Anie 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Une dame vient de m'appeler paniquée parce qu'elle venait d'apprendre que son fils vivant en condo et ayant acheter un Braque de Weimar dans une animalerie.....était allé porter son chien au Berger Blanc. Elle veut le récupérer pour lui trouver un foyer. Savez-vous s'il y a un délai "raisonnable" accordé dans le cas où une personne change d'idée et veut ravoir son chien??? Sinon elle semblait prête à payer pour reprendre le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Je ne sais pas mais elle devrait se dépêcher de s'y rendre en personne après l'histoire de Ktema Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 AkiraleShiba a écrit:Je ne sais pas mais elle devrait se dépêcher de s'y rendre en personne après l'histoire de Ktema je seconde... et qu'elle aille en disant "je voudrais acheter un..." sinon pas certaine qu'elle le verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 C'est ce qu'elle faisait aussi qu'on raccrochait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Exactement, elle devrait arriver là en courant. Ou encore que son fils retourne chercher le chien et lui remettre, car oufff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Dis-lui qu'elle fasse ça vite ! Il disent qu'il garde les chiens 5 jours, mais ce n'est pas vrai !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Citation :un Braque de Weimar dans une animalerie Je ne savais même pas que ça existait! J'ai mon voyage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Moi j'aimerais bin savoir c'est quoi "exactement" cette histoire de Berger Blanc et ce qui est arrivée à Ktema? Je voudrais pas ramener un vieux sujet ou un sujet sensible, mais messemble que ca en parle souvent de ce "refuge" là, mais je ne pogne que des tits-morceux d'histoires. Avec ces petits morceaux je suis en mesure de comprendre votre opinion mais pas vraiement ce que c'est ou encore ce qu'ils font. On dirait que rien n'est dit clairement à leur sujet. Et.. Arnaque.. tout existe en animalerie. On avait des Épagneuls Bretons ici, et si ma mémoire est bonne j'ai déjà vu une portée de Border Collies.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Shawn, le Berger blanc n'est PAS un refuge; c'est une fourrière, un commerce à but lucratif. Ils sont assez mal organisés, n'ont pas vraiment de personnel compétent et donnent du très très mauvais service. Ils ont le contrat de fourrière de plusieurs municipalités... Justement cet pm, un jeune garçon passe en vélo et me demande si j'ai vu son chien... non ! Il s'est sauvé depuis ce matin ... euh... pourquoi avoir attendu ? Ma mère voulait que j'aille à l'école pareil... alors là, je cherche ! as-tu appelé au Berger blanc ? non, mais... y m'auraient laissé un message, han ? ohhh non, TU dois les appeler. Je lui donne le no. , le petit (genre 10 ans max) sort son cellulaire et téléphone. Il demande tout poliment... la dame lui dit qu'elle veut parler à un adulte - j'peux ben vous en passer une adulte à côté de moi, mais mes parents sont pas là.. j'veux juste savoir si vous avez retrouvé mon chien ! Elle lui demande la race... shi-tsu.. ah non, désolé, on a pas ça... je lui dis : décris lui le chien, en long, en large svp... il répète la description du chien et répète le nom de la ville où il est... boooon... o.kéééé... on a PEUT ËTRE retrouvé ton chien... peux-tu venir le chercher avec tes parents ? - non ! je suis en vélo ! mais il est où, là ? ça bafouille au bout... alors je lui dit : "Regarde, va tu falloir que je prenne le téléphone pour qu'ils te disent exactement ce qui se passe, là ?" donc... la madame entend... et elle lui donne le no. de téléphone de la personne qui l'a retrouvé, près de chez lui !!! Elle lui précise de téléphoner TOUT DE SUITE parce que sinon, le BB va le prendre et il devra payer les frais.. cristophe... la madame qui a le chien lui parle, super fine, dit qu'elle a signalé le chien au BB ce matin, a demandé qu'on rejoigne les proprios puisque médaille en règle, etc... non, y'ont rien fait. ... et ça, ce n'est QU'UNE histoire... à chaque fois que tu fais affaire avec le BBlanc, c'est des histoires bizarres comme ça... desfois plus dramatiques, d'autres non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 si tu veux savoir l'histoire de ktema va sur le poste Zazi /perdu-trouve-f31/zazi-t10817.htm?highlight=zazi tout est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Anie ? Pis ? qu'est-ce qui est arrivé finalement ? elle a pu récupérer le chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Ouff, ca m'a pas l'air net tout ça. Je me suis fait dire (à moins que je crois avoir lu, nuance; ou je peux me tromper d'endroit) qu'ils "vendaient" aussi des chiens trouvés à des laboratoires pharmaceutiques ou à des usines s'ils n'étaient pas stérilisés? Vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 La dame ne m'a pas rappelée. Par contre je l'avais référé au Repaire de Sasha et j'ai su qu'elle l'avait contacté. J'espère qu'elle a pu le reprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 arnaque a écrit:Citation :un Braque de Weimar dans une animalerie Je ne savais même pas que ça existait! J'ai mon voyage! Ya déjà eu des pitbull au petland de rivière-du-loup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Anie a écrit:La dame ne m'a pas rappelée. Par contre je l'avais référé au Repaire de Sasha et j'ai su qu'elle l'avait contacté. J'espère qu'elle a pu le reprendre. Bon, ça l'air que le Berger Blanc lit la Patte Douce ou que la dame est tombée sur quelqu'un de bien car elle a pu récupéré le braque de Weimar! Elle va tenter de voir si elle peut le garder (elle a un flat-coated retriever) Pour ce qui est du Berger Blanc, on a beau gueuler contre eux mais il faut être réaliste: il y a combien d'entreprises qui offrent ou peuvent offrir des services de fourrière? Il y a la SPCA de Montréal, le Berger Blanc, la Patrouille Canine GL, l'Inspecteur Canin, le Service de protection canine des Monts, la Société de Contrôle D'animaux Domestiques St-Hubert + 2-3 petites entreprises. Vaste choix! Il est impossible, au Québec, d'avoir un service de fourrière de qualité car personne ne veut payer pour! Les municipalités font des appels d'offre pour avoir le service le moins cher, personne ne voudra payer 50-60-100 $ sa médaille pour avoir un bon service (combien refuse de se procurer une médaille exigée par la municipalité?) et personne ne voudra de hausse de sa taxe foncière pour aider le chien ou le chat du voisin (on n'aide même pas à payer le transport en commun). Pour pouvoir offrir un service de fourrière, il faut vraiment faire le strict minimum (incluant le salaire) et trouver une autre façon de faire ses frais (élevage, revente, etc.). Vous pensez que la SPCA de Montréal a des difficultés financières seulement à cause de Barnotti et de ses acolytes? Vous pensez que la Ville de Montréal, celles de banlieue font un chèque en blanc à la SPCA et leur disent "dites-nous combien ça vaut et on va payer?" La SPCA va en appel d'offre comme tout le monde et l'appel d'offre n'est pas basé sur des critères qualitatifs (courtoisie, qualité du service, présence d'un service d'évaluation comportementale, programme de sensibilisation et d'éducation, pourcentage d'euthanasie, valeur sociale de l'entreprise, etc.) Dans d'autres endroits, le service de fourrière est un service municipal (ou de MRC) mais cela ne garantit pas que les moyens sont donnés pour offrir le service que l'on aimerait avoir; il faut une volonté politique et la volonté politique n'est pas forte en manière de protection animale... Pour ce qui est des animaleries, on y trouve de tout: airedales, viszla, braque de Weimar, wheaten terrier, Chesapeake Bay retriever et même braque d'Auvergne! (en fait du danois x braque allemand). En direct des meilleurs chenils du Mid-West américain, approuvés par l'USDA et inspectés par Hunte Corporation (www.thehuntecorporation.com) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Hé oui ! Pas facile de voir la réalité en face... mais c`est ça qui est ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Aodhan a écrit:Anie a écrit:La dame ne m'a pas rappelée. Par contre je l'avais référé au Repaire de Sasha et j'ai su qu'elle l'avait contacté. J'espère qu'elle a pu le reprendre. Bon, ça l'air que le Berger Blanc lit la Patte Douce ou que la dame est tombée sur quelqu'un de bien car elle a pu récupéré le braque de Weimar!Elle va tenter de voir si elle peut le garder (elle a un flat-coated retriever)Pour ce qui est du Berger Blanc, on a beau gueuler contre eux mais il faut être réaliste: il y a combien d'entreprises qui offrent ou peuvent offrir des services de fourrière? Il y a la SPCA de Montréal, le Berger Blanc, la Patrouille Canine GL, l'Inspecteur Canin, le Service de protection canine des Monts, la Société de Contrôle D'animaux Domestiques St-Hubert + 2-3 petites entreprises. Vaste choix!Il est impossible, au Québec, d'avoir un service de fourrière de qualité car personne ne veut payer pour! Les municipalités font des appels d'offre pour avoir le service le moins cher, personne ne voudra payer 50-60-100 $ sa médaille pour avoir un bon service (combien refuse de se procurer une médaille exigée par la municipalité?) et personne ne voudra de hausse de sa taxe foncière pour aider le chien ou le chat du voisin (on n'aide même pas à payer le transport en commun).Pour pouvoir offrir un service de fourrière, il faut vraiment faire le strict minimum (incluant le salaire) et trouver une autre façon de faire ses frais (élevage, revente, etc.). Vous pensez que la SPCA de Montréal a des difficultés financières seulement à cause de Barnotti et de ses acolytes? Vous pensez que la Ville de Montréal, celles de banlieue font un chèque en blanc à la SPCA et leur disent "dites-nous combien ça vaut et on va payer?" La SPCA va en appel d'offre comme tout le monde et l'appel d'offre n'est pas basé sur des critères qualitatifs (courtoisie, qualité du service, présence d'un service d'évaluation comportementale, programme de sensibilisation et d'éducation, pourcentage d'euthanasie, valeur sociale de l'entreprise, etc.)Dans d'autres endroits, le service de fourrière est un service municipal (ou de MRC) mais cela ne garantit pas que les moyens sont donnés pour offrir le service que l'on aimerait avoir; il faut une volonté politique et la volonté politique n'est pas forte en manière de protection animale...Pour ce qui est des animaleries, on y trouve de tout: airedales, viszla, braque de Weimar, wheaten terrier, Chesapeake Bay retriever et même braque d'Auvergne! (en fait du danois x braque allemand). En direct des meilleurs chenils du Mid-West américain, approuvés par l'USDA et inspectés par Hunte Corporation ([url=http://www.thehuntecorporation.com)www.thehuntecorporation.com)[/quote[/url]]Hé oui ! Pas facile de voir la réalité en face... mais c`est ça qui est ça! S`cusez-la...,je me rend compte que j`aurais du citer pour appuyer mon message ci haut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Aodhan a écrit:Anie a écrit:La dame ne m'a pas rappelée. Par contre je l'avais référé au Repaire de Sasha et j'ai su qu'elle l'avait contacté. J'espère qu'elle a pu le reprendre. Bon, ça l'air que le Berger Blanc lit la Patte Douce ou que la dame est tombée sur quelqu'un de bien car elle a pu récupéré le braque de Weimar! Elle va tenter de voir si elle peut le garder (elle a un flat-coated retriever) Je suis très contente pour elle ! Pour ce qui est du Berger Blanc, on a beau gueuler contre eux mais il faut être réaliste: il y a combien d'entreprises qui offrent ou peuvent offrir des services de fourrière? Il y a la SPCA de Montréal, le Berger Blanc, la Patrouille Canine GL, l'Inspecteur Canin, le Service de protection canine des Monts, la Société de Contrôle D'animaux Domestiques St-Hubert + 2-3 petites entreprises. Vaste choix! Faudrait que ça change, alors je vais continuer ce que j'ai commencé et on verra bien. C'est sûr, que si tout le monde laisse faire, y'a rien qui va bouger. Il est impossible, au Québec, d'avoir un service de fourrière de qualité car personne ne veut payer pour! Les municipalités font des appels d'offre pour avoir le service le moins cher, personne ne voudra payer 50-60-100 $ sa médaille pour avoir un bon service (combien refuse de se procurer une médaille exigée par la municipalité?) et personne ne voudra de hausse de sa taxe foncière pour aider le chien ou le chat du voisin (on n'aide même pas à payer le transport en commun). Quand le service de ta ville *oublie volontairement* de te redonner ton chien, ben moi j'ai un gros problème avec ça ! Pour pouvoir offrir un service de fourrière, il faut vraiment faire le strict minimum (incluant le salaire) et trouver une autre façon de faire ses frais (élevage, revente, etc.). Vous pensez que la SPCA de Montréal a des difficultés financières seulement à cause de Barnotti et de ses acolytes? Vous pensez que la Ville de Montréal, celles de banlieue font un chèque en blanc à la SPCA et leur disent "dites-nous combien ça vaut et on va payer?" La SPCA va en appel d'offre comme tout le monde et l'appel d'offre n'est pas basé sur des critères qualitatifs (courtoisie, qualité du service, présence d'un service d'évaluation comportementale, programme de sensibilisation et d'éducation, pourcentage d'euthanasie, valeur sociale de l'entreprise, etc.) Dans d'autres endroits, le service de fourrière est un service municipal (ou de MRC) mais cela ne garantit pas que les moyens sont donnés pour offrir le service que l'on aimerait avoir; il faut une volonté politique et la volonté politique n'est pas forte en manière de protection animale... Pour ce qui est des animaleries, on y trouve de tout: airedales, viszla, braque de Weimar, wheaten terrier, Chesapeake Bay retriever et même braque d'Auvergne! (en fait du danois x braque allemand). En direct des meilleurs chenils du Mid-West américain, approuvés par l'USDA et inspectés par Hunte Corporation (www.thehuntecorporation.com) La présente réalité doit changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 ShawnBC a écrit:Ouff, ca m'a pas l'air net tout ça. Je me suis fait dire (à moins que je crois avoir lu, nuance; ou je peux me tromper d'endroit) qu'ils "vendaient" aussi des chiens trouvés à des laboratoires pharmaceutiques ou à des usines s'ils n'étaient pas stérilisés? Vrai? De l'argent vite fait et non déclaré.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 bien mieux que ça (pour les labos, je ne sais pas.. mais j'en doute fortement.. les labos eux, doivent sélectionner leur chien, élevages privés, etc... pour rendre leurs études valides, alors.. ça me surprendrait...) si tu prend une ville où par exemple, le bullterrier est banni... la fourrière doit le savoir, NON ? oui. c'est leur job. ben si ils ramassent un bullterrier ailleurs. ils peuvent bien te le revendre, même si tu dis où tu habites, sans aucun problème ! On a fait le test, c'est vrai de vrai ! et au pire, ben... si quelqu'un te fait une plainte, ils viendront te saisir le chien qu'ils t'ont vendu, pour le revendre à quelqu'un d'autre !!! super !... tsé.. genre... on peut aussi bien attacher une chienne en chaleur avec un mâle intact dans la même cour, question d'avoir des beaux bébés à vendre...ça aussi, ça s'est déjà vu... pourquoi pas ? full cash, full cash.. ceci étant dit, je comprends très bien ce que dit Aohdan, et malheureusement, c'est encore pour "le cash" que c'est comme ça... celui qui soumissionne le plus bas, pour la ville, c'est celui qui est choisi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Marie-Claude a écrit:bien mieux que ça (pour les labos, je ne sais pas.. mais j'en doute fortement.. les labos eux, doivent sélectionner leur chien, élevages privés, etc... pour rendre leurs études valides, alors.. ça me surprendrait...) Il y a certains voyages qui se font aux U.S.A.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Je suis contente de savoir qu'elle l'a récupéré!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites