Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moka_henry

Allergie.. ( suite et nouvelles!)

Messages recommandés

J'ai une question.. J'ai lu une grande partie des posts traitant du sujet et on y trouve beaucoup d'informations pertinante.

Ma femelle jack russell, 4 1/2 ans, a depuis un mois une "poussée" d'allergie, c'est d'ailleur la 1ere fois qu,elle me fait une crise d'allergie et j'avoue que je me sens très impuissante devant tout ses symptomes. . Certaines choses ,dans sa vie, ont changer dernièrement.

Côté nourriture.. Qnand elle est arrivé à la maison, nous l'avons transferer ( suite aux conseils de notre vétérinaire ( oui oui je sais!!!) sur le purina vétérinaire.. elle a été sur cette nourriture pendant une grosse année. Nous avons ensuite changer pour le Nutro natural choice agneaux et riz.. elle etait sur cette nourriture jusquau debut juillet dernier où nous l'avons transferer sur Origen( la meme nourriture que Mr. Henry avait chez l'éleveur)...

Ensuite gros déménagement.. changement de province.

À mon humble avis.. la crise d'allergie semble asser sévère.. Elle se gratte et se lèche sans arrêt. Ses pattes ont changer de couleur à force de se lècher. J'ai quasiement l'impression que ses "pieds" semble enflé. Ne semble pas avoir d'otite ( oreille bien propre, sans odeur et ne les gratte pas.. c'est une des seule partie de son corps qu'elle ne touche pas. ). Elle a des blessures au niveau d'une mamelle ( gratage) , aisselle ( encore une fois grattage) et un oeil rougit et gonflé un peu.

Nous l'avons changer de nourriture il y a une semaine. Nous utilisons le landreville depuis samedi dernier.. j'avais l'intention de lui donner que du cheval pendant 10 semaines ( diete d'élimination) mais elle ne veux rien savoir.. pourtant elle mange de tout habituellement.. elle n'accepte que le poulet ( je sais que le poulet est plus allergene chez le chien.. ) et j'ai l'impression que les symptomes sont encore pire depuis hier.. Quesque je fais ... je continue le poulet??? je change rapidement??

Sous les conseils de Martine Istas de chez Homeodel nous avons commencer à lui donner : Animodel #6 ( creme) et #9 ( gouttes), Ribès nigrum( goutte.. remplace la cortisone), et fleur de back (rescue remedy.. pour essayer de la calmer un peu.. car la pauvre a de la difficulté à s'endurer.. grogne régulierement , et sile tres souvent.

Nous essayons de la " bruler" le plus possible.. question que lorsqu'elle est a la maiosn, elle dorme le plus possible.. de cette facon, elle ne se gratte pas trop. Je lui fait les griffes plus régulièrement avec la dremel et tente de les "arrondires" le plus possible pour qu'elle se blesse moins.

Je sais qu'il est beaucoup trop tot pour voir une quelquoncque amélioration.. mais esce que je peux faire autre chose pour l'aider...

Je vais essayer de prendre un rendez vous chez le veterinaire... mais je dois avouer qu'étant dans une région anglophone depuis peu ( je ne parle pas du tout anglais ou tres tres peu).. je dois attendre que mon copain puisse se liberer de son travail... ou bien de trouver une personne qui est bilingue qui pourrais venir avec moi.. pas facile quand on ne connais personne dans les environs..

Je suis prête à prendre tout vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je crois qu'il y a eu trop de changement pour être capable de trouver le ou les problèmes exactement.

Pour ce qui est des traitements il faut se méfier car beaucoup de traitement doivent être entrepris avant même que les réactions apparaissent. Exemple: si ont veux commencer de l'homéopathie il faut commencer vers le mois de mai pour les chiens allergiques à de l'herbe à poux.

Si c'est un problème d'herbe à poux, les symptômes disparaitront aux premières gelées.

Moi personnellement j'essaierais le Benadryl sauf s'il y a contre indication bien sur chez ton chien et si c'est bien sur une allergie environmental. Le mieux serait de discuter avec ton vétérinaire.

Si les symptômes semble devenir trop grâve et important, il faudrait alors peut-être consulter ton vétérinaire, pour avoir un médicament, c'est certain que ce n'est pas plaisant d'avoir à utiliser de la cortisone(c'est un exemple). Mais il ne faut pas oublier que derrière cette maladie il y a un chien qui souffre.

Voici quelque autre condition qui peuvent nous mener à un mauvais diagnostique en ce qui concerne les dermatites allergique

Démodécie canine
Gale sarcoptique
Dermatites par allergie aux piqures de puces(D.A.P.P.)
Dermatose parasitaire
Infection bactérienne/pyodermite
Dermites de malassazia
Teigne
Hypersensibilité au parasite intestinaux
Allergie alimentaire
Dermatite atopique
Réaction à des médicaments
Cancer de la peau
Problème hormonal ou thyroidien(syndrome de cushing,hypothyroidism)
Problème comportemental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha merci

Pour le Bénadryl.. je prend celui pour humain?? et je donne quel la dose selon son poid?

Merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que les vétérinaires recommande habituellement:

1 à 2 mg par kg du chien au 8 heures

Pour Ruby qui pèse autour de 50 lbs(23 kg) si j'ai a utiliser le Benadryl c'est 50 mg au 8 heures

Le Benadryl c'est aussi appelé du diphenhydramine.

Tu peux aussi demander au pharmacien car il y en a, a moin cher derrière le comptoir. Il faut que ce soit du diphenhydramine. Jean Coutu est habituellement moins cher(mais je vois que tu est en Ontario alors oublie le Jean Coutu) que les autre pharmacie. Il faut magasiner.

Il y a d'autre médicament qui peuvent être utilisé mais le Banadryl est le plus utilisé.

Toujours vérifier avec son vétérinaire avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit suivie!

Je suis très heureuse de constater deja un changement apres une 10e de jours au cru et des produit homéophatique. ( bénadryl a aussi énormement aider pour les démangeaisons.. merci Rumi)

Les symptomes ont deja diminuer de plus de 50% et elle a retrouver sa "bonne humeur" ( j'imagine que le fait de se sentir mieux aide beaucoup!). Ses yeux ne sont plus gonflés, l'enflure de ses pattes est partie et elle se gratte beaucoup moins ( elle se gratte encore.. mais comparativement à ce que c'était au départ c'est beaucoup mieux). Les lésions au niveau d'une mamelle et des aiselles sont en voie de guérison ( plus de suintement.. bien bien sec).

Je sais que ce n'est pas encore gagné... mais nous sommes sur la bonne voix! On continue le cru ( on ne retournera jamais au croquette dans son cas! ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial! Et vas-y doucement, une chose à la fois. Limite le stress, et attention aux produits nettoyants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...