Jezabel11 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Cherche pas tout de suite pour le kefir de fruit, m'a commencer par m'en sortir avec celui de lait. Ouin, pas mal plate pour la liste... Le test est passé pour les minet, il ont assez lappé le fond du bol qu'il brille. Pour les chien, il se sont probablement pas apercu qu'il y avait de quoi de ddifférent Cré boxer... Pis moi ben j'ai bu le reste, c'est bon sérieux, faut juste pas penser que c'est du lait qui vient de passer une journée sur le comptoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Jezabel a écrit: Le test est passé pour les minet, il ont assez lappé le fond du bol qu'il brille. Chez nous si j'ai le malheure de les oublier, ils me le font savoir! Citation :Pour les chien, il se sont probablement pas apercu qu'il y avait de quoi de ddifférent Cré boxer... Ca va venir ... ca va venir ... et ausis ma prédiction ... parce que partout ca se passe pareil: quand tu va couler ton kéfir pour séparer les grains de la boisson, tu vas avoir PLEIN d'amis avec toi Citation :Pis moi ben j'ai bu le reste, c'est bon sérieux, faut juste pas penser que c'est du lait qui vient de passer une journée sur le comptoir tu es mielleure que moi, car je comprend que tu l'as pris chaud ???? moi je ne suis PAS capable! il faut qu'il soit froid alors si je viens de couler mon kéfir et que je dois en prendre, je fais un smoothie avec des fruits congelés .... ca devient froid! ma mere le prend aussi direct du comptoir ... ca lui rappelles quand elle était jeune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 En fait, j'ai plein d'amis des qu'il se passe de quoi sur le comptoire, même si c'est du repassage... tsé, au cas ou qu'aurait aussi de la bouffe... Ils prennent pas de chance. Bien oui, net fret sec du comptoir. C'est pas mauvais, mais c'est différent mettons! Quand ça se multiplie, ça fait de nouveau grain séparé ou les tete de choufleur déja présente grossisent et il faut les séparé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Jezabel a écrit:Quand ça se multiplie, ça fait de nouveau grain séparé ou les tete de choufleur déja présente grossisent et il faut les séparé? je n'interviens pas dans la séparation .... la sépation d'un "bb" avec la tete de chou-fleur se gait lorsque le "lien" qui les unit se rétrécissent ... ce que j'ai observé par contre, au début j'avais un pot de verre fait sur la hauteur. Les grains grossissaient et se séparaient tres peu .... maintenant, j'ai changé pour ce pot : http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443253148&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672156&bmUID=1229778551652&bmLocale=fr_CA&deptid=1408474396672082&ctgrid=1408474396672089&subctgrid=1408474396672156 depuis que les grains sont dans ce pot, ils se détachent plus facilement et deviennent moins des grosses tetes de chou-fleur. Les tasses étaient en vente avant les Fetes a 5$ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Super, j'ai des plat en vitre avec couvercle, je prendrais ça quand les tête deviendrons plus grosse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 autre idée de recette: du kéfir, banane et chipit de chocolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 et puis Jezabel, la lichette de creme 35%, tu aimes le résultat ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Hum, ça épaissis toujours pas La seul différence avec l'autre batch, c'est que je vois les grain qui flotte a la surface alors que l'autre je ne les voyais pas. Y'ont peut-être trouvé le déménagement plus dur que prévus? J'ai mis un peu de creme et une pincé de sucre. Je vais vois a la longue... Pour la température, quand je disait 16-17 celcius, c'est toujours comme ça par contre, je ne chauffe pas au bois mais électris et j'ai des termostat électronique seté a ça. Au bout de 24 heu quand on enleve les grain, si je ne l'utilise pas tout de suite et le met au frigo, la texture va tu continuer a changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 je trouve ca drole car moi ca comment toujours a épaissir plus vite avec de la creme 35 % ... je te dirais que dans le premier 12 heures ca a commencé .... tu as augmenté ta quantité de liquide ? il va falloir que tu y goute lorsque le 24 heures aurait passé pour voir ... une fois que la boisson est dans le frigo sans les grains, il se passe tres peu de fermentation .... ca épaissit tres peu si ce n'est que l'effet du froid. et si tu ouvres le couvercle, l'odeur est correct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Je n'ai pas augmenté le liquide, en fait je l'est peut-être même diminuer un peu. Je serais mieux de l'augmenté? L'odeur est parfaite par contre, ça sent toujours bon, comme hier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 si l'odeur est correcte alors on va voir lorsque ca fera 24 heures ... tu goutera ..... si ce n'est pas la texture ou le gout que tu connais, tu viens me le dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 et puis Jezabel ton kéfir ce soir ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Je vient tout juste de le boire. Le gout est légerement plus surette qu'hier, mais pas désagréable non plus. La texture? Celle de lait avec un peu de creme, ça a toujours pas épaissis. J'ai pris des photo des grain, hier on les voyais bien, aujourd'hui il semblais, comment dire, plus engorgé de lait. Je ne les ai pas rincé, comme c'est une fois semaine, j'ai repartit la nouvelle batch comme hier. Je prépare les photo, peut-être ça t'en dira plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 oui! oui! Les photos! et c'est normal que les grains soient gorgés de lait ... c'est pour ca qu'il est recommandé de les rincer une fois semaine ... sinon si tu le laisses tout le temps, ca va te produire du kéfir plus surette encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Tant mieux si c'est normal! La batch que je vien de partir sera pas agité un peu dans la journée demain par contre, je travail Les grain hier Les grains aujourd'hui Ca regarde ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 oui ca regarde OK! C'est un tamis en metal ??? parce que certains disent que ce n'est pas bon alors que d'autres disent que ca ne derange pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 rclessard a écrit: C'est un tamis en metal ??? parce que certains disent que ce n'est pas bon alors que d'autres disent que ca ne derange pas. Nop, plastique, tout neuf acheter juste pour ça J'ai pas pris de chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 J'y pense, j'ai ajouter un peu moins de lait pour la deuxieme batch, c'est peut-être juste ça qui a fait le gout un peu plus surette, enfin, d'après ce que j'ai lu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsunami 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Bon je viens de me taper toutes les pages :43: Ça semble à la fois amusant et utile ce truc. Je ne suis pas sûr d'aimer ça. Est ce que le goût est comparable à celui que l'on peut trouver en magasin. Je commencerai par ça avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Tsunami a écrit:Bon je viens de me taper toutes les pages :43: Ça semble à la fois amusant et utile ce truc. Je ne suis pas sûr d'aimer ça. Est ce que le goût est comparable à celui que l'on peut trouver en magasin. Je commencerai par ça avant. Je n'ai jamais gouté a celui du magasin, mais tu n'a qu'a faire les recette de Renée-Claude! Les smooties et les banane chocolat, ça a l'air très bon, j'aime bien nature perso mais sinon, y'a plein d'autre alternative. Ça goute pas le yougourt nature, mais c'est similaire en terme de surette je trouve. Juste avec un peu de sirop d'érable et ça serait surement encore mieux. Sinon, tout les animaux en prenennent déja avec joie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Tsunami a écrit:Bon je viens de me taper toutes les pages :43: Ça semble à la fois amusant et utile ce truc. Je ne suis pas sûr d'aimer ça. Est ce que le goût est comparable à celui que l'on peut trouver en magasin. Je commencerai par ça avant. Ma mere voulait en prendre absolument pour son cancer (elle prenait le Bio K) ... alors en attendant que je lui trouves des grains, elle a essayé celui commercial ... elle a détesté! Maintenant elle adore celui maison et le prend chaud comme Jezabel. Par contre ma soeur et son mari adorent le commercial (et ne veulent rien savoir du maison)! Mais il faut noter deux choses principales pour le commercial: il n'a jamais autant de souches différentes et il revient TRES dispendieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 depuis que j,ai dit tantot a mon mari Èbanane et chipits de chocolat. ca devrait etre bon" .... il veut faire ca au plus vite !LOL! une vraie bebitte a sucre lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Il n'est toujours pas plus épais mais il me semble que les grain grossisent? A part ça il est toujours aussi bon. Chaud ou froid. J'en ai mis une partit dans ma recette de tartar de saumon en remplacement de la creme, c'était très bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 bien la ! Tu me fais baver! il faut nous partager cette recette de tartare de saumon! mais ca reste quand meme liquide du kéfir ... pas autant que tu lait ... mais avec une consistence quand meme. Marilyn (kefir lady) dit toujours de gouter son kéfir pour savoir si il est correct ... alors si tudis qu'il goute bon... tout est OK! et ca se peut fort bien que qu'ils grossissent! Il le faut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Bah, c'est tout simple... Je dit saumon, mais me suis trompé, ce soir c'était de la truite. Pour la sauce... j'ai pas de portion, j'y vais au gout. Jus de citron, huile, creme (ou kéfir ), aneth fraiche, capre, échalotte, sel poivre. Mesemble c'est tout. Un peu de tabasco des fois... hum, je me nourirais juste de ça je serait heureuse Je doit être sur la bonne vois alors! Mais il resemble pas du tout au tient (craquelé sur le dessus), il reste liquide comme du lait. Mais c'est pas grave, l'important c'est qu'il soit bon! Quand j'aurais assez de grain, je ferais plus de test, la je vais juste attendre qu'il se multiplie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 saumon ou truite je bave un ou l'autre! alors si tu le trouve trop liquide ton kéfir, tu peux diminuer la quantité de lait ... par contre tu le fais un peu au dépend de la santé/vigueur de tes grains ... c'est comme les laisser plus de 24 heures, c'es aussi au dépend de leur santé merci pour la recette! ca a l'air bon et je vais essayer cette semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Ouin, et en mettant trop de creme, je le fais aussi aux dépend de MA santé en plus de celle des grains! M'a attendre que ça roule bien et que j'ai un bon back up. Tien moi au courant si tu aime pour le tartar... ah, et il faut mélanger la saucce et le poisson a la derniere minute sinon le poisson cuit. Et l'aneth doit être haché fin fin. J'ai aussi des bonne recette de tartar de petoncle épicé et boeuf, m'a partir un post dans recette au pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Jour 4 Bon, un autre probleme... avant il était trop liquide... la il passe mal au travers de la passe J'ai réussis! Ça a épaissis! M'a essayer de pas toute le garder pour moi a soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Moi il finit par passer .... mais sinon augmente ta quantité de lait! et j,ai décidé que samedi soir, j'aillais faire ta recette de tartare de saumon ... je bave depuis que j'ai vu ta tecette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 P.S.: j'aime le kéfir a cette texture la sur ta photo! et tu pourras te faire du fromage lorsque tu en a trop ... un peu de sel et/ou des herbes dedans ... menoum ... ca ressemble a du fromage de chevre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Bah, il a fini par passé, j'ai peut-être exagéré un peu Je l'adore comme ça. Faire du fromage? Commend on fait ça?!? C'est toi qui me fait baver la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 quand tu auras du surplus parce que ca prend une grosse quantité pour en donner tres peu sur le site c'est fait maison que j'ai mis ici et aussi sur celui de Dom, il y a diverses recettes Mais principalement, tu peux essayer une petite quantité .... tu as un "cup" pour te couler un seul café avec des grains moulus ? tu sais c,est juste pour un café? moi j'ai essayé avec ca pour voir ... tu mets le papier filtre ..... tu remplis de kéfir (celui de 24 heures sans grains dedans) ..... tu le laisses égouter au frigo ..... le petit lait qui se retrouve dans la tasse, tu le repasse a toi, tes chiens et minous parce que c'est bourré de choses nutritives .... tu assaissones et sur des croutons secs... menoum... je me mets a baver juste a te décrire! ca peut prendre plus que 24 heures a égouter ...ne te surprends pas .... va voir les recettes aussi sur les sites que je te parle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Merci! Je vais allez voir les site, ça a l'air vraiment bon et relativement simple, mais m'a attendre d'en avoir plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 oui ca va t'en prendre parce qu'a remplir le cup de cafe pour un seul cafe .... tu vas avoir autour de 3 cuil a soupe maximum .... moi j,avais salé un ti peu et mis des herbes avant que le tout soit pret ... le gout avait "pris" dedans ... et si tu essaies, viens m,en parler et partager ta recette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Ça pourrait être une bonne chose pour la digestion de mon ti-gars..et moi aussi. Alors on passe la commande où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Bon, va falloir que je me retape mon post quand j'aurai le temps. J'avais comme laissé tombé l'idée du kéfir après avoir gouté à celui de l'épicerie... C'étais pas ben ben bon, mais si vous dites que le commerciel goute pas pareil que le maison... Et puis ca doit être comme ben des choses, faut développer le goût... Hmmmmm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Evy a écrit:Bon, va falloir que je me retape mon post quand j'aurai le temps. J'avais comme laissé tombé l'idée du kéfir après avoir gouté à celui de l'épicerie... C'étais pas ben ben bon, mais si vous dites que le commerciel goute pas pareil que le maison... Et puis ca doit être comme ben des choses, faut développer le goût... Hmmmmm... Prochain coup que je vais a l'épicerie, je vais en acheter pour le fun et je te donnerai mes impression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Jezabel a écrit:Evy a écrit:Bon, va falloir que je me retape mon post quand j'aurai le temps. J'avais comme laissé tombé l'idée du kéfir après avoir gouté à celui de l'épicerie... C'étais pas ben ben bon, mais si vous dites que le commerciel goute pas pareil que le maison... Et puis ca doit être comme ben des choses, faut développer le goût... Hmmmmm... Prochain coup que je vais a l'épicerie, je vais en acheter pour le fun et je te donnerai mes impression. En tout cas, Mistral, Rafale et Brume font dire qu'eux, ils l'aiment bien le Kéfir de l'épicerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 juste un saut rapide ici..... j'ai fait mes premiers test de déshydratation des grains ... une maie va les tester et des que le résultat est positif, je pourrais plu facilement partager des grains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Evy a écrit:Bon, va falloir que je me retape mon post quand j'aurai le temps. J'avais comme laissé tombé l'idée du kéfir après avoir gouté à celui de l'épicerie... C'étais pas ben ben bon, mais si vous dites que le commerciel goute pas pareil que le maison... Et puis ca doit être comme ben des choses, faut développer le goût... Hmmmmm... je te donne le verdict de ma mere .... il faut comprendre que ma mere VOULAIT a TOUT PRIX du kéfir pour aider dans son combat contre le cancer ... et elle avait entendu milles fois Isabelle Huot dieteticienne a TVA dire que le Kéfir est le top, meme par dessus le Bio K ... alors elle en a acheté en épicerie et elle a DÉTESTÉ!!!!! elle n'a jamais été capable de le prendre meme en le diluant avec du sirop d'érable ..... mais le kéfir fait de grains maison, elle adore!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 rclessard a écrit:juste un saut rapide ici..... j'ai fait mes premiers test de déshydratation des grains ... une maie va les tester et des que le résultat est positif, je pourrais plu facilement partager des grains!Tu me feras signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Ici aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Moi aussi, j'en veux depuis un ti boutte!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 oui! Je ne vous ai pas oublié toutes les personnes qui se sont manifestées! C'ets pour ca que je suis venue écrire l'avancement de mes tests ...... Je veux juste etre certaine de vous envoyer quelque chose qui est OK. Parce que plus on partage les grains, plus on a des chances d'en ravoir si il nous arrive une bad luck et plus de gens/chiens/chats en bénéficient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Bon je vais pouvoir remplir mes promesses! et en plus maintenant je vais pouvoir en envoyer déshydratée! Parce que le test a été plus que concluant! la premiere journée dans le lait et ils produisaient!!!! Alors a ceux qui me l'ont demandé, je ne vous ai pas oublie .... je vais passer les personnes une a une! Ne désespérez pas! Plus on partage les grains de kéfir et plus on s'assure d'avoir des backs up si il nous arrive un malheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 rclessard a écrit: Plus on partage les grains de kéfir et plus on s'assure d'avoir des backs up si il nous arrive un malheur! C'est une belle faççon de voir les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiracesar 0 Posté(e) le 12 février 2009 Bon je me lance dans la production de Kéfir pour mon petit César, mais je suis très ignorante la-dedans. René Claude je t'ai envoyé un MP à ce sujet. Aussi est-ce vraiment important de le mettre dans un pot en vitre ou bien un pot de plastique fait la même chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 13 février 2009 rclessard a écrit:Bon je vais pouvoir remplir mes promesses! et en plus maintenant je vais pouvoir en envoyer déshydratée! Parce que le test a été plus que concluant! la premiere journée dans le lait et ils produisaient!!!! Alors a ceux qui me l'ont demandé, je ne vous ai pas oublie .... je vais passer les personnes une a une! Ne désespérez pas! Plus on partage les grains de kéfir et plus on s'assure d'avoir des backs up si il nous arrive un malheur! Est-ce que je peux m'ajouter a la liste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 février 2009 Moi aussi je veux être sur la liste ! mes lectures m'ont convaincue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites