Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evy02

Kéfir

Messages recommandés

rclessard a écrit:
Bon je vais pouvoir remplir mes promesses! et en plus maintenant je vais pouvoir en envoyer déshydratée! Parce que le test a été plus que concluant! la premiere journée dans le lait et ils produisaient!!!!

Alors a ceux qui me l'ont demandé, je ne vous ai pas oublie .... je vais passer les personnes une a une! Ne désespérez pas!

Plus on partage les grains de kéfir et plus on s'assure d'avoir des backs up si il nous arrive un malheur!

Il y a une rencontre au café mi-loup dimanche... tu pourrais venir nous rencontrer en même temps. Question je joindre l'utile à l'agréable.

Si tu en as envie :43:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour les quantité lait/kéfir...Pour l'instant j'ai une tasse de Kéfir pour 1 litre de lait et je voulais aussi savoir qu'elle quantité donné à mon chien quelqu'un m'a dit de lui donné tout le filtrat séparer dans ses 2 repas de la journée, est-ce que c'est trop ?

Merci infiniment

kiracesar a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour les quantité lait/kéfir...Pour l'instant j'ai une tasse de Kéfir pour 1 litre de lait et je voulais aussi savoir qu'elle quantité donné à mon chien quelqu'un m'a dit de lui donné tout le filtrat séparer dans ses 2 repas de la journée, est-ce que c'est trop ?

Merci infiniment

J'ai lu 10 quantité de lait pour 1 quantité de kéfir.

1/2 litre de lait par jour pour un chien je trouve ça beauoup. Surtout s'il en a jamais eu. Il faut y allez tranquillement. Comment avec une ou deux cuilléré a soupe. Perso j'en donne 4-5 mais sur juste un des deux repas.

Edit Va lire la premiere page, le mess du bas de RC Lessard, elle explique tout et met même un photo de la quantité de grain pour un litre de lait.

J'ai lu tout les post, mais j'aurais aimer mieux avoir la quantité en ml pour le kefir et le lait, je ne suis pas très visuel pour ce genre de truc. Pour l'instant je sépare le filtrat en 2 repas et j'en donne au 3 chiens, ce qui fait quand même des bonnes quantité et je n'ai eu aucune diarrhée et les chiens adorent ça. Et aussi je n'y ai pas gouter, mais ça a une odeur un peu sûr comme vous dite mais pas trop.

kiracesar a écrit:
J'ai lu tout les post, mais j'aurais aimer mieux avoir la quantité en ml pour le kefir et le lait, je ne suis pas très visuel pour ce genre de truc. Pour l'instant je sépare le filtrat en 2 repas et j'en donne au 3 chiens, ce qui fait quand même des bonnes quantité et je n'ai eu aucune diarrhée et les chiens adorent ça. Et aussi je n'y ai pas gouter, mais ça a une odeur un peu sûr comme vous dite mais pas trop.

Les ration 1 pour 10, juste a calculer ave ce que tu as. Si tu a un litre de lait, c'est 1000ml, le dixieme c'est 100ml de grain (une tasse c'est 250ml)

Un lien interessant

http://www.recettes.qc.ca/conversions/

Tant mieux si tes chien n'ont pas de diaré. Mais pour la quantité, les produit laitier sont un faible partie de l'alimentation habituel d'un chien, sinon absent complétement. Perso j'en donne juste pour les probiotique.

Si tu a peur du gout pour toi même, met le au froid avant d'y gouter, ça aide. Ou, encore mieux, fait une recette de smooties a RCLesard! Sinon, juste un peut de sirop d'érable, comme pour du yougourt nature.

je suis toujours en vie .... je m'excuse pour le délai .... je travaille beaucoup (trop) de ce temops ci ... je n'étais pas venu depuis plus d'une semaine sinon plus ....

j'ai toujours les grains a qui j'en ai promis ...mais les week ends sont tellement chargées que je n'ai pas le temps pour moi ... je vais peut etre les déshydrater plutot et les expédier par la poste et ce memepour les gens de Québec... car je manque terriblement de temps.

kiracesar a écrit:
Bon je me lance dans la production de Kéfir pour mon petit César, mais je suis très ignorante la-dedans. René Claude je t'ai envoyé un MP à ce sujet. Aussi est-ce vraiment important de le mettre dans un pot en vitre ou bien un pot de plastique fait la même chose ?

en verre sans faute

Une dame a qui j'en ai donné a vu un exzéma important qu'elle avait depuis longtemps disparaitre en moins de 2 semaines! Et en plus, elle avait un terrible mal a l'estomac qui l'empechait de bien manger. ... ca fait 4 ans que les docs tentent de lui trouver pourquoi ... sans succes ... et bien elle me dit que je suis son ange car elle n'a plus mal a l'estomac! TANT MIEUX! Yes

Jezabel a écrit:

Tant mieux si tes chien n'ont pas de diaré. Mais pour la quantité, les produit laitier sont un faible partie de l'alimentation habituel d'un chien, sinon absent complétement. Perso j'en donne juste pour les probiotique.

Jezabel

va sur le site de Dom (J,ai mis le lien dans les pages avant) et compare la composition du lait et la composition de la boisson de kéfir ... tu vas conclure comme moi que ce n'est plus un produit laitier!!!!!!

rclessard a écrit:
Jezabel a écrit:

Jezabel

va sur le site de Dom (J,ai mis le lien dans les pages avant) et compare la composition du lait et la composition de la boisson de kéfir ... tu vas conclure comme moi que ce n'est plus un produit laitier!!!!!!

Mais, même a ça, on s'entend qu'un chien est a la base plus carnivor qu'autre chose? Même si la composition change, je ne pense pas en donner un demi litre par jour par chien, je préfere donner de la viande!

pour moi un chien est plutot opportuniste ...un chat pour mot est l'"ultime carnovore! mais ca c'est tout un débat !!!LOL!

J'ai eu l'occasion de soigner un cheval qui avait le foie complètement dérangé, son propriétaire lui donnait des pizzas gêné

J'ai réussi via un ami russe, a me procurer le champignon et j'ai fait mon propre Kéfir.., pour finir j'avais des litres de Kéfir et nous aussi on a fait une cure.

Et bien le cheval s'est completement rétabli
Alors pourquoi pas chez nos amis les chiens

Whitewolf! Enfin quelqu'un qui a son kombucha! bravo

J'adore les effets que me procurent le kéfir et le kombucha ... les deux travaillent différemment par contre. Les gens qui ont des champignongs de kombucha font déshydrater les champignons en surplus et le donnent a leurs chiens qui se régalent! Certains le donnent carrément cru.

rclessard a écrit:

J'adore les effets que me procurent le kéfir et le kombucha ... les deux travaillent différemment par contre.

Tu peux nous parler de ces effet?

J'ai fini par acheter du kéfir commercial, j'ai adoré le gout, pas trop différent du mien il me semble.

Ahah le kombucha .

Ma maman m'en fesait boire à tous les matins quand j'était ado sourire et j'étais en super forme

Je promets de venir vous raconter mon expérience avec le kombucha .... et ausi l'expérience de mon mari qui en a consommé sans le savoir CrampéCrampéCrampé

laisser moi le temps de faire le post ..... vous savez que je manque de temps dernièrement avec la phase d'essais d'acceptation du projet informatique. Donnez moi juste le temps ... je finis toujours par rencontrer mes promesses .... comme celle qui donne des grains de kéfir ... j'en envoie demain a 2 personnes sur la liste qui m'en ont demandé..... je n'ai pas oublié les autres! Il me faut avoir le temps pour déshydrater les grains afin de pouvoir expédier par la poste (lire au moins 5 heures en ligne a la maison! et non a dormir pour surveiller de ne pas trop déshydrater)

les grains de kéfir que Kiracesar ma donner son dans le lait!!! je me lance dans le kéfir!!!

gauthime a écrit:
Ahah le kombucha .

Ma maman m'en fesait boire à tous les matins quand j'était ado sourire et j'étais en super forme

Trop mignon Crampé

Avis au interessés, j'ai des grains de kéfir de disponible....mes grains se sont beaucoup multipliés..

Bon j'ai une question pour les pros du kéfir razz Comme nous sommes à Baltimore et que je connais personne avec des grains, mon chum m'en a trouvé sur ebay. C'est une compagnie à Los Angeles (Fruit Of The Vine Naturally) qui vend tout plein de trucs naturels.

J'avais pas suivi le processus d'achat...c'est mon chum qui s'est occupé de tout. Je pensais que les grains allaient arriver déshydratés...mais ils sont arrivés dans un petit sachet dans du lait doh Bon, ils sont partis de LA lundi et sont arrivés cet après-midi. Est-ce OK selon vous? Le contenu du sachet avait une odeur qui ressemblait au fromage de chèvre, je voyait très bien les grains...ça ressemblait parfaitement aux photos que vous avez mis dans le post.

Bref, il disait de mettre le contenu du sachet dans un des deux bocaux venant avec le "starter kit", ajouté 3 tasses de lait et laisser sur le comptoir 24hres. C'est ce que j'ai fait. Je me demande juste si c'est correcte que les grains aient voyagé 48hres dans un petit sachet avec du lait...c'est arrivé par United States Postal Services (l'équivalent de Poste Canada) ce n'était donc pas réfrigéré!

En tout cas, là mon pot est sur le comptoir et j'ai hâte à demain soir pour filtrer le tout Content

Nancy, leica et poodzer

Bonjour à tous,
Vous me donner pas mal le gout de m'embarquer dans cette belle expérience. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me contacter par courriel pour m'envoyer des grains de kéfir? Merci:7:

leica a écrit:
Bon j'ai une question pour les pros du kéfir razz Comme nous sommes à Baltimore et que je connais personne avec des grains, mon chum m'en a trouvé sur ebay. C'est une compagnie à Los Angeles (Fruit Of The Vine Naturally) qui vend tout plein de trucs naturels.

J'avais pas suivi le processus d'achat...c'est mon chum qui s'est occupé de tout. Je pensais que les grains allaient arriver déshydratés...mais ils sont arrivés dans un petit sachet dans du lait doh Bon, ils sont partis de LA lundi et sont arrivés cet après-midi. Est-ce OK selon vous? Le contenu du sachet avait une odeur qui ressemblait au fromage de chèvre, je voyait très bien les grains...ça ressemblait parfaitement aux photos que vous avez mis dans le post.

Bref, il disait de mettre le contenu du sachet dans un des deux bocaux venant avec le "starter kit", ajouté 3 tasses de lait et laisser sur le comptoir 24hres. C'est ce que j'ai fait. Je me demande juste si c'est correcte que les grains aient voyagé 48hres dans un petit sachet avec du lait...c'est arrivé par United States Postal Services (l'équivalent de Poste Canada) ce n'était donc pas réfrigéré!

En tout cas, là mon pot est sur le comptoir et j'ai hâte à demain soir pour filtrer le tout Content

Nancy, leica et poodzer

Mon Dieu! on aurait pu t'en envoyer déshydrater!

Mais les grains peuvent tremper dans le lait pour 3 jours en ligne .... maximum ... sinon plus longtemps, tu ne dois pas boire ce lait car il va tellement te constiper ! Donc 48 heures c'est correct. N'oublie pas une lichette de creme, ca fait vraiment une difference .... tu avais combien de grains pour 3 tasses de lait ?

rclessard a écrit:

J'ai pas osé le demander vu que je suis aux USA gêné

Nancy, leica et poodzer

rclessard a écrit:

Mais les grains peuvent tremper dans le lait pour 3 jours en ligne .... maximum ... sinon plus longtemps, tu ne dois pas boire ce lait car il va tellement te constiper ! Donc 48 heures c'est correct. N'oublie pas une lichette de creme, ca fait vraiment une difference .... tu avais combien de grains pour 3 tasses de lait ?

Super merci!!! Selon la date du shipping...ils auraient passé 48hres.

Je vais acheter de la crème demain à l'épicerie. Je vais en mettre pour ma 2e batch clin d'oeil De la 35% ça va?

Euh le nombre de grains...j'ai pas compté. Ça faisait comme des petites têtes de choufleur...il y en avait peut-être 6 environ. Avec le petit sachet il y avait les instructions pour partir la 1ere batch et ça disait 3tasses. Qu'est-ce que tu en dis toi? Ça te paraît trop de lait ou pas assez?

Nancy, leica et poodzer

leica a écrit:

Super merci!!! Selon la date du shipping...ils auraient passé 48hres.

Plus tu laisses longtemps tes grains dans le lait et plus tu les affaiblies .... parce qu'ils ont moins de nourriture. 48 heures donne un kéfir plus épais et plus surette.

Citation :
Je vais acheter de la crème demain à l'épicerie. Je vais en mettre pour ma 2e batch clin d'oeil De la 35% ça va?

oui et juste une lichette ... juste pour dire que tu en mets .... ca leur fait du bien, les revigorent et ils se reproduisent mieux car plus vigoureux.

Citation :
Euh le nombre de grains...j'ai pas compté. Ça faisait comme des petites têtes de choufleur...il y en avait peut-être 6 environ. Avec le petit sachet il y avait les instructions pour partir la 1ere batch et ça disait 3tasses. Qu'est-ce que tu en dis toi? Ça te paraît trop de lait ou pas assez?

Nancy, leica et poodzer

Si on t'a dit cette quantité, fais ce qui est écris. Peut etre était-ce 6 gros tres gros grains pour qu'on recommande 3 tasses de lait. Moi avec une cuil. a table comble de grains grais, je recommande environ 1 tasse de lait. Ca ne change rien a la vitalité de tes grains .... dans le pire des cas et tu vas voir que ce n'est pas si pire: tu n'obtiendras pas la texture normale mais tes grains vont en profiter car ils ont plus de nourriture!

leica a écrit:
rclessard a écrit:

J'ai pas osé le demander vu que je suis aux USA gêné

Nancy, leica et poodzer

Je vais l'écrire pour les autres mais un timbre, meme pour les USA ou l'Europe, ca coute pas les yeux de la tete! Yes

Dans ma liste que j'ai toujours, il reste:

Judy
Charlotte
Arnaque
Huskette

Je vais en faire déshydrater aujourd'hui puisque je suis a la maison.

Moi aussi, j'en veux toujours!!!!

rc lessard, je m'en vais à Québec pas ce week end, mais l'autre.... je pourrais passer, si tu veux!!!! :985:

Voici ma liste a jour:

Judy
Charlotte
Arnaque
Huskette
Evy

Les grains sont en train de déshydrater cool

Mon lait est toujours bien liquide.

Mais en relisant tout le post, je vais mettre mon pot sur le réfrigérateur et je vais aller acheter de la crème demain si ca ne monte toujours pas.

Whitewolf, comment as-tu donner le kéfir au cheval?

Tant qu'a en prendre, à en donner à mes chiens-chiens, aussi bien en donner à mon gros 4 pattes! Content

apres combien de fois dans le lait ? on sait que les grains ont aussi eu une période de 24 heures dans l'eau pour réhydrater

Sinon diminue la quantité de lait ... tu mettais combien de lait ?????

J'ai changé le lait ce matin et j'ai diminué à 1 tasse au lieu de 1 1/2.

Je vais voir demain matin si ca a changé

Bon, j'ai passé au tamis ma première batch. Je suis satisfaite Content La consistance est, je dirais, entre celle du lait et d'un yogourt à boire. Et il y avait comme des gros mottons plus ferme. Moi et mon chum on a goutté. Mon chum aime ça température pièce...moi je crois que je vais préférer une fois refroidi.

J'ai reparti une autre batch et j'ai mis de la crème cette fois-ci clin d'oeil

J'ai une question. Celui acheté en épicerie pétille un peu sous la langue, mais pas le mien. Le vôtre, pétille-t-il?

Ah oui, si j'en donne à mes toutous, je leur en donne quelle quantité? L'un pèse 25lb et l'autre 32lb.

Nancy, leica et poodzer

Le tien ne pétille peut etre pas encore parce que le temps de réactiver les grains n'est pas tout a fait fini .... donc la balance n'est pas encore completement formée.

Moi, j'ai commencé è 2 cuil a soupe pour mes chiens, peu importe la grosseurs (danois et un petit chien). Maintenant ils obtiennent 3/4 tasse par repas.

Youppi!!!!

On a goûter au kéfir ce matin YesYes

Il était super bon en plus. Ma petite grippette a adoré. Tellement qu'elle s'est dépêché d'aller lécher celui de mon autre fifille.
Gros Tyler a adoré mais lui, il aime tout. Spicy n'a pas vraiment aimé, elle est assez difficile. Je lui en mélangerait avec sa nourriture.

J'ai remis ce qu'il restait dans la passoire dans le pot et j'ai ajouté de lait. Je suis correct?

Bien contente de savoir que ca va bien avec les grains ... comme tu vois, il y a toujours une délai pour réactiver les grains qui ont été déshydratés ... et meme si tu les avais eu frais, je remarque que des qu'ils changent de place, ils ont une petite période d'adaptation a faire.

Ici je mets le kéfir dans leur nourriture. Je ne me casse pas la tete! Sauf pour les chats. Eux ils l'ont dans un plat a part.

Si tu as mis les grains que tu as récolté dans du "nouveau" lait, tu es OK. Tu vas leur faire faire une autre trempette de 24 heures et tu pourras récolter encore comme tu l,as fait et recommencer la trempette avec du nouveau lait.

Un moment donné, tu devras augmenté ta quantité de lait. Mais pas tout de suite.

Les grains sont prêts a partir ... je demanderais donc aux personnes suivantes de me faire parvenir les adresses ou je dois envoyer les grains avec les instructions :

Judy
Charlotte
Arnaque
Huskette
Evy

Les grains partirons en début de semaine prochaine et je vous tiendrais au courant du moment ou ils seront mis a la poste. Comme au bureau nous commencons une période cruciale, je ne peux garantir de vous mettre ca a la poste lundi ... c'est ca la vie de chargée de projet Siffle

Je viens de me faire une recette de Jello au kéfir. J'adoooore!!!

Ca faisait longtemps que je n'en avais pas fait!

Pas compliqué: à la place de l'eau froide, on met le kéfir.

C'est sûr que si on le met lorsque l'eau est chaude, ca fait des grumeux mais c'est bon quand même Yes

Ma 5e batch de kéfir est en route :985: Le résultat est intéressant. Depuis hier, je ne mets plus de crème car c'était rendu vraiment trop épais (enfin je pense) ça commençait à avoir la texture du yogourt franchement

Une seule chose me préoccupe encore...ça ne pétille toujours pas. Le goût est bon pourtant et l'odeur est correcte selon moi. Mon chum a fait quelques recherche sur Internet et il a trouvé que ça peut prendre jusqu'à 10 batch avant que ça commence à pétiller surpris Il a aussi trouvé comme info qu'on pouvait ajouté un peu de sucre. On a essayé le sucre...ça n'a pas aidé à ce que ça soit pétillant. En tous cas, la batch qu'on a reparti aujourd'hui on y a ajouté un peu de sucre aussi...j'espère que c'est correct et que je ne ruinerai pas mes grains.

Ça se peux-tu que j,aie trop de grains pour la quantité de lait? Demain après le filtrage, je vais prendre une photo clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer

j'avais pas pensé au Jello avec le kéfir! tu mets l'eau chaude. tu laisse refroidir et ensuite mets le kéfir ????? Ris pas mais je ne suis pas du tout Jello mais mon mari oui sourire

pour la pincée de sucre ... j'en mets de temps a autre ... pas tout le temps ... juste une pincée ..... du sucre de canne bio

Oui pour tes grains, ca peut prendre un certain moment avant que ca soit top équilibre.

Moi je le met quand l'eau est encore chaude, je ne suis pas assez patiente clin d'oeil

comme je le disais, ca fait des grumeux mais ca fait un p,tit look spécial sourire

Mes 2 enfants on été terroriser par le goût nature

Mais j'ai réussi à leur passer hier dans du pudding et ils n'y on vu que du feu tordu

J'aimerais savoir si on peut donner du kéfir à nos oiseaux (perruches, canaris) si oui comment fait-on?

Merci.

Aucune idée pour les oiseaux ... par contre l'utilisation des probiotiques spécifiques aux oiseaux améliorent grandement la santé de ceux-ci. J,ai déjà fait l'élevage de diamants de gould et j'ai vu une tres grande différence dans leur santé et aussi au niveau de la reproduction et de la survie des oisillons avec l'ajout de probiotiques. (J'utilisais Probiavi comme produit - hautement de qualité)

a ceux qui attendent mon envoi .... je n,ai aps encore eu le temps de m'occuper de tout l'envoi ... je suis en "exil" de mes bureaux .. en période intense de travail dans les locaux du fournisseur.... je rush quoi.... mais je ne vous oublie pas Snif

Ne t'en fais pas pour nous clin d'oeil
Prends soin de toi!! :54:

• Créer...