Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MClaude

Un chien, ça jappe, non ?

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre opinion.

Betty est tres "vocale" quand elle joue. Elle fait beaucoup d'appel au jeu et jappe. Quand Ben prend une pause, elle l'appel en jappant, si Ben ne veut pas descendre du balcon pour courrire avec elle, elle jappe. Si elle est seule dehors et qu'un ecureuil attire son attention, elle jappe après.

Moi je trouve ca "normal" mais mon mari a peur d'avoir des plaintes des voisins.

Ce n'est pas comme si elle jappait pendant 5 minutes, c'est 4-5 jappements court...

J'aimerais savoir ce qui vous dérange des chiens des voisins. Est-ce que chaque petit jappement vous derange ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nitya aussi cest une vocale... positivement et sans une once d'agressivité, mais elle jappe pour toute excitation... confus

heureuse de voir des gens passer ? jappe et veux courir les voir...
heureuse de voir un chat ? jappe et veux courir le voir

etc etc.

je compatis mdr

je trouve ca aussi normal, mais cest certainement pas un cmportement que je veux encourager car oui, ça fini par me tapper un peu sur les nerfs d'avoir un chien trop excité par la vie à l'autre bout de la laisse. Elle doit apprendre un brin de retenue et de patience ma poulette-qui-aime-tout-ce-qui-bouge Siffle on y travaille : j'applique le "tu y vas quand tu es calmée" Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien qui jappe pour tout et rien, ça m'énerve énormément fâché2 alors j'essaye de minimiser les jappements, "surtout le matin ou le soir" justement pour le respect des voisins qui n'ont pas de chien. Je n'ai jamais eu de plainte et je n'en voudrais pas non plus! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est pas non-stop pendant plusieurs heures, ça va.

Juste 2-3-4 jappements de temps en temps, ça ne me dérange pas.

Mais sur un forum de chiens, c'est sur que ça risque pas de déranger grand monde.

Si tes voisins sont des bougonneux qui n'aiment pas trop trop les chiens.. eux vont p-e chialer.

Et comme sstandard20 dit, le moins possible le matin et le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien qui jappe, ça me tappe énormément, qu'il ait une raison ou non. Les miens n'ont simplement PAS le droit de japper... ou ils sont mieux d'avoir une maudite bonne raison (genre on est en train de se faire défoncer et le feu est pris en même temps) ! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déteste enttendre un chien japper pour tout ou rien ça m'agresse énormément.Mes deux chiens ne jappent pas sauf si ça cogne à la porte et je suis à la salle de bain gêné sinon ils jappent pas.Malheureusement nous avons un nouveau voisin depuis juillet et c'est un cauchemard ses chiens sont toujours dehors et jappent TOUT LE TEMPS deux gros husky qui jappent c'est pas la joie surtout le samedi matin à 6h15 Evil Donc je me considère comme la maudite voisine bougonneuse Siffle quand tu as des enfants tu les laissent pas crier pis brailler à la journée longue ben des chiens c'est pareil un moment donner ça fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Watson jappe quand ça cogne à la porte et ça se limite à ça le plus possible. Ma voisine, son ancien chien jappait à chaque fois qu'elle quittait la maison. Il venait de la SPA de Québec, et déjà là-bas, c'est assez difficile de choisir un chien qui jappe pas, ils sont tellement contents de nous voir, ils jappent tous.

Si elle partait la nuit pendant 2 heures, il jappait pendant deux heures. Moi, je me disais au début, bon il fait de la grosse anxiété, il est seul, pas encore habitué sans cage...Mais à un moment donné, ça devenait assez agressant. Moi, je tolèrai pas watson qui jappe la nuit pour rien. Mais ont diraient en vieillissant, il jappe à chaque boom dans le plafond ou la maison. Ça se limite à un jappe, une chance.. gêné

Watson a déjà lâché 2 jappes la nuit suite à des comiques qui ont sonnés à ma porte vers 2-3 heures du matin. Je me suis levé et j'ai ouvert la porte. Ils étaient souls et riaient comme des gros caves. En tout cas, ils ont descendu assez vite les marches.... tordu

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin.

J'ai toujours detesté entendre japper. Mais de plus en plus, je trouve qu'un chien, c'est une chien. Betty jappe un peu pour rien (= pour jouer)

Est-ce que la faire rentrer à chaque fois qu'elle jappe marcherais ? J'ai pas l'impression qu'elle comprends ca pentoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je déteste aussi quand les chiens jappent.
Mon chien Loky jappe desfois le soir quand il entend les coyottes etc. Sinon aucun de mes chiens jappent.
Par contre, Cinny jappe chaque fois que quelque chose bouge quand il dort
Comme il est sourd sa doit le surprendre et il jappe quelque coup mais rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que quelques jappements de plaisir peuvent taper sur les nerfs des voisins. Ce qui est fatiguant, c'est un chien qui jappe de façon anxieuse pendant des heures parce que la famille est absente.

Faut pas s'empêcher de vivre non plus clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vis en campagne, alors les voisins de peuvent pas chialer car j'en ai pas. Mais je suis allée chez ma mère avec mes 2 chiots et ils se sont mis à japper en jouant et là les chiens des voisins ont commencés à japper et il était 7h du matin alors dans ce temps c'est déplaisant !!!

Sa m'arrive rarement, mais c'est sûre qu'on ne peut pas empêcher un chien de jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'Y a rien qui m'agresse plus que d'entendre un chien japper. Chez nous les chiens jappent juste si quelqu'un arrive sur notre terrain et elles ont besoin de pas étrier ça

On a un voisin plus loin qui laisse japper son chien toute la journée et ça me mets en rogne. En plus les voisins dans ce temps deviennent de moins en moins patient et dès que le tient fait wouff c'est la panique. ALors je n'autorise pas que mes chiens jappent.

Mes voisins apprécient bien, même que lorsque ça jappe ou pleure de façcon excessive ils sortent pour s'assurer que tout est ok Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ma rue, il y a 2 maisons ou ca jappe toujours.. des petits chiens, jamais des gros. C'est vraiment agressant. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve ça fatiguant. Ivy le fait un peu, et elle n'a pas le droit à beaucoup de chances avant d'être en time-out.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai deux chiens et ils ne jappent pas ,meme pas lorsque cela sonne a la porte et c est ben correct.

Je suis une amoureuse des chiens mais je déteste quand des chiens jappent pour des riens. Ici dans le coin ou j habite il y a beaucoup de chien car le proprio les permets mais malheureusement les propriétaires de ses chiens les éduques mal et les laisses japper pour rien.

Un caniche royale d une voisine ,a chaque fois qu il prend sa marche il se met a japper et japper pour rien et elle le laisse faire .Ce sont des comportement comme celui la qui font que des plaintes se fonts et que les proprios finissent par ne plus accepté les animaux.


C'est pas parce que c est des chiens qu'ils doivent japper a nous des éduquer en conséquence. C'est comme des enfants ils faut les éduquer pour qu il puisse bien passer en société.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est super desagréable un chien qui jappe, mais 4-5 jappement dans le jeu, aux 5-10 minutes, ca vous dérange aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah quand c'est au 5-10 minutes sa vient beaucoup.
Sûrement que tu as déjà esseyer mais, avant de sortir tes chiens, va prendre une grande marche pour qu'il soit plus calme, et ensuite la période de jeu, et le dodo par la suite. Tes chiens après une marche seront plus calme et jouerons moins fort donc moins de jappement.
En tout cas, moi quand mes chiens jouent et jappent, je dis non, je prend les laisser et pars marcher. Ils ne recommencent pas de la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Marie-Claude, je ne trouve pas ça excessif si c'est seulement en contexte de jeu.

Parfois Strato va le faire quand on joue au freezebee mais s'il poursuit j'arrête le jeu. Résultat, il jappe beaucoup moins en jouant car il ne veut pas que le jeu s'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse très peu mes chiens japper, même au jeu, le jeu cesse.

Mais je suis en logement, pas en maison. En maison, ils auraient le droit de japper au jeu un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 0 patience pour quand MES chien jappe pour rien. Ça me tombe royalement sur les nerf même s'il joue, mais encore plus si c'est après moi qu'il jappe. Ça n'arrive pratiquement jamais comme je ne les laisse pas faire, ils ont apris a jouer sans jappement et je ne les laisse jamais japer dehors. J'aime un chien qui avertit mais qui sait arrêter quand je lui demande.

Pour ce qui est des chien des voisin, qui jappe a eux seul beaucoup plus que mes 4 ensemble, ça me dérange moins que les miens. D'un bord, le lab peut se mettre a japer sans arrêt s'il m'entend ou me voit (mais c'est un peu ce qu'il veulent car avant ça les avertissait qu'il y avait quelqu'un chez la dame agé qui restait ici) mais le caniche de l'autre coté il le rentre assez rapidement. Au début j'en revenait pas mais c'est comme le bruit de la route en face, on s'habitue! Par contre, il sont pas proche comme on a de grand terrain, en ville j'était moins tolérante des chien des voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'empêche pas complètement Nanuk de parler; pauv'tite bête, il a bien droit de s'exprimer!! Il jappe principalement quand le gros michant facteur vient martyriser notre boîte à malle et quand le camelot nous livre la trrrès dangereuse Presse... tordu Mais après 2 jappements, on lui dit ''OK'' (genre ok, t'as fait tas job et j'ai compris)...

Les petits chiens de mon voisin en face jappent non-stop entre sa voiture et la maison...(pis il fait souvent des tours d'auto..) pis ça m'énarve!! Donc quand c'est régulier, je trouve ça agressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon berger australien hulule quand il est content de nous voir arrivé et c'est encore pire que de l'entendre japper doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me met le feu au cul d`entendre un chien jappé pour rien!!! Ma voisine à une ... de golden et la maudite, elle jappe sans arrêt tant et aussi longtemps que sa maitresse passe la tondeuse!!! Ça peut durer 2 heures joual vert!Et comme elle tond pratiquement 2 à 3 jours sur 7, c`est gossant en tabarouette! Le pire c`est que la voisine ne fait rien pour l`en empêché!

Je ne tolère pas que mes chiens jappent sauf s`il y-a vraiment une bonne raison mais faut pas que ça jappe longtemps!!! Berry à la fâcheuse habitude de jappé dès que je débarque de mon véhicule pour aller au commissions...C`est la panique...Je l`abandonne!!! Pfft...Ça fait qu`oi ... 2 mois que je l`ai et elle commence juste à être moins angoissée. C`était le temps qu`elle slack le jappage parce qu`elle me gossait énormément! Maintenant , elle jappe 2-3 coups et ce tait et en plus , elle ne jappe pas à toute les fois que je descend de l`auto! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des chiens de garde (lire jappeux de part leur génétique).

Ceci étant dit, je ne tolère pas que ca jappe pour s'entendre. J'ai des voisins et je tente de les respecter le plus possible.

Surtout ici que si un part le bal, watchez vous! L'émeute à 2 ou plus (quand j'ai des chiens en visite).

Que ca jappe au jeu c'est ok. Mais pas 30 minutes. Nuuk pour sa grosseur a un jappe assez fort. Donc j'arrête le jeu (en fait je le dévie un peu).

Mes voisins savent qu'on les travaillent donc je douterais avoir des plaintes et ils jasent avec mes chiens, à mon grand dam car ca beugle encore plus par bout. lol

Mais je m'arrange que les jappements (intérieur ou extérieurs) soient limitées. Je ne laisse jamais mes chiens seuls dans la cour non plus. Mais un chien reste un chien .... pis un chien, ben ca jappe! Faut vivre avec une partie de cela aussi.

J'n'empêche pas les enfants des voisins de crier, donc je m'attends à une tolérance d'eux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je déteste entendre japper pour rien et durant de longues très longues minutes.

Mais comme M-Claude dit, quelques petits jappements au jeux, ça ne me dérange pas du tout, notre tite-voisine bichon jappe toujours en jouant et ça nous dérange pas du tout, m'a dire comme Saint Mom, les enfants ça crient quand ça jouent, donc faut pas virer fou. On vit en société.

Mes 2 chiens jappent rarement dans cour maintenant mais quand quelqu'un arrive, ouch.. le chihuahua on l'a surnommé: Tarzan... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes chiens jappent souvent,
surtout mon Benjy, sa sonne a la porte,
la c encore pire ! mais pas pendant 10 minutes la,
le temps qu'il voit qui arrivent.

sinon,
il aime pas les gens qui passe devant la maison,
ca le rend anxieu je crois.

sonic jappe, quand il voit un chat, écureuil genre,
desfois s il voit passé quelqu'un devant la maison,
mais ca, ce n est pas tout les jours...


mes chiens jappent, mais pas tres longtemps,
2 min maximum..

quand ils jouent ensemble,
alors la, oui, les deux vocalise,
mais juste des petits jappe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snoopie ne jappe pas. Jamais ou presque. Avant, elle jappait lorsque laissée seule alors comme tel, je ne l'ai entendu que très peu souvent japper. On a travaillé fort son anxiété et maintenant, je veux mourir quand je l'entend japper tellement je fais le saut.

Kimo, elle était une hystérique finie qui jappait pour rien et n'importe quoi. Ça me gossait-tu? Y'a juste pas de mot pour dire à quel point ça m'irritait! On a travaillé super fort là dessus et à la fin, elle s'en venait super fine là dessus, elle avait réduit les jappements d'un bon 80-85%.

Quand les chiens des voisins jappent disons que ça dépend des circonstances. Deux-trois jappes de jeu, ça ne me dérange pas du tout. Parcontre, il y a un grand caniche pas loin qui jappe sans arrêt et j'imagine chaque fois les pires tortures que j'infligerais à ses maîtres. Crampé Il jappe pour entrer, mais peut niaiser facilement 20 minutes à attendre. Il voit Snoop, il jappe. Il vente, il jappe. Bref je ne crois pas l'avoir vu silencieux très souvent. Ça, ça m'agresse complètement. Au point de rentrer quand il est dehors. Le golden d'à côté jappe quand mon chien joue avec nous parce qu'il s'emmerde royalement chez lui. Il me fait pitié, mais m'énarve pareil. mdr

Le pire du pire, ça a été le Shnauzer nain de ma voisine d'en haut. Lui faisait de l'anxiété de séparation majeure. Il hurlait de 6h le matin à 18h le soir sans le moindre arrêt. L'enfer! Quand on en parlait à la voisine, elle nous riait presque au visage et disait qu'il finirait bien par s'habituer... Pauvre toutou. Elle ne l'a plus non plus. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien, ca jappe, ca parle pas, donc, c'est sur que c'est normal....mais....je déteste ca! Je crois que c'est en partie parce que je suis en logement et je suis conditionnée à capoter si ca jappe. Vega jappe si quelque chose se passe(cogner à la porte, des gens sur son territoire, etc...) habituellement, c'est juste un jappe et ca, c'est acceptable.

Même au jeu, des fois, elle me jappe après et ca, c'est un NON catégorique, j'arrête le jeu aussitôt.

Au terrain d'agilité, pas question de japper non plus!

Mais je suis chanceuse, Vega n'est pas très vocale et elle grognemole plus qu'elle jappe!

Je suis assez tolérante pour les autres chiens, en autant que ca ne soit pas des jappages continues sans but! Et le pire, c'est quand les maitres s'y mettent aussi: "Tais-toi, chuttt, jappe pas, arrête là, eille!" sourire

À mon travail, je les entend même plus les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! Le maitre qui crit plus fort que le chien ne jappe, quelle horreure pour les oreilles ! Et ca mele le chien encore plus je crois. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça qu'avec mes chiens, le rappel "viens-t'en-en-dedans-et-arrête-de-japper c'est quand je tappe des mains.

Je fais ça depuis qu'un voisin est venu se plaindre de Pénéloppe, elle jappait très peu, mais quand les chiens aux alentours se mettaient à japper, pour éviter qu'elle jappe, je la rappelais à moi en criant son nom, alors le voisin pensait que c'était mon chien qui jappait (et il n'a jamais voulu entendre raison...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau sujet. On est en plein la dedans ici.

Aglaée et Braize , nos 2 teckels ont 6 mois. Elles ont découvert la garde du terrritoire. Et bien , wo les moteurs, je les laisse pas faire du tout.

Hier, nous avons installés nos chaises dans la cour et interdit tous les jappements .

Elles doivent savoir qu'ici, elles ont pas a rester en alerte pour veiller le territoire. Que c'est nous les boss :)))

Nous les avons rappeler chaque fois et pousser a jouer au lieu de japper.

Ca marche.

Deutch, le plus vieux teckels 9 ans. Ne jappe pas sinon lorsque qq frappe a la porte ou envahi le territoire .

Et il arrete sur demande.

J'ai pas de tolérance avec les chiens qui manifestent sans raison et sans
éducation.

Nous avons laissé les 2 petites en garderie pour pres de 3 semaines. Ce qui nous a plu le plus en entrant a cette garderie c'est de voir les chiens ( une bonne vingtaine )ne pas japper a notre arrivée.

Donc jappement pas permis que calme dans la place.

Je suis donc contre la vocalisation. Point .

Ni nous , ni les voisins ont vesoin de ceci.

C'est mon travail de chef de faire en soi que mes chiens comprennent ceci dans leur éducation.

Bonne journée :))) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...