Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

La Facture: médicaments vendus par les vétérinaires

Messages recommandés

Je vous transmets un message de Manon Bonneau.

À ne pas manquer

Citation :
La semaine prochaine, le mardi 16 septembre, à 19h30 à l’émission La Facture, il y aura un reportage sur les médicaments vendus par les vétérinaires.

Sur le site de Radio-Canada, on y lit :

« Des vétérinaires vendent jusqu'à quatre fois plus cher des médicaments vendus en pharmacie. »



Pour voir un extrait :

http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/LaFacture200809091930_3.asx



Pour connaître les dates et heures de rediffusion, sur Radio-Canada et RDI :

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant, merci!

Et moi qui croyait que je paierait plus cher lorsque mon vet m'a dit d'aller chercher les pillule a la pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle Gauthier m'avait aussi parler d'une entreprise auprès de laquelle on pouvait commander des médicaments (sous prescription) et que le prix était ridiculement bas.

Je suis certaine d'avoir déjà vu le lien sur son site, mais je ne le retrouve pas, il n'y a que les produit homéopathiques.

Ça peut être pratique, on ne repart du vet qu'avec la prescription (et une facture quand même souvent exagérée) et on peut avoir le produit en quelques jours. Bien sûr, quand ce n'est pas un cas urgent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow. J'ai rarement payé trop cher chez mon vet. Et même que souvent, il m'envoie au Jean-Coutu en face car ca me reviendra moins cher que les prix qu'ils pourraient me faire. Et la business est quand même à lui.

Je lui ai apporté ma facture pour les soins (chirurgie) de Katia quand elle fut opérée ailleurs. Il est tombe en bas de sa chaise de voir chacun des actes facturés ailleurs et le coût de certaines choses.

J'ai hâte de voir le reportage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Danielle Gauthier m'avait aussi parler d'une entreprise auprès de laquelle on pouvait commander des médicaments (sous prescription) et que le prix était ridiculement bas.

Je suis certaine d'avoir déjà vu le lien sur son site, mais je ne le retrouve pas, il n'y a que les produit homéopathiques.

Ça peut être pratique, on ne repart du vet qu'avec la prescription (et une facture quand même souvent exagérée) et on peut avoir le produit en quelques jours. Bien sûr, quand ce n'est pas un cas urgent..


Il y a une pharmacie pour animaux en basse-ville a québec, 'est surement ce dont tu parle.

Aussi, il y a des frais de prescription (juste pour vous informer pour pas que vous soyez surpris qu'il vous charge alors que vous ne prenez pas les médicament la bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pris sur un autre forum

cette pharmaie est la seule au Québec, je pense, à vendre des médicaments pour animaux.

Voici un sommaire de leur annonce dans le dernier Pasionnément chien (page 42).

- médicaments sur prescirption (obligatoire) du vétérinaire
- produits homéopathiques
- conseils sur les produits recommandés par votre vétérinaire

Pharmacie Naimi
Boulevard Jean-Lesage (coin Charest et Jean-Lesage)
Québec

tél. : (418) 649-7427
1-866-649-7427

Livraison GRATUITE partout au Québec

Leurs médicaments sont moins chers que chez le vétérinaire. Je vous donne un exemple pour le Propalin : 44$ + taxes au lieu de 50$ + taxes pour une bouteille de 100ml que j'aurais payer chez le vet.

J'y suis déjà allée quelques fois et ils donnent un excellent service.
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la pharmacie en basse -ville donne un excellent service. Pour le prix du Coséquin du véto, je PAYAIS 60$ plus la taxe. confus Ma tante y est allée cette semaine chercher Animodel là et elle a vu la bouteille de coséquin, la même chose pour moins de 40$ plus taxes. C'est quand même près de 20$ de moins. Yes

J'ai bien hâte de voir le reportage. Ma véto m'a déjà envoyé chez Brunet chercher le médicament à Watson suite à un choc de Feux d'artifice. C'était pour l'anxiété dans la gamme homéopathique Boiron...ou Biron...ça fonctionner et j'ai sauvé au dessus de 15$.

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de l'écouter pi ca pas d'Allure la difference de prix !! surprissurpris
moi je m'attendais a 3-4 $ de difference !! ...
pi le gars qui c'Est partie une section pour vendre des medicament je trouve que c'ESt vraiment une bonne idée . pi la veterinaire a disais qu'il vont fermer si il ne vende plus leur medicament ..moi je dit que c'Est pas vrai tié faut savoir c'Est quoi que notre animal a avant de pouvoir acheter des medicament donc faudrais quand meme ce rendre chez le veterinaire .. mais ils on peur juste parce qu'il ferais moins d'argent !! enfin je croit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais ça avoir l'adresse de la pharmacie de M. Côté pour aller chercher mon Révolution. Ça m'éviterait les gros prix des vets ici.

Cet été j'ai demandé le transfert de ma prescription à un autre hopital vétérinaire parce que je ne pouvais pas me rendre chez mon vet.
J'ai eu un frais de 12$ mais je payais 5$ moins cher la capsule de Révolution chez l'autre vet(18$ au lieu de 23$). Donc même avec les frais, j'étais gagnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussii j'Aimerais ca avoir l'Adresse du messieur et ce serais le fun si toute les pharmacie vendrais les traitement pour les animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
J'aimerais ça avoir l'adresse de la pharmacie de M. Côté pour aller chercher mon Révolution. Ça m'éviterait les gros prix des vets ici.


Voir mon message plus haut, la pharmacie Naimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
moi aussii j'Aimerais ca avoir l'Adresse du messieur et ce serais le fun si toute les pharmacie vendrais les traitement pour les animaux !


Tu peux trouver 90% du stock en pharmacie ordinaire, suffit de demander une préscription à ton vet.

C'est certain que la différence est énorme, dans le cas où j'aurais un animal qui aurais une maladie chronique et que je devrais acheter des médicaments sur une base régulière, c'est certain que j'irais en pharmacie. Mais comme mes chiens ne sont pratiquement jamais malade, si jamais j'avais besoin d'unmédicament 1 seule fois, je le prendrais chez le vet.

Je trouve qu'il ne faut pas oublier qu'eux aussi on des coûts d'exploitation et que tout est cher pour tout le monde. C'est comme dans n'importe quoi, y'en a qui abuse mais certain offre un service équitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé mais avec des prix de médicaments tellement haut c'est ce qui peut-être fera une différence entre le fait qu'un propriétaire pourra garder sont animal ou pas et même peut-être le faire euthanasier si les médicaments sont trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu besoin de médicaments comme tel alors je n'ai pas vraiment de problèmes, mais pour le révolution, ca vaut p-e la peine. Mais si c'est juste pour 3-4$ de différence, je vais encourager mon vet car je crois que la différence dépend aussi de la quantité de produits vendus et qu'une petite différence ne veut pas dire que mon vet me vole. En plus j'ai toujours du bon service de mon vet alors je préfère l'encourager mais évidemment si on parle d'une différence de 30-40%, là je vais p-e plus penser à mes poches Siffle Faut pas oublier que les pharmacies reçoivent des ristournes pour la vente de certains produits alors ca peut expliquer qu'ils sont plus concurents (les vets aussi ont des ristournes, mais ca représente quand même pas mal moins d'argent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiement, jusquMèa 90% des médicament, c'est beaucoup plus que je pensais!

J'ai trouvé le site de la pharmacie

http://www.pharmacienaimi.com/pharmacie.htm

Avec Anaïs, le vet m'en envoyé directement chez la pharmacie pour humain (j'ai été dans un brunet). La seul chose que je me demande, c'est si c'était pour me faire sauver de l'argent comme c'est une maladie cronique et que les test coute déjàa cher ou si c'était car il n'en garde pas? J'aimerais croire la premiere option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rumi, tu as p-e raison mais la différence est selon moi pas assez grande pour dire que quelqu'un qui ne veut pas payer va changer d'avis. Les gens qui ne paient pas pour leur chiens sont en général des personnes qui ne veulent pas payer, peut importe le rabais que tu leur donne... je généralise mais c'est souvent le cas...

Mais pour les autres, la différence dans les poches peut être appréciable Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vet à Montréal me disait souvent de prendre des choses en pharmacie au lieu de les prendres à la clinique, ma première cocker a eux souvent des problèmes et elle m'a beaucoup aider et aussi faut sauver pas mal d'argent.

En échange elle a eux ma confiance pendant 14 ans et toute ma gang en prime, je pense que c'est pas mal plus que si elle m'aurait vendu toute sorte de chose à plein prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
juste une petite question c'Est quoi le revolution ?


c'est des capsules avec du liquide que tu mets entre les épaules (sur le dos) de ton chien pour prévenir des vers du coeur et d'autres parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je mentionnais aussi, mon vet va souvent me référer à Jean-Coutu en face. Il pourrait nous vendre surement des équivalents mais il ne le fait pas à moins d'obligation.

Et comme j'ai un bon service, moi aussi j'achèterais chez le vet, à moins de maladies chroniques et à vie et que la médication soit vraiment moins cher ailleurs.

Il me vend des produits, mais combien de fois aussi les ai-je eu gratuits quand c'était peu. Combien de fois il ne me charge aucune consultation ou les heures passées au téléphone sans frais. Donc en retour, je ne m'enfargerai pas à courailler ailleurs si c'est pour les encourager.

Je sais qu'ils font 30% de profit sur la nourriture et gâterie. Pis après. J'suis certaine que je pourrais avoir moins cher ailleurs pour la même affaire.

Tout est une question de relation de confiance entre son vétérinaire, de comment notre porte-feuille peut-être plein ou vide.

Donc pour moi, ca revient toujours à une question d'utiliser son GBS.

Les produits que j'achète aux E-U sont normalement des produits non-vendus au Canada. Autrement, c'est chez mon vet, à moins qu'il me recommende ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy à écrit:

Citation :
Rumi, tu as p-e raison mais la différence est selon moi pas assez grande pour dire que quelqu'un qui ne veut pas payer va changer d'avis. Les gens qui ne paient pas pour leur chiens sont en général des personnes qui ne veulent pas payer, peut importe le rabais que tu leur donne... je généralise mais c'est souvent le cas...

Mais pour les autres, la différence dans les poches peut être appréciable


Désolé j'aurais du spécifier que je parlais de maladie chronique. Des médicaments que les gens devront se procurer durant toute la vie de l'animal. Ex: diabète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, là, oui, en effet ca peut faire une différence :43: Mais évidemment ca prend quand même la volonté de piger un peu dans le porte-feuille et pour certains proprios de chiens, la question est non peu importe le prix. Une maladie chronique, que les médicaments soient acheté n'importe où, ca coute quand même assez cher à long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis aux intéressés;

Clomipramine (générique de Clomicalme)...

...chez le vet: 120 comprimés de 50 mg=99.40$ +txs= 112.20$ !!

...et à la pharmacie chez Costco: 120 comprimés de 50 mg=51.64$+txs=58.29$

Calcul rapide pour 1 an de médication:

vet= 1346.40$
Costco=699.48$

Économie=646.92$
Sifflegrimace:985:arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...