Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

Demander la porte ...

Messages recommandés

Demander la porte .....

Sa s'est toujours fait tout seul et sa fait tout de meme plus de 11 ans .... Mes chiens ont toujours demander la porte ....

Mais a force de discuté avec des gens je me rencontre que, il y a des chien qui la demande pas ... et la je me demande comment sa se fait que les miens la demande, est-ce fait quelques chose de spécial ... m'en souvient plus gênégêné Fait trop longtemps ....

et je connais un peu le trucs de la clochette .... Les mettre propre pas de probleme, je sais le principe ...

Mais la questions que je me pose, je vais avoir des chiots d'ici 1 ans surement Crampé et sa me titille de ne pas savoir ca ....

Comment on leur montreàa demander la porte ??? gêné

Mautadine de bonne question ça...les miens demandaient la porte et leur education remonte à plus de 15 ans......En ce moment Charlie ne demande pas encore la porte et je ne me souviens pas comment j ai montré cela à mes autres caniches......BLANC de mémoire totale doh

Je vais attendre pour voir ce que les autres vont dire Ange

Bedo ne demande pas la porte pour ses besoins, il attend que je le sorte.

Il la demande seulement quand il veut allé jouer au ballon.

Je sais pas vraiment la réponse a ta question, mais moi, j'ai fait la meme chose avec mes deux chiens, (rien de spécial a part les sortir souvent et féliciter...) et Noah demande la porte, tandis que Handsome ne la demandait pas... franchement

J'ai hate de voir les réponses, ca m'intrigue moi aussi!!

Julie et Noah

Moi Gizmo ne demande pas vraiment "la porte", mais il me regarde d'une certaine façon et je sais ce qu'il veut. On peut être n'importe où dans la maison, il me regarde de cette façon et je lui dis "As-tu un pipi?" et là il se garoche vers la porte. Quand il reste là à me regarder je sais que c'est qu'il veut autre chose, mais habituellement c'est pour le pipi qu'il me fait ce regard.
Je pense qu'on apprend à lire son chien et qu'une fois qu'il a compris ce qui nous fait 'cliquer' il apprend à le faire pour demander...

Caramel demandait la porte.
Charlie la demande... mais il fait juste s'asseoir devant alors faut le voir...

Kahlua a une manière très originale de demander la porte : il lâche une tite pisse devant et attend. fâché2

Alors on le sort à des heures régulières (4 fois par jour)

Ça y arrive des fois d'avoir l'air de demander la porte, on est jamais trop sur, mais on le sort quand même dans ce temps là, question qu'il fasse un lien...

Akira exige la porte Crampé , d'abord il s'assoit, ensuite il chiale doucement puis quand il est tanné d'attendre il jappe!

Je ne lui ai jamais montré et à Filou non plus je crois qu'ils ont juste associé la porte avec aller faire pipi.

Je pense aussi que nos chiens nous dressent à leur main Content On apprend à les lire, tout simplement.

Jules demande la porte avec un gros Waf! (un seul) et il recommence après 1 minute si on lui a pas ouvert. Je ne lui ai pas enseigné ça. Victoire elle ne demande pas la porte, elle attend qu'on la sorte, sinon, elle tape dans la porte-patio avec sa patte, si elle a une urgence mais bon, c'est pas super pratique parce que si on est pas dans la cuisine, on l'entend pas. Charlotte, je sais pas encore (elle a 5 mois, presque). Je pense qu'elle va sauter dans la porte, genre... Pour le moment, elle semble se mettre debout dans la porte (elle est si petite) quand elle se rend compte que celle-ci est fermée.

Maxou (notre chat) fait comme tout bon chat qui se respecte! Il hurle comme un malade quand il veut aller dehors Contentsourire Surtout à 5 h du mat...

Quand j'avais mon schaunzer, il ne demandait pas la porte comme tel.

IL venait vers nous puis repartait à courir vers la porte.
Et là il était fou.
Alors on comprenait qu'il voulait aller dehors.

Si Keno veut aller dehors, il va gratter dans la porte patio. S'il voit que je ne suis pas dans les alentours il vient me chercher, attend que je le regarde et ensuite cours vers la porte et la gratte encore pour faire sur que je comprenne!! Mais je ne lui ai jamais montré il a décidé sa ''routine'' de ''je veux sortir'' tout seul!

Ici mes deux grosses zouzounes s'installent devant la porte alors je dois les faire, mais elles ne s'échappent si j'ouvre pas tout de suite.

Si jamais je les vois pas, elles viennent près de moi et me fatigue. Gipsy surtout elle chigne, elle en est fatiguante.

Ensuite, je les regarde et je dis "pipi-caca les filles" et là ça file comme des bombes jusqu'à la porte et là tout le monde sort. J'ouvre la porte et je dit aller plus loin et là elles s'en vont directement dans l'enclos à besoin bravo

OUINNNNN on est pas plus avancée confusconfusconfus

Vais devenir plus visuel avec Charlie en attendant afin de voir comment il réagit quand il veux aller dehors Siffle

Willy vient me voir et "grognasse" en faisant les 100 pas. mais je ne lui ai pas appris, il le faisait déjà.

Nitya ne demande pas encore... sauf la nuit, si jamais, elle mets ses pattes sur le lit, mais cest vraiment rare (genre 2 fois en 1 mois et demi)...

désolé, ca n'aide pas !

Amy ne demande pas la porte... en fait elle va se retenir jusqu'à ce que je lui ouvre la porte. Elle peut se retenir tellement longtemps que parfois je la nourrit vers 19h, je ne la sort pas de la soirée et le lendemain elle n'est même pas pressée de sortir surpris Donc moi j'ai misé sur l'option "vessie gigantesque" au lieu de l'option "demande la porte" mdr

bon hier j'avais fait un super texte de comment on avait fait nous et j'ai tout perdu a cause de mon merveilleux internet qui marche très mal.

Alors voilà nous Kimo était propre quand on l'a eu, mais il ne pouvait pas se retenir beaucoup. Au début, il a fait quelque pipi dans la maison et on le prenait et le mettais dehors tout de suite et souvent pendant :P.

Mais après on a vu comment son comportement changeait quand il avait envie, alors quand on voyait sa manière de marcher et qu'il sentait beaucoup par terre, hop dehors. Et il a fini par comprendre que c'était dehors que sa se faisait.

Donc il demandait la porte, il allait s'assoir devant, mais bon si on le voyait pas il faisait pipi là, donc on a redoubler de surveillance, quand il était libre. Si personne ne pouvait le surveiller il était dans sa cage. Mais vu que je passait ma vie à lui apprendre des tours et bien il était rarement sans surveillance ou dans sa cage quand nous étions là.

Mais Kimo n'a jamais japper ou fait du bruit pour demander la porte, quand on le voit pas il vient nous chercher, avant il faisait des allé retour. Mais on était jamais sûr, car quand il a faim il demande la porte aussi Crampé .

Maintenant quand il veut allé dehors et quon le voit pas demander la porte, il vient mettre sa tête sur nos genous avec ses yeux de chiens qui suppli :P et dès qu'on bouge il relève la tête et fait quelque pas vers la cuisine. Et puis là on dit tu veux allé dehors Kimo et là hop la queue monte en flèche et fait un rapide mouvement de vas et vient et il se dirige rapidement vers la porte.

C'est pour rentrer qu'il cogne à la porte :P, bin oui mon chien cogne à la porte, on a une porte avec une grande fenêtre (qui fait toute la longuenr de la porte) et Kimo n'a jamais eu le droit de sauter dans le fanêtre. Et il ne jappe pas du tout, donc il donne un ti coup de patte dans la fenêttre et recommence quelque minute plus tard si on l'a pas vu. Si on le voit et on se lève pas il va se mettre en position boude :P. Il s'assoit sur la galerie, mais les pattes d'en avant sur la marche plus basse, donc il a l'air de bouder Crampé .

alors voilà comment nous on a appris à Kimo à demander la porte!!!

Ha bien merci,

Donc c'est le changement de comportement, les voir agir et ils le savent que ces dehors les pipi et faut passer par la porte ... donc associe et demande a leur maniere.

Ma chienne sautait dans porte et tu l'entendais meme du troisieme voisin d'apres moi Crampé Simba lui il gratte dans la porte et si je l'entends pas il vient me chercher en me fixant et jappant pas fort et lorsque je le regarde il court a la porte ....

Donc les autres devrais suivres dans le meme sens et a moi d'etre attentive!!!!

Bien sa réponds, pas vraiment de trucs, plus de l'attention au comportement,surveillance Content

Julie Nordic a écrit:
Ha bien merci,

Donc c'est le changement de comportement, les voir agir et ils le savent que ces dehors les pipi et faut passer par la porte ... donc associe et demande a leur maniere.

Ma chienne sautait dans porte et tu l'entendais meme du troisieme voisin d'apres moi Crampé Simba lui il gratte dans la porte et si je l'entends pas il vient me chercher en me fixant et jappant pas fort et lorsque je le regarde il court a la porte ....

Donc les autres devrais suivres dans le meme sens et a moi d'etre attentive!!!!

Bien sa réponds, pas vraiment de trucs, plus de l'attention au comportement,surveillance Content

Bon je recommence mon message! J'ai été déconnecté lors de l'envoies et j'ai tous perdus! fâché2

Bon... je vais tenter de sourire pour que ce message demeure aussi positif que tento doh

Donc ce que je voulais te dire Julie c'est que je suis bien d'accord, il faut être bien attentif au comportements de tes chiots et l'observation de ceux-ci est essentiel pour bien passer à travers toutes les étapes de leur développement. En passant suffisamment de temps avec eux et là dessus je suis certaine que tu n'y manqueras pas clin d'oeil tu arriveras à comprendre et connaître chacun de tes chiots et c'est la même chose pour eux, qui comprendront à leur tour ce que tu attends d'eux.

Pour Samy, ça n'a pas été un problème pour lui faire saisir où faire ses besoins. Lorsque je lui faisais disais "Samy, veux tu allez dehors faire pipi?" Il courait à la porte si c'était un oui. Mais on s'est rendu compte que si on était trop loin de la porte, ex. qu'on regardait la télé, souvent Samy allait devant la porte pour pouvoir sortir sans qu'on s'en rende compte et sans avertissement de sa part (comme s'il pensait qu'on allait lire dans ses pensées) il finissait par uriner bien vite sur le plancher comme ça pressait trop. Alors j'ai pensé apprendre à Samy à gratter dans la porte. Donc je lui ai demandé "Samy veux tu aller faire pipi dehors" c'était un oui comme il était bien motivé juste devant et ensuite avec ma main je frottais la porte pour lui faire comprendre qu'il devait m'imiter pour pouvoir sortir et il s'est tout de suite mit à faire la même chose :43:

Maintenant Samy a trouvé pleins d'autres moyens par lui même pour nous faire comprendre ce qu'il veut. Lorsqu'il a besoin de sortir pour faire ses besoins, il vient nous chercher. Il fait un signe de tête s'en va vers la porte et revient nous voir et quand ça presse beaucoup et se met en plus à tourner sur lui même, surtout s'il veut faire une grosse commission Crampé cé un ti peu drôle à voir!

Finalement c'est vraiment une fois que t'auras tes chiens que tu sauras quoi faire. Chui sûr que tu t'en sortiras bien clin d'oeil

• Créer...