Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un autre apprentissage

Messages recommandés

Invité
Jusqu'à tout récemment, Pixel n'osait pas descendre les marches, alors pour ses besoins, on l'amenait en bas du patio dans nos bras et on l'attachait là pour qu'elle s'exécute.

Maintenant qu'elle est capable de descendre les marches, on s'est dit qu'il était temps de la laisser aller seule, en l'attachant à la sortie de la porte-patio et en lui disant « va faire pipi ». De cette façon, ça nous évite de sortir et c'est pratique quand il pleut et qu'il fait froid. Bon, c'est certain qu'on l'a accompagnée au début pour qu'elle comprenne le principe, mais aujourd'hui, vu qu'il mouille et que je suis faite en chocolat ;), j'ai décidé de l'envoyer sans moi.

Le plan était simple et facile à exécuter, le succès aurait donc dû être évident. Ben non, la miss a décidé de faire pipi sur le patio pour ne pas se faire mouiller. Telle maitresse, telle chienne me direz-vous...

En tout cas, j'ai envoyé de l'eau vinaigrée là-dessus en espérant qu'elle oublie qu'elle a fait ça. Mais le problème demeure...

Comment dois-je faire pour qu'elle apprenne à aller faire ses besoins dans l'herbe toute seule? Il faut que je continue d'aller avec elle encore quelques jours? Si je la récompense quand on revient sur le patio, est-ce qu'elle va comprendre?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je récompense sur le moment pas rendue sur le patio..

Qu'il fasse froid, qu'ils pleuvent je sors avec les chiots, les faire marcher, passe un p'tit moment avec eux.

À 3.5 mois je trouve ça ben jeune pour les laisser à eux-mêmes en espérant qu'il devine nos attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle n'a pas à deviner mes attentes, je l'accompagne dehors depuis toujours et elle sait très bien que c'est pour aller faire ses besoins.

Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas y aller seule et revenir quand elle a terminé. Il me semble qu'elle est rendue à cette étape puisqu'elle demande la porte et fait pipi sur commande presque tout le temps. Elle comprend le principe.

Il n'y a pas de raison que je l'accompagne chaque fois si elle peut le faire seule. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu une laisse rétractable? Peut-être t'éloigné graduellement..
Genre tu la sort et tu reste sur le bout du patio, enssuite, le millieu du patio... etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ton chien n'a pas compris ce que tu voulais. Car pour elle fais pipi ou va faire pipi c'est PIPI qu'elle entend. Elle a donc exécuter ce que tu lui a demander.

L'entraîne tu au clicker? si oui sa serait une bonne option, l'envoyer dehors attendre qu'elle decende du pation, kit à lancer une balle ou quelquechose pour l'inciter à descendre.

Et une fois en bas tu lui dit fais pipi et si elle exécute click et bonbon de retour en haut du patio.

Et sinon et bien je crois que tu va devoir sortir avec elle encore quelque temps.

Mais je crois vraiment que l'erreur était que elle a cru que tu lui commandait de faire pipi là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Elle n'a pas à deviner mes attentes, je l'accompagne dehors depuis toujours et elle sait très bien que c'est pour aller faire ses besoins.

Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas y aller seule et revenir quand elle a terminé. Il me semble qu'elle est rendue à cette étape puisqu'elle demande la porte et fait pipi sur commande presque tout le temps. Elle comprend le principe.

Il n'y a pas de raison que je l'accompagne chaque fois si elle peut le faire seule. confus


Si mes chiens qui sont adultes( Delfie 8 ans et Rantanplan 3 1/2 ans) ont vraiment de très grosses envies....ils y vont seuls, ils demandent la porte.
Mais , quand je veux être certaine qu'ils fassent leurs besoins, bien je m'habille et je sors.
Il pleut, je sors.
Il fait froid, je sors.
Si tu marches avec ton chien, il va faire ses besoins.
Si tu ne veux pas de problèmes de propreté.......
sort avec lui sourire
Si on veut un chien parfait faut y mettre un petit effort. clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Lermax dit, lance lui quelque chose en bas du patio, style biscuit, bout de viande et tu lui dit tout de suite, Pipi. Aussitôt qu'elle le fait, récompense là toute de suite après. Dit lui plus fort "Bonne fille"

Faut persévérer. Elle va apprendre vite avec des récompenses. :43:

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos précieux conseils.

Je vais continuer de sortir avec elle pendant quelques jours et la récompenser au retour sur le patio.

Après, je verrai si elle y va seule ou si je dois lui lancer une friandise ou un jouet.

Je pense que ce n'est qu'une question de jours et elle le fera sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...