gauthime11 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Dans les épiceries asiatique il y a des gros bidon de lait de soya vraiment pas cher, mais je crois que le kéfir est un peu moins efficace dans le soya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco1111 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Bonjour, Comme je suis en vacances et que j,ai du temps; y aurait-il quelqu'un qui aurait un kit de départ pour du kéfir. Je pourrais aller le chercher dans les régions de Montréal ou Laval. J'habite dans le nord de Montréal. Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 Bon j'ai lu les 5 premières page du post Et je suis pas sûre de tout comprendre. Enfait, ce que je ne comprend pas c'est comment le Kéfir se multiplie ? Je vois les photos, c'est de la pâte, on met le Kéfir dans le lait et ça donne ça, on égoute et on donne au chien. Mais on obtient quoi après l'avoir égoutter ? Ce qu'on avait au départ ? Je suis un peu perdu, je comprend vraiment pas comment ça se multiplie, peut-être en ayant un pot ici je comprendrais. J'aimerais en donner à mes chiens, quelqu'un du forum pourrait m'en vendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Ça se vend pas, ça se donne. Mais je n'en déshydrate pas alors je ne peux pas faire d'envoi. Les grain change le lait en un espece de yougourt, tu boit le yougourt et remet les grain dans le lait. Les grain grossissent en se servant du lait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 Okay ! Et donc, je fais ça tous les jours pour avoir mon Kéfir quotidien ? Comment on fait pour reproduire les graines ? C'est juste à force des mettre dans du lait le nombre de graines augmentent ? Je commence un peu à comprendre, j'aimerais beaucoup en avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Gen a écrit:Okay ! Et donc, je fais ça tous les jours pour avoir mon Kéfir quotidien ? Comment on fait pour reproduire les graines ? C'est juste à force des mettre dans du lait le nombre de graines augmentent ? Je commence un peu à comprendre, j'aimerais beaucoup en avoir Oui, il faut filtrer a chaque 24hre et oui les grain grossissent tout seul dans le lait. Si jamais tu redescend a québec (ou si tu connais quelqu'un), écrit moi, je vais t'en donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 Okay ! Je vais allé à Québec plusieurs fois cet été, je vais t'écrire merci Ma dernière crainte, le lait laissé sur le comptoir, ça surit pas ? Je suis mère poule j'ai peur de donner du lait périmé à ma chienne là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Gen a écrit: Ma dernière crainte, le lait laissé sur le comptoir, ça surit pas ? Je suis mère poule j'ai peur de donner du lait périmé à ma chienne là J'en bois et je suis toujours vivante, Luna devrait être ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 Bon je suis convaincue alors ! C'est quoi la quantité selon le poid du chien ? Aussi, est-ce qu'on met exactement la même quantité de lait qu'on a besoins selon notre chien, ou on doit réduire d'une certaine quantité parce que la portion augmente en 24h ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco1111 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Je relance: Y a t'il quelqu'un dans la région de Montréal ou Laval qui a des grains de kéfir à donner car je veux vraiment essayer cela et je suis justement en vacances pour 2 semaines ???? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 20 juin 2009 mandine vient de dire sur un autre post qu'elle en a (et elle est à laval) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Gen a écrit:Bon je suis convaincue alors ! C'est quoi la quantité selon le poid du chien ? Aussi, est-ce qu'on met exactement la même quantité de lait qu'on a besoins selon notre chien, ou on doit réduire d'une certaine quantité parce que la portion augmente en 24h ? moi je donne un quart de tasse de kéfir par chien (mes chiens pèse 40lb 50 lb et 67lb) c'est très bon pour ta santé à toi aussi Gen (si tu n'est pas allergique au produit laitier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 Merci Mélanie, donc si je lui donne 1/4 de tasse de Kéfir, est-ce que je dois mettre 1/4 de tasse de lait dans le Kéfir ? Quoique s'il se reproduit, ça fonctionnera pu ? Je suis pas sûre de vouloir esseyé, je suis très difficile. Juste ouvrir le pot je vais trouvé ça écoeurant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 S'il te faut 1/4 de tasse par jour, tu en fais plus (car dans 1/4 de T c'est pas assez) puis tu conserve ce que tu as en plus au frigo. (Ca se conserve bien pendant 3 jours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Oufff... Je n`ai pas le courage de parcourir les 15 pages du post...! Mais je me questionne. Je comprends bien que le kéfir est bénéfique pour le système immunitaire. Mais j`aimerais plus de détails, est-ce possible ? Des liens peut-être ? Merci d`éclairer ma lanterne pâlie par les soucis et la pluie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 29 juin 2009 tiens zouzoune, voici un article intéressant sur les probiotique écrit par rclessard (sur le forum) http://www.auchatelet.com/probiotiques1.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 tamara, ton kéfir est prêt, je l'apporte demain au café Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borduas 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 gauthime a écrit:tiens zouzoune, voici un article intéressant sur les probiotique écrit par rclessard (sur le forum) http://www.auchatelet.com/probiotiques1.cfm Ca ressemble énormément à un article que j'ai vue ailleur ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Je l`ai lu rapidement, très détaillé. Merci Gauthime. Me reste à me trouver des grains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borduas 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Zouzoune a écrit:Oufff... Je n`ai pas le courage de parcourir les 15 pages du post...! Mais je me questionne. Je comprends bien que le kéfir est bénéfique pour le système immunitaire. Mais j`aimerais plus de détails, est-ce possible ? Des liens peut-être ? Merci d`éclairer ma lanterne pâlie par les soucis et la pluie. http://fr.wikipedia.org/wiki/Kéfir http://www.kefir.org/ http://www.musee-afrappier.qc.ca/fr/index.php?pageid=3114d&page=3114d-kefir-f Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2009 Borduas a écrit:gauthime a écrit:tiens zouzoune, voici un article intéressant sur les probiotique écrit par rclessard (sur le forum) http://www.auchatelet.com/probiotiques1.cfm Ca ressemble énormément à un article que j'ai vue ailleur ca Tu tente d'insinuer quoi la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borduas 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Je donne environ deux tasses par chiens .... seul il n'en veulent pas sauf la gourmande de la gang...mais avec la viande ils adorent tous.... C'est la probiotique la plus pure... elle est comparable au BioK, qui est relativement plus dispendieux mais plus accessibles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 J'ai enfin eu mes grains de Kéfir!!!! Merci Jézabel Je suis en train de les faire mariner dans du lait depuis hier soir!!!! J'ai hâte de voir si Charlotte, les chats et moi vont aimer!!! Ce matin, les grains étaient déjà tout gonflés!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Pas de trouble! Je trouve que rincer les grain al'eau fait qu'il sont moins productif alors je ne rince jamais les mien, mais pour les tient, comme il sont rincé, il sont peut-être un peu plus lent a starter au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Petite question: J'ai mis mes grains dans un bol en verre. Mais ce que je filtre ce soir et que je vais mettre au frigo, est-ce que ça doit être dans un bol en verre aussi? Et combien ça se garde de temps au frigo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Perso je le garde dans un pot en plastique au froid et pour 3 jours sans probleme. J'ai jamais essayer plus, c'est peut-être ok aussi, je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Bonjour, J'ai un problème avec mon kéfir, il est trop ferme, on dirait que j'ai un bloc de fromage dans mon pot. Et ce, juste après une journée de trempage. Vous avez une idée de ce que je peux faire pour qu'il redevienne liquide comme avant???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 J'aimerais en donner à ma cocotte Mindy. Mais le faire moi meme.. boff c'est juste pour donner un boost.. J'en ai vu en gros pot de yogourt au produit naturel.. c'est possible? EDIT: Dans un élan de folie j'ai été en acheté :P 1 gros gros pot (plus gros qu'un pot de yogourt finalement) pour 5,49!!! Biologique certifié! J'capote loll À ce prix là tout le monde vont en bénéficier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 stag a écrit:Bonjour,J'ai un problème avec mon kéfir, il est trop ferme, on dirait que j'ai un bloc de fromage dans mon pot. Et ce, juste après une journée de trempage.Vous avez une idée de ce que je peux faire pour qu'il redevienne liquide comme avant???? Enlever des grain ou mettre plus de lait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Jezabel a écrit:stag a écrit:Bonjour, J'ai un problème avec mon kéfir, il est trop ferme, on dirait que j'ai un bloc de fromage dans mon pot. Et ce, juste après une journée de trempage. Vous avez une idée de ce que je peux faire pour qu'il redevienne liquide comme avant???? Enlever des grain ou mettre plus de lait. Mes grains n'ont pas tellement grossis et je n'en ai pas beaucoup. J'ai essayé en les rinçant à l'eau froide, je vais voir ce soir qu'est-ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 J'ai remonté le post et là j'ai compris que bon le kéfir j'ai acheté c'est bien mais c'est exactement la meme chose :P J'y retourné après ce pot là achetez les grainds de kéfir de lait, ils en ont à vendre aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
play 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 coucou si vous voulez je peut echanger des grains de kefir de fruits contre des grains de kefir de lait j'ai du kombucha aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2009 Si quelqu'un dans le coin de Terrebonne a du Kéfir de trop, j'en prendrais bien pour commencer a en donner a mes chiens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zara01 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Est-ce que les grains de Kéfir de la marque Yogourmet dans les magasins de produits naturels c'est aussi efficace que les grains que vous avez ? Où est-ce que je peux me procurer du Komboucha ? Merci, Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casal 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 J'ai pas tout lu les 16 pages mais je tenais a vous faire part de mon expérience avec le Kéfir. Ma petit boxer que j'ai sauvé avais une maladie de peau quand je l'ai eu, je ne sais plus le nom de la maladie mais elle était très magané ma cocote. J'ai dépensé plus de 600$ en traitements et examens pour guérir sa maladie et j'ai obtenu aucun résultat. Il y a quelqu'un sur le forum qui en parlait du kéfir(il y a 18 mois environ) j'ai décidé de l'essayer après quelques recherches sur le net. En dedans de deux moi ma chienne n'avait plus de trace de la maladie, tout était guérie, ca faisait un bout que j'avais arreté les médicaments donc ce n'est pas leur effet qui l'a guérie mais bien le kéfir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessie01 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 casal a écrit:J'ai pas tout lu les 16 pages mais je tenais a vous faire part de mon expérience avec le Kéfir. Ma petit boxer que j'ai sauvé avais une maladie de peau quand je l'ai eu, je ne sais plus le nom de la maladie mais elle était très magané ma cocote. J'ai dépensé plus de 600$ en traitements et examens pour guérir sa maladie et j'ai obtenu aucun résultat. Il y a quelqu'un sur le forum qui en parlait du kéfir(il y a 18 mois environ) j'ai décidé de l'essayer après quelques recherches sur le net. En dedans de deux moi ma chienne n'avait plus de trace de la maladie, tout était guérie, ca faisait un bout que j'avais arreté les médicaments donc ce n'est pas leur effet qui l'a guérie mais bien le kéfir. Merci de partager ton vécu Jessie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
play 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 casal tu lui donnait le kefir par voie interne ou tu l'etalais sur ces bobos ? je viens de perdre 1 staff de cancer de la peau je lui donnait pourtant du kefir et du kombucha j'ai essayé de faire du kefir de lait avec des grains de kefir d'eau ca a pas marché faut vraiment que je trouve des grains de kefir de lait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casal 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 je faisais les deux, je lui en donnais qu'elle bouffait et je lui en mettais sur ses plaies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Je remonte le post, j'aimerai en acheter en épicerie, ou il vendent du kéfir tout préparer ?? C'est pour moi, mon fils et Halo ... on va en prendre en famille lolll Merci Marie p.s : peut t-on en donner au enfant ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Dans le coin du yougourt de certaine épicerie, la marque Laliberté... tu va te ruiner, c'est jamais en bas de 3.99 le pot et c'est hyper liquide alors ca se boit trop facilement. Tu serait mieux de chercher des grain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 J'ai acheté des grains à l'épicerie, c'est la marque yogourtmet. Tu crois qu'ils sont aussi bons pour la santé Jezabel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Je ne savais pas qu'il vendait des grain a l'épicerie? Ca fonctionne? C'est des grain de kéfir de lait? Il est vendu sous quel forme, déshydraté? Je ne voit pas pourquoi il serait moins bon si ca fonctionne mais je ne suis pas une pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Je les ai acheté dans le comptoir réfrigéré bio de Loblaws. Ça se vend avec la culture de yogourt. Je vais faire la tentative en fds. Je pourrai t'en donner des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 tu veux dire le kéfir déjà fait ? sa la un drôle de gout... et messemble avoir lu sur le post qu'il n'était pas aussi nutritif que celui que l'on prépare soit même mais tout de même c'est efficace. Si c'est vraiment les graines de Kéfir je serais intéresser a savoir chez quel Loblaws tu les a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Je viens de sortir la boite du frigo. Ce n'est pas du kéfir tout fait. Ce sont des "culture de kéfir séché à froid" auxquelles il faut ajouter du lait. Il y a six sachets dans une boite. C'est la marque yogourmet et je l'ai acheté au Loblaws sur Henri-Bourassa à Québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Ouin, il faudrait bien que je me "graille" de grains de kéfir. Je mange AU MOINS 1 kilo de yogourt par semaine, mettons que ça revient cher, un moment donné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Canelle a écrit:Je viens de sortir la boite du frigo. Ce n'est pas du kéfir tout fait. Ce sont des "culture de kéfir séché à froid" auxquelles il faut ajouter du lait. Il y a six sachets dans une boite. C'est la marque yogourmet et je l'ai acheté au Loblaws sur Henri-Bourassa à Québec.Ma mere l'a essayer et a pas tripper (elle était habituer aux grain). Ce n'est pas des grain pour en faire a long terme, c'est un sachet de poudre pour en faire une fois.J'ai repartie mes grain por les interessé, ceux qui en veule (de québec) juste a me MP. Le pire, c'est qu'il ont passé plusieurs mois (lire ici plus de 5-6) au frigo et le lait était encore blanc, rien de look "passé date", juste une odeur de vinaigre alcool assez forte. Apres quelques rincage, il sont repartie comme avant. C'est weird ce truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 Moi j'en cherche toujours dans la région de Montréal .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Valérie, Rallly Girl et CanelleJe peux vous fournir des grains.Valérie et Canelle: vous en aurez la semaine prochaine avec votre bouffe (ben... celle de vos chiens )Rally Girl: faudrait que tu passes au bureau où je travaille (sur Beaubien au coin de Du Parc). Je n'y suis qu'une journée par semaine mais je pourrais y laisser une enveloppe pour toi à la réception.Vous aurez une petite part de ma colonie mais elle sera suffisante pour partir votre propre production.Ça vous convient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 jojog a écrit:Valérie, Rallly Girl et CanelleJe peux vous fournir des grains.Valérie et Canelle: vous en aurez la semaine prochaine avec votre bouffe (ben... celle de vos chiens )Rally Girl: faudrait que tu passes au bureau où je travaille (sur Beaubien au coin de Du Parc). Je n'y suis qu'une journée par semaine mais je pourrais y laisser une enveloppe pour toi à la réception.Vous aurez une petite part de ma colonie mais elle sera suffisante pour partir votre propre production.Ça vous convient?Oui C'est super ! Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites