watson1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Allo, J'ai vu chez Létourneau que Eukanuba ont une "nouvelle" nourriture sèche. En fait, c'est 3 nouvelles. Maintenant, celles-ci sont sans maïs, sans sous-produits de viande, sans colorant et sans saveurs artificielles. Une sorte au saumon du pacifique ou de l'antlantique, une sorte à la Dinde et l'autre au Venaison de la nouvelle-Zélande et pommes de terres. En tout cas, le sac est très TAPE À L'OEIL, belles photos, sacs refermables styles ziploc. Un 4 livres coûte 11$. La vendeuse m'a dit qu'ils veulent se rattrapper avec le rappel qui leur a fait faire de très grosses pertes. En plus, ils ne vendront plus dans quelques temps la Iams et vont garder Eukanuba.... Je sais pas si les gens vont refaire confiance à Eukanuba. Anyway, ils auront beau faire de nouvelles bouffes, ça reste qu'il maltraite les animaux dans leur usine (site de peta) et ça, c'est assez pour banir cette nourriture à moins d'avoir juste ça dans son secteur... caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 je veux pas détourner ton post, mais PETA n'est pas necessairement une association à tenir compte. Il trafique souvent des photo et il laisse souvent les animaux agoniser et souffrir, pour faire des belles photos pour leur beau ti site qui dénonce cette souffrance. En tk moi je les ai vu sur vidéo, photographié un phoque pris dans un piège de braconnier, le phoque souffrait atrocement et agonisait, mais PETA prenait des photo et des photos, pendant hyper longtemps. Sa fait spectaculaire après cette photo là, mais c'est un membre de l'équipe qui filmait PETA (il s'était retrouver au même endroit qu'eux par hasard et faisais un documentaire) qui est aller abattre le phoque pour qu'il cesse de souffrir. Donc voilà et pour Eukanuba, moi je sais que leur qualité de nourriture est moins élevé qu'Avant qu'il vende partout en épicerie. Mais il se peux également qu'Il maltraite des chiens, mais faut pas toujours se fier à PETA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 La maltraitance des chiens par les grandes compagnie de nourriture est un secret de polichinelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 On en avait parlé aussi ici /nourriture-commerciale-f18/eukanuba-naturally-wild-t13698.htm?highlight=eukanuba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Oh! Je croyais que Peta était plus sérieuse que ça. Plusieurs personnalités américaines, dont des acteurs était dans la vidéo. Il avait envoyé une personne filmé dans un labo eukanuba et ont voyaient pleins de beagles à moitié morts ....même un des chiens étaient mort. Les beagles étaient tellement gros qu'il restait la journée au sol couchés, dans leurs excréments...c'était vraiment dégueulasse. Je sais que Eukanuba ne sont pas les seuls, mais c'est les seuls que j'ai vu en vidéo. Je me demande bien combien de compagnies pour animaux les maltraites à ce points. Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Merci Jezabel pour le lien. :43: J'ai dû passer tout droit en lisant les messages. Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Je passe souvent tout droit, il y en a trop Mais vaus mieux trop que pas assez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 en effet, je ne fais pas vraiemnt confiance à PETA... pas que je crois que ca n'existe pas, mais plutot qu'ils ont le don de traffiquer des faits... Les mouvements extrémistes, c'est souvent ca que ca fait... Il faut savoir en prendre et en laisser. Mais pour leur nouvelle bouffe, croyez-vous qu'elle est bonne? Qu'elle est cette grosse erreur qu'ils ont fait, le problème avec la mélamine dans le blé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 personnellement je crois au contraire que si plusieur cies changent leurs ingrédients, il faut considérer que les mentalités changent et que les consommateurs deviennent donc plus avertis, ce qui est bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 San, Il y a eue l'an passé l'histoire de rappel de bouffe. L'autre affaire, je suis pas trop certaine, mais certaines photos ont circuler par fax avec des chiens qui étaient maltraités et les photos avaient été prises par styles PETA. La compagnie Hill's et Eukanuba ont été visés et ça fait le tour assez rapidement. Pour le reste, je suis pas trop au courant. La vendeuse du Létourneau a dit qu'ils vont bientôt faire des annonces télévisées pour leur nouvelles nourritures. Les bouffes sont pas si pires, mais il y a trop de céréales encore. Ce que j'aime pas, disons une personne qui veut une sorte au poisson pour son chien allergique au poulet pourra pas prendre celle au saumon du pacifique...il y a du poulet dedans...Même chose pour les deux autres sacs. Mais je dois dire que l'emballage est super tape à l'oeil. Même moi en entrant dans le magasin, j'ai vu ça de loin...je croyais une nouvelle bouffe super santé pour chien...quand j'ai vu Eukanuba...j'ai changé de face un peu. Elle est un peu mieux qu'avant mais il reste bien de la place pour l'amélioration caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsunami 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Petite parenthèse sur PETA (ANGLAIS) C'est assez explicite et bien documenté. Je partage pas mal leur propos (À Penn & Teller). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 ok donc ce n'est pas une bouffe SANS céréale...? Donc ca répond assez bien à ma question côté qualité... je pensait que c'était complètement sans céréales alors je me disais Wow c'est bien ca! mais là dans ce cas c'est pas si bien que ca... Côté maltraitance des animaux j'ai ben de la difficulté à croire ce que je ne voit pas de mes yeux. J'ai travaillé dans un lab d'expérimentation animale et il y a beaucoup d'histoires qui sortaient soit-disant bien documentées qui ne représentaient pas du tout la réalité. Et avec ce qu'on peut faire avec un ordi aujourd'hui... Je continue à croire que les extrémistes ont toujours le don de tourner les faits à leur avantage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Citation :Manufacturers involved in animal experimentation: -Procter & Gamble (Iams & Eukanuba) -Colgate-Palmolive (Hills Science Diet, Hills Prescription diets etc.) -Nestlé Purina (Alpo, Bakers Complete, Bonio, Felix, Friskies, Go Cat, Gourmet, Omega Complete, Proplan, Spillers, Vital Balance, Winalot) -Masterfoods (Mars Inc.) (Bounce, Cesar, Chappie, Frolic, James Wellbeloved, Katkins, Kitekat, Pal, Pedigree Chum, Royal Canin, Sheba, -Techni-cal (US & Canada), Walthams Prescription diets and Whiskas along with Thomas rabbit food and Trill bird food. http://www.alternativevet.org/diets.htm à titre d'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Avec les années Royal Canin a changer ses ingrédients il me semble l'an passé toute les formules chat on été refait vraiment il ont diminuer la viande auguementer le mais a l'intérieur et disait qu'elle était meilleur ainsi, a ma connaissance Eukanuba en général copie-coller tout ce que Royal Canin fait . Regarder les formules de races RC les a sortie 1 an plus tard on les retrouvais dans Euk et maintenant il ont fait le meme principe dans la nourriture chat qui était la nourriture avec grain qui contenait jadis le plus de viande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites