Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anie

Concours canin multi-disciplinaire, 19-20 et 21 septembre

Messages recommandés

Venez nous voir au Centre Sportif Bois-de-Boulogne, 955 Bois-de-Boulogne à Laval.

+ de 1500 chiens,

98 races différentes,

5 disciplines (conformation, obéissance, rally-o, agilité, et Bon Voisin Canin.)

17 kiosques d'articles divers, de service et d'organisme sbl (RPCT, Le Repaire de Sasha....qui acceptera tout vos dons, $$ ou matériel usagé)

et plein d'amis du forum à rencontrer!!!!!

Organisé par le Club Canin Chomedey.

Voilà c'est fini, je ne vous achale plus avec ça..... du moins jusqu'à l'an prochain.

T'aurais dû nous achaler bien avant, j'ai vu seulement la semaine passer qu'il y avait du Rally-O confus trop concentrer sur l'agilité.

J'ai bien hâte à cette grande fin de semaine et j'espère que mes poilus vont être en forme, mais pas trop dans le cas de Mégan Crampé

Anie a écrit:
Pôvre Megan....c'est une incomprise.... Ange

Qui s'asume et qui a du fun Yes

Anie,

Les mêmes informations, mais avec des hyperliens pour l'horaire de Confo et l'emplacement.

Au total plus de
- 1500 chiens
- 100 différentes races
- 200 éleveurs et propriétaires

Voici l’information pour les spectateurs :

- Expositions de conformation «concours de beauté de la race»
- Concours d’agilité
- Concours d’obéissance
- Concours de rallye obéissance
- Tests Bon voisin canin
(dimanche entre 10h et 15h)

Horaire
Vendredi 19 septembre de 13h à 17h00
Samedi 20 septembre et dimanche 21 septembre de 8h30 à 17h00

Emplacement
À l’intérieur du nouveau Centre Sportif Bois-de-Boulogne
955 Ave Bois-de-Boulogne, Laval-des-Rapides, H7N 4G1
Google MAPS

Tarification - Achat de billets sur place
Adulte 6$/ par jour
Etudiant et aîné (65 ans et plus) 3$/ par jour
Enfant de 12 ans et moins (accompagnés d'un adulte) Gratuit

Stationnement
Gratuit - 1 000 places de stationnement disponibles

Important
Les chiens des spectateurs ne sont pas admis à l’intérieur du Centre Sportif

Pour Informations (450) 963-1298 Club Canin Chomedey

Organisé par Le Club Canin Chomedey, un organisme à but non lucratif

Salut

J'aimerais savoir si c'est ce qu'ils annoncent à la tv, car j'ai vu une annonce de salon des éleveurs pour ce week end, mais il me semble avoir entendu à Montréal

Est-ce qu'il y a un autre événement du genre à Montréal le même week end ?

Tiger a écrit:

Oui il y a un autre événement à Montréal, mais selon leur publicité j’ai l’impression que c’est un salon d’éleveur et non pas une compétition canine.

TerrierLover a écrit:
Tiger a écrit:

Oui il y a un autre événement à Montréal, mais selon leur publicité j’ai l’impression que c’est un salon d’éleveur et non pas une compétition canine.

L'annonce à la télé indiquait un salon des éleveurs avec des compétitions canines alors j'ai peut être mal vu

Edit : je viens de trouver des informations, il y aura des compétitions de saut en hauteur et agilité. Je ne sais pas trop où j'irai alors, quel me conseiller vous Montréal et Laval

Une amie était membre du Club Canin Chomedey.. Jusqu'à ce qu'elle soit enceinte avec des complications..

Mais on y sera toutes les deux Vendredi !
J'ai bien hâte de voir, on est bien contente d'y aller!

Évidemment sans nos chiens.. :43:

Je serai également au salon des éleveurs dimanche. Ils y annoncent des exposants, des compétitions (peut-être amicales... je ne sais pas!) Et des conférences. Donc très intéressant aussi!

Tiger a écrit:
TerrierLover a écrit:
Tiger a écrit:

L'annonce à la télé indiquait un salon des éleveurs avec des compétitions canines alors j'ai peut être mal vu

Edit : je viens de trouver des informations, il y aura des compétitions de saut en hauteur et agilité. Je ne sais pas trop où j'irai alors, quel me conseiller vous Montréal et Laval

Ça dépend ce que tu veux voir, à Laval, tu y verras toutes les disciplines canines y compris toutes sortes de races....À mon avis, beaucoup plus intéressant! :43:

Es-ce qu'il y a un programme pour l'évènement pour connaître les race inscrites ?? Si ça intéresse quelqu'un samedi matin jusqu'en début d'après-midi j'ai une place dans mon camion Content (Je pars d'Anjou)

AkiraleShiba a écrit:
Es-ce qu'il y a un programme pour l'évènement pour connaître les race inscrites ?? Si ça intéresse quelqu'un samedi matin jusqu'en début d'après-midi j'ai une place dans mon camion Content (Je pars d'Anjou)

Voici l'HORAIRE DE JUGEMENT pour la conformation :
Horaire

J’ai fais une petite visite ce matin, le site de compétition est SPECTACULAIRE, rapidement j’ai compté plus de quinze (15) enceintes de compétition.

Les compétions n’avaient pas débuté mais déjà plusieurs éleveurs préparaient leur chien pour les jugements de conformation de cette après-midi.

TerrierLover a écrit:
J’ai fais une petite visite ce matin, le site de compétition est SPECTACULAIRE, rapidement j’ai compté plus de quinze (15) enceintes de compétition.

Les compétions n’avaient pas débuté mais déjà plusieurs éleveurs préparaient leur chien pour les jugements de conformation de cette après-midi.

En effet, c'est un gros évènement! Yes Je commence déjà à avoir des papillons dans le ventre en pensant à demain! confus

Si quelqu'un passe devant le ring 3 vers les 10h55 samedi et 1h20 dans le ring 3...pourriez prendre des photos des rotts siouplât..??? :43:

Autres précisons sur le Test Bon Voisin Canin de dimanche

L’inscription ce fait sur place, 25$.

La session de test dure une heure, donc une nouvelle session de test débute à chaque heure et la dernière session de la journée débutera à 15h00.

Je vous suggère fortement d’arrivé une heure avant votre session et ce afin d’observer le déroulement du test avec les participants de la session précédente.

TRÈS IMPORTANT : Vous devez entrer par la porte réservé aux participants et non celle des visiteurs, l’entré est situé à l’arrière du Centre Sportif Bois-de-Boulogne.

un mot.............. WOW !!!
C est vraiment le plus gros show que j'ai vue.. n'étant pas aller l'année derniere je ne savais pas a quoi m'attendre mais la WOWWWWWWWWWWWW
Pour ceux qui n'y sont pas aller encore , voici qq photos... si vous y aller pas vous aller vous en mordre les doigts....

Les Rings :

Des exposants

Coté Agilité

Et des boutiques !!

Et il y en as plus encore....je continue ma tournée demain et probablement faire passer le BVC a mes deux cocos :43:

Est-ce qu'on joue à trouver Charlie! mdr
J'ai essayé de voir si je pouvais trouver mon éleveur mais j'ai pas réussi. razz

C'est mon amie Josée. Yes
Elle vend des gâteries déshydratés. foie, poulet, fromage, porc et crevette. Bedo en raffole.

Merci pour les superbe photos Tessa. Câlins

J'Y suis allée, c'était vraiment un super endroit! Beaucoup mieux que l'an passé ou il faisait chaud, on était tassé. Vraiment super bon choix d'endroit! J'ai beaucoup aimé le plancher aussi!

Oh là là ! J'ai vraiment hate d'y aller demain ! J'espere que tous les exposants y seront toujours !

Comme dit Tessa...WOW, c'est un super endroit Yes
Une super belle journée pour Rose et moi!! YesYes là j'suis épuisée....demain, une autre journée nous attend. sourire

Moi j'y suis aller dimanche, J'avais un deux heures de libre dans ma journée, alors j'en ai profité
Super comme endroit :43:
j'ai rencontré des gens formidables Câlins
Toutes mes félicitations à l'organisation de Chomedey Yesbravo

Vraiment belle journée que j'ai passer a laval et je suis contente d'avoir recontrer tous la belle gagne de jeune et moin jeune du forum . Je pourrai mettre des visage sur des nom maitenant . Je n'ecrirer pas tous les nom car je vais en oublier , mais je vous met quelque photos que j'ai pris

Voici Bedo et Morgan un chien du repair de Sasha qui joue avec le tug

Virginie le fille de Nath qui fait de gros calins au schnauzer Rose de Sstandard20

C'est plutôt Rose qui a fait de gros câlin à Virginie amouramour Quand les enfants viennent chez moi, elle est tellement contente qu'elle fait la cédille sourire
Merci Chantal pour les photos! Câlins

Talma a écrit:
Si quelqu'un passe devant le ring 3 vers les 10h55 samedi et 1h20 dans le ring 3...pourriez prendre des photos des rotts siouplât..??? :43:

J'ai rencontré ton sympatique mari et j'ai fait un (des) gros calin à Bear, wow il est impressionnant ! Magnifique beau bonhomme amouramouramour

Oui, effectivement, super beau show!! J'ai beaucoup aimé!
Et, j'ai aussi aimé rencontrer les membres d'ici et, revoir celles que je connaissais déjà!
Yes

Pour ceux qui aime donner leur opinion, j’ai crées des sondages concertant les cinq évènements du Concours canin multi-disciplinaire de Laval, du 19-20 et 21 septembre.

Voir :

Sondage #1 Exposition de Conformation de Laval

Sondage #2 Concours d’agilité de Laval

Sondage #3 Concours d’obéissance de Laval

Sondage #4 Concours Rally-O de Laval

Sondage #5 Tests du Bon Voisin Canin» de Laval

Salut,

Finalement, je suis allée à Laval, mais bon j'ai pas été impressionné outre mesure. Je m'explique, oui j'ai été impressioné du côté que tout était au même endroit, j'ai vu de la confo, de l'obéissance, du rally-o et de l'agilité.

Par contre voici mes côtés négatifs : aucune place pour s'asseoir et regarder les différents concours. J'avais l'impression de toujours être dans les jambes des participants. On avait dit que ça avait été organisé seulement pour les participants. Les éleveurs dans le fond n'était presque jamais à leur tables. Je comprends qu'ils étaient occupés. Mais tsé j'aurais bien voulu parler à certains éleveurs d'ici ou encore les éleveurs de berger australien, mais les tables des éleveurs étaient presque toujours vide et pas identifier donc difficile de trouver les races.

Lors des compétitions d'agilité, j'aurais bien voulu rester plus longtemps mais aucune place pour pouvoir s'asseoire. Comme mon chum a dit s'il nous l'avions su on aurait amener nos chaises.

Quelques kiosques c'était bien, nous sommes sortie de là avec deux coussins, un sac à gâteries et puis des gâteries.

Mais nous avions l'impression de ne pas être à notre place, puisque nous étions pas là pour présenter un chien ou un produit.

Un seul monsieur nous a proposé de flatter son chien et nous a parlé un peu de lui même. Car je disait à mon chum regarde comme il est beau son toutou, il a tout un regard. Le monsieur s'est retourner et m,a demander si je voulais lui toucher, alors je me suis penchée pour flatter cette magnifique bête, c'était une toller de 10 mois. Le monsieur regardais les concours d'obéissance. Ça été le seul, la plupart des gens ne nous parlaient même pas quand on leur disait comment leur chien était beau, il nous regardais et continuait leur chemin, rien. J'ai bien essayer d'engager la conversation avec des gens qui avaient des aussie ou d'autres races mais rien.

Une chance que j'était avec mon chum pour lui expliquer les différents concours, parce que sinon oufff qu'il n'aurait rien suivi hahaha.

Plusieurs personnes ici ou sur d'autres forums me disaient si tu nous vois viens nous dire bonjour, mais bon rien n'était identifier et puis les tables et cages étaient pour la plupart vide ou avec personne.

Voilà, j'ai bien aimé voir les différents concours, mais je pensais passé plus de temps finalement nous sommes parties assez tôt. C,était écrit plusieurs éleveurs sur places etc... mais aucun n'était abordable. On voyait les cliques et les visiteurs n,étaient rarement parmis ceux là, les gens parlait entre éleveurs ou particpants.

Dans le fond, on avait dit un gros party dans lequel les visiteurs n'étaient pas réellement invités.

Tiger a écrit:
Lors des compétitions d'agilité, j'aurais bien voulu rester plus longtemps mais aucune place pour pouvoir s'asseoire. Comme mon chum a dit s'il nous l'avions su on aurait amener nos chaises.

Effectivement, il n’y avait aucun écriteau indiquant la direction vers les estrades, dommage car la vue des estrades était excellente, en particulier pour les épreuves d’agilité.

Voir le rond jaune sur la photo ci-jointe (photo de PhotoTessArt).

Finalement, je n'ai pas pu aller voir ça.... snif2

Dommage, ça me tentait vraiment, mais j'ai manqué de temps...

La prochaine fois :43:

Tiger tu as raison d'accord avec toi . Moi Je suis aller au salon des éleveurs a Mtl ou il y avait moin d"éleveur mais toute dans des kiosque ou il était disponible a nous parler et nous transmettre leur passion pour leur races . mais malheureusement il manquais plusieur race surment du au 2 évenement em meme temps .
Dimanche je suis aller a Laval et si je n'aurais pas été avec des connaiseur je n'aurais pas compris grand choses des concours .
Les 2 évenements était diferent et pour se qui est d'avoir de la documentation Mtl était superieur . pour voir les concours alors ses Laval .
Vous serer davance pour l'année prochaine selon se que vous voulez .
mais j'ai bien aimé rencontrer plusieur membres

Tiger a écrit:
Les éleveurs dans le fond n'était presque jamais à leur tables. Je comprends qu'ils étaient occupés. Mais tsé j'aurais bien voulu parler à certains éleveurs d'ici ou encore les éleveurs de berger australien, mais les tables des éleveurs étaient presque toujours vide et pas identifier donc difficile de trouver les races.

C'est dommage ! Lorsque j'avais commencé à regarder pour mon premier chien, je suis allée au show qui avait eu lieu à Montréal (v'la 20 ans). On avait passé la journée à se promener et à regarder. On pouvait s'assoir, si je me rappelle bien c'était à l'ancien forum.

On a vu les bergers belges et on est tombé en amour avec cette race. Lorsque que les compétitions de cette race ont été finies... ben on a suivi les éleveurs et c'est de cette manière qu'on a pu parler à quelques uns. C'est comme ça que j'avais trouvé l'éleveur de ma tite Gypsie !

J'y avais été aussi une autre année et c'était à la Place Bonaventure, j'avais hais ça ! Pas assez grand et pas assez de places de la manière que c'était arrangé.

Il ne faut pas non plus mélanger des pommes avec des poires.

Le salon des éleveurs de Montréal est une exposition créé POUR le public. Il n'y a pas de show de confo, ni d'obéissance, ni d'agilité. Il y a certaines démonstrations si je ne m'abuse, mais rien d'officiel. Les éleveurs y vont souvent pour se vendre et/ou promouvoir leur élevage et leur race.

Le concours organisé par Chomedey est justement... un concours ! Le public y est bienvenue, mais le show n'est aucunement créé pour lui. Contrairement au salon des éleveurs, les compétitions se suffisent à elle-même, avec ou sans public. Les éleveurs/manieurs se connaissent entre eux et y vont pour sortir leurs chiens, mais aussi pour avoir du fun entre amis, c'est juste normal.

Ça dépend ce qu'on recherche... perso, je suis persuadée que le second est beaucoup plus palpitant... c'est plus ce que je recherche comme ambiance.

Toutefois, j'ai été à aucun des deux évènements, donc je ne peux rien dire sur l'organisation.

Il y avait de la confo à Montréal quand j'y suis allée, pas d'obéissance et d'agilité par contre.

Désolée si j'ai mélangé des pomme et des poires.

Maryka a écrit:

Le salon des éleveurs de Montréal est une exposition créé POUR le public. Il n'y a pas de show de confo, ni d'obéissance, ni d'agilité. Il y a certaines démonstrations si je ne m'abuse, mais rien d'officiel. Les éleveurs y vont souvent pour se vendre et/ou promouvoir leur élevage et leur race.

Le concours organisé par Chomedey est justement... un concours ! Le public y est bienvenue, mais le show n'est aucunement créé pour lui. Contrairement au salon des éleveurs, les compétitions se suffisent à elle-même, avec ou sans public. Les éleveurs/manieurs se connaissent entre eux et y vont pour sortir leurs chiens, mais aussi pour avoir du fun entre amis, c'est juste normal.

Ça dépend ce qu'on recherche... perso, je suis persuadée que le second est beaucoup plus palpitant... c'est plus ce que je recherche comme ambiance.

Toutefois, j'ai été à aucun des deux évènements, donc je ne peux rien dire sur l'organisation.

Très bien expliqué! Yes

Moi, pour être aussi allée au show de l'année passée, j'ai vraiment préféré le choix d'endroit de cette année! Yes

J'ai retrouvé le catalogue. C'était le club canin de Montréal en 1987 au stade olympique.

Je parlais de mon expérience personnelle et c'est tout. Rien à voir avec une organisation spécifique.

Merci pour les explications.

Maryka a écrit:

Tu as su bien expliquer ce que je pensais suite aux commentaires de Tiger, pour qu'elle puisse bien comprendre clin d'oeil

• Créer...