Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 Jojog désoler je ne peux pas passer dans ce coin .... Je travail aussi la semaine.Quelqu'un d'autre peut m'aider, sur la Rive-Nord et Laval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 J'aimerais bien essayer le Kéfir aussi! Alors si quelqu'un a une méga batch - j'ai l'intention d'en donner à tous les chiens, je serais preneuse (on prend du Probiavi mais avec 4 chiens dans le 200lbs: $$$$$$$!!).Je suis sur la rive-nord et travaille à Ville St-Laurent. Merciiiii!Celles qui en font déjà, vous avez des développements quant à votre santé et celle de vos animaux?Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 Annie, si tu en trouve fais moi signe, on partagera .... Moi aussi j'en cherche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Rallye_Girl a écrit:Annie, si tu en trouve fais moi signe, on partagera .... Moi aussi j'en cherche !Rallye Girl: c'est quels coins pour toi ça, la Rive-Nord? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 Bien St-eustache, Blainville, Terrebonne, Repentigny, St-Jérôme au pire .... La première couronne disons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Rallye_Girl a écrit:Bien St-eustache, Blainville, Terrebonne, Repentigny, St-Jérôme au pire .... La première couronne disons !Dac o dac... je pense que je peux t'arranger ça moi le Kéfir... à toi et Annie de St-Joseph du Lac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Ok alors! Kenza, avise-moi si jamais tu as peine à rencontrer Annie Et Rally- Girl. Je pourrai certainement les rencontrer dans l'un de mes nombreux déplacements entre mon grand nord et Mtl! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Jezabel a gentiment partagé ses grains avec moi. J'ai parti ma première "batch" de kéfir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Annie a écrit:Celles qui en font déjà, vous avez des développements quant à votre santé et celle de vos animaux?AnnieCe te touche pas mais, a date, ce que je pensais avoir remarqué avec Lewis et que je confirme avec la grosse, c'est que le Kéfir semble faire que les larme tache moins le poil blanc. A moins que ce soit le cru (car pour les deux, le changement concorde avec ca aussi). Mais pour vraiement tester, ca pendrait un vrai petit chien blanc sur les croquette. Comme les chien ont pas de probleme particulier, j'ai pas pu voir d'autre changement, je l'utilise simplement comme suplément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 J"ai parti mon kéfir en fin pm hier mais pour l'instant pas de changement, tout est encore très liquide... alors j'attends demain matin et je le mets sur le frigo pour la nuit... est-ce que je devrai jeter le liquide ou s'il sera bon à boire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Ta maison est a combien l'hiver? Car ici a 16 celicius, je doit le laisser entre 48 et 72 heure sur le comptoir avant qu'il soit beau. Tu a partit tes grain frais ou déshydraté? Si c'est frais, il était dans le lait ou dans l'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Canelle a écrit:J"ai parti mon kéfir en fin pm hier mais pour l'instant pas de changement, tout est encore très liquide... alors j'attends demain matin et je le mets sur le frigo pour la nuit... est-ce que je devrai jeter le liquide ou s'il sera bon à boire !J'ai partit le mien mardi (c'est bien ça, Jez'?) et il commençait tout juste à épaissir, aujourd'hui. On m'a conseillé de changer le lait et je viens donc de partir ma première VRAIE "batch" de kéfir tout à l'heure. Brasses-le de temps en temps et j'ai lu qu'il ne faut pas utiliser d'outils en métal quand on le manipule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 C'est pas très chaud chez moi... je l'ai parti dans du lait. Non, je n'utilise pas de métal.Jezabel, si je comprends bien, tu laisses le même lait entre 48 et 72 heures ? Et le kéfir n'est pas trop sûr après ? Il faut une texture entre le yogourt et le lait j'imagine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Canelle a écrit:C'est pas très chaud chez moi... je l'ai parti dans du lait. Non, je n'utilise pas de métal.Jezabel, si je comprends bien, tu laisses le même lait entre 48 et 72 heures ? Et le kéfir n'est pas trop sûr après ? Il faut une texture entre le yogourt et le lait j'imagine...Tu l'a partie dans du lait mais avant, il était dans quoi, quand tu l'a recu?Oui, je laisse le même lait 2-3 jours a ma température, il est pas trop sur, ikl est comme au bout de 24 heure en été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Les grains étaient dans un petit sac en plastique, pas déshydratés. Peut-être qu'il y avait un peu de lait mais pas beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Ici aussi il faut que je le laisse plus longtemps si je veux que ça épaississe... sinon, même s'il est liquide, c'est bon pareil, ca dépend des goûts et de ce que tu fais avec... Mais l'été, il fait très chaud dans ma cuisine et des fois le je filtrais avant 24 h parce que ca devenait vraiment mottoneux Moi non plus, je peux pas vraiment dire de différence drastique parce que j'ai commencé sur une chienne deja en bonne santé. Et pour Boris ca concordais avec son changement de nourriture pour le cru alors les gaz, l'haleine, les bouses, les larmes, etc, je peux pas trop dire si c'est le kéfir ou le cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Canelle a écrit:Les grains étaient dans un petit sac en plastique, pas déshydratés. Peut-être qu'il y avait un peu de lait mais pas beaucoup.Ok, ca devrait pas être trop long alors. S'il sont déshydrater c'est surement plus long et rincé a l'eau aussi ca prend plus de temps la premiere fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Mon kéfir est sur le bon chemin ! Je le laisse environ 48 heures chez nous compte tenu qu'il fait pas très chaud. Je l'ai filtré une fois et le liquide était bon (goût de kéfir léger) mais avait la consistance du lait encore. Cette fois-ci, je le laisse un peu plus longtemps. Merci pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Je sais pas ce que je fais de pas correct, mais ça marche pas. J'ai mis environ 1 tasse de lait pour les grains que tu m'as donné, Jezabel. J'ai laissé à la température pièce. J'attendais que la texture épaississe, mais même après 3 jours, rien n'avait changé. Alors j'ai décidé d'ouvrir le pot et HORREUR! Ça sentait pas bon! Pas le pas bon du kéfir, là! Vraiment pas bon, pas bon! J'y ai gouté pour être sûre et c'était vraiment putride. Rien à voir avec le kéfir. Et la texture était encore toute lisse? J'y comprend rien. C'est comme si je l'avais laissé trop longtemps sur le comptoir, mais la texture n'a pas épaissi du tout? Qu'est-ce que je fais de pas correct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Aucune idée, faudrait que tu fasse des test. Attend toi pas a quelques chose semblable au kéfir de l'épicerie par contre. Je ne sais pas ce que tu veux dire par putride. Moisi? Le lait était il blanc? Pétilland? Ici quand je les laisse trop longtemps, ca sent un peu le vinaigre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Jezabel a écrit:Aucune idée, faudrait que tu fasse des test. Attend toi pas a quelques chose semblable au kéfir de l'épicerie par contre. Je ne sais pas ce que tu veux dire par putride. Moisi? Le lait était il blanc? Pétilland? Ici quand je les laisse trop longtemps, ca sent un peu le vinaigre.J'ai goûté (tsé pour être sûre; je me disais que ça pouvait n'être que l'odeur qui était dégueu) et c'était IMMONDE! Ça goûtait l'ammoniaque, je sais pas trop. Le lait était pas moisi par contre. Il était peut-être juste trop avancé? Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi la texture n'est pas plus épaisse; c'était vraiment comme de l'eau.EDIT: Ça goûtait l'ALCOOL! Voilà. C'est vraiment ça. Je l'ai reparti hier, et déjà aujourd'hui, ça sent encore beaucoup l'alcool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Étrange! Bon ya un peu d'alcool dans le kéfir (fermantation oblige) mais pas de la à empester!Ca avait l'air de quoi avant que tu le filtre? Est-ce que ca avait commencé à se séparer (liquide transparent au fond) ?Quelqu'un a déjà suggéré d'ajouter un peu de sucre de canne ou de crème pour revigorer les grains, ca pourrait être une idée à essayer!Mon kéfir n'épaissit pas beaucoup non plus, jamais plus épais qu'un yogourt a boire (YOP) et souvent plus liquide ecore. C'est bon pariel! Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Ça avait effectivement un peu commencer à se séparer. À peine. Il y avait un fine fine couche "d'eau" à la surface. Je rajoute déjà un peu de crème puisque je tente de faire mon kéfir à partir de lait écrémé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Hum... ca peux-tu être le lait écrémé le problème??? Je sais pas moi je le fais avec du 2%. Mais je rajoute pas de crème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Pourtant, Jez le fait aussi avec du lait écrémé et ça semble bien fonctionner dans son cas. Je veux empoisonner empoisonner mes poilus, moi là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Effectivement, si il y avait trop un gout d'alcool, il était peut-être juste trop avancé. Le fait qu'il épaississent pas est surement du au fait qu'il était rincé a l'eau. Je le fait avec du lait ecraimer sans probleme. Faudrait je t'en apporte pour que tu compare (du kéfir filtré). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Je suis rendue à la page 7 en lecture diagonale...J'ai juste une petite question, combien en donner à un chien de 45 livres pour refaire la flore intestinale (le chien a eu des problèmes de diarrhée et de selles molles depuis quelques semaines) et en donne-t-on toujours ou seulement sur une période x de temps.C'est un chien nourri avec une moulée haut de gamme.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Est-que il y a quelqu'un en Montérégie (région Haut-Richelieu) ou sur la Rive-Sud de Montréal aurait des grains de kéfir à partager?En hiver, peut-on en recevoir par la poste vu la température froide?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Annjos a écrit:Est-que il y a quelqu'un en Montérégie (région Haut-Richelieu) ou sur la Rive-Sud de Montréal aurait des grains de kéfir à partager?En hiver, peut-on en recevoir par la poste vu la température froide?Merci.J'ai des grains en dormance dans mon frigo! hum, ca fait un boutte que j'ai pas changé le lait par contre, mais je pense pas que ca dérange...Je suis à Coteau-Du-Lac, près de Vaudreuil - Dorion.Y'a des gens qui les gardent au congélo alors c'est peut-être pas grave si ca gèle dans la poste. Par contre, je sais pas trop dans quoi mettre ca... un Ziploc? Sinon on pourrais se rencontrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Bon, je viens de recevoir mon Kéfir par la poste .... C'est dans un sac de plastique. Je ne sais pas trop par ou commcencer, il y a trop de page sur le post. Ça me tente pas de toute les lire pour comprendre comment faire pour "starter" mon kéfir .....Est-ce que quelqu'un peut m'aider en me disant comment faire ?Je sais que je dois le mettre dans un bol de plastique ... Pas de métal. Et que je dois ajouter du lait, mais c'est tout ce que j'ai compris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Moi je commencerais par les rincer à l'eau froide puis tu les mets dans du lait (10 fois environ la quantité de grains de kéfir) puis tu laisses sur le comptoir. Certains ajoutent un peu de crème 35 % et d'autres une petite pincée de sucre. Après une journée, tu passes tout ça dans une passoire en plastique, tu gardes les grains pour en recommencer une batch dans ton pot (sans le rincer le pot) et tu bois le liquide. Je lave le pot et rince les grains deux fois par semaine mais certain le font une fois par semaine seulement.Lorsque j'ai reçu mes grains, ça a pris quelques jours avant qu'il se passe vraiment quelque chose, comme si les grains étaient pas actifs. Puis après quelques jours, j'ai senti le changement. La texture et le goût changeait en 24 heures : ça devenait semblable à un yogourt à boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 J'ai pas mis de couvercle par dessus mon pot, est-ce correct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Il faut le couvrir le pot... ça fonctionne ton kéfir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 Bien je vais couvrir le pot, ça va peut-être fonctionner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Mais comme je te le disais, moi ça a pris quelques jours (peut-être une semaine) avant de sentir que les grains étaient vraiment actifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 Pour le moment j'ai juste l'impression que les grains de Kéfir on grossit. L'aspect du lait est resté le même ! Il faut dire aussi que le tout était gelé dans la poste, c'est peut-être pour ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 1 février 2010 Une amie vient de m'en donner pour grossir ma colonie et je suis confrontée moi aussi à des grains plutôt "passifs" pour le moment. La congélation ne tue pas les grains mais les rend un peu moins "actifs" pour un temps. Après quelques jours dans le lait (que l'on change aux 2 jours), ils redeviennent aussi vivants qu'avant la congélation.Ne met pas beaucoup de lait au début pour donner une chance aux grains de proliférer dans du "jus" + concentré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 2 février 2010 Evy a écrit:Annjos a écrit:Est-que il y a quelqu'un en Montérégie (région Haut-Richelieu) ou sur la Rive-Sud de Montréal aurait des grains de kéfir à partager?En hiver, peut-on en recevoir par la poste vu la température froide?Merci.J'ai des grains en dormance dans mon frigo! hum, ca fait un boutte que j'ai pas changé le lait par contre, mais je pense pas que ca dérange...Je suis à Coteau-Du-Lac, près de Vaudreuil - Dorion.Y'a des gens qui les gardent au congélo alors c'est peut-être pas grave si ca gèle dans la poste. Par contre, je sais pas trop dans quoi mettre ca... un Ziploc? Sinon on pourrais se rencontrer.Merci beaucoup Evy mais finalement j'ai trouvé quelqu'un près de chez moi qui en a à partager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 jojog a écrit:Une amie vient de m'en donner pour grossir ma colonie et je suis confrontée moi aussi à des grains plutôt "passifs" pour le moment. La congélation ne tue pas les grains mais les rend un peu moins "actifs" pour un temps. Après quelques jours dans le lait (que l'on change aux 2 jours), ils redeviennent aussi vivants qu'avant la congélation.Ne met pas beaucoup de lait au début pour donner une chance aux grains de proliférer dans du "jus" + concentré.J'ai fais ce que tu m'as dit, soit rechanger le lait après deux, et j'en ai remis juste un peu. Et bien la texture est encore très liquide, l'odeur est celle du lait caillé, et il y a des petits grumeaux de caillés dedans. On dirait que ça ne marche pas pentoute mon affaire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 2 février 2010 Rallye_Girl a écrit:jojog a écrit:Une amie vient de m'en donner pour grossir ma colonie et je suis confrontée moi aussi à des grains plutôt "passifs" pour le moment. La congélation ne tue pas les grains mais les rend un peu moins "actifs" pour un temps. Après quelques jours dans le lait (que l'on change aux 2 jours), ils redeviennent aussi vivants qu'avant la congélation.Ne met pas beaucoup de lait au début pour donner une chance aux grains de proliférer dans du "jus" + concentré.J'ai fais ce que tu m'as dit, soit rechanger le lait après deux, et j'en ai remis juste un peu. Et bien la texture est encore très liquide, l'odeur est celle du lait caillé, et il y a des petits grumeaux de caillés dedans. On dirait que ça ne marche pas pentoute mon affaire ....Il m'est arrivé la même chose. Après avoir gaspillé 2-3 litres de lait, j'ai finit par capituler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 2 février 2010 Valérie a écrit:Il m'est arrivé la même chose. Après avoir gaspillé 2-3 litres de lait, j'ai finit par capituler.Désolé que ca ai pas fonctionner, tout les autre a qui j'en avais donné ca a marché. A tu essayer les autre grain que tu avais recu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 3 février 2010 Jezabel a écrit:Valérie a écrit:Il m'est arrivé la même chose. Après avoir gaspillé 2-3 litres de lait, j'ai finit par capituler.Désolé que ca ai pas fonctionner, tout les autre a qui j'en avais donné ca a marché. A tu essayer les autre grain que tu avais recu?J'en ai pas reçu d'autres. Fais-toi en pas, c'est pas grave! C'était pas une question de vie ou de mort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 10 février 2010 Est-ce qu'il y aurait quelqu'un dans les environs de Mtl ou qui vient à la fête st-valentin le 13 qui auraient des grains de surplus à donner? J'aimerais m'y remettre, au kéfir ça me manque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 10 février 2010 huskette a écrit:Est-ce qu'il y aurait quelqu'un dans les environs de Mtl ou qui vient à la fête st-valentin le 13 qui auraient des grains de surplus à donner? J'aimerais m'y remettre, au kéfir ça me manque.Jézabel vient de m'en donner quelques-uns donc oui, je peux diviser avec toi!Je serai à la Fête de la St-Valentin!Tu n'en aurais que quelques-uns mais ça se multiplie vraiment vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 10 février 2010 Tu reconnaîtra mon chien probablement avant de me reconnaître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 10 février 2010 si tu peux me le faire penser en MP samedi, ce serait génial..juste pour pas que j'oublie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 10 février 2010 Je vais te le rappeller vendredi soir, je travaille toute la journée, Samedi, je risque d'être un peu en retard à la fête à cause de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 10 février 2010 génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 17 février 2010 Charlotte, tu disais avoir de la misère à faire épaissir ton kéfir. J'ai ajouté un peu de sucre à ma batch d'hier pour donner au kéfir un peu plus de "bouffe" et je me suis retrouvée avec un kéfir pétillant, crémeux et on ne peut plus délicieux, ce soir. As-tu essayé ça, ça vaut la peine.Et merci, merci, MERCI pour les graines, ça me manquait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites