies les lignées ont été développé pour couvrir énormément de terrain et les chasseurs chassent à cheval, donc la queue dans les airs comme ça aident les chasseurs a retrouvé leur chien et savoir qu'ils sont à l'arrêt....

La lignée Llewellin (britannique) a fait fureur aux USA au début du siècle de par la qualité des chiens, cependant avec le temps certains éleveurs ont fait cette sélection (12 o'clock tail)...

C'est le danger des lignées de champs... les gars reproduisent uniquement pour l'utilité... Mais ouf... ce sont des chiens TRÈS performant et vous aurez rarement vu des chiens travailler de cette façon! Tout comme les lignées de bench show qui reproduisent pour la beauté et où dans certains cas on remarque un changement dans le standard physique ou plus souvent des chiens qui ne savent même plus travailler au champ...

Sinon comme a dit Aodhan, la queue du setter doit être un prolongement du dos mais elle peut également être à 45 degré... Gene qui provient de la lignée Llewellin a la queue qui retrousse un peu trop, mais on voit dans les photos d'autrefois que certains chiens sélectionnés par Llewellin avaient le port de queue semblable à ma petite chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super interressant!
Je trouve tellement beau un setter qui coule, une lionne caché dans un corps de chien...c'est pour ça que j'ai été "étonné" de voir votre 12 o'clock sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Super interressant!
Je trouve tellement beau un setter qui coule, une lionne caché dans un corps de chien...c'est pour ça que j'ai été "étonné" de voir votre 12 o'clock sourire


Si tu vas dans les concours NSTRA, les setters de lignées européenne sont à l'occassion "pénalisé" car lors des arrêts la position du chien peut-être différentes des lignées américaines (bien droit et debout).... Je trouve ça vraiment dommage...

Mais bon... faut vivre avec ça l'air...!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`en ai vu en masse des queues de labrador en l`air dans le temps où je faisais des compétitions de chasse avec mes chesapeakes!!! C`était très fréquent dans le labrador lignée de chasse( souvent des red fox...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
J`en ai vu en masse des queues de labrador en l`air dans le temps où je faisais des compétitions de chasse avec mes chesapeakes!!! C`était très fréquent dans le labrador lignée de chasse( souvent des red fox...)


sûrement provenant de lignées américaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Oh que c'est laid la queue en l'air .... Crampé


En tout cas, ça surprend!!! doh

Si j'ai bien compris Julie, les setters qui n'ont pas le 12 0'clock tail peuvent perdrent des point au nstra???? confus
Et dire que certains proprio de setter en Europe peuvent vendre père et mère pour un setter qui coule parfaitement. Il y a des chiens dessous lesquels ont ne peu apparamment même pas passer la main sous le coffre lorsqu'ils coulent..Ça doit être tellement spectaculaire ce style félin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Laurie_Springer a écrit:
Oh que c'est laid la queue en l'air .... Crampé


En tout cas, ça surprend!!! doh

Si j'ai bien compris Julie, les setters qui n'ont pas le 12 0'clock tail peuvent perdrent des point au nstra???? confus
Et dire que certains proprio de setter en Europe peuvent vendre père et mère pour un setter qui coule parfaitement. Il y a des chiens dessous lesquels ont ne peu apparamment même pas passer la main sous le coffre lorsqu'ils coulent..Ça doit être tellement spectaculaire ce style félin...


En fait, ils ne perdent pas des points selon le port de la queue mais plutôt dans la position du chien.

Par exemple, ils veulent avoir ce type d'arrêt:


Et non:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première photo du chien blue belton? Non, je n'ai pas encore de photo de ma chienne au travail (prend pas le temps de prendre des photos... Je vais m'essayer cet automne à la chasse!)

C'est vrai que le chien ressemble à Gene, mdr sauf que Gene a la queue qui remonte un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Globis a écrit:
... J'ai fais des recherches pour trouver un éleveur et en ai contacté une , à Mascouche que je dois rencontrer au début octobre.

Hier j'ai recu un message de Sasha, elle me donnait les coordonnées d'une dame qui a un braque de 1an 1/2 à donner. J'ai contacté la dame et elle me dit que c'est un bon chien, qui n'a pas un tempéramment dominant. mais elle m'a aussi dit qu'il protège sa nourriture et ses os. Il grogne et bien qu'elle a beaucoup de peine de s'en débarasser elle le fait pour le bien de la famille et AVANT QU'il n'arrive quelque chose de malheureux. J'hésite un peu car je crains qu'il ne soit agressif et je ne voudrais pas qu'il y ait de conflit avec ma chienne. Y a t'il un moyen de bien évaluer le chien, et de régler ce problème?

J'attend vos judicieux conseils....


Globis, tu pourras avoir "l'esprit" en paix pour aller voir les beaux BA d'anie car le BA est rendu chez mon ami chasseur qui a également adopté un BA (Brook) de chez Sasha... mdr

Présentement, le chien est à "l'essai" car s'il est trop agressif (protection de son coussin, jouet, bouffe, etc.), il ne le gardera pas puisqu'il a 2 enfants... Mais il veut quand même donner la chance à ce BA (la chance d'être entre les mains d'une personne connaissant très bien la race...)

Histoire à suivre.... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je suis contente pour Brook!!! Je l'ai vu à la fête canine de Mascouche, il est superbe ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Globis a écrit:
Ah je suis contente pour Brook!!! Je l'ai vu à la fête canine de Mascouche, il est superbe ce chien.


c'est VRAIMENT une histoire d'amour entre les 2...

Brook et mon ami ça cliqué comme jamais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente pour lui. Est ce que son problème d'agressivité se contrôle bien? Et avec Brook comment ca va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Globis a écrit:
Je suis bien contente pour lui. Est ce que son problème d'agressivité se contrôle bien? Et avec Brook comment ca va?


Son problème d'aggressivité n'est pas "très grave", il est quasiment réglé, j'ai rien vu de dramatique et il est bien encadré...

Avec Brook ça va très bien!! Je reviens tout juste d'une fin de semaine de chasse et il y avait une meute de 6 chiens (2 braques allemand, 1 pointer, 1 setter, et 2 petits croisés qui se fesaient garder)... Tout a super bien été pour tout le monde!! Les chiens de chasse avaient bien du fun entre eux!!

Le BA qui était a donné, à même fait un arrêt (mais a fait lever l'oiseau) sur une perdrix prêt du camp, son intérêt pour les oiseaux est développé, je crois qu'il a des chances de devenir un bon chien de chasse, le nouveau proprio va avoir du fun avec...

Cependant, je n'ai pas du tout aimé la shape et la tête de ce BA... Je ne trouve pas qu'il est un bon représentant des BA... Je ne sais pas si c'est la lignée qu'il provient et je ne connais pas ces parents, mais je ne les pas trouvé beau... Je crois qu'il provient d'une lignée américaine, mais ça resterais à confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir pris le temps de me donner des nouvelles des chiens, c 'est très gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...