Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evy02

Kéfir

Messages recommandés

caeleagh a écrit:
on peut en acheter ou du kéfir ???
t'sé on est au saguenay icitte Ange

Non, les grain ca se donne. nMais y'en a du comercial a l'épicerie, c'est juste que ca coute la peau des fesse, c'est plein de sucre pis t'a pas de grain pour en refaire.

Descend tu faire des salon a québec au printemps? Je t'en donnerai.

kenza a écrit:
smouc_girl a écrit:
Quelqu'un pourrait me sortir les propriétés? Mais bon anyway je suis convaincue! J'en veux bon!

Quelqu'un passe à la boutique mon maitre et moi desfois?

Je peux t'en envoyer par la poste si tu veux!

Si tu n'y repenses pas, je pourrais t'en envoyer avec les colliers pour l'encan! je les envoie par express post donc en 24 heures ça serait à la boutique!

Jezabel a écrit:
caeleagh a écrit:

Non, les grain ca se donne. nMais y'en a du comercial a l'épicerie, c'est juste que ca coute la peau des fesse, c'est plein de sucre pis t'a pas de grain pour en refaire.

surement,, je te le dirais quand je vais monter,, au pir je vais surement aller faire un tour cette hiver chez mes eleveurs a pont rouge thumright

merci CâlinsCâlins

kenza a écrit:
Evy a écrit:
Et t'en a pas de trop par hasard? Siffle

Mr.Red

Maudit je regrette d'avoir laissé les miens derrière....

J'En au plein de grains de Kéfir moi... si vous en voulez!

Jezabel: c'est coriace du Kefir han? thumright

moimoimoimoimoimoi J'en veux!

Merci cybermiriam finalement comme je serai à legardeur pour le repaire de sasha le 13 fev, kenza va m'en donner là bas

Merci beaucoup quand meme!

Jezabel a écrit:
caeleagh a écrit:

Mettons que caeleagh monte et que tu lui en donne pourrais tu lui en donner un peu pour moi aussi svp ? SiffleAnge

caeleagh ça te dérangerais pas de m'en descendre svp ? gêné

miniswa a écrit:
Jezabel a écrit:
caeleagh a écrit:

Mettons que caeleagh monte et que tu lui en donne pourrais tu lui en donner un peu pour moi aussi svp ? SiffleAnge

caeleagh ça te dérangerais pas de m'en descendre svp ? gêné

Si j'en ai assez. Sinon, quand ceux que caeleagh grossira elle pourra en donner plus tard clin d'oeil

Invité

Moi le miens a jamais fonctionné .... J,ai donc tout jeter et je n'ai pas recommencer .... doh

J'ai recommencé a séparer mes grain pour en donner.

Premiere chose a faire avec vos grain, des que vous en avez assez, séparé les une premiere fois pour vous en mettre de coté au repos pour vous, au frigo ou il parait que congelé aussi ca marche. C'est ce qui m'a sauvé, d'en avoir oublié au frigo.

ouais, c'est ce que j'avais fait à la maison, c'est fou comment ca peut toffer longtemps ces p'tites bêtes là.... mais (shame on me) quand je me suis séparée, c'est pas la première chose à laquelle j'ai pensé en packtant mon stock... SiffleCrampé

Ouais, y'a des situation comme ca mdr mais, je parle plus si vous perdez votre production en court... ce qui m'est arrivé. Pas avoir eu l'autre batch, j'aurait été dans la marde!

Je viens de recevoir des grains de kéfir déshydratés.

Est-ce que je suis mieux de les réhydrater dans de l'eau tiède ou directement dans du lait avec un peu de crème?

Je cherche des grains de kéfir. Est-ce que quelqu'un en aurait à donner?

Moi aussi je m'en cherche.....Y a-t-il qqc qui en a de trop??? gênégêné

Puis Evy, tes grain ont bien repartie?

Et Valerie, coment tu a fait finalement? J'en ai jamais starté des déshydraté

Avis au gens de québec, je peu de nouveau séparer les mien.

Je les ai mis dans le lait avec un peu de crème, mais j'ai jeté le premier filtrat.
Ils sont très vigoureux en ce moment... on trippe ben raide là-dessus, ici!

mdr

C'est bon hein, y'a des fois que les pauvre chat et chien en ont même pas Crampé

Super si ca va bien!

Valérie a écrit:
Je viens de recevoir des grains de kéfir déshydratés.

Est-ce que je suis mieux de les réhydrater dans de l'eau tiède ou directement dans du lait avec un peu de crème?

À quel endroit tu les as trouvés, je voudrais m'en commander. clin d'oeil

C'est quelqu'un qui me les a donné.

Mais je sais qu'on peut en trouver sur eBay, par exemple.

Valérie a écrit:
C'est quelqu'un qui me les a donné.

Mais je sais qu'on peut en trouver sur eBay, par exemple.

Ok merci je vais regarder sur ebay. clin d'oeil

Jezabel a écrit:
Puis Evy, tes grain ont bien repartie?

Et Valerie, coment tu a fait finalement? J'en ai jamais starté des déshydraté

Avis au gens de québec, je peu de nouveau séparer les mien.

Ca va bien! merci! Câlins

J'aimerais par contre que ce soit plus épais (genre comme celui de l'épicerie) le mien a toujours été plus liquide (presque comme le lait).

Le vôtre, il épaissit??

Oui, parce que je rajoute un peu de crème à mon mélange.

Le mien est bien épais/onctueux (plus qu'a l'épicerie, je le trouve tellement liquide) et je le fait avec du lait écrèmé sans rien ajouter hein

Par contre, je change pas le lait a tout les jour, au 3 jours environ, mais il fait quand même juste 16-17 dans ma maison. Aussi, je ferme mon pot masson hermétiquement le temps qu'il est sur le comptoiure et je ne brasse jamais. Il est très pétillant, ca revole quand on ouvre le pot a cause de la pression. Je ne sais pas s'il y a de quoi dans ce que je fait fait qu'il vien épais.

Edit, j'oublais, j'ai comander des grain de kéfir d'eau bravo Je vous tien au courant!

Jezabel a écrit:
Edit, j'oublais, j'ai comander des grain de kéfir d'eau bravo Je vous tien au courant!

Si tu as déjà des grains de kéfir pour le lait tu n'as pas besoin de commander d'autres pour l'eau. Tu n'as qu'à en mettre dans l'eau au lieu du lait.

Tu peux partir du lait à l'eau mais non l'inverse. clin d'oeil

stag a écrit:
Jezabel a écrit:

Si tu as déjà des grains de kéfir pour le lait tu n'as pas besoin de commander d'autres pour l'eau. Tu n'as qu'à en mettre dans l'eau au lieu du lait.

Tu peux partir du lait à l'eau mais non l'inverse. clin d'oeil

Selon ce que j'ai lu, les grain de kéfir de lait mis dans l'eau, oui vont fermenté au départ mais ils finissent par mourir alors que les vrai grais de kéfir d'eau se multiplie dans l'eau. Bien qu'ils ai des similarité, ce ne serait pas la meme chose.

http://www.cfaitmaison.com/kefir_lait/grains.html

Différences entre des grains de kéfir d'eau et de lait :

Les grains de kéfir de lait sont vraiment différents des grains de kéfir de fruits, ils vivent et prolifèrent chacun dans un milieu qui leur est propre. Ces grains blancs servent à faire fermenter le lait ou le lait de soja et donne un laitage assez liquide assez acide... Les grains de kéfir de fruits à l'eau sont transparents et donnent des boissons désaltérantes légèrement pétillantes à base de fruits secs et de fruits acides comme les agrumes.

http://www.cfaitmaison.com/kefir_fruits/grains.html

Ce sont plutôt des granules de "mère-culture". Ils diffèrent également des grains de kéfir de lait. Grains de kéfir de lait et grains de kéfir de fruits vivent chacun dans un milieu spécifique. Mettre les grains de kéfir de fruits dans du lait risque de les endommager.

Le kéfir à l'eau est préparé avec une variété spécifique de grains de kéfir, souvent désignée sous le nom des grains sucrés de képhir [ SGK ]. Les grains sont petits, transparents et forment de fermes masses mucilagineuses, qui se composent des polysaccharides [ dextrane ] avec des chaînes composées du glucose seulement. Ils comprendraient entre aux des Lactobacillus Caucasicus, Streptococcus lactis, Saccharomyces Florentinus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9fir

La micro-flore dominante est le Tofula kefir Lactobacillus caucasius, Leuconostoc species et Lactococcus lactis. En complément, on trouve 5-6% de levures de fermentation du lactose.

Dis, tu m'en donneras quand t'en auras de trop ? gêné

Ça m'intrigue!

Le filtrat a les mêmes propriétés que celui obtenu avec le kéfir de lait?

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui en aurait à donner, en ce moment? J'aimerais vraiment recommencer, dû à certains problèmes de santé.

Jezabel a écrit:
Le mien est bien épais/onctueux (plus qu'a l'épicerie, je le trouve tellement liquide) et je le fait avec du lait écrèmé sans rien ajouter hein

Par contre, je change pas le lait a tout les jour, au 3 jours environ, mais il fait quand même juste 16-17 dans ma maison. Aussi, je ferme mon pot masson hermétiquement le temps qu'il est sur le comptoiure et je ne brasse jamais. Il est très pétillant, ca revole quand on ouvre le pot a cause de la pression. Je ne sais pas s'il y a de quoi dans ce que je fait fait qu'il vien épais.

Ok ouin je filtre peut-être trop vite.

Kéfir d'eau c'est tu la même chose que Kéfir de fruits?

Je me suis trouvée du kéfir de lait et de fruits sur ebay. J'ai hâte de les recevoir. Yes

Valérie a écrit:
Le filtrat a les mêmes propriétés que celui obtenu avec le kéfir de lait?

Aucune idée, il a aussi des bonne propriété mais je ne me rappele plus si c'est les même.

Evy a écrit:
Ok ouin je filtre peut-être trop vite.

Kéfir d'eau c'est tu la même chose que Kéfir de fruits?

Oui, le kéfir d'eau est la même chose. Pour ce qui est de filtrer, j'attend que le liquide blanc soit pogné en bloc et bien séparé du liquide jaune, c'est a cette étape qu'il est bien épais et pétillant. Je remélange avec le liquide jaune apres mais, quelqu'un qui le voudrais encore plus épais pourrais ne pas le faire.

Avez vous déja fait du fromage (ca donne un fromage crémeux a tartiner) avec? C'est bon mais ca en prend beaucoup.

Apres le kéfir d'eau je vais probablement regarder pour faire du kombucha et remplacer mon café par ca. Ca pourrait pas être mauvais.

Jezabel a écrit:

Avez vous déja fait du fromage (ca donne un fromage crémeux a tartiner) avec? C'est bon mais ca en prend beaucoup.

Oui j'en ai deja fait... c'étais pas mal bon. tu dois attentre que ce soit vraiment 'motonneux' et tu le fintre avec un filtre a café. Moi j'avais rajouté quelques épices et du sel avant de filtrer. J'avais pri des photos mdr je sais pas si je les ai encore!

Cybermyriam a écrit:
Ed est le king du kéfir, il est bien épais et il est même bon! on dirait du yogourt nature! razz

Crampé Scuse moi, j'ai l'esprit mal tourné a matin... Ca porte a confusion ton affaire!

Evy a écrit:
Jezabel a écrit:

Oui j'en ai deja fait... c'étais pas mal bon. tu dois attentre que ce soit vraiment 'motonneux' et tu le fintre avec un filtre a café. Moi j'avais rajouté quelques épices et du sel avant de filtrer. J'avais pri des photos mdr je sais pas si je les ai encore!

J'en avais fait avec de la poudre de soupe a légume, c'était écoeurant.

J'oubliais, pour qu'il soit plus épais, je ne rince jamais jamais les grain et tres rarement le pot, sinon je trouve que ca leur prend un période a redémaré.

Invité

J'ai commencé a en faire il y a deux jour et Miko en ait fou Yes Moi.... pas certaine encore... le ti gout surette/amer, j'aime pas trop... mais j'y goute à chaque fois!

Mes chats ont pas encore gouter, mais je vais leur en offrir à tous les jours... on verra bien!

Dites moi... j'ai pas mal lu tout le post, mais je ne me souviens plus quelle quantité est suggéré de donner... Là Miko à eu droit à 2 cuillères à soupe... si sa passe bien, je dois en donner plus ou 2 cuillières à soupe par jour est suffisant pour aider son système? hein

Jezabel, avec tes boxers, tu en donnes quelle quantité?

Merci :985:

Il me semble que j'avais lu qu'une de mes connaissances (avec danois) en donne 500 ml par jour par chien! Faut commencer mollo, parce que le kéfir peut donner la diarrhée au début...

Juste pour dire, mes chats en ont 200 ml par jour par chat ;)

Jake pèse 50 livres et je lui donne un peu plus d'1 tasse par jour. Mais lui a un système digestif de la mort, alors je te dirais d'augmenter graduellement et d'observer les réactions (surtout intestinales! ahahah) de Miko.

Au début, j'étais pas capable de boire ça moi aussi. Mais sais-tu quoi? Si tu aimes le lait de soya, mets moitié kéfir, moitié lait de soya et je te jure! on goûte presque pas le kéfir!

Invité
Valérie a écrit:
Jake pèse 50 livres et je lui donne un peu plus d'1 tasse par jour. Mais lui a un système digestif de la mort, alors je te dirais d'augmenter graduellement et d'observer les réactions (surtout intestinales! ahahah) de Miko.

Au début, j'étais pas capable de boire ça moi aussi. Mais sais-tu quoi? Si tu aimes le lait de soya, mets moitié kéfir, moitié lait de soya et je te jure! on goûte presque pas le kéfir!

thumright Merci du truc avec le lait de soya... j'adore sa en plus!

Mes chien en ont 2-3 cuilliere a soupe, les chat une. C'est un suplément alors je ne vois pas l'utilité d'en donner plus... mais surtout je veut qu'il m'en reste mdr

Valérie a écrit:
Si tu aimes le lait de soya, mets moitié kéfir, moitié lait de soya et je te jure! on goûte presque pas le kéfir!

Quel sorte (marque/saveur) de lait de soya tu prend? J'adore le kéfir nature mais le lait de soya, j'ai toujours trouvé que ca goutait le fond de canne de bine... Mesemble j'avais déja demander les meilleur marque mais je ne l'ai jamais réessayer et la je ne me rappele plus.

Le lait d'amande et le lait de riz, vous avez essayé?

Uuuup! Il y a quelqu'un qui en aurait de trop, pour en envoyer à une pauvre stagière?

Invité
huskette a écrit:
Uuuup! Il y a quelqu'un qui en aurait de trop, pour en envoyer à une pauvre stagière?

J'ai déjà ma liste d'attente dans ma famille et je commence juste à en faire donc oui je pourrai t'en envoyer... mais pas tout de suite c'est certain! clin d'oeil

Moi je n'ai qu'une chose à dire MERCI KÉFIR Yes

Sa va faire une semaine que Miko à l'équivalent de 2 cuillières à soupe ou un ti peu plus et je vois déjà des changements sur son poil surpris

Il y a une semaine, il avait un poil sec, laid et il le perdait comme jamais je n'avais vu cela! Il sentais même le chien depuis qu'il avait été malade et là... PLUS RIEN! Son poil est revenu super beau, il sent bon et il ne perd plus du tout son poil... c'est capotant!!!
Pour la perte de poil, je sais pas si sa adonne en même temps avec le changement de saison, mais bon... j'aime croire que c'est le Kéfir qui a aider mdr

Et aucune selle molle en prime... tout passe super bien dans son système et en plus il adore... juste me voir sortir le pot et la passoire qu'il se met à saliver et il attend impatiemment que je lui donne sa portion razz

Les chats en ont prit avec un peu de nourriture mais a date ils ne boivent pas le liquide seul.

Et moi, je bois un demi verre chaque matin... les dernière batch gouttait mieux que les première fois et je commence à aimer cela!!

puisque vous avez l'air assez open a essayer des trucs je vous partage mon achat, cest la même

http://cgi.cafr.ebay.ca/Waring-Pro-Yogurt-Maker-YM350C-/110649363715?pt=Small_Kitchen_Appliances_US&hash=item19c3374d03

J'ai commencé a faire mon yogourt, nous avons une ferme laitière alors ça me reviens pas cher !!!

Quand j'achete mes cultures bactérienne pour mon yogourt il y a des sachets pour Kéfir cest la même chose ?...j'ai commencé a en acheté pour yogourt probiotiques aussi.

Si jamais il y en a qui ont des bonnes recettes de yogourt maison on pourrait repartir un post ou me les envoyer en MP..

ah oui si jamais quelqun saurais ou trouver je me cherche des petits pots de plus car on en mange bcp du yogourt chez nous

Merci les amis LPD

• Créer...