Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evy02

Kéfir

Messages recommandés

De rien!!!

Oui, j'ajoute un peu de crème et de sucre au kéfir..

Mais la nuit, j'ouvre les fenêtres pour aérer l'appart et Charlotte dors sous mes couvertures..

Donc je crois que la progression des grains se fait plus lentement, c'est tout!!! Comme au frigo!!!

Quand je n'ouvre pas la nuit, tout va bien!!!

Ouais, c'est probablement la chaleur. Parce qu'ici on bouille tout le temps, sauf dans ma chambre ou je ne chauffe pas.

On vient de se mettre au Kéfir chez-nous aussi !

On a eu les grains y a un peu plus d'une semaine et ça marché tout de suite. Le lait, après à peine 12 heures devient déjà plus épais et après 24 heures, il a une consistance entre le Yop et le yogourt...
Ça goûte le yogourt nature, j'adore ça ! Mais il n'est pas pétillant... mon conjoint s'est fait dire qu'il ne fallait pas fermer le couvercle trop fermement, juste le déposer sur le pot, est-ce bien comme ça qu'il faut faire ? hein

Je me dis que si on fermait le couvercle fermement, on aurait plus de chance que ça forme du gaz... mais je suis pas certaine de mon coup là... quelqu'un sait ?

Et pour les animaux, vous en donnez quelle quantité à peu près ? J'ose pas trop leur en donner pour pas leur causer de problème de digestion, mais ils aiment ça comme des petits fous ! J'ai aucun doute qu'il pourrait en boire une tasse chacun !!!

Présentement je leur donne 2 c. à café à Tigrou et 3 c. à café à Gizmo et 1 c. à café à Gandalf (le chat). C'est correct ou je pourrais donner plus ?

Matanielle a écrit:
On vient de se mettre au Kéfir chez-nous aussi !

On a eu les grains y a un peu plus d'une semaine et ça marché tout de suite. Le lait, après à peine 12 heures devient déjà plus épais et après 24 heures, il a une consistance entre le Yop et le yogourt...
Ça goûte le yogourt nature, j'adore ça ! Mais il n'est pas pétillant... mon conjoint s'est fait dire qu'il ne fallait pas fermer le couvercle trop fermement, juste le déposer sur le pot, est-ce bien comme ça qu'il faut faire ? hein

Je me dis que si on fermait le couvercle fermement, on aurait plus de chance que ça forme du gaz... mais je suis pas certaine de mon coup là... quelqu'un sait ?

Et pour les animaux, vous en donnez quelle quantité à peu près ? J'ose pas trop leur en donner pour pas leur causer de problème de digestion, mais ils aiment ça comme des petits fous ! J'ai aucun doute qu'il pourrait en boire une tasse chacun !!!

Présentement je leur donne 2 c. à café à Tigrou et 3 c. à café à Gizmo et 1 c. à café à Gandalf (le chat). C'est correct ou je pourrais donner plus ?

Moi je le ferme le couvercle comme il faut, ca fait beaucoup plus pétillant!!

Moi aussi je ferme le couvercle et ça pétille!

J'en donne 2-3 c. à soupe par jour à Charlotte, mais je crois que je pourrais en donner plus....

Merci les filles ! Content
Je vais leur en donnant un peu plus, graduellement. Et je vais serrer le couvercle !

À date, ce que j'ai pu remarquer sur les chiens, c'est que leur selles sont beaucoup plus fermes. Je voudrais donc pas leur causer de constipation...

Et c'est vrai ce que tu m'avais dit Charlotte pour les yeux ! Déjà, je vois une différence pour Gizmo ! Ses larmes ne tachent pratiquement plus !

Moi je mets le reste de notre 'production quotidienne' dans mes céréales. Mon conjoint adore pas le goût, il a mis de la vanille dedans hier matin, mais c'était dégueulasse !!!
Je vais lui suggérer de mettre du sucre pendant que le kéfir se fait, ça donne peut-être un kéfir qui goûte un peu moins le lait caillé... Mr.Red

Bon là mon kéfir ne m'aime plus Snif Il semble fermenter trop vite. Je me retrouve avec de l'eau avec quelque chose qui ressemble presque à du beurre blanc sur le dessus. J'ai vraiment l'impression que c'est que ça fermente plus rapidement que d'habitude ou quelque chose comme ça. Des suggestions?

huskette a écrit:
Bon là mon kéfir ne m'aime plus Snif Il semble fermenter trop vite. Je me retrouve avec de l'eau avec quelque chose qui ressemble presque à du beurre blanc sur le dessus. J'ai vraiment l'impression que c'est que ça fermente plus rapidement que d'habitude ou quelque chose comme ça. Des suggestions?

Mettre plus de lait... ou moins de grain mdr Ou dans un coin plus frais. C'est normal quand il est plus fermenté qu'il se sépare, sufis de brasser.

Jezabel a écrit:
huskette a écrit:

Mettre plus de lait... ou moins de grain mdr Ou dans un coin plus frais. C'est normal quand il est plus fermenté qu'il se sépare, sufis de brasser.

Ouais mais là c'était vraiment surfermenté... Bon, j'ai fait l'expérience aujourd'hui de séparer les graines dans deux contenants pour me faire deux batch séparées, on verra ce que ça donne.

J'en profite pour passer une annonce.

J'ai vraiment trop de grains de Kéfir. Ils reposent gentiement dans mon frigo, je ne sais pas comment les congeler. Je lance donc un dernier appel, si y'a des gens qui veulent des grains de Kéfir dans la région de Montréal, faites-moi signe. cool

Pour celles que ça intéressent, ils vont parler de la façon de faire du kéfir à l'émission L'épicerie demain soir à Radio-Canada (19h30).

C'est mercredi l'épicerie, le reportage sur la caféine m'interesse aussi Rolling Eyes

http://www.radio-canada.ca/emissions/l_epicerie/2009-2010/Reportage.asp?idDoc=106469

La semaine prochaine à l'émission
Après le mauvais gras et le sel, la caféine est la nouvelle substance à surveiller de près. L'épicerie s'intéresse aussi au kéfir. Est-ce vraiment la panacée, capable de nous maintenir en santé?

Ben là, la cafféine c'est une drogue, me semble que ça fait longtemps que c'est quelque chose à surveiller Crampé Moi en tout cas, je ne prends du café que rarement, on me déteste un peu trop quand je suis hyper cafféinée Ange Je suis hyperactive à la base. Ajoutez de la cafféine et je suis en orbite.

Moi le café c'est juste pour le boulot (assis dans un bureau, j'ai pas trouvé autre chose qui fait l'affaire) ou quand je suis trop sur les nerf pour manger. Donc 5-6 jours semaine c'est un gros le matin + un autre 8 tasse (des tasse de cafetiere la, pas des vrai) par jours.

Oui, une drogue peut-être mais bon, c'est tellement anodin que ca fait du bien de se refaire mettre les conséquence (que je ne connais pas trop en faite) dans la face

Moi je suis une accro du thé, à la place. En tournée, j'ai eu une interdiction de cafféine après qu'Abby m'a donné un café glacé juuuuuuuuste avant le lunch. J'étais trop folle, ils étaient traumatisés. Alors je reste avec du thé, mais même là, je fais attention. Je comprends le monde qui en prennent beaucoup, mais de là à dire que c'est une surprise que c'est une substance à surveiller, encore plus que le sel... En tout cas, je trouve que ce n'est rien de surprenant. Mais je serais quand même intéressée à savoir ce qu'ils ont à dire.

Charlotte a écrit:
Sur mon guide horaire Vidéotron, demain à 19h30, c'est l'émission: La Facture???????

Je me croyais déjà mardi.... c'est bien mercredi l'Épicerie... Scusez... Mr.Red

Les gens qui ont déjà posté des grains.... vous avez fait comment?? franchement Je suis pas sure que je veux me risquer à les déshydrater... alors je suppose que je dois les poster dans du lait??

hein

Evy a écrit:
Les gens qui ont déjà posté des grains.... vous avez fait comment?? franchement Je suis pas sure que je veux me risquer à les déshydrater... alors je suppose que je dois les poster dans du lait??

hein

Jojog m'en a posté l'autre jour. Elle met le champignon dans le lait enveloppé dans 2-3 ziploc pour éviter que ça coule.

Il faut le mettre ensuite dans une enveloppe à bulle pour éviter que ça se fasse écraser dans le transport.

Mes champignons sont arrivés en très bon état sans aucun dégât. :985:

Pour congeler des graines, on les mets avec un peu de lait, ou quoi?

Et alors, ce fameux reportage, il était intéressant?

Vous devriez faire un post: Kéfir 2 , avec un résumé de tout ce que vous avez appris, lire 22 pages pour comprendre c'est quoi c'est long Crampé

huskette a écrit:

Et alors, ce fameux reportage, il était intéressant?

Je l'ai manqué fâché2

Bon matin!
je voulais simplement vous laissez savoir que si vous êtes de la région et avez besoin de Kéfir, faites-moi signe!
Nous en faisons beaucoup ici pour toute la gang et, avons donc souvent des champignons de disponibles.
Bonne journée,
Annie

J'aimerai commencer a donner du kefir a mes chiens mais je n'ai pas le courage de lire les 22 pages !!
Quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un petit resumé?

Mère ingrate que je suis, j'ai abandonné mon Kéfir dans ma séparation Siffle Je suis donc à la recherche de nouveaux grains à adopter.
Ils vont être bien traités promis mdr MP-ez moi si vous en avez en trop razz

Personne ? franchement

ca prandrait aussi quelqu'un pour en donner à Jaelle... un probiotique qui coute pratiquement rien, je pense que ca pourrait l'aider à se remettre sur pied... Ange

Mes grain sont au repos... depuis longtemps. M'a essayer de les restarté, je devait le faire mais j'ai pas encore essayer.

Moi j'ai jamais réussit a en faire de bonne quantité... j'abandonne, je préfère l'acheter déjà tout fait. Ange

Cela me fait penser que j'en ai dans mon frigo (des graines achetées dans une boutique bio)...plutôt que de me ruiner en probiotiques, je vais en donner à mes chiennes. C'est un aliment miracle, les caucasiens en mangent depuis des siècles et vivent plus longtemps que la moyenne. J'aurais dû y penser avant !

Et t'en a pas de trop par hasard? Siffle

Mr.Red

Maudit je regrette d'avoir laissé les miens derrière....

C'est du kéfir pour humains que j'achète dans une boutique bio; je crois qu'ils en vendent également dans les supermarchés maintenant. Te faut-il un kéfir particulier ?

Nenon, ben c'est pour du kéfir de lait... moi j'avais des beaux p'tits grains en chou fleur...

Moi aussi, je me chercherais des graines, encore. Et moi, et le loup on en aurait besoin et on avait abandonné.

Jezabel a écrit:
Mes grain sont au repos... depuis longtemps. M'a essayer de les restarté, je devait le faire mais j'ai pas encore essayer.

Miracle, de mon vieux pot de grain laissé dans le lait depuis plus d'un an (oui oui, le lait datait depuis plus d'un ans et était au frigo!!! C'était meme pas moisis, toujours de bel couleur et ca sentait juste fort le vinaigre) la production de kéfir est repartie. C'est complétement débil ce truc. Si ca pouvais faire la même chose avec la conservation pour moi que ca fait avec le lait Crampé Quoi que me fait carter a 29 ans... c'est peut-être ca laid

M'a pouvoir en donner cette fois, quand ils auront grossis. Je m'en met une autre batch de coté au cas ou je les pert et je pourrait en donner.

Evy a écrit:
Et t'en a pas de trop par hasard? Siffle

Mr.Red

Maudit je regrette d'avoir laissé les miens derrière....

J'En au plein de grains de Kéfir moi... si vous en voulez!

Jezabel: c'est coriace du Kefir han? thumright

Bonjour !
Est-ce qu'il y a quelqu'un au saguenay lac-st-jean qui a trop de grains de kéfir ? hum...

J'essayerais bien avec mes animaux ! thumright

Quelqu'un pourrait me sortir les propriétés? Mais bon anyway je suis convaincue! J'en veux bon!

Quelqu'un passe à la boutique mon maitre et moi desfois?

smouc_girl a écrit:
Quelqu'un pourrait me sortir les propriétés?

Idem au probiotique des yougourt (fois mille) et bio-K (divisé en mille pour le prix!). En résumé, très résumé, c'est pas mal ca. Crampé

smouc_girl a écrit:
Quelqu'un pourrait me sortir les propriétés? Mais bon anyway je suis convaincue! J'en veux bon!

Quelqu'un passe à la boutique mon maitre et moi desfois?

Je peux t'en envoyer par la poste si tu veux!

Ca serais génial, j'ai une vieille croute ici (pleins de bobos stabilisés), Melvin qui engraisse pas (on a trouvé des trucs mais quand meme), mindy avec ses allergies et le chat qui bouffe n'importe quoi mais fais des selles molles QUI PUE!

• Créer...