Lagavulin 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Petit shooting photo vite fait avant le couché du soleil. Gene est présentement rendu à 15 mois! (Les photos n'ont pas été recadré...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Je l'adore !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matanielle1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Vraiment magnifique ! Une de mes races de chien préférée physiquement. Côté caractère je ne connais pas tellement, mais je trouve qu'ils ont l'air tellement calmes et gentils. Est-ce une illusion ou sont-ils aussi zen qu'ils en ont l'air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Je lui transmettrai vos commentaires! Matanielle a écrit:... Est-ce une illusion ou sont-ils aussi zen qu'ils en ont l'air ? Je te dirais que ce sont de "grand sensible" et parfois un peu diva comme chien... Je m'explique... Ce sont des chiens intelligents, pas besoin de te répéter 250 milles fois, ils "feel" ce que leur maître dégage (fâché, content, tristesse, etc.), aiment faire plaisir, ce sont des chiens coopératifs et qui aiment faire plaisir et très à l'écoute de leur maître... Il faut savoir comment intervenir auprès d'un setter, assez stricte pour ne pas de faire "marcher sur le dos" mais pas trop pour ne pas "écraser" ton chien... Comme on dit souvent dans le monde des chevaux, il faut avoir une main de fer dans un gant de velour... Ce sont des chiens très fidèle et qui veulent plaire à leur maître une fois la relation de confiance établi! Leur "grande sensibilité" et leur intelligence fait en sorte que ce n'est pas tout le monde qui sait comment dealer avec eux. Ce sont de gros sportif et travailleur donc il est important de savoir répondre aux besoins physique et psychologique de ce chien. Un setter faut que ça bouge et que ça "travail"... Nécessaire pour leur santé mental et pour celle de son maître... Il faut également faire attention au regard du setter car ils réussissent facilement à nous manipuler pour obtenir ce qu'ils veulent... Spécialement, une place sur le divan... J'aime bien dire que l'âme du setter ce voit dans leur regard... C'est sûre que c'est une description "at large", il y a toujours des exceptions et des lignées différentes qui viendront "contredire" ce que je dis plus haut... Étant chasseuse, je prône évidemment les lignées de chasse, mais tout ceux qui sont réellement intéressé par cette race je les oriente quand même vers des éleveurs qui font travailler leurs chiens au champ. Je ne crois pas nécessairement que ce sont des chiens pour tout le monde (comme plusieurs autres races de chien de chasse) mais si une personne est en mesure de donner tout le temps et l'activité physique nécessaire à ce type de chien, je les encourage fortement d'aller vers cette race!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercule111 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Wow, c'est de la grande aristocratie canine ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Elle grandit en beauté ta chienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 C'est vrai qu'elle a l'air très calme. Elle est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Magnifique!! J'adore les Setters! Jusqu'à maintenant, je connaissaislsurtout les lignées de show mais en fin de semaine, j'ai fait un transport pour une petite femelle de 6 ans avec des yeux magnifiques. Elle était toute menue Et très gentille Il y a une grosse différence de taille entre les lignées de show et de chasse. La tienne est magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Ce chien est superbe! J'aimerais bien la bécotter Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cosette11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Elle est superbe!! Elle a quelque chose de noble dans le regard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Magnifique ! Tu ne partage pratiquement jamais de photos de tes chiens, j'étais toute enervé quand j'ai vu le post ! Elle ... comment ca elle ???? C'est pas un mâle, Gene ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Merci pour vos beaux commentaires Stroumfette: effectivement, il y a une différence de taille entre les 2 lignées! J'ai également vu une photo de la petite setter que tu parles, elle semble pas mal mignonne! Clouso: gare à toi si tu la bécotte car elle a le torchon plus vite que l'éclair. Parfois, je veux lui faire un noeud dedans... (langue) MClaude: je sais, je ne suis pas une pro photo... j'en prends pas souvent des photos de mes ti monstres à 4 pattes. Bien oui, Gene est une femelle... même si je me suis inspiré de Gene Simmons pour son nom car je trouvais qu'elle avait l'air d'une rockstar quand elle était bébé avec sa grosse patch sur un oeil... ** A notée que Gene a seulement l'air sage... dans la réelle c'est une autre paire de manche... ** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Mon proprio à la même race de chien (mais beaucoup moins belle ). Sa chienne se sauve toujours de la cour même si celle-ci est bien clôturée sauf qu'elle à un excellent rappel... Est-ce que ce sont des chiens qui aiment se sauver ou bien si c'est juste certains individus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Elle est vraiment trop jolie!!! Elle est grande maintenant!! Et toujours aussi belle!! J'suis contente de voir ses photos; j'crois que les dernieres que j'ai vu, elle était encore bébé... hihi!! Elle a grandit en beauté en tout cas!!! Julie et Noah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 cathymartel a écrit:Mon proprio à la même race de chien (mais beaucoup moins belle ). Est-ce que tu sais d'où provient son chien? cathymartel a écrit:Sa chienne se sauve toujours de la cour même si celle-ci est bien clôturée sauf qu'elle à un excellent rappel... Est-ce que ce sont des chiens qui aiment se sauver ou bien si c'est juste certains individus? Habituellement, les chiens de chasse ont conservé un bon instinct naturel et c'est ce qui cause certains problèmes de fugue. Je dirais qu'il est important de garder le chien à vue car peu importe le moment, il pourrait partir après un autre animal (oiseaux, écureuils, etc.) ou d'installer un enclos bien clôturer pour justement éviter que le chien fugue si tu ne le surveilles pas... Souvent le choix pour eux n'est pas ben ben difficile entre rester dans un enclos ou aller explorer à l'extérieur du terrain... Jully: ouain... je ne suis pas ben forte sur les photos et je me suis faite "tapper" sur les doigts par l'éleveur qui ne recevait pas assez de photos d'elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elorise 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 wow superbe photo! je veux en faire des comme ça moi aussi! quel kodac tu utilises? y'as tu eu deja un post sur ce sujet: quel kodac prend le mieux les photo d'animaux (mouvement) parce qu'avec mon -feu kodac- que goliath a gentiment bouffer se matin je dois m'en acheté un autre. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 hhuumm, j'étais chez ma soeur avec son kodak à elle puisqu'il faut que je m'en achète un nouveau moi aussi... Quand je la revois, je vais lui demander... mais ça serait effectivement une bonne idée pour le post... faudrait voir s'il y en a déjà un d'ouvert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Ah misère, je meurt, elle est vraiment belle Je ne l'avais pas revu depuis qu'elle était chiot. On a le goût d'aller se coller et de regarder bien au fond de son regard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Belle pitoune en maudit! J'ai rarement vu des setter aussi beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Allo, Elle est tout simplement magnifique! Un monsieur près de chez moi a un setter gordon noir et feu et elle a 5 ans....Elle est tellement énervé quand elle voit Watson, elle joue dure un peu, embarque sur Watson, mais elle est tellement gentillle. Elle pense juste à jouer et adore donner des grosses lichettes .....pire qu'un facial ça.... Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ok ok, je ne vais pas être originale Julie, mais mossus, ça cest le genre de regard coup de coeur pour moi... je craque totalement pour Gene !!!!!! mais quelle est belle, mais quelle est belle BELLE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Super belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites