Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Layla1

Livre les chiens nous parlent

Messages recommandés

J'ai commencé à lire ce livre de Jan Fennell.

Si vous ne connaissez pas (malgré que je suis certaine que quelqu'un en a déjà parlé ici) ça vaut vraiment la peine de l'acheter ou le louer a la biblio.

En lisant j'ai compri tellement de chose (et j'ai juste lu le début et les pages sur l'anxiété de séparation), je me rend compte de certaines erreurs que j'ai pu faire pour que mes chiens fassent de l'anxiété de séparation.

C'est bien expliqué, vraiment la ce n'est pas mon livre mais j'irai l'acheter c'est certain

Je l'ai acheté et j'ai pas trop aimé, elle répète toujours la même chose, j'ai sauté beaucoup de chapitre finalement....

Disons, que j'ai été un peu déçu de ce livre Siffle

Sylhan a écrit:
Je l'ai acheté et j'ai pas trop aimé, elle répète toujours la même chose, j'ai sauté beaucoup de chapitre finalement....

Disons, que j'ai été un peu déçu de ce livre Siffle

ah oui?? Bon mdr

tu en as un dans le même genre qui serait intéressant?

J'ai bien aimé son approche malgré que je déplore qu'elle puisse associer sa "technique" à toute les troubles de chiens (de là l'impression qu'elle se répète tout le long du livre, c'est lourd).

J'aurais aimé par exemple, qu'elle puisse parler de l'anxiété de séparation mais pas du point de vu d'un chien qui s'inquète de ne ne pas pouvoir protéger son maître qui le quitte parce qu'il se sent comme le chef de meute. Je veut dire que, quand ton chien est vraiment soumis et que c'est clair que c'est toi qui est le chef de meute de la maison et bien il n'y a pas de "trucs" ou d'explication pour coller à ce type de chien. Comme si TOUT les troubles de comportement provenait du même problème, du fait qu'un chien se fait à croire qu'il a la tâche de voir à la sécurité et à la gestion de la meute alors qu,il n,a pas les capacités de le faire et de là les stress et les mauvais comportements qui se dévoilent.

Je sais pas si vous comprenez ... ca fait déjà deux ans que je l'ai lu mais c'est ce qui m'avais frappé tout le long du livre, comme si j'avais parcouru les pages en me disant "mais oui, c'est vrai elle a raison ... dans tel cas, avec tel genre de chien" ... mais avec le mien, avec une chienne soumise et bien cantée dans son rang, il n'y avait rien.

Bon livre pareil qui vaut la peine de passer au travers meme si elle radote, elle radote pas trop de conneries sourire

J'ai trouvé aussi qu'il y avait beaucoup de répétitions.
Elle se refère continuellement aux loups et à la meute.
Toute sa philosophie est basée là-dessus.
(On fait pourtant ce reproche à Cesar Millan).
Elle raconte des belles histoires avec des chiens à problèmes .
Son taux de réussite est toujours 100%.
Comment explique-t-elle ses réussites?
En se basant sur sa philosophie qu'elle a adopté en observant des documentaires sur les loups.
On a beau faire un retour en arrière dans le livre.....on n'a rien de concret à se mettre sous la dent.
J'ai gardé le souvenir que tout se règle avec elle , en mangeant un biscuit devant le chien et en l'ignorant 5 min.
Je n'ai pas trouvé que c'était un mauvais livre........mais beaucoup trop abstrait à mon goût.
Clouso.

Un livre intéressant à l'époque où il a été écrit parce qu'il jettait alors un regard nouveau sur les rapports que nous entretenons avec nos chiens. Sur la place qu'occupait le chien avant, par rapport à maintenant.

J'avais bien aimé mais j'avais aussi trouvé qu'elle appliquait une formule unique à tous les problèmes, qui semblaient tirer leurs origines tous du même endroit, soit du manque de leadership du maître...

Je me souviens que je m'étais passer la réflexion à savoir qu'elle semblait parler uniquement de chiens de berger et que c'était plutôt difficile a adapter à la personnalité de mes caniches qui sont des chiens de compagnie.

Bref, une lecture qui ouvre la discussion mais pas ce qui s'est écrit de mieux dans le genre. (à mon goût et adapté à ma réalité bien entendu(.

• Créer...