Romain45 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Squirrel a écrit:Moi je le met quand l'eau est encore chaude, je ne suis pas assez patiente Je ne suis pas experte, mais tu ne risque pas de faire mourrir les bactéries si tu ajoutes le kéfir tandis que ton eau est encore chaude??? Quelqu'un le sait??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 18 mars 2009 il est certain que la chaleur détruit les probiotiques ... mais il arrive aussi qu'on se retrouve avec des surplus de kéfir et qu'on veuille en passer autrement comme dans les recettes de gateaus, muffins et autrees , ca donne un tres bon gout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 18 mars 2009 rclessard a écrit:Aucune idée pour les oiseaux ... par contre l'utilisation des probiotiques spécifiques aux oiseaux améliorent grandement la santé de ceux-ci. J,ai déjà fait l'élevage de diamants de gould et j'ai vu une tres grande différence dans leur santé et aussi au niveau de la reproduction et de la survie des oisillons avec l'ajout de probiotiques. (J'utilisais Probiavi comme produit - hautement de qualité) Après vérification j'ai commandé du Probiavi, je devrais le recevoir bientôt et je pourrai voir les bienfaits auprès de mes oiseaux. Merci et bonne journée, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 18 mars 2009 rclessard, tu as des mp.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 18 mars 2009 oui je sais .... je devrais les lire ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Et bien la production de kéfir va très bien Il pétille maintenant sous la langue et a, à mon goût, une onctuosité parfaite! J'ai deux petites questions. Nous partons vendredi prochain pour une semaine. Pour la conservation, est-ce correct si je mets mes grains dans du lait dans un petit contenant de plastique et que j'envoi au congélateur? Lors de mon retour, une fois dégelé est-ce que je dois rincer les grains avant de repartir une nouvelle production? Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiracesar 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Je commence a avoir un surplus de grain, mais je ne veux pas augmenté ma quantité de lait, puisque je n'en donne qu'a mes chiens pour l'instant, pour l'instant je les met au frigo dans l'eau et quand je nettoi mes trucs une fois semaines, je change les grains je met des vieux avec ceux du frigo, est-ce que c'est correct ? Sinon pour les conserver au congélo est-ce que c'est mieux avec du lait en poudre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 21 mars 2009 J'ai les mêmes questions. Comment on ralenti et conserve les grains? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Quelqu'un a des nouvelles de Renée-Claude? Elle n'est pas venue sur le forum depuis son dernier message dans ce post... J'espère qu'elle va bien! La pauvre avait l'air complètement débordée... Envoyons lui des ondes! ++++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 31 mars 2009 rclessard a écrit: Judy Charlotte Arnaque Huskette Evy Avez vous eu vos grain? Sinon, pour les gens de québec (car je ne les déshydrate pas) j'en ai a donner. Si je vous en donner, je contacterai Renée Claude par MP pour l'avertir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 31 mars 2009 J'ai commandé le miens de Qui l'eût cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Ok, s'il y en a d'autre, j'en descent a québec en fds. Sinon, je crois bien qu'ils vont passé dans l'estomac des chien, ça me bouffe tout mon lait! Vivement la brebis/chèvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Jezabel a écrit:rclessard a écrit: Judy Charlotte Arnaque Huskette Evy Avez vous eu vos grain? Sinon, pour les gens de québec (car je ne les déshydrate pas) j'en ai a donner. Si je vous en donner, je contacterai Renée Claude par MP pour l'avertir. Grrr, je voudrais dont etre a quebec. Je commence aujourd'hui une run d'antibiotiques et j'aimerais partir sur des probiotiques en meme temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Je suis à Montréal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Je vais êre à Québec en fin de semaine, si on a pas de nouvelles de Renée-Claude d'ici là, ce serait chouette de se donner rendez-vous si tu as des grains en trop!!Edit: Au pire je pourrais aussi voyager des grains pour les filles de Montréal si tu en a assez et si on peut se donner rendez-vous toutes au même endroit à Mtl (proche de la 40). Je traverse l'ile bord en bord par la 40 dimanche en fin d'après midi... Je dis ça de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 À quel niveau, sur la 40? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette11 0 Posté(e) le 2 avril 2009 arnaque a écrit:J'ai commandé le miens de Qui l'eût cru. Je suis hors sujet, mais est-ce que cette compagnie a un site web? Je n'arrive pas à trouver!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 2 avril 2009 crokette a écrit:arnaque a écrit:J'ai commandé le miens de Qui l'eût cru. Je suis hors sujet, mais est-ce que cette compagnie a un site web? Je n'arrive pas à trouver!! Non, pas de site, mais c'est talma sur ce forum, tu peut la contacter par MP. Tu prendd toujours mes grain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 2 avril 2009 crokette a écrit:arnaque a écrit:J'ai commandé le miens de Qui l'eût cru. Je suis hors sujet, mais est-ce que cette compagnie a un site web? Je n'arrive pas à trouver!! /produits-et-services-f33/nouveau-fournisseur-de-viande-pour-les-gens-de-qc-t18413.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 2 avril 2009 huskette a écrit:À quel niveau, sur la 40? Moi ça me dérange pas comme je dis, je traverse toute l'ile (d'est en ouest) par la 40 dimanche en fin d'après midi, alors n'importe où qui est près d'une sortie pour pas que j'aille a zigonner dans les rues... Le plus compliqué serait surtout pour l'heure. Parce que je sais pas encore vraiment à quelle heure je vais partir de Québec dimanche, et alors je sais pas non plus à quelle heure je vais arriver à Montréal! Et faut voir avec Jezabel si elle croit en avoir assez pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Hooooon! C'est interessant, ca! Je t'envoye un mp tout a l'heure, il faut que j'aille a mes cours (et vite, je vais etre en retard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Jezabel a écrit:rclessard a écrit: Judy Charlotte Arnaque Huskette Evy Avez vous eu vos grain? Sinon, pour les gens de québec (car je ne les déshydrate pas) j'en ai a donner. Si je vous en donner, je contacterai Renée Claude par MP pour l'avertir. Donc, j'ai remis deux portion a Evy vendredi. Je vais en avoir d'autre dans un mois pour les interessé. Je n'expédie pas par contre. J'ai MP MCLessard mais elle ne semble pas passer ces temps ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Merci Evy et Jezabel, j'ai recu mes graines aujourd'hui! C'etait le fun de te rencontrer, Evy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 6 avril 2009 huskette a écrit:Merci Evy et Jezabel, j'ai recu mes graines aujourd'hui! C'etait le fun de te rencontrer, Evy! Pas de trouble! J,était bien contente aussi de te rencontrer Evy. Le prochain coup, j'espèere voir stella! Elle a l,air tellement fine comme tu en parle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Merci encore Jez!!! Ca été super chouette de rencontrer tout tes boboxes! Ma première batch de kéfir est en route!! Je te dis que hier quand j'ai ouvert mon pot pour changer le lait, je me suis retrouvée avec une grosse flaque de bave sur le plancher. Y'en a une qui trouve que ca sent bon en titi!! Ouais une autre fois peut-être tu pourras voir ma doune d'amour! Faudrait que je trouve une façon de pouvoir l'emmener à Qc! De toute façon, il faut que je trouve une autre option pour quand on passe quelques jours à Québec. D'habitude on la fait garder par notre coloc à la maison et y'a pas de problème, mais là en fin de semaine je sais pas ce qui s'est passé. On est revenu à la maison dimanche a 16h30, et le coloc était pas là et Stella avait fait au moins un pipi (peut-être 2 au même endroit) et au au moins un caca au sous sol . On l'a sortie dehors et elle a refait un grroooooos pipi et 2 autres tas!!! :9: Ça veut dire que ça fesait un maudit boutte qu'elle était toute seule à la maison!!! Pauvre cocotte Il a du partir sur la Go samedi pis pas revenir coucher à la maison. Je pensais jamais qu'il était assez con pour faire ça! Mon chum veut pas trop lui en parler parce qu'il se dit que ça va juste mettre une mauvaise ambiance. On sait simplement qu'on ne peut plus lui faire confiance pour la garder. La prochaine fois va falloir le faire garder ailleurs par quelqu'un de plus responsable... Anyways, on verra ça en temps et lieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 J'ai commence a prendre du Kefir a tous les matins et J'ADORE!!!! C'est le dejeuner parfait pour moi, pas trop lourd, mais quand meme avec un apport en proteines et en gras (je fais ca avec du lait 3.8% et un peu de creme, j'essaye de prendre du poids et ca marche finalement )... Pas question que le chien en ait, j'aime trop! Lui il a juste le droit de lecher le bol apres que j'ai tout tamise Il attend a cote de moi, le nez colle a ma jambe, le gourmand, du coup que je l'oublie. Bref, j'adore mon kefir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Super Moi je dois dire que je travaille encore à développer mon goût... Mais j'aime bien me faire de bons smoothies avec plein de fruits, donc je prends mon kéfir comme ça! Et Stella a droit à sa portion quotidienne... Même que j'essaie de pas trop tarder à lui donner quand je tamise parce que sinon je dois essuyer tout le plancher tellement elle bave, c'est pas croyable! Je remarque aussi que son poil semble plus soyeux et que ses griffes sont moins cassantes, croyez-vous que ça peux avoir cet effet-là? Et si rapidement?? Ou c'est moi qui fabule des bulles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Ça fait 2 semaines que j'en donne à Arnaque et j'ai vu des différences très tôt! Ses griffes pèlent moins, sont poil est encore plus doux, sa peau est moins sèche et ses bouton au menton sont moins nombreux. Ses yeux semblent aussi plus clairs, mais je sais pas si c'est moi qui m'emporte. J'ai une question par contre. Vous dites que vous en mettez dans les muffins et le café, mais la chaleur ne tuent pas les bactéries? Je pourrais en mettre quand je cuisine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Evy a écrit:Super Moi je dois dire que je travaille encore à développer mon goût... Moi je le prends avec un peu de sirop d'erable. Ca le rend juste un peu sucre, mais encore petillant et onctueux. Miam! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 12 mai 2009 J'ai encore du Kéfir a donner, avis aux interessé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Ouis, moi aussi j'en ai a donner. Surtout que je vais etre partie pendant deux mois. Aurait-il une gentille personne de la region de Montreal qui voudrait des graines pour faire du Kefir, a condition de m'en redonner un peu a mon retour en Aout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 hahaha Husquette tu te cherche une pension de kéfir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Oui J'ai trouve pour le chien ete le serpent, reste de trouver quelqu'un pour le Kefir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Ta meilleur pension sera le congélateur je crois bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Probablement. mais une fille s'essaye. J'ai tellement peur de tuer mes graines au congelo... Combien de temps ils peuvent rester la sans mourir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 huskette a écrit:Probablement. mais une fille s'essaye. J'ai tellement peur de tuer mes graines au congelo... Combien de temps ils peuvent rester la sans mourir? Je ne le sais pas, mais je suis a veuille de tester sinon m'a ramasser des tite attache jaune québon deux fois par semaine pour Jaelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Si quelqu'un est intéressé, j'ai du kéfir. J'en ai pas tout le temps mais quand j'ai un surplus, je veux bien le donner. La seule chose c'est que je ne sais pas le déshydraté, ni le congeler, donc faut venir le chercher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco1111 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Oui oui oui je m'en cherche. j'habite dans Cartierville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco1111 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Faute d'être dispo pour garder un animal je veux bien être gardienne de Kéfir. Alors envoie moi un mp. Et toi Mandine où habite tu à Laval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco1111 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Alors Huskette envoie moi toi aussi un mp car je veux bien être ta gardienne de Kéfir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Desolee, Choco, trop tard, j'ai une amie qui vient de me le prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Si il y a des personnes a Québec qui en ont en surplus.... Sinon les graines de Kéfir se vendent-elle ici? si oui a quel endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 20 mai 2009 je viens de le diviser et donner, quand je vais en avoir assez je peux t'en donner Tamara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Merci Gauthime!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Je te ferai signe lorsqu'il sera prêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 23 mai 2009 J'en ai et je suis a pont-rouge mais je descend souvent a québec. Juste me MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiracesar 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Il y en aps aprmi vous qui connaisse un moyen d'avoir le lait moins cher, parce à un litre par jour je suis a la veille de me faire une collection d'attache comme dit Jezabel. Et je ne veux pas arreter d'en donner à mes chiens, surtout qu'après trois mois de traitement César à encore du démodex J'aimerais tellement ça pouvoir propulser son système immunitaire au top, pauvre petit il est toujours malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 23 mai 2009 J'ai aucune idée pour le lait moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 24 mai 2009 une vache? Désolé, j'ai pas de sugestion intelligente. Le prix du lait est régis par la loi, je doute que tu en trouve a des prix différent a moins de connaitre un agriculteur qui t'en vendrait du cru (même si c'est interdit). C'est domage que cesar ne viennent pas a bout de son demodex. Est-ce que ça a diminuer au moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiracesar 0 Posté(e) le 24 mai 2009 C'est vrai qu'une vache ça serait beau sur mon terrain Non mais je me disais que les resto y doivent quand meme le payer moins cher le lait ? Entk c'est pas grave. Et pour CÉsar oui il y en a beaucoup moins, mais il en reste quand même Je doit retourner faire un grattage dans environ 1 semaine, a la fin de son traitement pour savoir si on l'arrête ou si on le continue. La vet m'a dit que ça pourrait peut-être être à vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites