Bodum 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 J'aimerais apprendre à Bodum quelques nouveaux tours, mais je manque d'inspiration quant à la façon de m'y prendre. Le plus souvent du temps il me regarde l'air de dire quest-ce que tu me veux!?! Il sait déjà s'assir, se coucher et faire le beau... assez basic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Colle-lui un petit bout de papier collant sur le museau, et apprend-lui cache ton nez lorsqu'il va tenter de l'enlever avec sa patte! Leurre-le sous une chaise jusqu'en position de salut, et récompense! Apprend-lui à faire du slalom entre tes jambes, puis à sauter à travers tes bras en cercle! Le rampe, en lui demandant un couche et en le leurrant avec de la nourriture. Le roule, en leurant son museau en position afin qu'il tourne sur lui-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bodum 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Désolé de passer pour une cruche mais qu'est-ce que tu veux dire par: "Leurre-le sous une chaise jusqu'en position de salut, et récompense" Et pour lui faire donner la patte comment on fait??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Pour le salut, tu le fait rester en position debout (sur ses 4 pattes) devant une chaise. Tu place une gaterie entre ses pattes de devants et quand il se penche pour la sentir, tu la glisse sous la chaise il devrait s'étirer le devant du corps sous la chaise en gardant les fesses en l'air. Ben a appris ca en quelques secondes (Merci à Arnaque ! ) Les chiens donnent la patte assez facilement. De la position assise, si tu lui présente ta main, il y a de fortes chance qu'il essait de la toucher avec sa patte ... sinon, je sais pas, mes chiens le font automatiquement... Quand tu lui aura montrer donne la patte et fait le beau, tu peux lui apprendre "tappe la-dedans" Tu peux lui apprendre "recule" qui est tres utile chez nous (quand il entre dans la cuisine par exemple. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Ouin, je viens de voir ton chien ... Ca prendrait une méchante petite mini chaise pour lui apprendre la salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Si le chien est très petit, en dessous d'un barreau de chaise ça fait pareil! Attention les pattes, je regrette un peu d'avoir montrer ça à mes chiens, ils égratignent les gens et les enfants en voulant trop donner la patte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Jaelle a écrit: Attention les pattes, je regrette un peu d'avoir montrer ça à mes chiens, ils égratignent les gens et les enfants en voulant trop donner la patte... Bien ces parce que tu as un Bobox je les toujours dit ces à cause de leur patte qu'on leur a donné ce nom(n'importe quoi) LuClo et SIerra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bodum 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Yeah !!! Bodum fait maintenant le salut! Il est trop mignon ^^ On travaille sur le saute, le roule et mon préféré... Bang T'es mort! Merci pour les conseils ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 luclo a écrit:Jaelle a écrit: Attention les pattes, je regrette un peu d'avoir montrer ça à mes chiens, ils égratignent les gens et les enfants en voulant trop donner la patte... Bien ces parce que tu as un Bobox je les toujours dit ces à cause de leur patte qu'on leur a donné ce nom(n'importe quoi) LuClo et SIerra J'avoue! Et les pitbulls ne sont pas mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Jaelle a écrit:Si le chien est très petit, en dessous d'un barreau de chaise ça fait pareil! Attention les pattes, je regrette un peu d'avoir montrer ça à mes chiens, ils égratignent les gens et les enfants en voulant trop donner la patte... Quand on a eu Strato, il nous donnait la patte sans arrêt. C'était fatiguant (surtout qu'il a de grosses paluches). Il le fait moins mais c'est encore un réflexe pour lui de nous montrer son affection de cette manière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Vas voir ce site il y a plein de trucs et c'est bien expliqué :43: http://www.obe-rythmee.com/faq.php?lng=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Il y a beaucoup de site de freestyle canin ! Si je peux me permettre, je suis inscrite sur un forum de sport, avec section pour freestyle canin, il y a beaucoup de video explicative et toutes tes questions sont les bienvenues ! Qui sait, tu deviendra peut-être avec ton chien super championne ! http://chiensactifs.forumactif.org/forum.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 MClaude a écrit:Pour le salut, tu le fait rester en position debout (sur ses 4 pattes) devant une chaise. Tu place une gaterie entre ses pattes de devants et quand il se penche pour la sentir, tu la glisse sous la chaise il devrait s'étirer le devant du corps sous la chaise en gardant les fesses en l'air. Ben a appris ca en quelques secondes (Merci à Arnaque ! ) Les chiens donnent la patte assez facilement. De la position assise, si tu lui présente ta main, il y a de fortes chance qu'il essait de la toucher avec sa patte ... sinon, je sais pas, mes chiens le font automatiquement... Quand tu lui aura montrer donne la patte et fait le beau, tu peux lui apprendre "tappe la-dedans" Tu peux lui apprendre "recule" qui est tres utile chez nous (quand il entre dans la cuisine par exemple. Bonne chance. Je pense que j'aurais besoins de ptit video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Je n'ai jamais entendu parler de cette technique avec la chaise, et je vais te dire que c'est compliquer pour rien. Tu mets la gâterie entre les pattes de ton chien comme pour lui apprendre le coucher, mais tu laisses ta main sous son ventre. Il va saluer et tu récompenses ! Aussi simple Il y a d'autres technique J'ai une video démonstrative sur le forum que je viens de te donner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 je vais essayer après la convalescense de ma poulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Super ^^ Il y a tellement de trucs à apprendre à son chien ! Moi je sais jamais par où commencer ! Pour le moment j'apprend à Luna le 8 à reculons entre les jambes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsunami 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Jaelle a écrit:Colle-lui un petit bout de papier collant sur le museau, et apprend-lui cache ton nez lorsqu'il va tenter de l'enlever avec sa patte J'ai essayé tantôt le bout de papier collant et j'ai obtenu un chien qui chassait les mouches. Il comprenait pas que le papier collant ne bougeait pas. Il essayait donc de le mordre sans jamais réussir. Avec ça j'aurais pu lui apprendre la commande "Mâche".Utiliser sa patte ne lui a passé en tête qu'une seule fois et il ne la jamais refait. C'était drôle mais je vais trouver un autre truc ou réessayer avec le papier collant placé différement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Tu peux aussi mettre un élastique autour de son museau Ou mouillé avec un verre d'eau tout son museau Si aucune des techniques fonctionne, reviens ici j'en teste beaucoup avec Luna ! L'eau à très bien fonctionner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 je suis entrain de montrer byebye à Amy. Il faut qu'elle fasse comme si elle donnait la patte dans le vide quand je dis byebye. Sinon tu peux aussi montrer à sauter dans un cerceau que tu remplacera tranquilement par tes bras, il sautera à travers tes bras (facile avec un petit chien!) Il y a le "roule" qui est cute. Fait le mort aussi. Faire le 8 à travers tes jambes, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites