Laurie08 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Lorsque je nourrit les chiens ils sont en cage, j'en profite pour monter a l'étage et manger. Je prépare tout ça et 5 minutes après, Sly commence a japper. Il ne lache pas la prise tant que je ne suis pas décendue, je prend le temps de manger et ensuite je les sort soit 30 minutes a 45 minutes plus tard. Il n'arrête pas de japper tant que je n'ai pas ouvert la porte du sous sol qui fait vibrer un peu partout, la il sais que j'arrive donc il se tait. Je commence a trouver la situation quelque peu irritante j'ai beau l'ignorer il lache pas même si je le toff une heure de temps. J'ai besoin de vos précieux conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 S'il se tait dès que tu arrives, je ferais des faux-départs. Tu montes l'escalier, tu redescends...ainsi en va et vient continuel et rapide. Un moment donné, il va être déboussolé et dès qu'il fait un silence de plus de 2, 3 secondes...tu récompenses. Tu rallonges le temps graduellement. C'est très fastidieux et chiant à faire mais efficace à long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doris111 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 ce que je fais moi et j ai aprit sa dans un cours de dressage vla des annee et depuis je l utulise toujours et sa marche..une boutielle d eau avec un jet...cache toi et quand y jappe fais y un push push et non...etk moi sa marche apres qq fois...j'utulise sa pour bien des chose....sa marche pas sur toute mais bcp de chose...rien a perdre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Doris a écrit:ce que je fais moi et j ai aprit sa dans un cours de dressage vla des annee et depuis je l utulise toujours et sa marche..une boutielle d eau avec un jet...cache toi et quand y jappe fais y un push push et non...etk moi sa marche apres qq fois...j'utulise sa pour bien des chose....sa marche pas sur toute mais bcp de chose...rien a perdre.. Doris, ce ne sont pas des méthodes préconisées sur le forum... :43: Lui as-tu déjà enseigné à aller dans sa cage? Citation :L’utilisation de la cage facilite beaucoup l’éducation du chiot, mais faut-il encore qu’il s’y plaise. Si vous voulez que la cage soit pour votre chiot un endroit plaisant où il se sent en sécurité, il ne faut pas l’y enfermer dès sa première visite. Laissez la porte de la cage ouverte, et mettez-y une couverture confortable, son jouet préféré ou un Kong rempli de beurre d’arachides. Félicitez-le et donnez-lui des friandises aussitôt qu’il entre dans sa cage et tant et aussi longtemps qu’il y reste. Après quelques séances, quand le chiot semble plus à l’aise et va dans sa cage de lui-même, vous pouvez fermer la porte. Pour le premier essai, félicitez le chiot et ouvrez la porte aussitôt. Graduellement, augmentez la durée de temps que votre chiot restera dans la cage fermée, puis éloignez-vous, jusqu’à changer de pièce, pour de petites périodes à la fois. N’oubliez pas de récompenser votre chiot quand il EST dans la cage, pas quand il en sort, sinon, vous lui apprendriez que sortir de la cage est plus amusant que d’y rester! S’il pleure, ignorez-le, attendez qu’il se calme puis sortez-le et recommencez les pratiques jusqu’à ce que vous puissiez mettre votre chiot dans sa cage sans qu’il pleure, peu importe où vous êtes ou combien de temps il y reste (sans oublier qu’un chiot ne devrait pas rester une journée entière en cage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Oui Jaelle il se rend de lui meme il est toujours coucher dans sa cage il l'adore, c'est pourquoi je ne comprend pourquoi il agit de la sorte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 parce qu'il sait que japper en continu = tu ouvres la porte = tu descend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Et tu as travaillé graduellement à t'éloigner de la cage et que ce soit payant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Je commence tranquillement cette étape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites