Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drey

Soins des dents

Messages recommandés

Kahlua, mon bébé, à de belles dents. Je lui brosse de temps en temps, et il est encore jeune...

Charlie à les dents de plus en plus noires, berk.... Mon chum ne lui brosse pas...

Je veux me lancer aux os crus. Parce que je sais que ça peut aider bcp Charlie, et faire en sorte que Kahlua continue sur une bonne voix avec des belles dents blanches....

Charlie a 8-9-10 ans, pèse environ 15 lbs, il est tout petit... C'est un plein-de-petites-races-nébuleuses-mélangées.

Kahlua est un bouvier bernois X lab de 65 lbs et 10 mois (bientôt 1 an whouhou!)

Quels os leurs conviendraient ? Bon, crus, surtout pas cuit, depuis le temps que je suis sur LPD, ça je le sais ! ;) Et où puis-je les acheter ?

Parce que j'ai peurrrr ! :P

Des cous de poulet c`est très bon pour nettoyé les dents!!! Ne donne surtout pas d`os porteurs...C`est à dire os des membres porteurs( pattes) des ruminants! C`est très dur comme os et les chiens peuvent se casser des dents en essayant de les croqués!

Ici ont brosse les dents et j'utilise aussi les rotules/ Tartar buster bone.

Ruby et Missy adorent leurs nonos! Je leurs laisse environ une quinzaine de minutes, 2 à 3 fois par semaine, sous supervision et je les enlève par la suite.

Je les achètes chez Pet Supply house, le mois passé ils étaient en spécial, j'ai fait ma provision pour un bout. Je les achète en paquet de 6 pour 12.19 en spécial.

Ca ressemble à ça

Quand les os sont rendu trop petit je les refile au chien de ma belle-maman(un shitzu).

rumi a écrit:

Ruby et Missy adorent leurs nonos! Je leurs laisse environ une quinzaine de minutes, 2 à 3 fois par semaine, sous supervision et je les enlève par la suite.

Je les achètes chez Pet Supply house, le mois passé ils étaient en spécial, j'ai fait ma provision pour un bout. Je les achète en paquet de 6 pour 12.19 en spécial.

Ca ressemble à ça

Quand les os sont rendu trop petit je les refile au chien de ma belle-maman(un shitzu).

j'ai acheter des nonos semblable a l'animalerie voila pas longtemps.
le resultat a ete extraordinaire Yes
coco jolie et diesel sont rendu avec de belle dents super blanche :43:

Mon ti-chihuahua de même pas 5 livres mange des cous de poulet, ses dents sont supers belles mais supervise le car l'autre jour il s'est étouffé et ma fille m'a quasiment fait faire une crise cardiaque la nounounne....

elle criait que Cookie allait mourir étouffé Siffle tsé les ados, c'est toujours excessif Siffle

Rumi,

Est-ce que c'est séché ces genres d'os là? C'est quoi comme viande, du boeuf, du porc? Des rotules....j'ai peur un peu pour la dent cassé de mon chien....mais je suis peureuse de nature pour mon chien.. gênémdr

J'aimerais bien essayer mais j'en ai pas chez-moi...peut-être chez Létourneau? Merci! :43:

Caro

Rumi : est-ce que ces os se vendent partout ?

Y'en as-tu au Mondou, Shaaaaaaaawn?

Et les cous de poulet, c'est bon pour toutes les grosseurs de chiens ? C'est pas trop petit pour Kahlua ? J'achète avec le poulet, pas juste l'os ? Je trouve ça en épicerie, ou en boucherie ? ou les 2 ?

Les cous de poulet, tu as plus de chance de trouver ça en boucherie...Tu peux aussi prendre des cous de dindons!

caeleagh a écrit:
rumi a écrit:

Ca ressemble à ça

j'ai acheter des nonos semblable a l'animalerie voila pas longtemps.
le resultat a ete extraordinaire Yes
coco jolie et diesel sont rendu avec de belle dents super blanche :43:

C'est ce que je prends également, j'en ai vu chez Mondou :43:

Les rotules c'est ok pour les chiens? Je croyais que c'était trop dur (que ça fesait parti des os porteur) confus

Ces os ne se vendent pas partout.

C'est séché à l'air d'après ce que je vois

L'usage de ces os, comment je vois ça, je 'ai rien à cacher

Est-ce qu'il peux y avoir des dangers? Il peux y avoir aussi des dangers avec des jouets, des os de babiche (peux rester coller dans l'estomac ou intestin), Greenies (peux rester coller aussi dans l'estomac), des pattes de table, des Kodak, samonelle etc.

Il peux aussi y avoir des risques de perforation. C'est a vous d'évaluer les risques que vous êtes prêt à prendre et qu'est-ce que vous êtes financièrement capable de faire, advenant un pépin.

Est-ce que le chien peux se casser une dents? Oui ça peux arriver, mais la façon que je vois ça, est-ce que j'aime mieux faire anesthésier mon chien pour lui faire faire un détartrage? Ca, ca dépend de vous. N'oublier pas l'anesthésie c'est dur sur un chien, surtout s'il est vieux.

Mieux vaut prévenir que de guérir.

Est-ce que je donnerais un os a un chien qui a un gros problème dentaire? Non

Je verrais un vétérinaire en premier lieu, le vétérinaire vous offrira probablement un nettoyage.

Une fois le nettoyage terminer, il vous restera à évaluer si oui ou non vous voulez en faire l'utilisation.

http://www.dentalvet.com/patients/periodontics/periodontal_disease.htm

Merci rumi.

Moi, si je donne un os à Watson, je surveille toujours car il gruge tellement avec coeur, ont entends presque craqué l'os. Il gruge beaucoup avec ses petites dents d'en avant, sur le bout de bouche..il est tellement drôle.

J'ai été voir chez létourneau et il en avait pas. J'ai trouvé un os en peau de saumon séché naturel. En tout cas, ça sent pas ben bon, mais Watson a capoté ben dure dessus. J'en ai laissé seulement la moitié, sinon mon gourmand aurait tout manger.. Siffle

Pour les Greenies, je crois qu'il les digère pas car dans ses selles, j'avais déjà trouvé des morceaux de greenies. Je lui en donne plus à cause de cela.

Caro

J'ai déjà essayé de cassé un os Tartar buster bone dans mon étau, et je vous jure j'étais à deux mains et j'ai jamais réussi à cassé l'os, mais est-ce que je peux assuré que cet os ne cassera pas? Non

Moi je laisse les os, 2 à 3 fois par semaines, une quinzaine de minutes parfois un peu plu si les dents sont très sales et ça toujours sous supervision. Je ne leur laisse pas en permanence car je ne veux pas qu'il y ai une sur-usure des dents.

Ont voit souvent ça chez les chiens qui aime bien gruger des os. A l'age de 8 ou 9 ans les dents sont très usées.

• Créer...