Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

malade depuis un mois!!!!

Messages recommandés

Le chien d'une amie à ma mère est très malade depuis près d'un mois. C'est un berger de shetland (obèse) de 6 ou 7 ans. Il a bu dans une flaque d'eau stagnante, dans le bois (vraiment pas intelligent, surtout que dans ce secteur là beaucoup de chien on été empoisonner par quelque chose d'inconnu dans la foret, et oui fait étrange à chibougamau).

Depuis il est très malade, il a beaucoup beacoup vomi pendant les deux première semaine, moi je lui ai dit de bien vérifier son hydratation et de ce coté là tout allait bien.

Mais finalement sa revenait toujours pas, elle a fini par lui donner une gravol (la bonne quantité pour le chien) et les vomissement ont stoppé. Mais l'état de son chien ne s'améliore pas du tout.

Il est amorphe et ne mange presque rien. Elle fini par allé voir la vet et elle lui a fait faire des radiographies, lui a donner des gouttes pour les oreilles car il faisaient deux otites. Ils ont mit tout sa sur le dos des otites.

Mais otites guérit (verdict du vétérinaire aujourd'Hui) et le chien ne va toujours pas mieux, il est même pas capable de se rendre au coin de la rue (très près, environ 3 maisons). Mais la vet ne fais pas de test sanguin.

Moi j'ai très peur pour la leptospirose, mais la vet en a même pas parler, elle dit que sa n'a rien à voir avec le fait qu'il est bu dans la flaque d'eau boueuse et verte, mais il a commencer à être malade tout de suite après.

LA dame commence à penser à faire euthanasié son chien car il est vraiment à l'agonie et la vétérinaire le traite avec de la cortisone. Je trouve que ce n'est pas normale, et on voit bien que ce ne sont pas ses otites qui ont fait sa, elles sont guérit depuis plusieurs jours et il ne va toujours pas mieux.

Là je viens de parler avec ma mère, c'est elle qui ma donner les dernières nouvelle de Rex, mais sa m'inquiète une telle vétérinaire qui ne pousse pas plus loin les investigations. C'est comme la seule vétérinaire en ville confus , mais bon l'amie de ma mère ne veut pas venir jusqu'ici, pour faire voir son chien, moi je lui conseille en tk.


Là elle va revoir le vet lundi avec Rex, je sais pas si elle va finir par lui en faire passé des mauzus de test sanguin crime. Elle a au dessus de 200$ de dépenser en vet, mais aucun résultat, sa marche pas là.

En plus elle a enemner Rex chez nous confus , tk une chance que Kimo à tous ses vaccins, Rex je ne suis pas sûre que tout est à jour. Mais bon ma mère ne veux plus qu'elle le ramène.

En tk si vous avez une idée de ce que sa pourrait être et bien sa sera bienvenu.

Et croyer vous que la vet à raison de bourrer le chien de cortisone comme sa, sans faire aucun test, a part une radiographie confus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrr1 de vétérinaire ! Les symptômes crient Leptospirose ou tick-borne infections!!! Il a besoin d'une prise de sang pour déterminer la cause. En plus la lepto dégrade le foie et peut le détruire si non soigné!

Je ne comprend pas pourquoi il donne de la cortisone ? Il aurait plutôt besoin d'Antibio que de stéroïdes.

Si la dame n'est pas prête à se déplacer, elle n'a qu'à EXIGER que les tests soient fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'Est quoi au juste tick-borne infections est-ce la maladie de lyme qui est transmise par les tiques???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que ça ressemble énormément à des symptômes de Leptospirose. Le Shiba d'une massothérapeute a bu de l'eau sur les Plaines et il est entré d'urgence chez le véto. Il a eue prise de sang, ensuite le diagnostic de lepto était positif. Il a été sur soluté pendant près de 3 jours avec tous les soins. Ça montait à pas loin de 500 à 600$ de Traitements, mais elle aime tellement son chien, elle a pas hésiter.

Moi, je ferais faire toute de suite une prise de sang. Il faut qu'il boive quelque chose pour le désydrater.

Aussi, si le chien a bu dans une eau couleur verte avec des algues, ça pourrait être des algues bleues et c'est nocif il me semble pour les chiens.

En tout cas, le véto....pas fort EvilEvil Elle doit exiger une prise de sang, incluant les enzymes du foie. Si le foie est atteint, les enzymes vont être augmenter très haut.

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça peut ressembler à la lepto., mais ça peut être autre chose aussi. confus

Si les services vétos ne sont pas adéquats dans le coin et que le chien " est vraiment à l`agonie" snif2 comme tu le dis toi-même, alors si la personne songe à l`euthanasie, pourquoi ne pas le faire? franchement

Après UN MOIS de souffrance, c`est peut-être le meilleur service à rendre à cette pauvre bête, non ? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j`opterais pour les prises de sang au P.C.!!! Cette pauvre bête doit souffrir terriblement...Je vais dire comme zouzounne, si il ne sont pas foutu d`agir sur le sens du monde, ben qu`elle le fasse euthanasié ce pauvre chien! Qu`elle mette ses culottes la tabarouette de bonne femme!!! C`est elle qui paie, non? Qu`elle exige les prises de sang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le vet n'a pas fait le test sanguin c'est peut-être aussi que le client l'a refusé. Ça coûte relativement cher $ un profil sanguin. Si le client a refusé, le vet peut avoir donné de la cortisone (qui est un stéroïde) pour stimuler l'appétit du chien. Puisque tu dis qu'il ne mange pas, ça pourrait expliquer la chose. Si le chien avait pris de la cortisone et recommencé à manger, ce serait déjà le début d'une certaine guérisson. Si ç'avait été le cas, on aurait pobablement investigé autrement, d'autres paramètres.

Je ne suis pas prête à jeter la pierre au vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:


Je ne suis pas prête à jeter la pierre au vétérinaire.


Moi non-plus...clin d'oeil On ne connait pas TOUTE l`histoire...

Mais en ce qui me concerne, ( ça n`engage que MON opinion personnelle) je trouve que de garder en vie un chien qui " est vraiment à l`agonie" ( comme le dit Lermax elle-même), et dont la vie n`est alors que souffrance, est à la limite de la cruauté...et je pèse bien mes mots. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
jules a écrit:


Je ne suis pas prête à jeter la pierre au vétérinaire.


Moi non-plus...clin d'oeil On ne connait pas TOUTE l`histoire...

Mais en ce qui me concerne, ( ça n`engage que MON opinion personnelle) je trouve que de garder en vie un chien qui " est vraiment à l`agonie" ( comme le dit Lermax elle-même), et dont la vie n`est alors que souffrance, est à la limite de la cruauté...et je pèse bien mes mots. snif2


Effectivement, si le chien souffre et que les traitements ne sont pas envisageables, vaut mieux mettre fin à ses souffrances. C'est une triste histoire tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vétérinaire lui a dit comment coutait une prise de sang, et elle ne l'a pas refuser, elle ferais n'importe quoi pour son chien. Mais elle fait confiance au vet!!!!! Et pour les algues bleu, on en a pas chez nous à chibougamau, c'était un trou d'eau qui avait été causé par beaucoup de pluie.

Mais là j'ai eu l'explication de la cortisone, Rex a l'air d'Avoir très mal au dos (je craint une grave atteinte des reins et/ou du foie, ce qui sonne encore leptospirose). Mais la cortisone n'a pas améliorer le problème, et la vet affirme que son état n'a rien à voir avec le fait qu'il aie bu dans cette eau, voilà pourquoi les prises de sang n'ont pas été fait.

Mais bon elle revoit le vet demain et ma mère était sencé l'appeler aujourd'hui pour lui dire de faire une analyse sanguine et qu'elle devrait l'exiger. Mais à voir l'état de Rex il est sans doute déjà trop tard. Donc je crois bien que demain elle le fera euthanasié, elle va trouver sa dure :(.

Moi je ne me gêne pas de jeter la pierre à la vet :P, plus sa va moins je l'aime et dire que je veux travailler là parce que je veux retourner vivre à chibougamau :S, tk si moi j'aurais été là j'aurais crier leptospirose tout de suite là. Mais là c'est le pauvre Rex qui souffre à cause de cette vet qui ne connais pas bien son affaire on dirait et parce que l'amie de ma mère a trop confiance en la vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi au début, je croyais dure comme fer tout ce que me disais le véto. Normalement, ont doit établir un lien de confiance avec le véto, mais moi ça été brisé le jour où watson avait grogné après moi, suite à une journée complète de prises de sang pour vérifier les enzymes du foie de mon chien. Avoir su qu'il aurait été de même, je l'aurai tout de suite amener à Daubigny pour lui faire une échographie du système digestif. Je faisais confiance à cette véto, mais j'ai plus confiance en elle. J'ai changé de véto, mais dans la même clinique.

Elle est mieux que l'autre et les deux ont jamais la même opinion pour Watson. Une est vendu bouffe véto, l'autre dit d'essayer ma bouffe et si ont voit pas d'amélioration, on passe à autre chose.

Le pauvre, je crois que le mieux est l'euthanasie au stade où il est rendu. Il a assez souffert comme ça le pauvre. Snif

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...