gauthime11 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Judy, Quand j'y vais dans la journée, je ne la voie jamais. Je la vois seulement le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Merci ça me rassure !! SI je vois un beagle je vais quand même me tenir loin d'un cas ou se serait Fred!! C'est la première fois que je vais dans un parc à chien demain. Quelqu'un a des conseils ou des marches à suivre?? Mon chien est petit.. est-ce qu'il y a des choses auxquels je devrais faire plus attention? Gauthime... tu viens demain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Gauthime, Fred t'as mordu? Là, c'est pas les chiens qu'il mort, même les humains....ça pas de sens. Coudonc, elle a un gros problème entre les deux oreilles cette fille là. Pauvre chien, comment elle doit le dresser à la maison? Elle était pas supposée s'en débarrasser de son chien? Il serait mieux à la SPA et il trouverait un bon maître. Si c'est elle qui choisit le propriétaire...j'imagine son choix.... Moi, si il faudrait qu'il mord Watson ou n'importe qu'elle autre chien.... Là, tout le monde va avoir peur des beagles à cause de elle...ça me fait suer du monde de même....ça pas d'allure....(ouf ....ma montée de lait est finie) Faites attention à vos chien samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sumie1 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Ah ben là! J'y suis allée hier soir et je suis partie vers 18h30, elle était pas là! Il t'a mordu!!! Tu aurais du lui dire que tu pourrais porter plainte... Non mais! Moi Rocky s'est fait mordre hier par un Keeshound assez aggressif... Je suis à me demander si je vais vraiment continuer d'y aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Sumie a écrit:Tu aurais du lui dire que tu pourrais porter plainte... C'est ce que j'ai fait :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Ça va faire son niasage la voyons donc il t'a mordu!!! Je sais pas si la police peut vraiment faire quelque chose contre elle? Ce samedi ci je vais être avec Leeloo seulement le matin très tot vers 8h00 si ça interesse quelqu'un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Laurie_Springer a écrit:Ça va faire son niasage la voyons donc il t'a mordu!!! Je sais pas si la police peut vraiment faire quelque chose contre elle?Ce samedi ci je vais être avec Leeloo seulement le matin très tot vers 8h00 si ça interesse quelqu'un! Moi le samedi matin, c'est les cours de plongeon des garçon, donc je ne pourrai pas être là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Une autre fois alors, la prochaine fois j'y apporterais peut-être Ginger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 oh oui ginger, j'ai bien hâte de la rencontrer, elle arrive bientôt je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Y'a quelques changements donc je suis plus sure la pour Ginger mais on sera bien demain matin au champs des soeurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Judy a écrit:Merci ça me rassure !! SI je vois un beagle je vais quand même me tenir loin d'un cas ou se serait Fred!! C'est la première fois que je vais dans un parc à chien demain. Quelqu'un a des conseils ou des marches à suivre?? Mon chien est petit.. est-ce qu'il y a des choses auxquels je devrais faire plus attention? Gauthime... tu viens demain? Juste pour rectifier le fait que ce n'est pas un parc à chien. Dans un parc à chien il y aurait probablement des recours à pouvoir prendre contre un maître comme la dame qui a Fred. Le champs des soeurs est un terrain privé et on peut y rencontrer n'importe qui, même plein de gens qui viennent y marcher sans chien. Si je peux te rassurer, j'y vais presque 3 fois par semaine, toujours entre 17-18:00 hres et je ne l'ai jamais rencontré en un an ce Fred (juste la douce Charlotte qui est une chouette beaggle). Il faut dire que je me tiens dans le bas du chemin et quand j'arrive en haut au ruisseau et que je vois un attroupement je vire de bord. Il faut marcher ... ca vous fait du bien et aussi à vos chiens. Si vous faites du sur place, ben, les chiens finissent par se picosser (en tk, pas tous les chiens mais bon, vous comprenez l'idée que chiens finissent par se chercher de l'ouvrage s'ils ne sont pas en mouvement). Quand je marche et que je rencontre un chien, j'ai le temps de le voir venir et ... scusez le préjugé mais, si c'est un chien de berger, j'attache ma chienne parce que je sais que quand on va se croiser il y aura une course folle parce que ma chienne les fait courrir ... et comme je disais plus haut, ca fini souvent mal. Donc, la plus part du temps c'est des petits chiens ou des golden, ya ben des lab aussi et, ben franchement, faut pas t'énerver avec ca si t'es capable de rappeller ton chien et de le mettre en laisse, l'autre chien va venir sentir le tien et sa s'arrête-là. Souvent quand l'autre chien voit que le tiens est en laisse ou que c'est pas son trip de jouer en fou, l'autre chien ne s'en préocupe pas du tout, de là mon problème avec ma chienne parce qu'elle, elle les crinquent à fond si je la laisse lousse. Pssst,,,, tu devrais aussi venir un de ses 4 aux sorties de chiens de la Meute de Québec ... on se connais tous et on a tous des chiens qui jouent bien les uns avec les autres (je n'irais pas sinon, les maîtres des chiens pas gentils se sentent tellement mal de voir que c'est juste leur chien qui gosse qu'ils ne reviennent plus). Toute les fds ya une ou deux sorties en forêt: www.sortiedechien.com (section forum - Meute de Québec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 La route où vous marcher fait combien en KM de long ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 2.3 km environ du chemin des vignobles a en bas donc aller retour 4.6 km environ. Sur odomètre de ma voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 tobrouk a écrit:2.3 km environ du chemin des vignobles a en bas donc aller retour 4.6 km environ. Sur odomètre de ma voiture ! Merci Tobrouk, ça vaudrais la peine d'y allez dans ce cas là et j'espère ne pas rencontrer le beagle parce qu'il n'aurais pas le temps de mordre un de mes chiens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Caro a écrit:tobrouk a écrit:2.3 km environ du chemin des vignobles a en bas donc aller retour 4.6 km environ. Sur odomètre de ma voiture ! Merci Tobrouk, ça vaudrais la peine d'y allez dans ce cas là et j'espère ne pas rencontrer le beagle parce qu'il n'aurais pas le temps de mordre un de mes chiens.... hey Caro, j'aimerais tellement revoir ta tite dernière démone C'est une belle place sécuritaire pour amener toute ta meute, le chemin est tellement large et long. Finalement vous y allez à quelle heure samedi ? (s'il ne pleut pas ... pas garanti ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Whippy a écrit:Caro a écrit:tobrouk a écrit:2.3 km environ du chemin des vignobles a en bas donc aller retour 4.6 km environ. Sur odomètre de ma voiture ! Merci Tobrouk, ça vaudrais la peine d'y allez dans ce cas là et j'espère ne pas rencontrer le beagle parce qu'il n'aurais pas le temps de mordre un de mes chiens.... hey Caro, j'aimerais tellement revoir ta tite dernière démone C'est une belle place sécuritaire pour amener toute ta meute, le chemin est tellement large et long. Finalement vous y allez à quelle heure samedi ? (s'il ne pleut pas ... pas garanti ) Laquel des démones ? les 2 dernières sont des démones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Caro a écrit:Whippy a écrit:Caro a écrit:tobrouk a écrit:2.3 km environ du chemin des vignobles a en bas donc aller retour 4.6 km environ. Sur odomètre de ma voiture ! Merci Tobrouk, ça vaudrais la peine d'y allez dans ce cas là et j'espère ne pas rencontrer le beagle parce qu'il n'aurais pas le temps de mordre un de mes chiens.... hey Caro, j'aimerais tellement revoir ta tite dernière démone C'est une belle place sécuritaire pour amener toute ta meute, le chemin est tellement large et long. Finalement vous y allez à quelle heure samedi ? (s'il ne pleut pas ... pas garanti ) Laquel des démones ? les 2 dernières sont des démones Spicy , pour moi Anaïs a toujours été un ange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Whippy a écrit:Caro a écrit:Whippy a écrit:Caro a écrit:tobrouk a écrit:2.3 km environ du chemin des vignobles a en bas donc aller retour 4.6 km environ. Sur odomètre de ma voiture ! Merci Tobrouk, ça vaudrais la peine d'y allez dans ce cas là et j'espère ne pas rencontrer le beagle parce qu'il n'aurais pas le temps de mordre un de mes chiens.... hey Caro, j'aimerais tellement revoir ta tite dernière démone C'est une belle place sécuritaire pour amener toute ta meute, le chemin est tellement large et long. Finalement vous y allez à quelle heure samedi ? (s'il ne pleut pas ... pas garanti ) Laquel des démones ? les 2 dernières sont des démones Spicy , pour moi Anaïs a toujours été un ange Un ange cornu qui dérange mon BC modèle qui fait un petit somme bien tranquille...mais je l'adore ma petite terreur ! Pour samedi je ne sais pas, il faudrais qu'il fasse beau ou plutôt qu'il ne pleuve pas, parce que faudrais que j'apporte bébé avec moi aussi et maximum 2 chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Finalement, je crois pas y allé. Encore ce matin, je fais beaucoup d'asme. Je vais donc rester tranquille chez moi sans chien. Je vous rencontrerez un autre fois. Prennez des photos pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Je suis allez faire un tour aujourd'hui avec Spicy, elle a tout essayer les fossée, une chance qu'il y avait le petit ruisseau pour la nettoyer avant de partir. J'ai bien aimer la place, j'ai pas trop rencontrer de monde, la prochaine fois, je vais apporter Mégan, elle aimerais bien la piste de course ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Gauthime, ca me fait vraiment chier qu'elle t'ai mordu et tu as bien dû réalise à quel point ca ne servait à rien de parler à cette dame-là! Elle a vraiment rien dans la tête. Ca fait assez longtemps que j'essaie de lui faire comprendre de quoi, je me suis découragée. Ben oui, c'est pas de sa faute parce qu'il n'est pas castré (bon bon, Fred n'est pas allé à son r-v pour sa castration...). Ca m'énerve comment elle a le don de mettre la faute toujours ailleurs que sur son dos Même si le terrain est privé, tu as des recours. parce qu'un chien, qu'il soit sur son terrain, sur un autre terrain, ou sur un terrain privé, doit en tout temps être contrôlé par son maitre. Mais ce qui m'énerve c'est qu'avec des cas comme ca, on va finir par perdre le droit d'aller à cet endroit parce que si la police débarque et demande aux proprios de la place, c'est pas long qu'ils vont dire qu'ils n'ont rien à voir là-dedans et qu'ils ne veulent pas de trouble. Et comme ils sont déjà assez tolérants de nous donner l'accès, ca serait pas dur de nous l'enlever... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 San_et_Amy a écrit: Mais ce qui m'énerve c'est qu'avec des cas comme ca, on va finir par perdre le droit d'aller à cet endroit parce que si la police débarque et demande aux proprios de la place, c'est pas long qu'ils vont dire qu'ils n'ont rien à voir là-dedans et qu'ils ne veulent pas de trouble. Et comme ils sont déjà assez tolérants de nous donner l'accès, ca serait pas dur de nous l'enlever... Malheureusement tu as 100% raison, et comme pour les pittbulls, quelques mauvais maitre font banhir la race au complet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 en fait, ce que je voulais dire, c'est que les agriculteurs qui cultivent ces terres n'ont pas à nous accepter là. C'est un terrain privé et il est utilisé (ce n'est pas comme les terres quasiment abandonnées). Si un accrochage arrivait, il pourrait nous bloquer l'accès et je les comprendrais énormément. C'est déjà une faveur qu'ils nous font. Ce n'est pas vraiment une question de préjugé. Ils veulent utiliser cette terre pour leur job, ils n'ont pas de temps à perdre pour régler des différents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 NONNN je ne veux pas dire que les proprios ont des préjugés mais que les bons maitres vont payer pour les mauvais... encore une fois "comme pour les pitbulls..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ok! oui dans ce cas c'est vrai. Mais comme c'est un terrain privé, ni moi ni personne d'autre n'est supposé être là alors on ne peut pas mettre quelqu'un "dehors" parce que son chien a un mauvais tempéramment. Si la personne veut y aller, elle est autant illégale que nous... Donc on ne peut pas faire grand chose pour cette madame... Le pire c'est quelle a déjà perdu Fred pendant un bon bout (3-4 jours) et on s'en rejouissait (quand t'es rendu à te réjouir d'un chien perdu et à croire qu'il est mieux ailleurs...) mais elle l'a retrouvé Moi ce qui m'énerve quand tu lui parle c'est son air niais. Un jour, elle avait perdu Fred (c'était une routine avant qu'elle finisse par l'attacher) et je l'ai retrouvé sur le bord de la rue. Quand je lui ai ramené, elle m'a dit "t'es vraiment trop gentille, si jamais ca arrive à Amy je vais faire la même chose..." euhhhh... c'est parce que ca n'arrivera PAS avec Amy! Elle m'a toujours répété comment elle trouve Amy intelligente et bien élevée et qu'elle aimerait que Fred soit comme ca. Quand je lui dit que c'est parce que j'ai suivit bien des cours et que je pratique souvent, elle me répond "ah ben oui tu as bien trop raison" et je sais très bien que ca vient de tomber dans la partie inutilisée de son cerveau. Bye bye le message non subtil! C'est ca qu'elle fait à toute les fois qu'on lui dit quelque chose de constructif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Elle m'a dit qu'elle a pris des cours avec fred:28: , dites moi où pour ne pas que j'ailles là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 oui, elle en a pris... mais elle a arrêté après 3 cours parce qu'elle ne pratiquait pas et que Fred n'était pas bon! (je suppose qu'elle ne t'as pas dit ca, elle dit bien ce qui l'arrange) Pour la place, c'est moi qui l'ai référé au début (quand je marchait au choke ) et même si je n'y retournerait pas, le monsieur est bien correct (dans sa manière, vous me comprenez) et Fred aurait pu être très obéissant. Et dans son cas, je crois que l'entrainement au choke serait mieux que ce qu'il a en ce moment (rien du tout!) De toute facon, je lui ait juste conseillé d'apporter des gateries pour pratiquer son chien au rappel, c'est pas ben ben dur ca! Ben elle ne le fait pas pis elle continue à crier après. C'est ben beau vouloir apprendre aux gens mais moi je lui ai fermé ma porte pis maintenant quand elle me parle de problèmes avec Fred je dis "ah ouain...? eh bien...je sais pas..." parce que je ne veux plus gaspiller ma salive. Anyway elle ne me parle quasiement plus depuis que je viens avec M-A et Isa, je crois que ca parait trop dans leur face qu'elles ne l'aime pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Hier, les agriculteurs ont défait l'entrée au chemin du champ. J'espère qu'on ne perdra pas le droit d'y aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 J'y suis aller aussi hier et il n'y a plus aucune cloture autour du champ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Oh dommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 j'y suis allée hier et j'ai pu entrer (mais c'est pas évident, il n'y a plus de petit chemin...) J'espère comme vous que ca ne veut pas dire qu'ils vont nous bloquer l'accès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 San_et_Amy a écrit:j'y suis allée hier et j'ai pu entrer (mais c'est pas évident, il n'y a plus de petit chemin...) J'espère comme vous que ca ne veut pas dire qu'ils vont nous bloquer l'accès Comprends pas ... Ils ont enlevé la clôture sur la rue de Vignoble alors on dois quand même pouvoir y accéder si ya plus de clôture ? J'y vais ce soir, je vous en redonne des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 oui oui tu peux y accéder, c'est juste qu'il ont fait un trou à l'entrée donc il faut contourner un peu (ca prend pas une maitrise en gymnastique pour le faire quand même ) mais c'est juste que ca donne l'impression qu'ils sont entrain de vouloir faire qqchose, et on ne sait pas quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 C'est ca, l'accès est encore donnée, pas de panique Quelqun m'a dit, qu'il y a quelques temps, on voyait un avis aux promeneurs de chiens comme quoi il fallait se rappeller que c'était un terrain où les agriculteurs y travaillaient. Ya peut-être quelqun qui s'était parké devant la clôture de l'entrée, si c'est ca c'est pas fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 non non, c'était juste un avis qui incitait à la bonne conduite afin de garder notre privilège Étant donné que le nombre de personnes avec chiens qui fréquente cet endroit augmente de plus en plus, je crois que cet avis est une bonne idée :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Ouf, car je n'y suis pas encore allée et j'aimerais bien y emmener Kayla! Drôle de coincidence, cet après midi je promenais le chien, quand j'ai aperçu une madame avec son beagle Le chien nous regardait déjà en tirant sur sa laisse, sur les patte d'en arrière, le poil du dos hérissé... common! On était à 20 mètre, de l'autre côté de la rue... J'espère que ce n'était pas Fred la terreur! Dites moi donc, ceux qui ont rencontré Fred, la 'maîtresse' à l'air de quoi? Mettons ses cheveux... blond, brun? court, long, très long? Si c'est elle je vais rester loin, j'aimerais savoir car sinon j'ai l'habitude de demander aux gens si je peux approcher avec mon chien, pour l'habituer aux rencontres... Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 demande-lui, elle va te dire que Fred n'aime pas les BA... Mais sans blague pour la décrire... elle a les cheveux chatains semi-frisés (un gros frisé un peu grichou...) et elle a souvent une laisse rouge assez longue pour Fred. Si tu as ton chien en laisse, tu n'aura pas de problème à la contourner et c'est pas vraiment dangereux, Fred est en laisse. Ce qui fait chier, c'est que c'est un endroit où les gens aiment laisser leur chien lousse et d'avoir Fred qui attaque et elle qui ne sait pas le retenir en laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 ok. Je sais que la femme que j'ai vue avec les cheveux un peu frisé, très long (genre presque milieu du dos). C'est vrai que c'est chiant les gens qui laissent faire n'importe quoi à leur chien quand ils sont lousses.... juste à penser au parc à qc...! Tant que le champs des soeurs reste ouvert! Peut-être qu'un jour elle va se rendre compte qu'elle est dans l'erreur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 la dame avec Fred a les cheveux aux épaules, maximum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 ça fait une semaine que je ne l'ai pas vu au champ j'espère que ce n'est pas juste une coïncidence. Elle c'est peut être rendu compte que son fred n'est pas fait pour les parc à chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy11 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 gauthime a écrit:ça fait une semaine que je ne l'ai pas vu au champ j'espère que ce n'est pas juste une coïncidence. Elle c'est peut être rendu compte que son fred n'est pas fait pour les parc à chien Ché pas, il est peut-être rendu sur les PAC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 je ne pense pas qu'elle le vende de sitôt... un mâle entier de 3 ans qui n'a même pas une base en obéissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Il y a quelqu'un qui m'a dit (au champ) que le médecin de la dame lui a recommander de s'en débarasser. J'espère bien qu'elle va écouter son médecin. C'est pas une mauvaise dame, elle est même très gentille quand on lui parle. Mais elle n'est tout simplement pas faite pour être le maître d'un chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 c'est plate à dire mais ce serait une maudite bonne affaire (pour Fred, pas pour elle!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Si c'est le cas "s'en débarasser" faudrai pas qu'elle le remplace par un autre chien, mais bien par un poisson rouge pour ne pas qu'elle ne "SCRAP"un autre chien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Je crois que le poisson rouge la dominerait. excuser, c,«est pas gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 honnnn... que t'es pas gentille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Gauthime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sumie1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 désolée d'avoir parti le sujet! Pauvre madame Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 gauthime a écrit:Je crois que le poisson rouge la dominerait. excuser, c,«est pas gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites