Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

caniche particolor

Messages recommandés

Je vous ai déjà dit que je rêve d'avoir un jour un caniche royal...saviez-vous que j'aimerais qu'il soit 2 couleurs. Il y a un éleveur (loulou poodle) dont on peut voir les chiens sur leur site et il y en a de 2couleurs(particolor). Est-ce normal? Je trouve ça très beau mais je me demandais si c'est une erreur de la nature ou reconnu par les éleveurs éthiques...Je ne connais pas loulou poodle de réputation.

si tu fais une recherche (bouton rechercher) avec le mot caniche tu devrais probablement trouver environ 250 millions de post (beaucoup de fans sur le forum...) et tu trouveras également des discussions sur les caniches particolor

Bonne recherche clin d'oeil

Qu'on aime ou qu'on aime pas les parti pour le caniche, qu'on soit daccord ou pas avec son acceptation dans le standart de la race (car pour l'instant ce n'est pas accepté par le CCC), ce qui est important à retenir c'est qu'en ce moment au Québec, les éleveurs éthiques ne font pas dans le parti (je n'en connais pas qui le fait en tk) et le parti est très populaire auprès des back yard breeders, car c'est une couleur qui vend, car "nouvelle" dans le caniche pour ceux qui recherche ce qui est "à part". Ca sert en quelque sorte à renouveler la race pour les vendeurs de caniche! ils font de tout, du phantom, au brindle, au parti et inventent même des noms de couleurs. Quand des éleveurs reproduisent dans le seul but de rechercher, vendre une couleur, on se retrouve avec bien des risques et bien des problèmes possibles... alors quand on recherche du parti, il faut ouvrir l'oeil et être encore plus prudent dans notre choix d'éleveur. Au USA, il existe des éleveurs que l'on peut considérer éthique qui font des partis entre autre couleur. J'en ai remarqué quelques un en tk même si je ne les connais pas perso. Si l'éleveur est éthique et qu'on ne désire pas faire de conformation, la couleur ensuite est une question de gout et de croyance à mon humble avis. Mais soyez prudent.

Nath et Bedo a écrit:
Ya un membre ici, je ne me souviens pu qui, il en a un beau caniche parti.

C'est moi qui en a une.

En fait, ce que Karoube apporte comme point est tout à fait à considérer, particulièrement au québec.

En Europe et aux É-U ils sont acceptés en confo mais pas ici encore. Le particolor ne semble pas nouveau comme caniche, selon mes recherches à travers le net il remonte à très loin dans l'histoire du caniche par contre ils avaient été "éliminés" pour ne conserver que les couleurs solides. Des tableaux et d'anciennes fresques semblent corroborer ces faits.

En fait, avant d'adopter la mienne, je ne connaissais pas tout l'univers de l'élevage éthique et l'éleveure où j'étais allé, me semblais et me semble encore pleine de bonne volonté et attentive à faire de bons caniches. Mais évidemment, si on suit point par point ce que doit rencontrer un élevage éthique alors on ne peut affirmer que ça l'est...

J'ai son pedigree et j'ai pu retracer sur le net les correspondances de Sir et Dam qui appartiennent à la lignée de Mija et ceux-ci existent bel et bien( on sait jamais), ils viennent des É-U. Mais je n'ai pas accès à tout les détails concernant la santé de tous et chacunes dans tout le pedigree, alors j'espère que tout est ok.

Voilà clin d'oeil

Edit: ah oui! et je l'ai appris un jour moi aussi, on ne dit pas caniche royal mais bien grand caniche ou caniche standard ( mais standard, je trouve ça anglophone me semble... ) le toiletteur m'a dit que le mot royal viens du fait qu'ils avaient une coupe/toilettage qu'ils appelaient royal auparavant.

Karoube a écrit:
QAu USA, il existe des éleveurs que l'on peut considérer éthique qui font des partis entre autre couleur. J'en ai remarqué quelques un en tk même si je ne les connais pas perso. Si l'éleveur est éthique et qu'on ne désire pas faire de conformation, la couleur ensuite est une question de gout et de croyance à mon humble avis. Mais soyez prudent.

On peut présenter en concours aux USA le caniche Parti au UKC (United Kennel Club) mais pas au AKC (American Kennel Club).

TaXincluZ a écrit:

Edit: ah oui! et je l'ai appris un jour moi aussi, on ne dit pas caniche royal mais bien grand caniche ou caniche standard ( mais standard, je trouve ça anglophone me semble... ) le toiletteur m'a dit que le mot royal viens du fait qu'ils avaient une coupe/toilettage qu'ils appelaient royal auparavant.

en effet !

correct :

français ; grand caniche
anglais ; standard poodle

:43:

mdr

Je suis surprise que personne n'a réagis à ça...

JulieEtRufus a écrit:
si tu fais une recherche (bouton rechercher) avec le mot caniche tu devrais probablement trouver environ 250 millions de post (beaucoup de fans sur le forum...) et tu trouveras également des discussions sur les caniches particolor

mdr

Voici en gros ce que j'avais écrit sur le sujet, dans un autre post sur les Partis. En complément du post de Karoube, je pense que ça jette un éclairage nouveau sur l'élevage du Parti au Québec.

Le hic avec les partis ce n'est pas la sincérité des éleveur ni leur bon vouloir.

Oui, les chiots partis peuvent être enregistrés au CKC (si leurs parents l'ont été) mais ne peuvent pas compétitionner en show de conformation, ce qui est un double avantage pour les éleveurs de parti-colors qui par ailleurs, ne se ruent pas aux portes du CKC pour faire reconnaître cette «couleur». On comprend pourquoi...

Double avantage parce que les éleveurs peuvent se permettent de vendre les chiots partis au gros prix parce qu'ils sont 1. rares et donc attirants et 2. enregistrés.

Parcontre, les éleveurs n'ont pas besoin d'investir autrement que dans l'achat de reproducteur (et dans ce cas-ci, dans les tests de santé). Pas de show de confo, ça veut dire pas de maniement, pas de toilettage, pas de frais de show, pas d'essence ni par ailleurs de gros sous mis dans les accouplements devant mener à une meilleure conformation du chien ou de la lignée du chien.

Moins d'investissement + même prix = profits plus grands $$

C'est toujours plus ou moins le fric qui parlent dans ces histoires-là. Les éleveurs de partis font-ils donc tout ça pour l'amour de la race ? Profite-t-ils de la mode du chien pas ordinaire par opposition au chien platement peint de la même couleur sur tout le corps ? Peut-être pas... Mais on est en droit de se poser la question non ?

Quand une lignée de chiens n'a pas mis les pattes dans un ring depuis plusieurs générations, ça fait une lignée de chien qui sont «ordinaires» confo parlant. Oui ça peut faire des bons chiens, des beaux chiens (certains oui, peuvent être de très belles conformation), des chiens en santé et tout le tralala mais des chiens respectent le standard physique de leur race, là encore, on est en droit d'en douter.

Merci à tous pour vos infos...j'irai aussi sur recherche. clin d'oeil Aujourd'hui j'ai eu une cliente techn. en santé animale qui me disais que le caniche ''standard'' est sujet aux torsions de l'estomac et elle suggérait de les faire ''brocher'' à l'estomac lors de la stérilisation. confus Qu'en pensez-vous?

muneca a écrit:
Merci à tous pour vos infos...j'irai aussi sur recherche. clin d'oeil Aujourd'hui j'ai eu une cliente techn. en santé animale qui me disais que le caniche ''standard'' est sujet aux torsions de l'estomac et elle suggérait de les faire ''brocher'' à l'estomac lors de la stérilisation. confus Qu'en pensez-vous?

C'est une possibilité mais brocher l'estomac d'un chien, ce n'est pas lui enlever une dent, c'est une chirurgie intrusive en ta, uniquement en prévention d'une éventuelle potentielle et hypothétique torsion Ange Ce serait l'équivalent de se faire enlever les seins pour prévenir un cancer du sein... C'est à mon avis un peu heavy...

Faut connaître les signes d'une torsion et pouvoir réagir rapidement si cela se produit.

muneca a écrit:

CrampéCrampé

Ce qu'on peut pas entendre pour faire de l'argent voyons dont. Je crois pas que le cancihe est plus succeptible de faire des torsion d'estomac que le grand danois!!!
Bêtisse

JulieEtRufus a écrit:
mdr

Je suis surprise que personne n'a réagis à ça...

JulieEtRufus a écrit:

mdr

Pourquoi réagir??? C'est vrai qu'il y a 250 millions de post, mais que veux-tu les caniches sont un sujet inépuisable !!!!!! mdrmdrcroco

Pour ce qui est de la chirurgie préventive pour éviter le torsion de l'estomac, je partage l'avis de Jules.

Elle ne disais pas seulement pour le caniche....elle suggérait de brocher tous les chiens susceptibles en commençant par le danois. gêné

muneca a écrit:
Elle ne disais pas seulement pour le caniche....elle suggérait de brocher tous les chiens susceptibles en commençant par le danois. gêné

Ben là...........drôle de façon de pensée qu'elle a la TSA que tu as rencontré.

J'ai deux grands caniches et je songe à leur faire tailler les oreilles pour éviter les otites (desquelles ils sont sujets), à leur faire brocher l'estomac (pour les risques de torsion) et raccourcir les pattes aussi c'est plus prudent (ces grandes pattes-là, en vieillissant, ça va invariablement finir par casser).

cool Non, vraiment, la chirurgie préventive, trop peu pour moi...

Même que de stériliser un chien pour éviter le cancer, je trouve ça ridicule. Il faudrait peut-être leur enlever les reins aussi, on ne sait jamais quand un cancer pourrait s'y installer! confus

On stérilise pour ne pas prendre de risques pour des chiots non désirés, on peut le faire aussi pour limiter les comportements reliés à la reproduction, mais pour prévenir le cancer, non, je trouve ça ridicule.

Jaelle a écrit:

On stérilise pour ne pas prendre de risques pour des chiots non désirés, on peut le faire aussi pour limiter les comportements reliés à la reproduction, mais pour prévenir le cancer, non, je trouve ça ridicule.

Quand on connait plusieures chiennes à qui c'est arrivé on le fait gêné Parce que voir une chienne souffrir du cancer de son système reproducteur c'est vraiment triste.

• Créer...