Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

Mon beau Pepper

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis allé adopter officiellement Pepper (payé) et j'ai évidemment jouer avec lui :P. Je peux pas encore l'enmener dans l'enclos ou y'a le parcours d'agilité (j'ai hâte) vu que tous nos chiens sont en "quarantaine" et surtout Pepper qui est le seul à avoir des vers à crochets. mais bon le couloir à coté du chenil fait l'affaire en attendant (même si les jappement et hurlement inteste des 10 chiens qui sont là stresse beaucoup Pepper).

Cette semaine je voulais le tester avec les gros chiens, vu que j'avais vu seulement un contact de 30 seconde entre lui et un gros chien. Bin après midi ,il a sauté sur un gros chien pour jouer avec lui Content , donc c'est officelle Pepper aime les gros chiens (il ignore les petit Crampé ,il est comme moi, il préfère les gros chiens :P). J'ai bien hâte de le voir jouer avec Kimo :).

J'ai réussis à prendre des belles photo de lui, avec les oreilles droite (il les a toujours basse quand les chiens jappe, vu qu'il est pas à l'aise), mais on l'a enmenre plus loin, dans un autre local, un peu plus loin des jappement et sa allait bien pour mon beau Pepper qui ma fait de belle poses.

Alors voilà ses belles photo (cliquer sur spoiler)

Spoiler:
 


Et en voilà quelques unes manqué :P
Spoiler:
 


Alors voilà pour les photo de Pepper :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oouuaahhh un p'tit boston

oohhh il est beauuuuuu

j'adore les bostons et le tiens est très beau amour

ça te tente de nous parler de notre histoire?il me semble que je ne savais pas que tu attendais un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Il est mignon!
Quel âge a-t-il?
C'est un chien abandonné?
Clouso.


Il a environ 2 ou 3 ans, on a pas pu l'évaluer comme il faut à l'école, car on évalu sa avec les dents et lui il souffre de prognatisme (dent d'en bas plsu avancé). Donc l'usure de ses dents était pas du normal. Et il vient d'une fourrière (suposé refuge plein de maladie et de merde fâché2 et il fait de la reproduction par dessus sa, il nous envoit ceux qu'il ne réussit pas à vendre et ils sont horrible ses chiens), donc oui c'est un chien abandonné, un chien en OR.

Layla a écrit:
ça te tente de nous parler de notre histoire?il me semble que je ne savais pas que tu attendais un chien


Et pour NOTRE histoire lol je crois en avoir parler un peu dans le post Pepper dans vidéos, mais je peux en parler en détails.


Bon donc étant étudiante en santé animale je vois passer beaucoup de chiens et de chats, et j'ai toujours trouvé le moyen de m'amouracher de soit un chien ou un chat. Mais les chats je peux pas vu que mon grand frère est très allergique. J'ai donc suplier mes parents à toutes les fois que j'adorais un chien. Mais c'était toujours NON. Donc j'ai réussis à négocier avec ma mère pour un cadeau de fin d'étude Siffle . Mon père n'avait rien dit contre (rien pour non plus, mais il avait tout simplement rien dit et normalement venant de mon père c'est qu'il n'est pas totalement en désacord).

Donc nous revoilà à cette été, sa fait des semaine que moi, mon petit frère et ma mère on parle de ce chien là, tout le monde me demande quel race j'aimerais, mon père dit toujours rien.

Ensuite une semaine avant que je revienne ici (donc il y a un mois) mon père décide que c'est non confus (c'est bin mon père sa toujours NON). Finalement ma mère était pas du tout contente et elle lui clairement dit qu'il aurait du dire non bien avant et que là il était trop tard (il a pas rechigner, il a légèrement essayer de me dissuader par des petits commentaire lol, mais sans plus).

Donc là il faut savoir si les proprios dirait oui. Mercredi dernier je leur demande si je peux avoir un chien pour après Noël, elle me dit qu'elle va en parler à son mari et qu'il viendrait me donner la réponse. Jeudi on reçoit nos 7 premier chiens. Jeudi matin on faisait leur conditionnement et j'ai été pigé pour choisir le chien dont j,allais être responsable pour la session.

On était donc 7 à choisir notre chien ce matin là, et moi je suis arrivé dernière au chenil avec mon amie et il restait seulement deux petit boston terrier, un bringé et blanc et une noir et blanc qui a plus l'air d'un petit bulldog français. Un peu déçu c'est pas vraiment une race que je souhaitait. Il n'y avait pas d'autre chien de petite taille. Donc je me dit bah au pire je serai responsable d'un chien que j'adopterai pas. Je me disais j'ai tant prier pour tomber responsable d'un chien qui serait idéal pour moi et que je l'adopterai et je me suis dit que c'était pas pour tout de suite sa l'air.

On lui fait les examens, son bain, son difil test (test sanguin pour le vers du coeur), il est trop gentil se chien, je vais le promener le soir et amouramour il est trop gentil, j'adorais sa couleur déjà et plus je le regardait plus je le trouvait beau et je l'aimais. Donc j'attend tout de même le lendemain pour prendre ma décision vu que les 7 autres chien arrivait là. Mais aucun ne m'a taper dans l'oeil en fait il n'y en avait qu'un seul autre chien de petite taille, un genre de croisé papillon ou je sais pas quoi bref je l'ai pas trouver beau du tout et du premier coup d'oeil elle ne me plaisait pas. Donc je me dit bin alors moi et pepper on est destiné (ah je l'ai nommer comme sa moi même car le thème était la nourriture et j'avais envie de suivre le thème et j'ai trouver que Pepper lui allait bien).

Je suis retourner jouer avec lui, on la sorti avec un autre mâle entier (Pepper l'est aussi, mais pu pour longtemps :P), c'est Kuma un eskies (que j'appelle tout le temps takoda Crampé ) et Nougat la petite boston qui est égalemetn entière. Kuma est réactif aux autre mâle et très a part de sa, on l'a vu aujourd'hui il était loin de tous les chien et il s'enrageait contre eux sa avait aps d'allure. Mais avec Pepper il ne c'est rien passé, aucun incident, Kuma voulait même jouer avec Pepper (on peux voir comment mon Pepper est Zen hein). Donc plus sa va plus je tomber en amour, jusqu'à ce qu'il me fasse craquer quand je me suis assise par terre, pendant que les deux autres nous sautait dessus et jouait et bien Pepper à dormit sur moi amouramour .

Donc là ma décision était prise, j'ai fait un vidéo de lui (qui est dans la section vidéo) et envoyer à ma mère, mon père a dit plein de chose négative sur la race (mais en fais c'est que un gars qui travaille avec mon père en a un Boston et il est super malin, hyper chien de garde, hyper possessif, mais tsé ce gars là, il l'a élevé à coup de pied c'est sûre) ma mère et mon petit frère l'ont aimer.

Donc j'attend toujours la réponse des proprio, je stress au max, j'aime déjà trop Pepper pour qu'il me disent NON. Je passe la fin de semaine à rêver de Pepper et attendre la réponse. Dimanche pu capable d'attendre je retourne leur demander et j'ai eu mon OUI. J'était tellemetn contente, j'avais tellement peur de devoir dire adieu a Pepper et qu'Il finisse comme Guizmo SnifTriste . J'en braillait gêné de joie.

Alors hier j'ai été le payé pour être sûre de pas me faire piquer mon chien de rêve. Je m'était fixer des critères fixe, pour pas faire comme je sais que j'aurais fait prendre le plus cute confus . Et Pepper correspond en tout point au critère que je m'était fixé, il est calme, en bas de 20 livre (19.8 CrampéCrampé ), il aime les autres chien et surtout les gros Content, il n'est pas trop craintif (tout de même la race est de nature craintive , et oui j'ai fait des recherche le soir même :P), mais il n'a peur que des surface métallique et de la balance à chien Crampé mais bon je le désensibilise doucement et un critère où il est BIEN au delà de ce que j,espérait, le jappement, y'a pas un son qui sort de sa bouche Content il ne jappe pas du tout. Je l'adore il est trop fin, il se laisse sauter dessus pendant 5 minute par Nougat sans bouger Crampé .

Aujourd'hui il a jouer un peu avec Nougat (mon amie et moi on les sort en même temps et on ferme les portes des couloirs :P on là on a un bel espace pour jouer à l'intérieur). Donc officiellement Pepper est à moi, je vais l'avoir un peu avant Noël, à la fin de la session, peut-être que je vais pouvoir le sortir à la mi session en octobre, je vais essayer de pousser fort pour qu'il me laisse l'enmener à chibougamau (il trouve sa trop loin sa l'air confus )

Donc voilà la très très longue histoire de moi et Pepper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petite nouvelle de mon beau bringé

monsieur va bien avec sa maman sa l'air, il a sans doute un allergie alimentaire, sa se voit sur son museau :P, il es tout rouge et en regardant ailleur sur lui et bien c'est tout rouge aussi. Donc on met sous observation et on attend (croyer moi que j,attendrai pas trop longtemps avant d'exiger qu'On fasse de quoi).

Et puis bon j'ai eu deux petit incident de réactivité aujourd'hui big (son surnom assez ironique :P, mais bon le surnom de Kimo c'est le gros donc je pouvais pas prendre le même et sa lui va bien big:P) a grogner contre deux chien. Mais bon le premier est très réatcif envers les mâles surtout entier (Pepper :P) et super possessif avec sa bouffe, Pepper sniffait le bol au travers des grillage croco Kuma s'Est fâché et Pepper à grogner, mais aussitot que J'ai appeler normalement Pepper, il est venu me voir tout de suite.

Et puis ce soir pendant la promenade on a laisser Pepper et un autre chien (une femelle) se sentir les parties et là bin Pepper a grogner bin fort et l'autre s'est relever d'Un bond, mais la chienne n'était pas très safe, elle faisait des mouvement brusque. Donc je crois encore une fois que c'est l'instabilité de l'Autre chien qui a fait que Pepper s'est "fâcher" :P.

Parce qu'en plus il a jouer avec une petite chienne hyper énervante qui lui saute tout le temps dessus, qui le tasse quand je veux le flatter ou lui donner une gâterie et il a jouer avec un gros chien énervé (croisé terre neuve) et il s'est laisser zigner donc ce n'est pas un chien craintif ou réactif aux autres chiens je crois. qu'en pensez vous?

Mais bon c'est le meilleur chien au monde, tellement colleux, il a dormi la plupart de l'après midi couché sur mes genou avec sa tête coller contre mon cou :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...