Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Nourrir cru proprement?

Messages recommandés

Comment faites-vous pour nourrir cru sans que ça salisse trop?

J'avais fini par renoncer à trouver une solution, et je nourris les chiens directement sur le plancher et je lave ensuite, mais je préfèrerais une idée un peu plus gentille pour mes planchers neufs...

Idem pour les chats, vous faites quoi? Les miens mangent sur la sécheuse, mais c'est pas très propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des coussins en mouton exprès pour ça... Que je lave une fois de temps en temps.

Il connaissent maintenant la commande "Coussin" et remettent le morceau de viande dessus quand il tombe à côté. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je donne du cru à Elvis, je le met dans sa cage. J'ai un chien pas trop gros donc une cage pas trop grosse et j'ai trouvé un tapis de bain qui fitte parfaitement dans sa cage.

Donc, tapis dans la cage, chien dans la cage et hop la viande. On ferme le tout, laissez mariner quelques minutes, ouvrez la cage, et vous y trouverez un chien propre et rassasié, une cage propre et seulement un petit tapis à laver mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien : dehors
chat : dans un bol de stainless que je nettoie chaque fois, sur le frigo ! (seul endroit sécuritaire avec le chien dans la maison ! ;=-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dehors...été comme hiver. Si il pleut des cordes, dans la cuisine mais il ne me traine pas ça partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je nourrissais dehors, j'avais un gros problème de mouches et de guêpes...

Et il faudrait que ce soit dans le gazon, parce que les balcons sont en lattes de bois neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart du temps c'est dehors, été comme hiver, des fois chacun dans leur cage, ou dans la cuisine sur un tapis lavable.

Les chats c'est sur le comptoir dans la petite salle d'eau, ici aussi seul endroit à l'épreuve des chiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Quand je nourrissais dehors, j'avais un gros problème de mouches et de guêpes...

Et il faudrait que ce soit dans le gazon, parce que les balcons sont en lattes de bois neuves.


Pour les mouches, je me tiens une bouteille de spray avec moitié eau, moitié vinaigre, du moment que les chiens ont fini...push push pis bonsoir les mouches et autres bestioles Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est sur le plancher et je lave après...j'avais essayé avec une doudou du dollarama mais des fois, il la mâchait avec sa viande...

J'avais penser un espèce de tapis de bain...ça se lave bien mais pour des gros chien, je sais pas si ça fonctionnerait..

Il faut que je surveille car des fois il prend sa viande et embarque sur le divan.... tordu pas trop hygiénique son affaire...

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début c'était dehors, mais il avait une quantité de mouche et de guèpes incroyable. Donc, Bungee c'est dans sa cage et Clochette dans un
bol dans la cuisine. Alors, même si elle mange un peu par terre, sa se nettoie bien. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, les chiens mangent dehors sur la galerie dans des bols en stainless...Quand les morceaux sont trop gros, je les coupes pour évité que les chiens trainent ça partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les nourris chacun dans leur cage quand il faut pas beau. J'ai des cages avec des fonds en plastique,je nettoit tout apres le repas. Mais le Karnivor, ce n'est pas salissant ! Je nettoit quand je leur donne des os en plus ... presque toujours en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
mais je préfèrerais une idée un peu plus gentille pour mes planchers neufs...



Justement ça ce lave bien mieux quand ils sont neuf .. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain...

Je vais essayer de gros bols à chiens pour les chats et des tapis à bottes en plastique pour les chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne nourris pas cru mais tu pourrais pas prendre les tapis d'entrée qu'ils vendent à moins de 10$? C'est 3 pi x 4 pi donc la dimension est pas pire et tu peux nettoyer dans le bain en pouishant du hertel dessus et en rincant dans l'eau du bain... En plus à ce prix là tu te sens pas mal de le foutre à la poubelle et les couleurs sont souvent assez foncée parce que c'est fait pour accueillir des bottes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tapis, je sais que pour les serpents, c'est un vrai repère à bactéries, même lavé à l'eau chaude et l'eau de javel, alors non merci pour moi!

Sans compter le temps pour le sécher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouan, moi, vois-tu, c'est ca qui me faisait hésité à nourrir crue, je voyais toute la tâche ménagère associée avec! Effectivement, avec des morceaux, ca va mal, Vega traine ca partout, donc, je dois laver le plancher...avec la viande en purée, ca va le bol, donc aucun nettoyage.

Finalement, j'ai ressorti sa cage que j'utilise juste pour un repas par jour, celui de la carcasse, morceaux de viande, etc...donc, elle mange dans sa cage et je nettoie ensuite le plancher de cage qui est en plastique avec un mélange de eau de javel, eau et savon.

Mais bon, c'est ce que j'ai trouvé d'idéal à date. Et nourrir dehors, en hiver ok, mais l'été, dans le gazon, eurk. Je ne voudrais pas marcher dans mon gazon plein de restant de gluant de viande, de plus, bibittes +++

J'oubliais, le meilleure truc, je tient la viande dans mes mains! Aucun dégât à nettoyer! Et de plus, ca va plus vite. Vega est lente si elle mange seule, elle n'utilise vraiment pas ses pattes, juste sa gueule. Pourtant, avec les os en cuir, elle utilise ses pattes super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'avantage majeur que j'ai trouvé aux blocs de viande, tu le déposes dans le bol et le chien mange exactement comme si c'était des croquettes. Donc ça réduit le nettoyage du plancher un peu. Quand je donne une cuisse de poulet, là je ne m'en sors pas, je nettoie dès le repas terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dehors dans le GAZEBO,
pas de problème de mouches, et je lave les tuiles avec l arrosoir. Yes

Cet hiver peut-être dans l'abri TEMPO pour ne pas qu'il perde l'os dans la neige
et que je me ramasse avec un champ de cadavre au printemps... Siffle

Dans la maison pourquoi pas un tapis de caoutchouc ceux avec des suces qui colle au bain
ça se lave très bien et colle même sur le bois. cool (je viens de le tester Yes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé dans un bol, sur un tapis en caoutchouc, il le ramène toujours sur le plancher, donc va pour le plancher.

Et sincèrement, j'oublie souvent de nettoyer, mais lui fait le gros du ménage.. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...