muneca 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 J'aimerais savoir si vous réussissez à faire marcher vos chiens chaque jour... Sinon combien de fois par semaine. Je parle d'une vrai marche...pas juste dix minutes pour les pipis et cacas. Moi j'avoue qu'avec le travail ,les enfants ,les cours des uns et des autres et un mari qui travaille tout le temps( donc pas d'aide à la maison) c'est beau quand je les fais marcher trois fois par semaine. Je me sens coupable mais je me dis qu'au moins ce sont des chiens avec petit besoin de dépense énergétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Moi je les promène pas souvent, parce que je suis en campagne et qu'il son libre 24h/24 et que je fais énormément de sport canin alors les marches devienne moins nécéssaire car après les sports ils dorment Mais je vais souvent courir dans les champs chaque 2 jours environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Je fais aussi de l'agility avec Louki une fois semaine. Par contre nous sommes au début ,alors il dépense plus d'énergie mentale que physique. A la fin le résultat est le même ;il est épuisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Haha ! Moi j'ai un parcours complet d'agilité chez moi, alors l'agilité c'est tout les jours, avec le freestyle et le frisbee ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Je te répondrais que ca dépend de la race, de l'âge de l'animal, de son état de santé et des activités qu'il fait a part la marche. Ici Kâli a besoin d'une marche d'une heure minimum par jour + du jeu comme Shum-tug (Labrador 1 an) Zak(Cocker 2 1/2 ans) se contente d'une marche 30 minutes + du jeu J'essaie d'inclure aussi 10-15 minutes de travail mental par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Au moins 7 fois par semaine mais presque toujours plus: La semaine: Matin: 10 min Retour à la maison: 1h à 1h30 Parfois le soir 30 min Le week end: Une promenade très longue 2h+ à chaque jour et on l'amène partout où on peut plus pauses pipi de 20-30 min En plus des jeux à chaque soir ... dire qu'on peut lire que le shiba est un chien qui a besoin de peu d'exercice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Arnaque doit courir 30 minutes chaque jour, plus 2-3 marches dans la journée et plus quand je suis en congé. Je l'amène courir le matin avant d'aller travailler et une autre fois en arrivant de travailler si je peux. Ma soeur vient le chercher une fois par semaine et ils montent le Mont Ste-Anne ou vont se balader en forêt. Une grosse sortie ou deux la fin de semaine où on part pour plusieurs heures. C'est ça ou il est pas endurable. En cas de tempête, c'est 30 minutes d'entraînement à l'intérieur. Je le savais en choisissant la race, mais plus ça va et plus il demande de l'exercice, peut-être qu'il est habitué et que son système en demande plus. Ça me fait sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Et bien moi, avec un chien comme Watson, je devais le faire marcher minimum 1h30 par jour 2 fois incluant le faire courir un peu. Mais maintenant, il a 7 ans, fait de l'osthéoarthrose et il marche environ 30 minutes gros maximum 2 fois et il me regarde et boîte un peu. Donc, j'écoute mon chien et je reviens à la maison, j'essaie de respecter sa capacité. Il peut végéter dans le gazon pendant 10 minutes à se rouler dedans et creuser Il est fatigué après ça... Chez-nous, c'est 7 jours semaine, beau temps mauvais temps. Si il fait -30 en hiver ou 30 en été, bien ont marchent gros max 20 minutes, mais pas seulement 1 fois par jour. Le matin assez tôt, en revenant du travail et le soir avant le dodo. À la maison, ont jouent souvent à cherche le cadeau. Il se creuse le coco pour trouver son cadeau, ça peut durer un bon 10 minutes. Les jours de congé, ont sort plus souvent, moins longtemps. Malgré son âge, si il sort pas son minimum, il vient tannant et tourne en rond en voulant tout manger ce qu'il trouve sur son chemin. Je suis habitué, car dans le temps de la chasse, aussitôt la saison commencé il commençait à être tannant car la chasse s'était un minimum de 3-4 heures dehors en pleine forêt. En revenant, il ronflait dans l'auto et des fois il était malade..... Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 OK, je réalise que je vais attendre la retraite ou au moins que les enfants n'aient plus besoin de moi avant d'avoir mon grand caniche....heureusement que j'ai deux chiens qui se cachent pratiquement quand ils voient la laisse....ou plutôt malheureusement...qui sait. Peut être que je trouverais plus de temps si je sentais qu'ils apprécient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Amy sort tous les jours. La moitié du temps c'est au champs des soeurs, ce qui veut dire une heure et demie de course folle et de baignade Le reste du temps c'est des marches en laisse ou je l'amène chez mes parents et elle joue avec le chien de mes parents comme une dingue! C'est très rare qu'elle passe une journée sans sortir au moins 30 minutes-1 heure. Amy est cependant tellement calme qu'elle ne sortirait pas pendant 1 mois et ca paraitrait même pas sur son comportement Elle ne brise jamais rien et tant qu'elle est dans la maison, elle dort. Si on sort, elle est contente, mais sinon, elle s'en fout (mais c'est p-e parce qu'elle sait qu'on va finir par sortir ). Depuis que je garde Wilson, je les sort moins (je trouve pas ca évident 2 chiens à moi toute seule en laisse) mais vous devriez voir l'énergie qu'ils dépensent à jouer, ca vaut toutes les promenades du monde :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 A tout les jours les chiens sortent. Soit environ 45min-1h de course au parc à courrir avec d'autres chiens, jouer au frisbee, freestyle tout ça au parc. Plus 30-45 min de marche. Et environ 30 min chaque d'entrainement dans la cours (agilité, freestyle, frisbee) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites