Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evy02

Kéfir

Messages recommandés

Invité

Ca fait maintenant 1 semaine que j'en donne a mes chiens !
Au débuts selles molles un peu, mais maintenant tout est tiguidoo :danse::danse::danse:

Je n'ai pas vu de méga changement, ils sont déja nourris crus, sont sous une cure d'Astragale et je leurs donnaient du probablac, mais ils adorents ca :danse::danse:

Eiram a écrit:
Au débuts selles molles un peu, mais maintenant tout est tiguidoo :danse::danse::danse:

Je n'ai pas vu de méga changement, ils sont déja nourris crus, sont sous une cure d'Astragale et je leurs donnaient du probablac, mais ils adorents ca :danse::danse:

Sii jamais tes graines se multiplient et tu en as de trop... Siffle

Invité
huskette a écrit:
Eiram a écrit:

Oui ils se multiplient ! Je me fait une batch pour le congélo au cas ou, ensuite Jaelle est sur la liste d'attente et tu seras la suivante ! Yes

apart maumau qui a deja une lite quelqu'un dans le bout de rigaud vaudreuil valleyfield voir mtl qui en aurais?

Eiram a écrit:
huskette a écrit:
Eiram a écrit:

Oui ils se multiplient ! Je me fait une batch pour le congélo au cas ou, ensuite Jaelle est sur la liste d'attente et tu seras la suivante ! Yes

J'étais plus certaine... J'ai mis le kéfir dans un pot masson avec un sac ziploc et élastique dans du lait dans le four la lumière allumée, c'est bon?

Invité
Jaelle a écrit:
Eiram a écrit:
huskette a écrit:
Eiram a écrit:

J'étais plus certaine... J'ai mis le kéfir dans un pot masson avec un sac ziploc et élastique dans du lait dans le four la lumière allumée, c'est bon?

Excellent thumright

Invité

J'avais une petite interrogation... Quand j'ouvre mon pot sa fait un petit "pissttt" comme quand on ouvre de quoi de gazeifier!? C'est normal? Sa a commencer apres 2 semaines de production. Aussi, plus j'en fait et moins j'aime le gout... C'est de plus en plus epais comme melange et je n'arrive plus a avoir ma texture que j'aimais au debut et ce meme en ajustant ma quantite de lait hein

Merci Content

Surement que tes grains se sont multipliés et qu'ils produisent plus vite (donc ça devient épais plus vite). Si tu veux, tu peux essayer de séparer tes grains en deux pots massons pour tenter de limiter cet effet. Chez moi ça fonctionné. clin d'oeil

Mais, bon mais s'il sépare (comme de l'eau dans le kéfir), il est encore très bon au niveau probiotiques... Mais disons que pas la texture Crampé

EDIT: Le pshittt ça le fait moi aussi. J'avais assumé que c'était parce que c'est du lait fermenté (donc production de gaz).

Invité
maumau a écrit:
J'avais une petite interrogation... Quand j'ouvre mon pot sa fait un petit "pissttt" comme quand on ouvre de quoi de gazeifier!? C'est normal? Sa a commencer apres 2 semaines de production. Aussi, plus j'en fait et moins j'aime le gout... C'est de plus en plus epais comme melange et je n'arrive plus a avoir ma texture que j'aimais au debut et ce meme en ajustant ma quantite de lait hein

Merci Content

Si il fait pshhhh c'est qu'il est gazeux ! Il est productif en titi ton kéfir razz
As tu rincé dernierement ? Si non, rince le comme il faut a l'eau tiede-chaude ! Et sépare le, il dois etre rendu trop gros/nombreux ! Tu peux congeler le surplus, ou le partager avec quelqu'un, ou rouler a 2 pots ! 1 de 24h, 1 de 48h Content

edit : oups... posté en meme temps Ange

Invité

C'est bon Yes
Mon amie à qui j'en ai donné et moi... on commencait à se demander ce qui se passait là! On a un kéfir super puissant razz

petite question...

apres avoir recu mon kéfir de tres loin .... j'ai commencer la production.Chaque jour il est de plus en plus épais.Jai commencer il y a 1 semaine et demi peut etre et les grain on bien grossi et je dirais quil on commencer a se diviser.
Il y a 4 jour j'ai eu un beau kefir diviser une parti tres e^paisse et le liquide transparent dans le bas... c'est le seul jour sa la fait et je met sensiblement tjs les meme quantiter alors je me questionnait la decu

Invité
thealos a écrit:
petite question...

apres avoir recu mon kéfir de tres loin .... j'ai commencer la production.Chaque jour il est de plus en plus épais.Jai commencer il y a 1 semaine et demi peut etre et les grain on bien grossi et je dirais quil on commencer a se diviser.
Il y a 4 jour j'ai eu un beau kefir diviser une parti tres e^paisse et le liquide transparent dans le bas... c'est le seul jour sa la fait et je met sensiblement tjs les meme quantiter alors je me questionnait la decu

Il a peut-etre fait plus chaud ou tu l'as mis ? En dessous d'une lumiere ? L,as tu séparé depuis ?

je le met au decu du frigedaire mais il est toujours la alors ...

et non je nai pas encore diviser mais il a fait sa il y a quelque jour et ne le fait plus franchement peut etre jai moin brasser je sais pas

peut importe je ne croit pas diviser mais au lieux dun petit pot masson je pense que je vais prendre uin gros et le coucher sur le coter donc 1 batch mais plus grosse

Est-ce que ça faisait longtemps que tu avais rincé tes grains?

si je me rapelle bien sa fesait 1 semaine et je les ai rincer sois le jour avant ou apres ladivision confus je suis embèté je ne suis plus sure et depuis que je lai rincefr la production a augmentée

apartir de quelle consistance vous diviser les grains? car la moi c'es comme du yougourt un peu plus mottoneux mais asser consistant , la hier jai augmenter le lait d'un bon 25 % et mon petit pot masson est plein... je devrai le mettrre dans un gros ou 2 batch sa fait une différence?

et quand vous congeler il me semble avoir lui qu'il ne faut pas que mettre au congelo je ne me trompe?

J'ai divisé mes grains récemment, mais c'est parce qu'à l'oeil, je voyais bien qu'ils avaient doublé de volume. Parce qu'il fait assez froid chez moi (on tient le chauffage à 16 ou 17 degrés)... les seules fois où j'ai eu une texture un peu plus épaisse (un peu comme du fromage cottage), c'était quand on chauffait la maison avec le foyer, ou si j'avais oublié de ramasser mon filtrat et que ça faisait 2 jours qu'il y était.

Désolée, je ne peux pas t'aider plus que ça...

Mon chat a tout bouffé mon kéfir, grain inclus Evil Il a réussis a ovrir le pot.

Je repart un batch congelé, maudit, il était super beau...

Jezabel a écrit:
Mon chat a tout bouffé mon kéfir, grain inclus Evil Il a réussis a ovrir le pot.

Je repart un batch congelé, maudit, il était super beau...

aah tu es pas mal chanceuse d'avoir eu une batch congelé, ma batch n'était pas assez grosse pour le mettre au congèl. Bien pour les besoins du moment...ah misère!!

Aujourd'hui un de mes innocents à eu l'idée de bouffer mes grains direct dans la passoire grrr2

Quelqu'un peut me poster des grains d'ici lundi, mardi ? Par mp si vous préférez, merci :985:

quelqun dans la région de vaudreuil valleyfield aurai besoin de grain de kéfir?
je vais tres bientot avoit un surplus car je fait deja plus d'un litre de kéfir par jour alors sy sa intéresse quelqu'un me contacter

thealos a écrit:
quelqun dans la région de vaudreuil valleyfield aurai besoin de grain de kéfir?
je vais tres bientot avoit un surplus car je fait deja plus d'un litre de kéfir par jour alors sy sa intéresse quelqu'un me contacter

J'aimerais beaucoup en avoir si possible,,,,,,

Je ne demeure pas dans ce coin mais ma fille se rend chez son père tous les 15jrs dans ce coin et sa grand-mère demeure à Valleyfield...

Si tu en a toujours de disponible, envoie moi un mp et on pourra arranger ....qqc pour que ma fille puisse les récupérer....

mp envoyer

si jamais dautre monde en veulent je peux me faire une petite liste car a date je vais avoir diviser 3 fois en moin de 1 mois et j'ai commancer de quasiment rien donc il expensionne vite ^^ un eput trop pour notre consomation (1 litre de smooties par jour hihihi)

dans le pire des cas sa s'envoi par la poste mais jaime moins..

S'il y a des gens qui vont à l'évènement du Repaire le 11 juin et qui veulent du kéfir, je pense que j'en aurais assez pour en donner un peu à deux personnes.

Invité
huskette a écrit:
Moi j'aimerais, mais je ne descend jamais dans ce coin là...

Je suis a DDO tous le week-end, je peux t'en apporter si tu y vas ! Mon kéfir est en feu Crampé

Invité
Je vais etre a Beauport ce week-end, et j'en ai a donner pour au moins 4 personnes !

Sniff, là ça adonne mal, je pars dans deux semaines, ça ne vaut pas la peine de commencer maintenant.

Invité
Eiram a écrit:
Je vais etre a Beauport ce week-end, et j'en ai a donner pour au moins 4 personnes !
Moi j'en prendrais bien ....

Invité

Good, je vous apporte ca ce week-end ! Yes

huskette a écrit:
Sniff, là ça adonne mal, je pars dans deux semaines, ça ne vaut pas la peine de commencer maintenant.

Au pire j'ai aussi un petit surplus si tu le veux à ton retour

tarawillow a écrit:
huskette a écrit:

Au pire j'ai aussi un petit surplus si tu le veux à ton retour

Mon retour n'est pas avant la fin août, mais merci Content

Si quelqu'un veut une bonne batch de kéfir et va à l'évènement du Repaire le 11, j'en ai de disponible!

Et TRÈS vigoureux, à par de d'ça! :985:

l,offre tien toujours si du monde veulent du kéfir ... j'ai 1 pot masson grand format plein de grain qui sont diviser en batch de 48 heure tout les jour et j,en ai au congelateur alors si quelqun en veux ... j,en ai deja donner beaucoup mais la prochaine étape vas etre d'en jeter je fait du 1 grain pour 4 de lait et non 1 pour 10 .... je suis pas pour faire 3 litre de 48 heure par jour

Il n'y a personne dans le coin de St-Jean-sur-Richelieu qui a du Kéfir ? :)

Quelqu'un dans la région de Montréal aurait des grains à donner? Maintenant que je suis de retour au pays...

Je savais qu'en m'inscrivant ici, je tomberais sur des sujets fort intéressants et intelligents Yes J'ai justement fais des recherches dernièrement sur le Kéfir dans le but d'en donner à mon vétéran de 11 ans. N'ayant trouvé personne qui pouvait en partager avec moi, je me suis tournée vers le lait Kéfir, distribué par la compagnie Liberté. Il adore coeur

Si jamais quelqu'un de mon coin (Terrebonne-Ouest) se sentait généreux et voulais partager son Kéfir avec moi, je suis preneuse Siffle Je promets de partager en donnant au suivant moi aussi, lorsque j'en aurai suffisamment pour le partager Content

Bonne journée à vous tous et bon Kéfir!

huskette je peux toujours regarder quand je retourne chercher de la viande a mtl ou si jai affaire a allé dans se coin la

Si quelqu'un du Saguenay en a besoin, je peux en donner quelques grains aussi!!! Bon ok on est pas beaucoup du Saguenay ici, mais je tente ma chance parce que j'en ai pas mal, ils sont très fructueux mes grains de kéfir razz

My, j'attends mon horaire de travail pour voir si je peux aller à Terrebonne, mais si je peux y aller, je suis intéressée.

Chut rendue avec tellement de kéfir que j'en ai donné à des amies et là des petites questions de débutante surviennent :

1- Est-ce que vous mettriez le kéfir sur les croquettes si le plat du chien est en aluminium ? Est-ce que le contact de courte durée du plat en aluminium serait risqué (tsé tant qu'à lui donné du kéfir faudrait qu'il soit "bien vivant" !) J'ai des plats en céramique donc je ne m'étais jamais posé la question ...

2- Est-ce que ca fait une différence de congeler le kéfir qui est prêt, déjà filtré ? ou si vous aimez mieux congeler les champignons ?

3- Combien de temps le kéfir prêt peut se conserver au frigo ?

J'ai juste un chien alors c'est pas long que j'en accumule Yes
Ma chienne en a 4 grosses cuillerée par jour et elle adore Rolling Eyes
Vive le kéfir :985:

Vous êtes chanceuse d'avoir réussis à en faire, parce que moi, j'ai pas réussis ! Crampé

Whippy a écrit:

1- Est-ce que vous mettriez le kéfir sur les croquettes si le plat du chien est en aluminium ? Est-ce que le contact de courte durée du plat en aluminium serait risqué (tsé tant qu'à lui donné du kéfir faudrait qu'il soit "bien vivant" !) J'ai des plats en céramique donc je ne m'étais jamais posé la question ... Des plats en aluminium? Je trouve ca drôle, on voit plus souvent des plat en stainless! Paraîtrait que le stainless c'est pas si pire pour le Kéfir. En plus, on s'entend que c'est avalé en moins de 2. je dis pas si le kéfir resterais 1h dans le plat. mais je crois pas qu'un contact de si courte durée peut réellement tuer tout le kéfir.

2- Est-ce que ca fait une différence de congeler le kéfir qui est prêt, déjà filtré ? ou si vous aimez mieux congeler les champignons ? La seule congélation que je fais du kéfir, c'est quand il est prêt et que je le mets dans des kong razz . Je n'ai jamais congelé de grains pour les conserver. mais je crois que ceux qui le font congèlent uniquement les grains sans kéfir.

3- Combien de temps le kéfir prêt peut se conserver au frigo ? Quelques semaines (certaines personnes le conservent plusieurs mois t il paraîtrait que ca se conserve plus longtemps à température ambiante qu'au frigo, mais j'ose pas essayer!). Plus le kéfir est conservé longtemps une fois filtré, mois il contiendra de lactose, donc plus facile à digérer pour les personnes intolérantes.

Evy a écrit:
Whippy a écrit:

1- Est-ce que vous mettriez le kéfir sur les croquettes si le plat du chien est en aluminium ? Est-ce que le contact de courte durée du plat en aluminium serait risqué (tsé tant qu'à lui donné du kéfir faudrait qu'il soit "bien vivant" !) J'ai des plats en céramique donc je ne m'étais jamais posé la question ... Des plats en aluminium? Je trouve ca drôle, on voit plus souvent des plat en stainless! Paraîtrait que le stainless c'est pas si pire pour le Kéfir. En plus, on s'entend que c'est avalé en moins de 2. je dis pas si le kéfir resterais 1h dans le plat. mais je crois pas qu'un contact de si courte durée peut réellement tuer tout le kéfir.

Ben oui t'as raison, je voulais dire Stainless, pas aluminium confus ,,
C'est ca que je me disais ,,, les croquettes ca rentre vite en titi d'habitude donc le contact est pas long.

2- Est-ce que ca fait une différence de congeler le kéfir qui est prêt, déjà filtré ? ou si vous aimez mieux congeler les champignons ? La seule congélation que je fais du kéfir, c'est quand il est prêt et que je le mets dans des kong razz . Je n'ai jamais congelé de grains pour les conserver. mais je crois que ceux qui le font congèlent uniquement les grains sans kéfir.

Ouais, j'ai lu ici de congeler les grains dans du lait et après quand tu les dégèles tu jettes le lait avant de t'en repartir une batch. Je l'ai fais une fois avant de partir en vacance et au retour ca a bien fonctionné.

3- Combien de temps le kéfir prêt peut se conserver au frigo ? Quelques semaines (certaines personnes le conservent plusieurs mois t il paraîtrait que ca se conserve plus longtemps à température ambiante qu'au frigo, mais j'ose pas essayer!). Plus le kéfir est conservé longtemps une fois filtré, mois il contiendra de lactose, donc plus facile à digérer pour les personnes intolérantes.

Super bravo

Spence a écrit:
Si quelqu'un du Saguenay en a besoin, je peux en donner quelques grains aussi!!! Bon ok on est pas beaucoup du Saguenay ici, mais je tente ma chance parce que j'en ai pas mal, ils sont très fructueux mes grains de kéfir razz

y'a peut-être moyen de le faire envoyer par transport hein j'aimerais vraiment ça en avoir, mais je suis loin bouh

Merci pour l'offre, Mymy, mais je ne suis pas certaine de pouvoir venir à Chomeday, donc je vais laisser faire.

• Créer...