drey 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 ...quand il a peur... et il a TOUT LE TEMPS peur ! Et ce, depuis 1 mois ou 2, avant, il ne faisait pas ça ! SURTOUT du méchant ventilateur m&m, gros comme ma main, qui fait à peu près pas de bruit... La première fois qu'il l'a vu, il a pissé sous le bureau de mon chum, est allé se réfugier sous mon bureau pour pisser encore tellement il avait la chienne ! Jamais compris pourquoi. Mais ça pose pas problème étant donné que c'est un objet loin d'être vital... L'aspirateur aussi. Il a commencé ça dernièrement. Avant, il avait peur. J'ai travaillé avec des morceaux de saucisses, et ça allait mieux. Il s'en approchait pour jouer avec, le cul dans les air... Et pis un moment donné, j'ai commencé à délaisser les saucisses, pis là on a régressé mais pas à peu près.... Jusqu'à sauter sur mon lit pour aller uriner tellement il avait peur... C'est l'enfer ! Pourtant, ni l'aspirateur, ni le ventilateur ne l'a traumatisé. Il commence à avoir de plus en plus peur de mon séchoir, de mon épilateur électrique, mais pas à en pisser... pas encore... Bref, de tout c'qui fait le moindrement de bruit.... Pis là, j'viens de m'inspirer d'ici /soins-f22/soin-des-oreilles-t14040.htm?highlight=oreilles pour lui laver les oreilles. On est allé tranquille dans la salle de bain. Sors ma potion magique (eau et vinaigre), en met sur un tampon de ouate, lui demande un assis... qu'il ne fait pas, car il tourne en rond EN PISSANT devant la porte pour sortir... J'me rappelle aucunement l'avoir battu à coup de OUATE ! Bon j'me dis que c'est p-e pcq il croit que je vais lui mettre des gouttes dans les oreilles, comme avant, ce qu'il détestait... Ok.. mais de là À PISSER DE PEUR ? Ça a juste pu de sens .... Oh et quand il est trop énervé, aussi, quand on a de la visite, par exemple.... Il s'échappe un peu partout.... Je suis découragée un peu. :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Il à 8 mois ton pitou si je vois bien? L`âge ou ils ont peur de tout!!! Ce sont des pipi de soumission...Tu ne dois en aucuns cas lui porté attention!!! Quand il fait ça, sort le dehors( ou envoie le dans sa cage si il y entre seul) sans rien dire et nettoie après...Tu ne dois pas le grondé ni le regardé avec des gros yeux...Ignore-le totalement! C`est un problème qui se règle lentement mais sûrement mais tu ne dois pas le sermoné car il aura encore plus peur de toi! Quand tu sais que tu auras de la visite, sort le dehors d`avance ou place le en cage et après quelques temps, sort-le. Ta visite ne doit pas non plus lui porté attention tant qu`il ne se sera pas calmé et si il fait des dégats, encore une fois, pas un mots! Dehors ou cage...C`est ben plate mais pas le choix si tu veux en venir à bout!!! Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Merci !!! Il a 10 mois. (je vais updater ma signature :P) Et on ne l'a jamais grondé ! Je vais faire ça ! Merci beaucoup. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 J`ai eu une chienne qui me faisait ça et elle l`a fait longtemps car je la disputait à chaque fois...Le jour ou j`ai compris que je devais changé ma façon d`agir, elle à prit de l`assurance et ça à finit par se réglé!!! Ton chien va maturé psychologiquement et si tu t`y prends de la bonne façon, ça devrais se réglé assez rapidement mais pas en une ou deux semaines par contre! La patience est de mise même si des fois on aurait le goût de les étripés!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Une thérapie médicamenteuse associée à du conditionnement positif aiderait beaucoup ton chien. C'est temporaire et ça peut faire des miracles pour ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites