Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taboo

les griffes qui cassent

Messages recommandés

Pourquoi je coupe les griffes de mes chiens et certains cassent ou s'effrite? c'est dû à quoi vous pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourraient être du à une carence.

Mais là ont parle de casser et effriter beaucoup ou légérement ou très peu

Est-ce que ton coupe-griffe est de bonne qualité?

Moi j'en ai acheté un, que l'ont peu changer la lame une fois qu'elle a perdu son tranchant.

Est-ce qu'il est conçu pour la bonne grandeur de griffe?

Je fais maintenant l'utilisation du Dremel depuis environ 1 an et je peux dire que c'est un outil merveilleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis curieuse, ça n'est jamais arrivé à mes chiens, mais j'ai déjà vu ça chez d'autres chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand presque tous ou tous les ongles sont déformé, endommagé ou cassant, il se pourrait que ce soit une déficience nutritionnel, ou un désordre au niveau du système immunitaire ou une dystrophie(héréditaire).

Ce pourrait être un problème avec la vitamine A, vitamine E, sélénium, le zinc, biotine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Quand presque tous ou tous les ongles sont déformé, endommagé ou cassant, il se pourrait que ce soit une déficience nutritionnel, ou un désordre au niveau du système immunitaire ou une dystrophie(héréditaire).

Ce pourrait être un problème avec la vitamine A, vitamine E, sélénium, le zinc, biotine.


Comment on fait pour savoir vraiment la cause, si c'est une défience ou autre??

Mes chiens ce sont pas toutes les griffes qui font ça, donc ça pourrait être le coupe griffe le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on ne devrait négliger aucun signe. Dernièrement, je trouvais que mes chiens et mes chats n'avaient pas un beau poil, et c'est très rare. Je me suis questionné sur l'alimentation, et non, ça ne pouvait pas être ça, et voilà, j'ai découvert des puces, j'ai donné du Advantage hier, et aujourd'hui, leur poil est déjà beaucoup plus beau!

Quel coupe-griffe utilises-tu? Que leur donnes-tu à manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le métabolisme de chaque chien est différent.

Ce n'est pas parce qu'un chien va bien sur une nourriture qu'un autre chien ira bien sur cette même nourriture. Exemple: ont n'a qu'a regarder du côté allergie alimentaire, pourquoi un chien en souffre et l'autre non.

Il faut revoir l'alimentation du chien qui a un problème, si ont croit que c'est un problème au niveau alimentaire.

Pour exemple, si une personne nourrit cru, elle devra revoir la recette et voir si certain aliment et/ou supplément sont manquant en ce qui concerne des nutriments spécifique.

Si la nourriture utilisé est une nourriture bas de gamme, il se pourrait que ce soit le problème. Vue la qualité des nutriments et des ingrédients le corps à des problèmes à les assimiler du mieux qu'il peut.

Si je vous envoie dans une dump, et je vous dis de vous construire une maison, va falloir que vous travailler fort pour faire quelque chose de potable. Mais si je vous envoie chez Home Depot là, ce sera pas mal plus facile hein. C'est une comparaison facile que j'aime utiliser sur notre santé et celle du chien. Il faut entretenir notre maison(notre corps). Content

Citation :
Petite paranthèse pour l'être humain: Le docteur Béliveau affirme que 30% des cancers sont causés par une mauvaise alimentation. (Le guide vivre plus).
Imaginer ont ne parle que de cancer là, imaginer les autres maladies.


Il ne faut pas oublier qu'il y a certaine nourriture qui ne sont pas testé avec des animaux. Seulement les chiffres de l'AAFCO ou NRC sont suivi. C'est pour cette raison qu'il faut bien lire entre les lignes sur les étiquettes du comment les nourritures ont été testé car ce sont nos propres animaux alors qui en fait testeront la nourriture.

Il y a plusieurs test que le vétérinaire peut décider de faire dépendamment du problème.

Voici un lien anglais sur des problèmes retrouvé avec les griffes

http://www.vin.com/proceedings/Proceedings.plx?CID=WSAVA2002&PID=2543

Moi j'avais remarqué, qu'avec les allergies environmental de Ruby durant la saison de l'herbe à poux, ses griffes étaient plus endommagé comparativement à quand la saison de l'herbe à poux était terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wicked avait les griffes qui faisaient ça avant. Depuis, il est sur le cru à 100% et j'ai changé pour un coupe griffe de ce type (de très bonne qualité):



Je n'ai plus aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...