Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Mon chien mange pas!!!

Messages recommandés

Bon Charlie ne mange toujours pas normalement...un gros sac de bouffe qui dure 4 mois s' est pas normal mettons. Économique mais anormal... confus Je préfere 100 fois mieux payé mettons! La il mange de la Nutro CHoice (sac bleu avec un Berber allemand dessus) enfin il mange 1 bol au 2 jours ou presque...

La je pense vraiment a changé de marques...mais il me faut une qui coté matiere grasse en aille en masse. Genre de la nourriture pour chien de show et sportif! La pro série en fait, mais est-ce bon? Je préfere le sans céreal moi et eux ils en mettent.

Je donne en gaterie a Charlie de la nourriture Oven Baked, coté qualité s'est tu pas pire?

Vous me conseillez quoi les pro de la bouffe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais ca te tenterais d'essayer la Orijen, ça l'air qu'on est rendu avec ça à Sherbrooke. Tu pourrais en prendre un sac quand tu viens ou bien moi j'en monte un quand je descend! Je vais surement l'essayer moi-même avec mon gros laite!

EDIT* je viens de voir que vous l'avez aussi à St-Jean!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
mais il me faut une qui coté matiere grasse en aille en masse


pourquoi ??


Charlie est assez mince (moi je le trouve correct, juste pas coffré comme un mâle mettons!) mais Vaness le trouve maigre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et parce qu' il dépense énormément d' énergie, avec le freestyle, l' agilité et l' obéissance que je pratique a tout les jours avec lui! Et en plus de tout ça, cette hiver on va commencer le skijoring alors je lui cherche une nourriture grasse pour pas qu' il maigrisse encore plus Content Tout le monde me dit qu' il a la shape parfaite, mais moi j' ai plus l' impression qu' il est maigre lol! J' ai l' habitude des chiens plus gros que ça! Et si quelqu' un qui connait la race de mon chien le verrait il aurait peur! Les Flat sont des chiens élégants mais plus coffré que ça mettons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être cofré, il faut avoir la shape. Si tu n'a pas le frame pour être costeau, même s'il est plus gras, il sera pas plus cofré, il va être juste plus dodu.

Sinon il y a aussi le Evo qui est riche. Les formule puppy sont parfois utiliser pour faire engraisser un chien. Les reste de table...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne nourriture de base, et des restes de table, c'est parfait pour faire garder un peu de peua sur les os aux chiens qui ont tendance à être trop maigres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il mange déja pas mal de nourriture de table lol!

Je vais aller voir chez Animal Gourmet pour la EVO et lui demander un échantillon s' il en a pour voir si Charlie va vouloir la manger! J' espere qu' il va l' aimer la. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle est difficile pour la bouffe et depuis qu'elle mange evo, elle laisse rien au fond du bol :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi pensez a une chose, si tu remplie le bol et que tu lui en laisse a volonté, c'est peut être ca le probleme. Ont sait que le chien mange par l'odeur, si je te donne un café le matin, il est chaud, sent bon, tu le boit et c'est délicieux (quand tu aime le café) mais si le soir tu me demande un café et je te donne le restant de ce matin tout refroidie... pas sure que tu va aimer.
Donc, exemple que ton chien devrait manger 2 tasses( pis en passant ca depend VRAIEMENT de chaque chien, moi ma braque fait un minimum de 2h d'exercise par jour en plus de passer la journée avec moi a la boutique et elle mange 1tasse 3/4 par jour gros max) Tu lui donne 1 tasse le matin, il mange pas, tu lui enleve avant de partir. Ainsi de suite, ce serait TRES surprenant qu'un chien se laisse mourrir de faim. S'il n'est pas maigre, ca veux dire qu'il mange a sa faim!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum Brakia, ça je suis au courant et justemenet il ne mange pas quand il veut! Il est suposer mangé 2 tasse le matin et 2 tasse le soir! mais souvent le 2 tasse du matin peut durer quoi 3 jours... et s' est pas normal lol! Il l' aime juste pas ça bouffe.

Je vais aller chercher du Evo et esperer qu' il l' a mange! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je suis aller au magasin Animal Gourmet et j' ai parler avec la dame des problemes d' alimentation de Charlie en lui disant tout les sports qu' il fait ect.. et elle m'a conseiller Orijen 6 poissons! Ce soir, je lui ai donné 1/4 de orijen et 3/4 de Nutro et deviner quoi! Il a tout mangé son bol en commençant par la Orijen Yes Dès que j' ai ouvert le sac (qui sent le poisson en titi lol) il bavait presque a terre et il VOULAIT aller manger direct dans le sac razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin tant mieux! Je vais bientôt essayer la Orijen 6 poissons moi aussi, pas parce que mon chien mange pas, mais juste parce qu'il n'y a pas de céréales et je veux essayer de quoi de vraiment haut de gamme.

J'attend juste de finir son sac de Natural Blend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entouka Amy l'adore la 6 poissons, beaucoup plus que la formule ordinaire (boeuf je crois... ou poulet... je ne sais plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Dès que j' ai ouvert le sac (qui sent le poisson en titi lol) il bavait presque a terre et il VOULAIT aller manger direct dans le sac razz


Akira mange ça depuis qu'il est bébé et il liche carrément le sac quand il arrive à la maison tellement il est excité. Les chats difficiles à ma grand-mère venaient même voler les croquettes dans le bol de kiki Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxieme journée et il aime toujours autant! Il était a son bol 1 heure d' avance lol, habituellement il approchait meme pas le bol a l' heure que je le sert hihi! Content Par contre, ouff il pu de la gueule lol, ça sent le poisson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais continuer sur le même post parce que c'est la même question... Mon voisin a un golden qui est super difficile. Je croyais Amy difficile mais là, lui, c'est un cas.

Le monsieur a tout essayé (sauf le cru, il ne veut pas). Toutes les bouffes qu'il achète durent maximum 2 jours. Il adore la première journée, accepte la deuxième et la troisième journée il lève le nez dessus.

Pour vous donner une idée, il a mis du steak haché cuit et de la sauce avec ses croquettes et il l'a mangé la première journée mais pas le lendemain. Un chien qui lève le nez sur de la sauce et de la viande??!!

Il a essayé toutes les bouffes du vet et de Létourneau. Là je lui ai parlé de Orijen et je lui ai donné une tasse pour qu'il l'essaie. Il en a donné à son chien devant moi et il l'a mangé, donc le gars va aller en acheter mais il craint que ca dure 1 autre journée max mdr

Le problème c'est qu'il peut passer 2-3 jours sans manger et il s'en fout. Et il a juste 1 an le chien!!

Il y a une sorte de bouffe qu'il aime, c'est la cochonnerie de l'épicerie! Le gars est tellement écoeuré de changer de bouffe qu'il a juste de gout d'aller lui acheter du Kibbles 'n Bits mais il ne veut pas lui donner cette merde!

Dans ce contexte, qu'est-ce que vous lui recommanderiez? Est-il mieux de manger de la merde que de rien manger? C'est sur qu'il pourrait nourir cru mais il ne veut pas être obligé de varier le repas 20 fois par semaine pour M. le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien ne se laissera jamais mourir de faim, d' apres-moi le monsieur devrait lui acheter une marque (genre orijen) et meme si le chien arrete de la manger apres 3 jours bin de continuer a lui donner. Son chien a appris que si il mange pas, il a du nouveau donc il continu a faire ça!

Moi ce que je ferais ça serait de laisser le bol 20 minute environ au chien et si il mange pas bin tant pis! On enleve le bol et redonne a l' autre repas, ce devrait pas etre long qu' il commence a mangé! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'il fait (il lui laisse 15-20 minutes) mais le chien ne mange pas et même après 3 jours, il va lever le nez sur du steak haché... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut-etre malade...un chien peut tenir plus longtemps que 3 jours sans manger, enfin Charlie l' a fait souvent et mon veto m' a dit que s'était pas grave si il buvait et avait pas l' air bizzare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le chien a l'air tout à fait normal. C'est un chien plutot calme et il boit normalement mais le gars a peur qu'il maigrisse trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour donner des nouvelles du chien de mon voisin dont je vous parlais, le monsieur a essayé Orijen et ca fait 1 mois qu'il en mange sans se tanner!!! J'en reviens pas! Je savait que les chiens l'aimait mais pas au point de penser qu'un chien qui lève le nez sur du steak ou du poulet pourrait l'aimer pendant 1 mois!! Mon voisin est super content. Il voulait lui donner de la bonne nourriture (bon il lui donnait des bouffes avec céréales, il ne connaissait pas les bouffes meilleures alors il donnait ce qu'il connaissait de meilleur) et avant de connaitre Orijen la seule bouffe que son chien aimait le plus c'était du knibbles 'n bits Blup Il ne voulait surtout pas en venir là alors Orijen l'a sauvé mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour donner suite au sujet de départ qui était que le chien de Vaness, Charlie, ne mangeait pas et était un peu maigre, bin là c'est rendu une grosse bouette obèse! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi, bin non, pas tant que ça! Mais il a pris un peu de poids le beau noir! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey il est pas obese lol! Il est rendu corect, ok peut-etre qu'il pourrais perdre quelque lbs pour redevenir parfait. Mais s'est pas de ma faute, s'est a cause de ma mere qui le nourris tout le temps avec de la nourriture de table et qui lui en donne plus quand je suis pas a la maison lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...